Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Futur Habitants pour mon bac de 130l environ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:40

Bonsoir à tous,
Pour rappel, j'ai mis en eau un bac de 130 litres il y a presque 3 semaines maintenant, je pense bien planter. Je suis en plein pic de nitrites et je commence à réfléchir à mes futurs habitants donc je vous expose ma liste :
- Colisa lalia
- Corydoras
- Ancistrus
- Ramirezi
- un banc de Cardinalis si possible
Est-il possible de les faire cohabiter ou ya des risques sachant d'une maniére ou d'une autre il faudra que j'adapte les paramétres de mon eau avec un juste milieu qui puisse convenir à tous mes petits pensionnaires.
Et ensuite combien d'individus de chaque espéces me conseiller vous?
Merci à vous
Bonne soirée et bon week-end
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:48

Pour les rami , cory ,ancystrus et cardinalis les paramètres conviendront pour les faire cohabiter. Je ne suis pas sûr pour les colisa , a voir avec d'autre personnes.
Par contre , entre les rami et les cory ca risque de castagner au moment de la fraie.Sinon pour les autres ça devrait aller.
Pour se qui est du nombre , les corydoras doivent vivre a 6 minimum , ils se sentiront beaucoup plus a l'aise.Les ramirezi , je te conseil un couple , en trio , une des femelles est souvent laisser de côté.Pour les cardinalis , un banc de minimum 10 individu est préférable , et au point de vue estétique s'est beaucoup plus beau.
J'espère avoir pus t'aider .

Bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:04

Merci ça ma déjà bien aidé, dès le départ j'hésité entre des ramirezis ou des colisas. Par contre pour les colisa je pensais que les paramétres correspondraient, par rapport au recherche que j'ai effectuer. Sinon pour les ancistrus 1 ou 2? Pour les ramirezis comment savoir quelles couples se sont former dans le bac du vendeur?
Bien à toi
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:30

Je n'ai pas dis que le colisa ne convenait pas , j'ai seulement dis que je ne connaissais pas donc je ne m'avance pas.
Attention pour les néons aussi tu as 130l d'accord mais il leur faut 1m de façade minimum.
Pour tes ancystrus je ne suis pas sur mais se serrais mieux un couple aussi je crois a confirmer....
Mais tu va devoir choisir car avec tous ça tu risquerais d'être en surpopulation.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:37

Pour pouvoir mieux te répondre il faudrait qu on ai les mesure exacte de ton bac

Le litrage est insuffisant pour savoir si tes poissons seront a lèse.

par contre je suis presque sur que des ansitrus + des Rami tu part sur des problèmes sur.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:06

Maxime ,désolé, j'avais bien compris que tu ne t'avancais pas parce que tu ne connaissais pas et du coup j'ai voulu te répondre que j'avais fait des recherches et que oui cela était possible par rapport aux paramétres de l'eau après je ne sais pas c'est pour çà que je demande votre avis. Sinon pour les cardinalis c'est pas la peine j'ai pas 1 m de façade minimum. Oui faut que je fasse gaffe pour éviter la surpopulation. Voici les mesures de mon bac: 78*36 et l'eau + le gravier fait un peu moins de 50 cm de hauteur. Ah zut ancistrus? ou ramirezi? et à la place des ramis des colisa?
Bonne soirée
Merci et bien à vous 2
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:15

Bonsoir juju27,
Maintenant que l'on a les dimensions de ton aquarium,
pour moi :

Les Cardinalis sont à éviter ,ta longueur de bac etant trop courte

Comme les conseillers, j'ais des craintes avec la cohabitation des Rami et d'autres poissons de fond parfois ça passe mais c'est souvent assez "tendu" en période de fraie avec les CN,dans le doute je m'abstiendrais

Par compte la cohabitation des Colisa avec les Ancistrus et même les Corydoras ne donnera aucuns soucis, ils évoluent d'ailleur dans des espaces de nage fort différent

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:21

Au niveau des territoires de nage ça va le faire car tes ancystrus sont au fond et les colisas en surface , mais maintenant il faut aussi être sur des paramètres des colisas , on va attendre l'avis d'autre personnes du forum.
Pour les néons , dans ton cas s'est pas la peine en effet .
Sinon je rejoint esteban et néo, tout comme les corydoras , les ancystrus risque de se faire taper l'or de la fraie ,....
A toi de faire un choix dans ta liste et banire les néons .

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:27

ok Néo et Maxime, je bannie les ramis alors. Donc 6 corydoras, un couple d'ancistrus, ce qu'il me reste la possibilité de mettre combien de colisa? Si vous avez d'autres propositions de poissons qui pourraient aller avec ces 3 sortes là n'hésitez pas à la dire je suis preneur lol
Merci et bien à vous Very Happy
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:50

maxime01 a écrit:
Au niveau des territoires de nage ça va le faire car tes ancystrus sont au fond et les colisas en surface , mais maintenant il faut aussi être sur des paramètres des colisas , on va attendre l'avis d'autre personnes du forum.
Pour les néons , dans ton cas s'est pas la peine en effet .
Sinon je rejoint esteban et néo, tout comme les corydoras , les ancystrus risque de se faire taper l'or de la fraie ,....
A toi de faire un choix dans ta liste et banire les néons .

bien a toi
Maxime

Pour moi oui ,ça passe assez bien voici 3 liens avec les 3 espèces différentes les plus rencontrées

Ancistrus : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=65

Corydora: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=25

Colisa: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=44

Les paramètres me semblent assez similaires pour une cohabitation sereine

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:25

ok déjà une bonne chose, reste plus qu'à déterminée le nombre de colisa ou si d'autre espéces peuvent si ajouter en +
Merci à vous
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:13

Bonjour ,
voilà, en effet le colisa pourrait convenir dans cette population, par contre au niveau du nombre je ne mettrais pas plus d'un mâle et 2 femelles , le mâle étant asser agressif avec les femelles , sa donnera un peu de répit a la femelle non convoitée .
J'ai pus lire aussi sur différent lien que des plante de surface était un grand plus contre le stresse , ils adorent si promener dedans.


bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:54

Bonjour,
Donc pour résumer je suis à 6 corydoras, 2 ancistrus et 3 colisa. Me reste-t-il encore la possibilité de trouver une autre espéces à mettre en plus ou j'ai atteint les limites de mon bac? Oui j'ai effectivement vu aussi que cela était un plus les plantes de surface, à tu des plantes à me conseiller?
Merci et bonne après-midi Very Happy
A bientôt
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:11

moi j'utilise pour le moment l'élodée du canada dans mon bac a killis.
je suis très satisfait , elles fournissent pas mal de cachettes et laisse une zone d'ombre dans le bac.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:07

Merci Maxime, bonne continuation Very Happy
A bientôt
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:14

Bonsoir, voici une photo de mon bac:
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ 20120921
Qu'en pensez-vous?
Bien à vous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:34

Très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:35

Salut ,
Pas mal du tout j'aime bien , si je peu te donner un petit conseil , je voit que ta cabomba au milieu,au fond , est plantée en bouquet.Plante la avec 2-3cm d'écart entre les tiges , la lumière parviendra mieux a atteindre les pied, en fet s'est mieux cette technique pour toute plante a tige .
Hésite pas a encore planter , surtout en avant plan.
Sinon je crois que tu démarre bien , bravo.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:38

Aquarium sympa ,mais certaines plantes devront déménager dans le futur car elles sont mal disposées

Trop grandes elles devront se retrouver en arrière plan,d'autres très gourmantes en lumière,en amendement et parfois en CO2 auront du mal à se développer

Mais pas d'inquiètudes ,nous sommes là pour t'aider

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:50

Je sais qu'il va falloir que je déménage certaines, pour la cabomba je m'y met de suite. Merci à vous
A bientôt
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:57

Pour le co² expliquer moi svp par rapport au matériel?
Et comment savoir combien de pensionnaires peut-on mettre dans son bac?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:02

Connais tu le nom exacte de tes plantes ? Si oui pourrais tu nous donner la liste(il y en a pas mal que je crois reconnaître mais je préfère être sur)?

Pour le CO2 certaines plantes le réclame,cependant c'est un investissement coûteux ,il faut donc réfléchir 2 fois pour une avant de te lancer

En ce qui concerne ta future population ,perso je me tiendrais à ta dernière liste pour commencer(Ancistrus,Corydoras et Colisa)

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:00

Très joli ton bac Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:01

Merci à vous tous
Pour le CO² je préfére laisser tomber, trop cher pour le moment.
Ok pour ma future population
Bonne soirée
A bientôt
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:16

Bonsoir,

Bravo, ton bac est sympa à regarder !

Ne t'inquiète pas, il est toujours possible de déplacer certaines plantes, tu verras, un bac est un univers évolutif et il n'est jamais pareil au fil des saisons.
Et on met telle plante ici, et puis finalement on la déplace car elle serait mieux ailleurs, etc...

Personnellement, j'aurais mis une grande racine en hauteur pour donner du volume.

Mais, ce n'est pas une critique du tout, ne le prend pas mal.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:38

Bonsoir Nicole, ne vous inquiétez pas il m'en faut beaucoup plus et puis de toute façon je suis toujours preneur en critique en plus je demande l'avis enfin bref lol. J'avoue que au départ je cherchais une grande racine mais j'ai pas réussi à trouver mon bonheur, soit trop grand soit d'une forme qui me plaisait pas, et puis je sais pas les formes de celles là. mon plus enfin vous savez peu être ce que sait. Je trouverai bien un jour. En tout cas merci beaucoup.
À bientôt
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:31

Bonsoir,
Mon pic de nitrites est enfin sur sa fin, je viens de passer de 0,6 mg/l (ya 3 jours) à 0,1 mg/l (se soir). Quand il sera à zéro, que devrais-je faire? surement un changement d'eau? mais vu que je doit adapter mes paramétres pour ma future population, comment dois-je m'y prendre SVP?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:12

Pas de changement d'eau après la fin du cyclage.


Une fois le cyclage fini tu nous donne tes paramètre au complet ainsi que la population que tu envisage (Je me souviens plus si tu nous la déjà dis) et la on verra comment adapter tes paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:50

Ok ca marche, merci Esteban
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:59

Bonsoir,
voilà enfin, je viens de faire des tests ce soir et le premier résultat m'indique un taux de nitrites inférieur à 0,01 mg/l de NO², donc ensuite j'ai un KH de 11° et un GH de 11° aussi, et un PH de 8. Pour rappel, je souhaiterais mettre 6 corydoras, 2 ancistrus et 3 Colisa.
Mes paramétres actuel ne me le permettent pas, je pense qu'il me faudrait un PH de 7, et un GH de 10°, que faire et comment faire pour leurs adapter mon eau?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:08

tu fais un chagement a l'eau osmosée pour ton GH et KH et pour le PH , ton Kh dois être inférieur a 4 , ensuite tu filtre sur tourbe pour faire chuter le PH. diminue également le remou en surface.
Voici un lien pour ton chagement a l'eau osmosée , il t'aidera pour le ratio.
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:28

ok donc je change mon eau avec de l'eau osmosée et après je filtre sur de la tourbe, et une fois arrivée au PH voulu que dois je faire retiré la tourbe? Ya t'il un dosage à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:33

Non il vaut mieux laisser la tourbe , elle a un pouvoir tampon , mais tu pourra ré-augmenter ton KH avec de l'eau de conduite ou des sels.
En générale le dosage se trouve sur l'emballage , il va en fonction du volume.
Mais en te relisant je voit que tu préconise un GH 10 , je pense que 6 ou 7 serrais plus adapté a ta population.A confirmer.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:52

Exact un GH de 6° est plus approprié, bien vu. Ok. Donc voilà imaginons que après j'ai les bons paramétres, comment se feront mes futurs changements d'eau? Eau du robinet ou osmosée et si eau du robinet cela va pas faire remonter le PH?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:59

Il te faudra faire un mélange eau du robinet / eau osmosé , pour celà tu reprend le lien que je t'ai donner pour calculer le GH , et la ou tu indique normalement le volume de ton bac , tu indique le volume de ton changement d'eau ainsi il te dira le ratio exacte pour la quantitée d'eau changée.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:08

Ok, là j'ai rentré :
Volume réel de votre aquarium : 112
GH de l'eau du robinet : 13
GH souhaité dans le bac : 6
Il me répond : Afin d'obtenir un GH de 6 il faudra 60,31 litres d'eau osmosé et 51,69 litres d'eau du robinet
Donc si je comprend bien j'échange 60 litres d'eau de mon bac contre de l'eau osmosée c'est ça? Dois-je faire tout d'un coup? ou progressivement? dans ce cas comment doit t'on procéder?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:38

Re ,
Oui s'est bien ça , Bravo lol , comme le bac n'est pas encore peuplé tu peux le faire en une fois.24h après tu prend tes paramètres et tu vois , en tout cas se lien ne ma jamais fais fausse route.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:12

Ouais super j'ai gagné lol. Ok. En tout cas merci pour tout ces renseignements.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:37

Bonjour,
Une fois le changement d'eau effectuer, quand dois-je faire mes tests tout de suite aprés? et quand dois-je mettre la tourbe?
Et aussi sur la boite ils disent que ça baisse le PH mais aussi le KH c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:02

Bonsoir,

Personnellement, même si ton bac n'est pas peuplé, je ferait les changements d'eau en plusieurs fois afin de ne pas perturber la population de bactéries qui est encore fragile dans ton bac mais en plusieurs fois.

Il ne faut pas oublié que 60 litre c'est la moitié du volume net de ton bac voir plus.

L'idéal serait de le faire en 3 jours je pense soit 20 litre par jours

Il n'est pas nécessaire de mettre la tourbe tout de suite. Le PH ne changera qu'une fois le KH descendu 3.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:15

ok sa marche merci, en faites je viens de me rendre compte que j'ai poser ma question un peu trop vite. Quand on veut faire des tests après un changement d'eau il faut toujours attendre 24H?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:21

exact J'ai oublié de te mettre ça dans ma réponse en plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:24

lol c'est pas grave.
Ok merci à vous Esteban
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:43

Bonjour,
suis-je obligé de laisser la tourbe car vu quelle ne rentrée pas dans le bac de décantation j'ai dus la mettre devant le rejet. J'ai un PH de 6,5 ou 7 (j'ai du mal à bien discerner la différence de couleur avec le test JBL en goutte) et un GH de 6, les paramètres sont ce que je voulais mais si j'enlève la tourbe ya t'il des risques que sa rebouge? Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:01

Bon je pense que j'ai répondu tout seul comme un grand Very Happy Futur Habitants pour mon bac de 130l environ 4159719256 Youpi lol Je viens de retrouver dans le fin fond de ma cave qui se caché, un filtre externe Eheim je ne sais pas le modéle mais il à un débit de 440l/h ce n'est pas de trop ou au contraire?
Ca résoudrait mon probléme de tourbe. Par contre faut que je le nettoie à fond et que je retrouve la notice je ne sais plus du tout comment sa marche lol, sa doit pas être bien compliqué, faut que j'aille voir sur leur site ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:31

Pour le débit cela devrai aller, par contre il faudra au début que les deux filtre tourne en même temps car tu n'a pas de bactérie dans l autre filtre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:43

oui c'est ce que je pensais faire pendant un mois je pense que se sera suffisant non?. Pour info mon PH est de 6,8 exactement. J'ai retrouvé une notice, mis en route dans un sceau pour voir, ya plus qu'à acheter de quoi faire une bonne masse filtrante, et hop dans le bac et en avant Fernand lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:56

Bonsoir, pour rappel j'ai rajouté peu après la fin du pic de nitrites un filtre externe en + du bac de décantation ,qui lui est cyclé, pour pouvoir rajouter de la tourbe dans la filtration. Selon vous combien de temps dois-je laisser les deux filtre ensemble pour pouvoir après enlever le bac de décantation?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:04

Ton filtres externe n'est pas cyclé ? ou bien il arrivent d'un autre aquarium avec des bactéries ?

S'il n'est pas cyclé, tu dois faire tournée au moins 2-3 semaines les 2 filtrations, tu as une population ou non ?

Si oui, attend 3 semaines au moins, ensuite test régulièrement lorsque tu auras enlevé ton bac de décantation pour être certain qu'il n'y ai pas d'augmentation de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:14

non il n'est pas cyclé et oui j'ai commencé à peupler. Ok j'attend comme si s'était un démarrage en faites. Par contre imaginons que cela fait 1 mois et demi par exemple que j'enléve le bac de décantation et que je récupére les billes pour filtration biologique et que j'installe un filtre externe tout neuf pour mon nano et que j'y mettent les billes dedans là aussi je devrais attendre? Je suis patient, c'est juste par curiosité et soif d'apprendre que je voudrais savoir
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour algues et pour futur changement d'eau
» question pour lampe et pour futur plante
» futur bac pour crevette
» Des idées pour un futur aquarium ?
» Futur aquarium pour Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: