Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nouvelle Zélande en force.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Nouvelle Zélande en force.   Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:57

Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter mes nouveaux compagnons. Voici donc mes deux Kakariki ( = petit perroquet en Maori).
Je les ai trouvé dans une animalerie que je considère comme sérieuse (n'appartenant pas aux grands groupes connus). Ils viennent d'un éleveur privé qui les a élevés à la main et ça se voit. J'ai un mâle et une femelle.
Ils commencent à prendre leurs marques. Les cris sont très discrets (pas comparable au cris des perruches) et ils sont très souvent en mouvement. Ils sont également très curieux. Place aux photos:

Nouvelle Zélande en force. 20120919

Nouvelle Zélande en force. 20120920

Nouvelle Zélande en force. 20120921

Et une petite vidéo du déjeuner de ce matin: https://youtu.be/Qahd6tqEXfU



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande en force.   Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:26

Bonjour,
excuse moi, mais m'y connaissant très bien en oiseaux , je trouve que ta cage est vraiment pas adapté a tes oiseaux, les kakariki sont des oiseaux très vifs il leur faut au moin 80x80x40 volière a calopsyte.
De plus , je ne sais pas si tu es au courant , mais s'est un oiseaux qui n'existe pas sauvage , s'est une espèce créer par l'homme , donc pour moi ca reste mon avis biensûr "a bannir de la vente".
S'est aussi un oiseaux qui n'a pas une longue espérance de vie , 3 ans maximum.
voilà déso pour se commentaire , mais je dis se que je pense.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande en force.   Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:40

Bonjour Maxime.

Je suis d'accord avec toi sur les deux premiers points.

Effectivement le kaka tout jaune n'existe pas dans la nature. Pour être plus précis, il existe (l'homme ne crée rien) mais ne vivra jamais assez longtemps pour se reproduire. Sa couleur jaune le rendant vulnérable, il sera vite victime du rejet de ses semblables et sera victime de prédation. D'où l'absence de sujets jaunes.Mais l'espèce existe bien mais est malheureusement menacée par l'homme (comme d'habitude quoi). Des mesures sont prises pour la sauver mais ne sont pas encore suffisamment efficaces. Il est peut-être d'ailleurs probable que dans le futur, si des passionnés comme nous n'en possèdons pas, ils auront effectivement disparus. L'homme est responsable de beaucoup de disparitions mais heureusement il existe toujours des passionnés ou des parcs (paradisio par exemple) qui par passion contribuent à garder en vie une espèce qui serait malheureusement éteinte. Donc moi personnellement dans le cas du kaka ça ne me dérange pas.

Je suis d'accord avec toi sur la cage. Sache que j'avais également des cockatiels (qui sont d'ailleurs toujours vivants mais chez mes parents) et ils sont dans la même cage. Pourquoi? 2 raisons dans mon cas:

1. je ne peux pas avoir de volière dans mon appartement. J'ai failli en acheter une mais j'ai décidé de prendre plutôt cette cage après mûre réflexion. En effet, mon chien a des instincts de chasse et sera toujours en train de monter la garde en bas de la cage et grattera aux barreaux. D'où stress des oiseaux et comme tu t'y connais, tu sais déjà que stress = possibilité de maladie.
2. Aucune cage ne convient à un oiseau. Il ne sert à rien de prendre une grande cage si son propriétaire ne le laisse jamais sortir. Ça donne juste bonne conscience car après l'effet nouveauté, le mauvais propriétaire "oubliera" de le sortir mais çe n'est pas grave il a quand même une grande cage... Dans mon cas, je considère la cage comme une niche où l'oiseau est en sécurité, où il mange où il prend son bain. Une fois adapté à son nouvel environnement, il sera souvent dehors. L'important pour le kaka c'est qu'il puisse aussi se pendre la tête en bas.

Par rapport à son espérance de vie elle est entre 6 et 9 ans. Un amis en maintient depuis plus de 8 ans déjà. Il fait partie d'une association d'éleveurs de perruches et perroquets. L’espérance de vie n'est pas une chose fixe, elle dépend également de la génération depuis le sujet 0. Donc mettre une étiquette "mort dans x ans" sur un animal je ne suis dans mon cas pas très fan.

Voilà un petit peu mon avis que je me suis fait sur les oiseaux en général d'ailleurs pas seulement pour le kaka depuis que j'en côtoie c'est à dire depuis que je suis né.

Mon domaine est plutôt le perroquet mais étant donné la mauvaise isolation de mon appartement, même un cockatiel est trop bruyant. Voilà également pourquoi j'ai choisi le kaka.

Voilà je m'arrête là car comme vous l'aurez compris les oiseaux ont toujours été chez moi une grande passion. Very Happy Mais merci à toi Max pour ton apport à ce sujet.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle Zélande en force.   Nouvelle Zélande en force. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Zélande en force.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chômage forcé !!!
» nouvelle !!!
» nouvelle
» Nouvelle ... (74)
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: