Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:39

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Une année et demi environ, oui "amstra system clean"

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Absolument pas

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Je suis allée en magasin pour voir si mon eau était prête à recevoir des poissons

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4 guppies (+1 bébé en maternité), 3 porte-épées, 1 platty (l'autre est mort), 1 black molly (les deux autres sont morts), 4 corydoras (que j'ai déjà mis dans l'autre aquarium), et une sorte de poisson nettoyeur orange à yeux rouges

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Je ne connais pas les noms, j'en ai que deux car elles meurent toutes les unes après les autres

Que savez vous de votre filtration? Composition C'est un filtre simple avec juste une sorte de mousse

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Entre 10 et 12 heures par jour, un néon pour éclairer mais je ne connais pas la puissance

Qu'avez vous comme décor? Un rocher, une cruche

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Avec mon homme nous avons installé un nouvel aquarium samedi, et vu la catastrophe de notre 60 litres nous aimerions partir sur de bonnes bases, pouvoir avoir un aquarium sain et surtout recevoir des conseils juste, car il nous semble nous être fait avoir sur certaines choses... Pkoi nos plantes ne tiennent pas, pkoi nos poissons meurent les uns après les autres, toutes des choses que l'on aimerait éviter dans notre nouvel aquarium.... Déjà parce que ca fait mal au coeur tous ces poissons qui meurent, mais ca fait aussi mal au porte-monnaie faut être honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:52

Bien,
première chose, il va falloir que tu ailles acheter des tests pour avoir les paramètres de ton eau ainsi qu'un thermomètre pour connaître la température du bac (tu en trouveras à moins de 2€ et il te sera très utile pour ton prochain bac Wink). Les tests en bandelette sont imprécis (ils donnent des fourchettes vraiment larges, qui ne nous permettent pas de détecter une petite variation de paramètre qui peut être inquiétante), donc privilégies des tests en goutte Wink
En ce moment, la malette CombiSet JBL est en promotion à 29,90€ au lieu de 39,90€, qui contient 5 tests : pH, KH, NO2, NO3, Fe. à cela il faudra rajouter un test GH, mais je ne pense pas que ça soit urgent pour l'instant, si tu n'as pas de quoi l'acheter, ça peut attendre que ton 240L soit cyclé.

Seconde chose, prépare de l'eau pour un éventuel changement d'eau. C'est un 60L, donc 9L seront suffisants. Je te dis ça pour que l'eau puisse reposer un peu et que le chlore puisse s'évaporer.


Ton bac est planté ou as-tu choisi des plantes en plastiques ?
Peux-tu également nous décrire ce que tu as comme filtre, et ce qu'il y a dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:05

Ce poste était incomplet j'en ai recréer un où j'ai répondu à toutes les questions, mais j'arrive pas effacer celui-là :-/

J'ai des vraies plantes, mais elles meurent elles aussi :-(

Il faudrait que j'aille voir en France, à voir les prix sont bien meilleurs marché que chez moi (Suisse).

Je pensais ne plus m'occuper de mon 60 litres jusqu'à ce que mon 240 soit prêt tellement j'étais perdue et décontenancée, mais je vais préparer de l'eau et la changer dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:10

J'ai modifié ce sujet pour y ajouter les informations qui manquaient et supprimé l'autre Wink

Le plus urgent à mon avis serait un test de NO2, si tu peux l'acheter aujourd'hui, ça serait l'idéal. Quant au changement d'eau, il est possible que tu ais besoin d'en faire un dès le test réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:12

Super merci pour le changement :-)

Ok alors je vais aller voir dans le mag ou je vais s'ils ont ces tests.

Une fois le test fait, je change de toute facon l'eau ?

Je vous mettrai le résultat et verrai ce que je dois faire par rapport à ca ce sera plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:20

Ton dernier changement d'eau remonte à quand ? Et en quelle quantité ?


à la rigueur, tu pourras peut être éviter d'acheter un test aujourd'hui. Apportes un échantillon de l'eau de ton bac dans une bouteille d'eau à ton animalerie et demandes leur si tu peux tester les NO2, précises bien en goutte, sinon, ça ne nous aidera pas vraiment et demandes à avoir le résultat s'ils te disent juste "c'est bon" ou "c'est pas bon" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:46

Ok alors je vais voir ca. Bon, ils ont tjs fait les tests avec des bandelettes alors j'espère au moins qu'ils ont les gouttes !

J'ai changé il y a deux semaines car je l'ai déménagé de mon ancien appart à ici, en gardant quand meme une bonne quantité de l'eau pour pas encore plus perturbé...

Par contre mon homme en a profité pour nettoyer le gravier bien comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:49

Il faut faire un changement d'eau par semaine, donc fais en un quoiqu'il arrive aujourd'hui Wink

Les animaleries ont forcément des tests en goutte, c'est juste plus simple pour eux de tremper une bandelette (je suppose que ça fonctionne comme ça) dans l'eau plutôt que faire le test en goutte qui demande quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:06

Bonjour !

Alors vendredi je suis allé faire un test de nitrites (j'en ai acheté un par la même occas), et il s'avère qu'il est tip top ils m'ont dit... Ils ont fait avec des gouttes, et ca donnait jaune donc très bien.

Le vendeur m'a dit que j'avais peut-être touché certains produits ou utilisé un seau où il y a avait des produits ménagers dedans pour m'occuper de mon aquarium, et effectivement c'est le cas Rolling Eyes

Donc à partir de maintenant on a notre seau spécial aquarium !

Est-ce vrai que je ne dois me préoccuper uniquement du no2 pour mon nouvel aquarium ? Que c'est le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:08

J'ai voulu vous donner le résultat déjà avant mais depuis vendredi soir je n'arrivais pas venir sur le site :-(
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:02

Bonjour,

Oui effectivement, tu te réserves ton matériel rien que pour l'aquarium.
Ensuite NO2, test jaune, ça n'est pas forcement ok, c'était jaune comment? en tout cas sur les tests goutte JBL, quand on est bon on est près transparent, quand on est franchement jaune c'est qu'il y a déjà un souci.
Enfin pour ton bac en cyclage, il est important de mesurer les NO2 régulièrement pour bien voir le pic de nitrites. Si c'est essentiel, il faut aussi connaitre d'autres paramètres (pH, GH, KH, NO3 sont indispensables même si tu n'es peut-être pas obligé de réaliser les tests aussi souvent durant le cyclage du bac).
Voilà, je ne m'étends pas plus, le laisse le clavier aux conseillers Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:28

Les nitrites sont importants à surveiller parce qu'ils sont mortels à faible dose pour les poissons. J'ai pensé à ça en premier au vu des circonstances de ton aquarium, mais si tu utilisais le même récipient pour tes changements d'eau que pour des produits ménagers, ça peut venir de là aussi.

Mais comme le dit Sichamé, les autres paramètres que sont le pH, le KH, le GH et les nitrates, dont les tests sont vendus dans la malette JBL, sont importants. Le GH et KH sont à surveiller parce que les poissons ne sont pas faits pour supporter toutes les duretés possibles. Ceux vivant dans une eau faiblement minéralisée ont un organisme fait pour retenir les minéraux dans leur corps. En revanche, ceux vivant dans une eau fortement minéralisée auront un organisme qui empêchera d'entrer les minéraux. Ainsi, une eau non adaptée au type du poisson va poser problème et raccourcir son espérance de vie.
Le pH a beaucoup d'importance au niveau de la reproduction, les alevins y sont plus sensibles que les adultes (à confirmer ici)
Les nitrates enfin sont également nocifs pour les poissons, mais à des doses bien plus élevés que les nitrites. Par contre, il en faut pour les plantes, donc il faut les maintenir à un certain niveau, avec les changements d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:32

Merci pour vos réponses !

Pour les tests, le magasin ou je vais n'a pas de mallettes JBL, alors nous irons en France essayer de trouver ca dans la région de Besancon !

J'ai acheté ce test pour le NO2, et je vous mets la signification des couleurs comme indiqué :

Jaune : <0.3 mg/l
Orange : 0.3 mg/l
Orange foncé/rouge : 0.8 mg/l
Rouge : 1.6 mg/l
Rouge foncé : 3.3 - 33 mg/l

Nous pensions faire le test tous les 3 jours pour surveiller la montée de nitrites.

Ensuite j'aurais aussi des questions par rapport au néon, Suis-je au bon endroit ou c'est ailleurs ? :-)

Merci de vos réponses et de votre patience pour y répondre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:05

Quel test as-tu acheté ?
Les nitrites sont dangereux à partie de 0,1mg/L, donc tu te doutes qu'après 0,3, il est plus que temps de s'inquiéter...
Il est malheureusement très imprécis, trop pour être fiable...

Quelle est ta question par rapport aux néons ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:57

C'est bizarre sur mon mode d'emploi il est écrit "si la teneur en nitrites dépasse seulement 0.3 mg/l cela peut être nocif pour vos poissons..."

Alors, on a réglé le thermostat sur 25 degré, mais avec les néons la température monte jusqu'à 27-28 degré ! Même si on baisse le thermostat, la température est bien trop haute... Faut-il changer les néons ou en allumer qu'un ?

Et à la surface on dirait que l'eau mousse, est-ce normal ou est-ce dû à la chaleur des néons ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:16

bonjour ,
Quel est la puissance de ton chauffage ?

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:21

Bonjour,

j'ais eu ce genre de mésaventure avec un chauffage pourtant renomé de bonne qualité et après renseignements j'ais appris que la précision du thermostat est rarement au rendez vous

J'ais pallié à cette erreur en descendant progressivement les graduations sur le Thermostat jusqu'à arriver à la T° souhaitée

Maintenant il est possible comme le suggère Maxime que ton chauffage soit trop puissant pour ton volume

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:13

J'ai deux néons, sur l'un c'est écrit 36 W, mais rien sur l'autre, alors je sais pas si c'est 36 watts une ou les deux !

Pour la température je vais faire comme ca, mais si c'est à cause des néons que la température monte, ca veut dire que quand l'aquarium sera éteint la température va redescendre pour remonter et ainsi de suite, je sais pas si c'est vraiment tant bon pour les poissons... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:20

On ne parle pas de la puissance de tes tubes mais bien de celle de ton chauffage


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:06

Ah, mon thermostat, lool j avais pas compris Rolling Eyes

C'est un 300 watts !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 1:48

300W pour 60 littres, c'est beaucoup trop fort comme chauffage, 50W ou 75W serais beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 6:30

60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... 1929339079 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... 1929339079 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... 1929339079 avec l3uddy.
En général on compte plus ou moin 1w/L.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:44

Alors pardon, je parlais de mon 240 litres... :-/

Le thermostat de mon 60 litres va bien, l'eau est à 25 degré ! J'ai changé de l'eau et mes poissons j'ai l'impression qu'ils vont mieux !

Mon prob de température d'eau je l'ai dans mon 240.... Dsl j'aurais dû le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 2:39

Ah ok, 300 W dans un 240L c'est correct, surment un problème de thermostat r`gle la température avec un thermomètre, même si ton chauffage affiche 22° si tu as 25° sur ton thermomètre il est a préviligié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:09

Néo a écrit:
Bonjour,

j'ais eu ce genre de mésaventure avec un chauffage pourtant renomé de bonne qualité et après renseignements j'ais appris que la précision du thermostat est rarement au rendez vous

J'ais pallié à cette erreur en descendant progressivement les graduations sur le Thermostat jusqu'à arriver à la T° souhaitée
Maintenant il est possible comme le suggère Maxime que ton chauffage soit trop puissant pour ton volume

Bien à toi

Néo

Wink



Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:17

Mon chauffage indique 27 quand les néons sont allumés, mais quand il n'y a pas de lumière l'eau descend jusqu'à 24-25... C'est pas grave ?

Et puis il y a tjs cette sorte de mousse à la surface de l'eau, c'est bizarre je sais pas ce que ca peut être...

Est-ce possible qu'il y ait déjà la montée de nitrites, au bout de 12 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:50

Pour les nitrites NO2, oui c'est possible que la montée se fasse qu'apres 12 jours Wink

Tes lumières dégages vraiment beaucoup de chaleur, ton thermomètre est a la surface ?, peut-être bien brassé ton eau et reprendre la température, puisque les néons réchauffe seulement (du moins au début) l'eau de surface.

A moins que ton filtre brasse l'eau à la surface .
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:16

Bonjour à toi,

Effectivement montée de nitrite peut arriver n'importe quand. Il n'y a rien de fixe car c'est un phénomène naturel. Moi j'ai déjà eu une montée de nitrite après 3 jours puis chute et plus rien pendant une semaine et gros pic après. C'est pour cela qu'il faut faire tes tests régulièrement.

C'est vrai que les luminaires chauffent l'eau et donc une légère variation de temperature est toujours possible. Ce n'est en soi pas trop grave sauf si la température monte ou baisse de trop par rapport au besoin de l'espèce. N'oublions pas que dans la nature le poisson subit aussi des variation de température et il ne meure pas pour autant. Ce qu'il faut éviter ce sont les brusques changements de température lors des changements d'eau.

Pour la mousse je ne sais pas si ta pompe crée un remou en surface. si non tu peux essayer de la positionner de manière à ce qu'il y ai un brassage léger de l'eau à la surface. Pas trop fort pour pas enlever ton CO2
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:31

J'ai regardé ce matin et la température est à 25, les néons sont éteints depuis 22h le soir, donc ca va, la température change de 1 ou 2 degré seulement...

Je dirai à mon homme de changer la position de la pompe.

Cool j'espère que la montée de nitrites ne dure pas trop longtemps, j'ai vraiment hâte d'y mettre les poissons.

On a tout bien décoré, manque plus qu'eux !

On m'a proposé des discus, 6 pour 450 francs (suisse), ca me parait cher, en plus il me dit qu'ils sont super facile à entretenir mais sur le net ils disent le contraire, lol, alors je sais pas si je vais en prendre.

On pensait plutot prendre des scalaires, vous en pensez quoi ?

Je mettrai une photo de mon aquarium prochainement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:42

Bonjour Celvinz,

ton aquarium n'est pas adapté pour les Discus ce sont des poissons à maintenir à 6 individus pour garder une hierarchie vivable,leur maintien est loin d'être facile ,ils demandent une qualité d'eau avec des paras assez spéciaux ainsi qu'une T° élevé (+/- 28°C)

Pour les Scalaire hormis la T° qui est un peu plus basse ,les conditions de bac(grand bac et un minimum de 60 cm de haut) et de cohabitations sont pratiquement identiques

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:51

Grrr et lui qui me dit "non ces poissons peuvent vivre en couple et s'adapte facilement à tout" !

Dommage pour les scalaires, ce sont des beaux poissons :-( snif

Je pourrais mettre quoi alors dans mon 240, et combien de poissons ?

J'aimerais aussi mettre des poissons de taille moyenne ce sera possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:36

Salut,

Le "combien" de poissons dépend du "quels" poissons, et cela peut aussi être lié aux paramètres de ton eau, sauf si tu prends l'option de les modifier pour les adapter à tes pensionnaires.
Pour ce qui est de poissons de taille moyenne, tu penses à quelle taille?
Si Néo te refile son virus de l'ANG à toi aussi, on sera 2 avec un bac de 240l hihi Wink dans mon cas mes poissons adultes feront 5cm environ.
En attendant bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:37

En effet, comme te le dit Sichamé, tout dépend de ce que tu choisis comme poisson.

Avec un 240L, tu as quand même des possibilités !
Tu peux parfaitement construire ta population autour d'un couple, qui sera la star de ton aquarium.
Les apisto vivent en couple, tout comme les gourami et les betta (les imbellis étant tout à fait envisageables dans un bac communautaire)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:55

J'aurai de sûr des guppies, des plattys, black molly, porte-épées, corydoras et une sorte de poisson nettoyeur orange, en fait ce que j'ai déjà dans mon 60 litres...

Avec ca on pensait mettre des gouramis, apistos je connaissais pas, c'est compatible avec ceux ci-dessus ?

Sichamé, tu as quoi comme poissons dans ton 240 ?

Autres question (encore!) : Des algues se forment, même sur les plantes et les pierres, comment puis-je y remédier ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:48

Bonjour,

Moi je suis parti sur des poissons australo-néo-guinéen. Donc les "stars" sont des mélanos praecox et (à venir) des melanos, maccullochis skull creek. Pour les autres j'ai 2 ancistrus gold et un groupe de corydoras peru gold stripe.
Pour les algues, combien de temps d'eclairage/jour? Mais pas de panique c'est logique en lancement d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:25

Je ferai une liste avec mon homme des poissons qu'on aimerait prendre, et je la posterai ici, comme ca je pourrai avoir vos avis :-)

Les néons sont allumés de 12h à 22h.

Mais l'aquarium est un peu au soleil aussi donc ca n'aide pas je pense... On a pas pensé, mais maintenant on veut pas le déplacer, lool
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:29

Oula, ça fait déjà du monde ça...
Il ne faut pas multiplier les espèces, d'autant plus que celles dont tu parles ne sont pas toutes compatibles niveau paramètres de l'eau (les corydoras demandent une eau en général plus douce et plus acide que les autres espèces dont tu parles, après tout dépend de l'espèce de corydoras que tu as) et certaines ne sont en aucun cas compatible avec les gourami et les apisto, qui demandent une eau acide et très douce
Pour être équilibré, un aquarium ne doit pas comporter plus de 3 à 4 espèces. Il vaut mieux un banc conséquent que plusieurs petits bancs qui de plus casseront l'effet banc. Cela correspond d'avantage à la nature, les poissons ne sont pas tassés les uns sur les autres et ne se regroupent qu'entre congénères Wink

Comme tes poissons actuels ne sont plus en nombre suffisants pour s'épanouir, le mieux serait que tu te fixes sur une population définitive, demandant les mêmes paramètres d'eau, en envisageant de reconstituer les harem/groupes/bancs qu'il faut pour le bien être de tes poissons, et revendre les autres (partent très facilement sur des sites de petites annonces comme le bon coin)
Renseignes toi bien sur les apisto et les gourami, ainsi que sur les espèces de poisson que tu as déjà, afin de savoir en quel nombre ils doivent être maintenus, quel niveau de l'aquarium ils occupent (l'idéal serait une espèce de surface, une espèce de milieu et une espèce de fond, voire une quatrième espèce sur un niveau pas trop occupé)
Par exemple, les guppy vivent en harem (3 femelles pour un mâle) et sont une espèce de surface et milieu, ils demandent une eau de pH de 6 à 8 et de dureté de 3 à 30 selon le site aquabase. Mais, la fiche poisson indique également que pour une reproduction, l'idéal est un pH de 7 et un GH de 13. Ce sont donc plus ces valeurs là qu'il faudra que tu prennes en compte, parce que les précédentes sont vraiment larges (mais en sachant que le fait qu'elles soient larges de permet de t'éloigner des valeurs de reproduction).
N'hésites pas à prendre également en compte le prix, ce n'est pas quelque chose à négliger, on a parfois des surprises quand on se rend compte qu'on doit acheter 10 poissons à 4€ pièce. Un tour dans les animaleries près de chez toi, pour voir les poissons (les apisto et les gourami sont des poissons qui se vendent bien donc faciles à trouver) et les prix


Pour les algues, tu parles du 60L ou du 240L ? A quoi ressemblent-elles ? Peux-tu en prendre une photo ?
La trop forte luminosité extérieure peut en être la cause, l'emplacement de l'aquarium se choisit plus contre les algues que par simple décoration. Si vous choisissez de le laisser à une trop forte exposition, vous pourriez être confronté à un problème d'algues récurent
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:28

Merci pour l'info sur les poissons, on va effectivement reconstituer le nombre juste des poissons pour qu'ils soient bien, mais c'est vrai qu'on pensait en mettre pleins de sortes, y en a tellement des jolis :-)

C'est mon 240 litres qui a des algues, mon homme a un peu nettoyé hier mais je vais essayer de prendre une photo et de la poster !

Alors à toute merciii
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:11

Dans ce cas, ne t'inquiète pas, ton bac est jeune, c'est tout à fait normal
Elles partiront d'elles-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:35

Bonjour à toi,

Ne t'inquiète pas pour les algues c'est tout à fait normal. Un aquarium peut mettre facilement 6 mois avant d'être stable. Un des miens à 9 semaines et j'en ai toujours un petit peu.
L'important c'est de faire un peu de nettoyage régulièrement. Nettoyer les feuilles et si tu as un aspirateur de fond, c'est l'idéal. Petit à petit ça va diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:24

Super alors je vais encore attendre quelques semaines avant de m'inquiéter :-)

Je vous mettrais bien quand meme des photos de mes algues moches mais j'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:44

Super, le nitrite est tout descendu on a mis nos poissons ce soir !

ils ont l'air tout petit là-dedans, lol.

Nous allons donc compléter les "familles", et on aimerait aussi mettre des poissons de couleurs, vous avez des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:47

Bonqoir qu'elle espèce a tu introduit dans ton bac et combien d'individus?

Je n'avais pas vue ton sujet sur les algues, Est ce toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:57

Mon homme a nettoyé les algues ca va mieux, mais y en a tjs sur les pierres et un peu sur les plantes... Parait que c'est normal quand l'aquarium est neuf...

Alors j'ai déjà mis les poissons que j'avais dans mon 60 litres, c'est à dire :

1 sorte de poisson nettoyeur albinos
1 platty
1 black molly
3 porte-épées (1 male 2 femelles)
4 corydoras (2 de sortes différentes)
6 guppies (2 mâles 4 femelles)

En transvasant les poissons on a trouvé 5 bébés qu'on a mis en maternité (oui je sais faut pas tous les garder, les prochains on les laissera dans l'aquarium et le destin s'en chargera, lol)

Je sais que je n'ai pas assez de poissons, on va donc racheter des platty (les autres sont morts), des black molly (pareil, morts les autres), et des corydoras, car eux doivent être au moins 6 je crois...

Et puis on s'est dit qu'on voudrait bien des poissons un peu colorés ca serait sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:02

Tu les a introduit en une fois? ou a tu attendu quelque jours entre chaque groupe de poissons afin de surveiller un autre éventuel pic de nitrite?

A savoir que au départ la population des bactéries nitrobactérie n'est pas suffisante car elle se développe en fonction des ressources du bac . Quand tu introduit de nouveau poissons dans un bac tu introduit une source de pollution que ses bactéries vont utiliser mais au départ elle risque de ne pas être en nombre suffisant pour que le taux de NO2 reste stable a 0.

Surveille ton bac au moins pendant une semaine avant l'introduction de nouveau poissons
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:33

Euh... Oui on les a tous mis, mais on pensait de toute facon attendre pour introduire d'autres poissons.

Comme il nous reste pas bcp de poissons, on nous a dit qu'on pouvait tous les mettre en meme temps.

On va surveiller le taux de nitrites alors encore cette semaine !

Faut-il par contre changer une partie de l'eau déjà ?

Et quels poissons (futurs) iraient avec ceux qu'on a déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:16

Il faut faire un changement de 10% toutes les semaine après l'introduction des premiers poissons .

Sauf dans le cas ou il y a un pic de nitrites.

Concernant le type de poissons a ajouter il faut commencer par compléter le banc de guppy afin d'avoir un ratio mâle femelle convenable minimum 1M/3F mais je pense qu'il est préférable d'avoir 1M/4F

Les Molly et les platy c'est la même chose mais je pense qu'il serai préférable de trouver acquéreur a ses poissons car si tu a de la repro ton bac vas vite tomber un surpopulation
Idem pour les Xiphophorus (portes épées).

avant tout il serait bien de connaitre les différent paramètre de ton eau afin de savoir si cette eau leur conviens et ainsi éviter des problèmes avenir...

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 41
Localisation : Suisse
Celvinz
Nouveau membre
Celvinz
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:22

M'en séparer ? :-(

Alors il n'y a que les guppies qui nous on fait des petits jusqu'à maintenat... Mais on va y réfléchir, effectivement c'est pas le but d'avoir des milliers de petits !

Par contre les porte-épées je les ai acheté ya pas longtemps et ca m'embete de les donner je dois dire, ils sont vraiment beaux !

Je n'ai pas de test pour les autres paramètres, je n'ai que le NO2 mais je vais en acheter je pense. C'est la marque Tetra, elle est bien ?

Et alors si j'ai bien compris, les paramètres de mon eau définiront les sortes de poissons qu'on pourra y mettre ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:32

Personnellement, ma préférence vas à la marque JBL mais surement que les Tetra sont valable mais je ne les connais pas

a mon avis vue la taille du bac tu peux choisir deux espèces entre Moly platy Xipho et guppy mais je n'en prendrai pas plus

Après peux être que tu peux garder les mâles si les param leur conviennent mais c'est bien dommage des les laisser seuls
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:36

Celvinz a écrit:


Je n'ai pas de test pour les autres paramètres, je n'ai que le NO2 mais je vais en acheter je pense. C'est la marque Tetra, elle est bien ?
La marque Tetra est très courante en aquariophilie. Ici on utilise surtout les gouttes JBL qui sont très reconnues. L'important est de ne pas utiliser de tests bandelette qui sont trop imprécis.

Et alors si j'ai bien compris, les paramètres de mon eau définiront les sortes de poissons qu'on pourra y mettre ?
Exactement, chaque poisson a des besoins spécifiques pour se sentir bien. La taille de l'aquarium est également importante pour le choix des poissons.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...   60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» partir en vacance
» 300 litres avec gravier quartz noir?
» projet bac de 375 litres avec decantation intérieure
» Cas de conscience 180 litres vendu avec six black molly
» j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma population!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: