Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Des hydres. Danger ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois (62) (entre Arras et Douai)
Maxou62
Nouveau membre
Maxou62
MessageSujet: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:35

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 30 Litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Environ 3 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Ph:7,2 Kh:6 Gh:10 No2:0 No3:0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes 5 en 1 et gouttes pour Kh & Gh

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 5 rasbora (bientot retirés), 7 Blue Tiger, 6 Red Cherry

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 5 plantes au total dont 2 gazonnantes

Que savez vous de votre filtration? Composition Pompe 50/100 litres

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Tube 11w pendant 12h

Qu'avez vous comme décor? Racine que j'ai fait bouillir, galet non calcaire, grés, gravier quartz noir et 1 pierre inconnue

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'ai découverts 3-4 hydres (verts) minuscules dans l'aquarium mais je ne sais pas si ces hydres sont des ennemis ou non pour les crevettes.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:18

Bonsoir, Les Hydres sont des petits polype carnivores, elle ne sont pas dangereuse pour les poissons adultes mais peuvent manger leur alevins.

En ce qui concerne les crevette je ne sais pas si elle peuvent poser problèmes Surement avec les petits aussi.

Pour s'en débarrasser une température de 36°C pendant 6heure peut suffire a les tuer.

Au vue de ta population tu ne peut pas utiliser cette méthode car la température sera trop haute pour ta population.

L'idéal serai de transférer tes habitants dans un autre bac pour une journée et de faire monter la température de se bac
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois (62) (entre Arras et Douai)
Maxou62
Nouveau membre
Maxou62
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:45

Ok merci
Par contre en regardant l'aquarium pour voir si j'en avais beaucoup ou juste 1 ou 2 je viens de voir 2 petits vers blanc. J'espère que c'est pas des planaires Shocked
C'est trop petit pour prendre en photo.
J'ai mi un morceau de courgette du jardin la semaine dernière, ça viens peut-être de là.
Jvais essayer de traiter avec du no-planaria, ca aura peut-etre aussi un effet sur les hydres je verrai bien Des hydres. Danger ou non? 3704121306
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:53

Maxou62 a écrit:
Ok merci
Par contre en regardant l'aquarium pour voir si j'en avais beaucoup ou juste 1 ou 2 je viens de voir 2 petits vers blanc. J'espère que c'est pas des planaires Shocked
C'est trop petit pour prendre en photo.
J'ai mi un morceau de courgette du jardin la semaine dernière, ça viens peut-être de là.
Jvais essayer de traiter avec du no-planaria, ca aura peut-etre aussi un effet sur les hydres je verrai bien Des hydres. Danger ou non? 3704121306

Holà où vas tu ?Doucement avec tes traitements,surtout quand on a des invertêbrés dans le bac,serais curieux de connaître la composition de ce produit,s'il contient du Cu ,c'est déjà très toxique pour tes crevettes
Donc avant de te lancer il serait bon d'étudier la chose à tête reposée afin de ne pas faire pire que mieux

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:15

Des hydres. Danger ou non? 1929339079 Des hydres. Danger ou non? 1929339079 Des hydres. Danger ou non? 1929339079 Des hydres. Danger ou non? 1929339079 Des hydres. Danger ou non? 1929339079 avec se qu'a dis mon amis Néo !!!

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois (62) (entre Arras et Douai)
Maxou62
Nouveau membre
Maxou62
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:04

Je me suis renseigné et sur plein de sites ils disent que c'est le seule traitement non toxique pour les crevettes.
Pour eliminer les planaires, escargots...
J'ai pas encore acheté, j'ai fabriqué un piege a planaires en vitesse pour verifier au moins si c'est bien ça.
Voilà un des sites que j'ai vu:
http://giniusforshrimp.over-blog.com/m/article-86615661.html
J'en ai vu plein d'autres mais ca revien toujour pareil.
Mechantes bebetes:
supprimées a la main = impossible
Piege seul = revient tout le temps
Produit pour chien = toxique
No-planaria = ok
Le produit est en vente sur crusta-shop.
S'il y a d'autres solutions je prend car pour 250€ de crevettes pale
Faire chauffer l'eau je voudrais bien mais je n'ai qu'un seul bac pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:07

Dis moi dans ton message plus haut tu dis que tu a vue des vers blanc ... et que tu n espère pas que c est des planaire...


Déjà les planaire sont marron ou gris et pas blanc et de plus tu veux te lancer dans un traitement sans avoir identifier quoi que ce soit...
L'aquariophilie c est pas de l a peut près
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois (62) (entre Arras et Douai)
Maxou62
Nouveau membre
Maxou62
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:16

Nan, j'ai mis un piege pour en attraper et voir ce que c'est. J'ai pas acheté le produit, je le ferai si c'est bien ça.
Si j'arrive a en avoir dans mon petit piège j'essayerai de faire une photo en macro et après je verrai une fois renseigné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:20

regarde ça pourra t aider :

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois (62) (entre Arras et Douai)
Maxou62
Nouveau membre
Maxou62
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:39

Nickel, merci beaucoup.
Super pratique le lien.
Je retire mon piège à vers demain matin et comme ça je pourrai voir tranquillement si ce sont des gentilles ou méchantes petites bébètes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois (62) (entre Arras et Douai)
Maxou62
Nouveau membre
Maxou62
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:04

Bon j'ai attrapé 3 vers que je pense pas importants, genre de mini vers de terre blanc de max 3-4mm de long est super super fin 1/10 de mm.
Par contre la nuit les vitres sont couvertes de petits vers on va dire casiments blancs (marron/rosé) allant de presque invisible a l'oeil nu à environ 2mm. Ils sont plus larges que les précédents (1mm pour les plus gros), ont l'air applatis et vont super vite (pour leur taille).
Je pense supprimer mon idée de planaires, j'ai vu aucun vers nager et c'est trop petit pour voir s'ils ont une tete en triangle.
J'ai essayé de prendre des photo mais on vois juste une tache minuscule flou.
Merci pour le site sur les nuisibles, ca ma bien aidé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des hydres. Danger ou non?   Des hydres. Danger ou non? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hydres. Danger ou non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydres dans mon 30L ça craint ou pas ?
» help, poissons en danger!
» ATTENTION : DANGER
» aquariophilie en Danger
» Aquariophilie en danger ... ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: