Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Futur Habitants pour mon bac de 130l environ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:14

non il n'est pas cyclé et oui j'ai commencé à peupler. Ok j'attend comme si s'était un démarrage en faites. Par contre imaginons que cela fait 1 mois et demi par exemple que j'enléve le bac de décantation et que je récupére les billes pour filtration biologique et que j'installe un filtre externe tout neuf pour mon nano et que j'y mettent les billes dedans là aussi je devrais attendre? Je suis patient, c'est juste par curiosité et soif d'apprendre que je voudrais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:22

C'est certain que cela accélèrerai ton cycle, mais je ne conseillerai pas de peuplé tout suite quand même, une partie des bactéries se retrouve dans le sol. Mais, j'ai jamais essayé alors je peux pas te dire après combien de temps tu pourrais peuplé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:27

donc il y aurai quand même un pic de nitrites, dommage j'aurais bien testé pour voir mes là je ne peut pas, le temps d'être sur pour mon filtre externe, le nano aura surement fini son pic de nitrites. Merci. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 6:34

Bonjour,
oui en effet tu aura quand même un pic de nitrite car la colonie de bactérie ne serra pas asser grande pour contrer la montée de nitrite , je serrais toi je laisserai quand même tourner au moin 2 semaines et ensuite tester tout les jours pour bien observer le pic.
Voilà mon avis

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 7:36

Je rajouterai juste une petite chose, si c'est une pompe que a récupérait a la cave il faut absolument changer toutes les masses filtrantes, ou au moin bien les nettoyer et les passer a la javel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgique
Pierre-Paul
Membres actifs.
Pierre-Paul
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:58

Bonjour Very Happy

Félicitation pour ton bac il est arrangé avec goût.
Je m'incruste un peu tard pour te donner un lien que je trouve intéressant.
http://www.ivanov.ch/aquamag/colisa.htm
Désolé de revenir en arrière dans la discussion. Embarassed
J'aime beaucoup les gouramis et ce sont des poissons faciles mais qui sont très adaptés à des milieux naturels particuliers.
On les mets souvent en complément d'une population et c'est souvent une erreur ou une source de problème (poissons agressif ou prostrés).
Je pense qu'ils ont besoin d'une végétation très dense,d'un aquarium calme,d'un courant lent,d'une lumière tamisée bref pleins de petites choses qui font que l'on devrait choisir le reste de sa population en fonction de ses gouramis et non l'inverse.
J'ai actuellement des Colisa chuna et même si on dit que se sont des poissons de "surface",les miens se baladent partout en haut comme en bas.
Je dirais qu'ils se faufilent tranquillement en permanence dans la végétation et qu'ils ne stationnent réellement à la surface (juste sous les plantes flottantes) que rarement. Ils sont aussi très calmes,j'aime mes poissons mais parfois c'est limite c####t à regarder Very Happy tellement c'est calme.
Je te conseille si tu prends des gourami de mettre des plantes flottantes ça les sécurise énormément lorsqu'ils vont respirer à la surface et ça "calle" les nids de bulles pour les espèces dont les nids sont plus fragiles.
Certaines espèces peuvent "titiller" tes plantes pour faire leurs nids et les plantes flottantes influencent parfois très fort le bac (diminution de la lumière pour les plantes en dessous,taux de nitrate très ou trop bas...).
Donc parfois on commence un bac quasi hollandais on prend des gouramis et on termine avec un aquarium bien différent. Shocked
Je pense aussi qu'en période de reproduction les/le mâle sont/est souvent très agressif ce qui n'est pas toujours évident à géré en bac communautaire.
Pour des colisas,je pense mais ce n'est que mon avis qu'une température de maintenance de 26 degré C c'est mieux.
Ca contribue entre autre à maintenir une certaine chaleur juste au dessus de l'eau dans l'air qu'ils viennent respirer régulièrement.
Mais 26°C c'est souvent une limite max pour certains corrydoras qui ne sont pas tous aussi tolérant que Corrydoras anaeus.
En animalerie il faut bien choisir ses poissons et prendre des variétés naturelles car les gouramis sont malheureusement mis à toutes les sauces(couleurs flash de tout type ...) Mad .
Ce n'est que mon avis et mon expérience mais parfois ça peu aider quand arrive la grande question du choix de sa population.

Cordialement

Pierre-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:26

Bonjour,
Alors pour répondre à Maxime: je ne peu pour le moment pas mettre mes bactéries de mon bac de décantation dans le filtre du nano puisque j'en ai besoin pour le moment dans mon "grand" bac.
Pour répondre à Sonia: toutes mes masses filtrantes ont été jeté et ensuite j'ai fait fonctionner le filtre dans de l'eau de javel dilué avec de l'eau, jusqu'à ne plus sentir la javel (1 jour ou 2 je ne sais plus) et ensuite refonctionner dans de l'eau, après avoir bien tout frotté et rincé, et ensuite refrotté et rincé. Je voulais être sure lol. Pour finir je l'ai mis en route dans l'aqua avec masses filtrantes toutes neuves (ah oui j'ai même mis des tuyaux tout neuf)
Merci Pierre-Paul pour ses explications et ce lien que je confirme très interressant je l'ai mis sans hésité dans mes favoris au cas où.
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Futur Habitants pour mon bac de 130l environ   Futur Habitants pour mon bac de 130l environ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Habitants pour mon bac de 130l environ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pour algues et pour futur changement d'eau
» question pour lampe et pour futur plante
» futur bac pour crevette
» Des idées pour un futur aquarium ?
» Futur aquarium pour Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: