Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mort de crevettes  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mort de crevettes  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mort de crevettes  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mort de crevettes  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mort de crevettes  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mort de crevettes  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mort de crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mort de crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mort de crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mort de crevettes  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mort de crevettes  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mort de crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:47

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60*30*30

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 5 mois. Aucun produit

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 temp: 24 PH:6.8 GH:8d KH:3d

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? test bandelettes désolé

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 11 Galaxy, 7 rasboras orné et anciennement crevettes

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? mousse de java, riccia, rotata,

Que savez vous de votre filtration? Composition biologique et mécanique

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 12h par jour

Qu'avez vous comme décor? souche

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonsoir, voila toutes mes crevettes sont mortes sans exception, d'un seul coup, mais tout mes poissons vont très bien du moins pour le moment, hier soir tout aller bien et ce soir en rentrant des cadavres de crevettes éparpillés. Je précise que mon dernier changement d'eau a eu lieu samedi 8litres (5litres eau osmosée 3 litres eau du robinet).

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:15

a tu trouvé des cadavre? tes test bandelette ne sont pas précis donc on ne peux tenir vraiment compte des paramètres de ton eau.
Qu'utilise tu comme eau? Les crevettes sont sensible au métaux lourds donc le cuivre présent dans les canalisations ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:03

oui plein de cadavre au sol, j'ai retrouver une seule survivante cachée dans le riccia elle part chez ma soeur qui a d'autres RC je préférais ne pas prendre le risque. Lorsque je change l'eau je change pour 8 litres et je remplace par 5 litres d'eau osmosée et 3 litres d'eau du robinet. Je suis désolé je sais que les test en gouttes sont plus fiables et croyez moi si je pouvais ne faire qu'avc je le ferais :s.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:21

a tu constaté quelque chose d anormal dans ton bac? Présence de vers, comportement anomal des crevette? depuis combien de temps sont elle dans le bac?

Les cadavre que tu voit ça ne serait pas simplement des mue?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:32

oui il y a des espèces de petits vers comme des mini limaces parfois rouge depuis un ou 2 mois mais impossible a éradiquer. Le comportement des crevettes ne ma pas alerter il était tout a fait normal elles sont dans mon bac depuis que mon cycle d'azote est terminé se sont mes premières pensionnaires. Non non j'ai pus voir comment sont les mues et la ce sont vraiment des cadavres malheureusement :s. Comme demain je n'ai rien de prévu je prévoyais de mettre mes poissons dans un autre bac le temps de laver toute les vitres et de bien siphonner le sol et peut etre mettre du gravier par dessus le sol nutritif qu'en pensez-vous ? et changer certaines plantes ( la boule anti nitrates a malheureusement fait son oeuvre :/ )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:40

les vers ne ressemble pas a ça par hasard?

mort de crevettes  Planaires_clip_image004
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:47

Alors je te dirais que sa ressemblerais a la 2 au niveau de la tête une couleur semblable . C'est grave ? J'ai fait quelque chose qu'il fallait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:53

se sont des planaires, C'est des vers carnivores qui raffole des crevettes.

si c'est bien cela ne cherche pas ton problème viens de la

Par contre je ne sais pas comment les éradiqué, Il existe des produit mais j ai peur qu il soit aussi dangereux pour les vers que pour les crevettes voir les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:00

Oui mais le truc c'est que toute mes crevettes sauf une sont morte en maximum 20 heures ces vers sont vachement coordonnés. ( je déconne pour essayer de me détendre tkt je ne me moque pas). Pour ce qui est des futur crevettes je les ferais dorénavant en spécifique lorsque je pourrais. Penses tu que mon idée de siphoner a fond tout le sol et ensuite de mettre du gravier par dessus et de changer toutes les plantes soit bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:19

la seule solution de viable je pense serai de désinfecter le bac et de tout changer Mais peut être que quelqu un d autre aurai une meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:24

tiens pour info sur cette page http://www.ivanov.ch/nuisibles.html ont parle de traitement
Mais le traitement tu les vers les escargot et les jeune crevette et les grosse je pense si elles sont en pleine mue

Moi personnellement je n'utiliserai pas et partirait plus sur une désinfection avec refonte du bac complet
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:40

Merci je pense que je vais essayer de désinfecter un maximum et ne pas reprendre des crevettes tout de suite je pense qu'elles sont beaucoup plus intéressante en spécifique ou du moins sans poisson. Tant qu'a faire une refonte de mon aquarium as tu quelque chose a me conseiller pour mes galaxy et rasobras ornés ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:59

Bonsoir le problème de refaire une refonte complète de ton bac si tu n 'a plus de crevette est en fait problématique. car tu va perdre toute tes bactérie en désinfectant.

A savoir que si tu a des planaire tu peu avoir des œufs partout même dans tes masse de filtration et dans ton sable.
donc si pas de planaire a la rigueur après réflexion tu peux toujours essayer un traitement cité sur la page que je t'ai cité plus haut mais il faudra ensuite filtré sur charbon actif pendant quelque jours afin de retiré le médicament.

Mieux encore serait d'avoir une deuxième bac cyclé et de t'en servir comme tampon le temps de refaire celui ci, mais ça demande surement un investissement supplémentaire.

En tout cas je ne pense pas que les planaire soit dangereux pour les poisson

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:12

j'ai changer 30 % d'eau, syphonner tout le sol nutritif et rajouter du gravier. J'ai enlevé toutes les plantes ( qui était atteintes par les algues de "boule anti nitrates"). je verrais ensuite si ils reviennent enfin pour le moment je n'en ai pas revenu sinon je mettrais le traitement que tu m'as indiqué Smile. Pour le charbon actif je ne peux pas le rajouter dans mon filtre est ce que je dois le mettre dans un autre filtre (si je dois faire le traitement ?) le truc qui m'ennui c'est qu'elles sont toutes mortes d'un seul coup je trouve ça bizarre :s ?

Encore merci pour ton aide et tes conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:22

tu possède quoi comme filtre?

Si tu n a pas la possibilité de mettre du charbon actif soit tu a un petit filtre qui peux te servir pour cela soit tu ne traite pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:24

JE me suis aperçut que ton post n’était pas au bon endroit. Les crevettes étant des invertébré leur place c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:33

euh je rechercherais le modèle et je te redis sinon oui je possède plusieurs filtre que j'ai achetés au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:18

Ok si tu peux y mettre du charbon actif il pourra servir en supplément je pense mais attention a ne pas provoquer trop de courant dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:53

Euh je n'ai pas la marque en tete je te redirais ça Wink. Oui j'ai un autre petit filtre.
Donc après refonte de mon aquarium seulement 2 vers se sont manifester hier mais ils ont vite été déçu. Mes Galaxy sont encore "pales" pourtant ils ne sont pas timides quand je m'approche du bac ils n'ont pas peurs. Pour les boraras ornés je pense qu'il serait mieux pour eux de rajouter 4 individus pour qu'ils se sentent mieux. Et je compte aussi rajouter au moins 2 clithon corona
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:09

j'ai pas la marque et je ne peux pas mettre le lien de la page mais je l'ai acheté sur aquaprems filtre intérieur 200l/h modulable celui-ci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:50

Pour un 54 litre la population actuelle est suffisante et a la limite haute.

Attend d'être sur que tu n ai plus d'autre planaires car ça se reproduit vite donc si tu en a deux aujourd'hui demain tu en aura plein
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:58

Dakoord donc même escargot non ?
les boraras enfaite c'était surtout pour qu'ils se sentent mieux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:54

si les escargot c est pas gênant et complète ton banc tu a raison par contre moi je trouve que deux banc dans ce petit volume c'est trop
mais jouable
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:02

C'est ce que je me disais avant mais a force d'observation les Galaxy reste au fond et ne se comporte pas vraiment comme "un banc", chaque male s'approprie un territoire au sol et ils ne dépassent jamais la mi-hauteur de l'aquarium.
Les boraras orné eux sont totalement l'inverse ils restent en banc et ne vont que très rarement vers le fond.
Bien sur je parle de ma propre expérience je ne dis en aucun cas que cela soit une généralité.
Donc sa me semble plausible bien sur sans rien de plus après et si reproduction de galaxy il y a ( je croise les doigts) la mise en place d'un autre aquarium.
Mais sa me rassure qu'avec tes connaissance et ton expérience tu sois d'accord avec moi ^^.

Encore merci a toi esteban Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:38

Je reste quand même que 20 poissons même petits ça fait beaucoup pour un 50 litre

Faudra que tu soit nickel dans la maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:48

Dakkord de toute manière en ce moment c'est pas d'actualité ^^ et comme ils commencent a aller mieux je vais voir par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mort de crevettes    mort de crevettes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort de mes crevettes
» Mort de mes Galaxy un par un
» Mort d'escargot?
» scalaire mort
» Poisson mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: