Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 choix des poissons pour le rio 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:07

pour mon rio 400 je pense pour le moment mettre les poissons si dessous

le niveau du No2 commence à baisser en eau depuis 3 semaines pour dans 2 ou 3 semaines les premiers poissons devraient y prendre place

GH 17 PH 7,5 KH 6 pour le moment No2 0,05 hier

8 ou10 veuves noire gymnocorymbus ternetzi taille 5,5 cm (Amérique du sud)

5 ou 10 aphyochrax anisitsi ( à nageoire rouge) taille 5 cm adulte (argentine)

5 ou 10 eutropiellus bufei taille 8 cm (Afrique de l'ouest)

je vais étaler leur mise en eau sur quelques semaines par famille

vous en pensez quoi et merci de me donner vos idées pour d'autres poissons compatibles.

cordialement

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:37

Bonsoir Bernard,

je viens de vérifier,au niveau paramètre de ton eau,je n'y vois aucuns poissons imcompatibles ,par contre où ça me dérange un peu c'est que ce sont tous des poissons de bancs ,tu vas donc te retrouver avec 4 bancs ce qui n'est pour moi pas le top on en conseille maximum 2 et perso (mais la c'est question d'esthétique et ça se discute difficilement) j'en préfère un

Pour la dernière espèce(eutropiellus bufei ),ce sont des poissons assez timides et assez sensibles à la lumière vive

Voilà un premier avis qui n'engage que moi ,attendons les autres réactions

Bien à toi

Néo

Wink



Dernière édition par Néo le Mar 4 Sep 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:32

Je suis du même avis que Néo
De plus si ton choix se porte sur les Gymnocorymbus ternetzi (veuves noires) elle doivent etre maintenue en banc minimum de 10 Et attention a ne pas les mettre avec des petit poissons (moins de 4Cm) qu'elles peuvent stresser ou avec des poissons à voile qu'elles peuvent attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:15

merci a vous deux

je pense que je vais garder les veuves noires par contre pour le reste c'est pas facile car mon eau n'est pas douce

je ne trouve pas beaucoup de sorte compatible.

Si vous avez des idées?

je vais continuer à chercher

il y a les mélanotaéniides poissons trés colores mais je crois qu'ils vivent aussi en banc? Neo je crois que tu connais bien ce type de poissons.je suis allé voir les videos sur le forum.Sur mon livre il indique qu'il faut un tres grand bac. de plus le livre ne donne pas le caractère de ce poisson ni sa nourriture.

cordialement

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 5:45

merci neo
je commence a visionner et lire

tu m'as dis de changer les plantes. Je pense que c'est possible progressivement en commençant par mettre les plantes av adaptée, puis de changer celle AR dans le temps.

bonne journée
cordialement bernard
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:11

bonsoir

pour les poisson je vais prendre des mélenos ils vont donner vie à mon bac, ceux sont des poissons magnifiques sur les videos. Mon eau sera assez facile à adapter car il accepte un GH de 17-20 avec un Ph 7-8

glossolepis wanamensis

melanotaenia trifasciata

melanotaenia lacustris

Si je peux les trouver dans ma région
par contre je vais changer les plantes car les miennes ne sont pas adaptées.
ceux sont des plantes AR et cotés a pousse rapide
Si ça interesse quelqu'un je suis dans le 62

cordialement bernard



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:15

Bonsoir Bernard,

content de ton choix ,mais je ne vois pas en quoi des plantes à pousse rapide ne conviennent pas

Pour les Trifasciata ,attention ils peuvent changer totalement de patron de couleur en fonction de l'endroit où ils vivent

Le Glossolépis Wanamensis n'est pas très bien distribué,les miens viennent d'un éleveur privé de l'IRG

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:17

merci neo
c'est quoi IRG svp
j' aie un doute car le ph et gh pour ses plantes ne sont pas les memes que mon eau
mon gh est de 17 dernière mesure le ph 7,5

2 pots bacopa amplexicaulis conseil du vendeur

5 pots hygrophila disfformis

5 pots limnophala aquatica

4 pots Ceratopteris thalictroides

4 pots ceratopteris cornuta

puis je les garder avec ce types de poissons
pour l'achat des poissons si tu connais un bon fournisseur, tu me dépanne car je prefere éviter les achats par internet pour les animaux vivant
je suis pas sur que oxyfish puisse me fournir
je peux me déplacer sans probléme
merci
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:33

Pour les plantes L'hygrophilia Difformis je suis sur ,il n'y a aucun soucis pour les autres il faut que je planche

A coup presque sur ta limophylia Aquatica risque de pas tenir le coup

l'IRG est une organisation de promoation des ANG en Europe,je veux bien éssayer de contacter l'éleveur mais attend toi à faire 150 bornes aller et 150retour et ce 2X car il n'a pas tjs ce que l'on veut et il faut aller sur place absolument ,c'est pas le genre du gar à faire du VPC car en fait il ne fait pas vraiment commerce de ses repros

Chez Oxyfish,d'après leur catalogue,ils ont pas mal d'ANG et notament des Mélanotaénia Lacustris qui font partie de tes choix
Perso je lorgne sur un autre Mélanotaenia qui me plait pas mal ,c'est le Parkinsoni et ils l'ont en catalogue

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:47

(Suite)

Voilà après quelques recherches tes "ceratopteris" demandent une eau d'un pH plus bas et plus douce et ta bacopa aussi
pour t'aiguiller un peu ,j'ais dans mon bac les plantes suivantes et qui ne me causent aucuns problêmes;

Arrière plan Sagittaria,Hygrophilia polusperma et polysperma Rosanervig, Microsorium pteropus sur souche

Sur un des côtés (le gauche dans mon cas ) et en partie en surface ceratophilum Demersum en plan intermédiaire Nymphéa Lotus rouge
Cryptocoryne

En avant plan Cryptocoryne

Bien à toi et bonne soirée

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:56

Très bon choix ,
Néo pourras vraiment bien te guider dans ton projet s'est super.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: choix des poissons pour le rio 400   choix des poissons pour le rio 400 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des poissons pour le rio 400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des poissons pour mon bac de 54 L
» besoin d'aide pour le choix de mes poissons??????
» choix de compagnons pour combattant
» mon premier aquarium
» choix des poissons dans un 26L transitoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: