Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
quelque conseille  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
quelque conseille  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
quelque conseille  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
quelque conseille  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
quelque conseille  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
quelque conseille  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
quelque conseille  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
quelque conseille  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
quelque conseille  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
quelque conseille  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 quelque conseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:02

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 1.20x40xx50

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis 2 semaine et pour les produit g mis safe start et biotopol

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 température 25 ph 7.5 gh15 kh15 no2 0.05 no3 10

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? avec des gouttes jbl

Quelle est la population exact? Espèces et nombre rien

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 75 brin commander sur ebay

Que savez vous de votre filtration? Composition pour la filtration g mis des nouille de la ouate et des eponges de 2 taille differente

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? je sont 2 neon de 91cm de marque actizoo nomin altx 30w et glo sun-glo 30w eclairage allumé de 11h a 21h

Qu'avez vous comme décor? juste un vieux vase

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. voila je voulais s'avoir si mon eclairage etais bon vue que c un aquarium que je vient d'acheter a un particulier. a cote j'ai un autre aquarium de 100l et dedans g un couple d'ancistrus et 6 platy et 8 neon et voulais s'avoir si mon eaux etais bonne et je sais qu'il faux attendre 3 a 4 semaine pour maitre des poisson mais es que l'eclairage et bon et les paramaitre aussi .j'espere avoir etait clair

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:09

Bonjour,

1) Les produits sont inutiles, la nature fait les choses toute seule. Quant au biotopol, je me suis intéressée au produit par curiosité, ils vendent ce produit comme adaptant les paramètres de l'eau pour les rendre idéaux pour les poissons, reconstituant un biotope. La grande question, c'est quel biotope ? Le biotope du lac Malawi n'a aucun paramètre en commun avec celui du marais du sud est asiatique ou le néo-guinéen
Bref, les vendeurs t'ont fait faire un achat inutile malheureusement

2) Pour ce qui est des paramètres de l'eau et de la population que tu envisages
25°C, pH 7.5, 15 °d GH, 15 °d KH, NO2 0.05, NO3 10
Ton GH et ton KH sont égaux, ce qui ne devrait pas être le cas, par contre, je ne sais pas quel problème cela peut poser, à voir avec des personnes plus calées en chimie

Les Néons, espèce de milieu,vivant en banc de 10 minimum
20°C à 24°C, pH de 6 à 7, 2 °d à 10 °d GH
>> Ton eau est trop dure et trop basique pour eux

Les Platys, espèce de surface et milieu, vivant en harem (1 mâle pour 3 femelles)
22°C à 28°C, pH de 7 à 8, 10 ° GH à 25 °d GH
>> Ton eau convient à cette espèce

Les Ancistrus, espèce de fond territoriale
23°C à 28°C, pH de 6 à 7, 1 °d GH à 6 °d GH
>> Ton eau est trop dure et trop basique pour les ancistrus

Il va alors falloir choisir, d'autant plus que tu as déjà ces poissons à ce que j'ai compris. Soit tu gardes uniquement les platys et ne changes pas les paramètres de ton eau, ce qui serait de loin le plus simple, et tu passes les semaines d'attente à faire des recherches sur les poissons que tes paramètres te permettraient d'envisager, on t'aidera avec plaisir pour cela. Soit tu revends les platys, gardes les néons et les ancistrus, ce qui t'obligera à faire des changements d'eau uniquement en eau osmosée, à partir de la fin de ton cycle, afin de faire descendre ta dureté, et ensuite si besoin filtrer sur tourbe pour faire baisser le pH (ou introduire dans le bac d'autres éléments qui te donneront des acides humiques, comme les feuilles de catappa, les feuilles de chêne, les fruits d'aulne, une racine de tourbière, etc). Cela t'obligera également à utiliser de l'eau osmosée à chaque changement d'eau, avec un ratio bien précis pour ne pas modifier tes paramètres. Cette seconde solution complique évidemment les choses.

3) Pour ta filtration, dans quel ordre as-tu mis les différentes masses filtrantes ?

4) Enfin, ton éclairage, 10h d'éclairage, c'est très bien
Après recherches :
_ Actizoo Nominal TX 30W, 91 cm, T8
IRC 70
2100 lumens
10 000°K
_ Hagen Sun-Glo 30W, 91 cm, T8
IRC 65
2100 lumens
4100 à 4300 °K

L'IRC, ou indice de rendu de couleur, est le paramètre indiquant la capacité du néon à rendre les couleurs naturelles des plantes et poissons. Seul l'IRC le plus élevé doit être pris en compte, on ne fait pas de moyenne pour ce paramètre. Il doit être de 70 pour être correct (sur 100)
De ce côté là, c'est correct

Les lumens, je les ai indiqué pour information, mais étant donné que ce sont des néons T8, on ne compte pas en lumens, parce qu'on devrait mettre bien trop de néons pour obtenir une quantité acceptable, à savoir 30 à 40 lumens par litre, donc un total entre 7 200 et 9 600 lumens. Tu constateras qu'il t'en manque beaucoup
En T8, on compte en W/L. Pour un aquarium classique, on vise 1W/2L. Ton aquarium est un 240L, il faudrait donc un total de 120W pour pouvoir être tranquille pour tes plantes. Tu es actuellement à 60W, ce qui est loin du compte. Il va donc te falloir rajouter des néons si tu veux pouvoir choisir parmi un panel de plantes plus conséquent.

Enfin, les °K correspondent à la température de couleur. Celle du soleil est de 6 500°K, il faut avoir en objectif de s'en rapprocher un maximum. Tu es actuellement entre 7 050°K et 7 150 °K, ce qui est bien.

A partir de là, sois tu te contentes de l'éclairage que tu as actuellement et tu privilégies des plantes qui demandent peu de lumière (choix assez limité), soit tu ajoutes des néons, en n'oubliant pas de prendre en compte chaque paramètre que je t'ai indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:23

alors pour les poisson oui je les ais deja dans un 100l qui tourne depuis 1ans 1/2 et je veux les remaitre par la suite dans le 240l et arreter le 100l . bon pour les poisson je veux garder les ancistrus alors il va faloir que je change mon eaux . et pour la lumiere et va faloir que je les change et pour les quel si vous avais une marque et ou les trouver ca serais cool de m'aider . merci .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:42

Ok, donc tu partirais sur une eau plutôt douce et acide. Il va falloir attendre la fin de ton cyclage (quand le test de nourriture sera positif) pour commencer à modifier les paramètres, sinon, tu ne feras que perturber le cyclage, qui mettra plus de temps à se faire.

Tu peux en revanche commencer à chercher quelqu'un pour accueillir tes platys Wink ce sont des poissons recherchés, tu les revendras sans problème sur des sites de petites annonces

Pour l'éclairage, personnellement, je me suis dirigée pour mon 100L vers ces deux types de néon :
_ T8 Osram Biolux 965 18W (60cm, 6 500°K, IRC 97, 1000 lumens)
Néon pas fait pour l'aquariophilie au départ mais offre des paramètres très proches de l'idéal, je l'ai vu conseillé sur plusieurs forums, c'est pourquoi je me suis dirigé vers lui, et puis, il n'est pas cher ! J'en aurais 2.
_ T8 Sylvania Grolux 25W (75cm, 8 500°K, IRC 6, 750 lumens)
Néon horticole, choisi principalement pour sa température de couleur, qui ne devait pas trop augmenter la moyenne finale, et son prix.

Mais nos deux bacs sont différents. En T8, seuls les Watt changent avec la taille. Tu disposes déjà de deux emplacement 30W, je ne disposais que d'un emplacement 25W, d'où mon choix d'ajouter 2 18W (et de mettre deux "daylight" et un horticole).
Tu peux éventuellement ajouter un ballast 2x30W si tu as la place, et coupler 2 néons de chaque modèle que je t'ai proposé, ça pourrait être un bon compromis
Mais beaucoup d'autres possibilités s'offrent à toi. Tu trouveras ici un recensement de tous les tubes existant utilisés en aquariophilie avec leurs paramètres : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html (oui, il y en a qui doivent s'emmerder pour envisager un tel boulot de rassemblement d'informations, mais ça aide !)
Tu pourras donc voir quelles possibilités s'offrent à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:11

ok mais sa serias pas plus simple de changer les 2 neon que j'ai par 2 autre plus performant et pour eaux il faux que j'attent encore si g bien conpris . et pour ma filtration de bas en haut les nouille ouate filtre bleaux fin filtre bleaux plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:38

Pour l'eau, c'est bien ça
Pour la filtration, certains mettent la ouate en premier, c'est-à-dire tout en haut. Comme c'est la seule masse que l'on change, ça permet de retirer les gros débris en même temps que la ouate et de "préserver" la propreté des mousses. Mais c'est en aucun cas une obligation Wink

Pour les néons, c'est à toi de choisir, je ne fais que te dire ce que j'ai choisi pour mon bac Wink
Le principal est de se rapprocher au maximum des paramètres idéaux, à savoir :
IRC entre 70 et 100, le plus proche possible de 100 et une moyenne de 6 500°K
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:23

alors si je te suis il faut que que je rajoute 2 neon de 30w et apres bien choisir les neon mais les quel pour ne pas me trompe s que quelqu"un peux donner des conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:38

Citation :
Les Ancistrus, espèce de fond territoriale
23°C à 28°C, pH de 6 à 7, 1 °d GH à 6 °d GH
>> Ton eau est trop dure et trop basique pour les ancistrus



Pas tout à fait d'accord les "Temminckii" peuvent très bien vivre dans une eau plus dure (jusque GH 15)


http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=65

J'en possède un couple qui sont devenus 4 ,ils se sont reproduits dans mon bac d'ANG et sont pétants de forme

Désolé ,je n'aime pas passer sur la main des conseiller(e)s mais ici il y avait une imprécision,j'espère que Mylae ne m'en gardera pas rigueur

Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:49

Aucun souci Néo, je ne connais pas trop ce poisson, je ne savais pas qu'il en existait plusieurs espèces Wink Au contraire, tu fais bien
La question est de savoir quels ancistrus ont trouvé maison chez Ludo Wink


Pour les néons, à toi de voir, déjà si c'est possible d'en rajouter sur ton bac (avec un peu de bricolage) en sachant qu'il faut acheter et installer un ballast (ce qui prend un peu de place mine de rien, chez moi, il n'a suffisamment de place que dans le meuble)
Si cela convient à ton budget, parce que ça a un coût.
Ensuite, quand on saura exactement ce que tu peux ajouter comme emplacements, on parlera tubes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:13

je voulais s'avoir je remais 2 en t8 comme il y a deja ou je peux maitre du t5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:49

ça sera plus simple de mettre que du T8, pour une raison toute simple :
lorsque tu choisiras tes néons, tu te rendras compte qu'il y en a x modèles
On choisit en premier lieu ce qu'on prendra comme tubes entre les horticoles, les lumières du jours et les colors.

Prendre du T5 et du T8 t'obligera à prendre ce paramètre là en plus et crois moi, ce n'est déjà pas simple de sélectionner des néons pour avoir les bons paramètres Wink

Mais dans l'absolu, rien ne t'oblige à prendre du T5, ça complique juste les choses lors du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:50

je voulais s'avoir a partir de quelle moment faux t'il faire le premier changement d'eaux et compbient ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:07

Seulement lorsque ton cycle d'azote est terminé (tes nitrites NO2) a zéro depuis 1 semaine, ensuite 10% de ton volume a tous les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:11

ok merci la mon no2 et retonber a 0 alors je peux faire mon premier changement dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:05

Tu a déjà des poissons dans ton bac? sinon il n est pas nécessaire de faire un changement d eau
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:27

bonsoir. j'ai mie une racine dans mon aqua et la je vient de voir des petite tache blanche dessus comme de la moisisure . je voulais s'avoir si c'est dangereux pour les poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:31

Bonsoir Ludo,

non pas de soucis ces dennières seront d'ailleur bientot ingurgitées par tes pensionnaires


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:33

ok je te remercie de ta reponce rapide
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:35

et j"ai une autre petit question j'ai mon sable qui verdis el le bas du carreaux que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:36

Re,

aurais tu des photos ? Ce serait plus simple

Bien à toi et merci


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:57

quelque conseille  K_12710
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:06

Aïe !!!!!!!!

Perso c'est black out de 2 jours ,mais à voir avec d'autres pour en être sur

Pourrais tu (sans trop en demander ) nous faire une photo d'ensemble car je pense qu'il y a aussi un soucis de plantation


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:21

quelque conseille  K_12810
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:27

C'est bien ce que je pensais ,un manque de plantation qui va rivaliser avec tes algues,perso je n'hésiterais pas à planter beaucoup plus et surtout des plantes à pousse rapide

Pour le reste attendons les avis au niveau du black out

Bien à toi

Néo


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:31

du croie que je nais pas asais de plantes j'ai acheter sur internet 75 brins et 3 plant acheter a une animalerie cela nais pas asais?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:04

et si faux que je rajoute des plantes les quelle me conseiller vous?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:18

En fait ce qui est important lors du lancement du bac c'est :
1. d'avoir des plantes
2. d'avoir des plantes qui poussent rapidement (voir liste sur le site du forum). Il n'y a donc pas que la quantité qui compte.
Des plantes à croissance lente ne font pas le même boulot vis à vis des algues en rentrant moins en concurrence avec celles-ci.
Il est difficile de dire, sur base de la photo, les plantes que tu possèdes. Peut-être a tu une liste de celle-ci pour que l'on puisse avoir une idée de l'ensemble de ta plantation.
Si tu as l'occasion de trouver de la ceratophyllum demersum, il serait intéressant d'en rajouter pour son action contre les algues mais cela n'est pas suffisant pour ton problème.

Même si avoir des algues est normal au lancement d'un bac, dans ton cas ça me parait être clairement de la cyano qui est un mix bactéries-algues. Donc je dirai comme Néo Black out de 2 jours. Si ce n'est pas suffisant il faudra retenter un black out plus long (5 jours).
Attendons d'autres avis.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:29

Black out pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:10

bonjour ok je vais faire un black out pendant 2 jours et pour les plantes ce sont hygrophyla species , nomaphyla stricta , echinodorus , bacopa monieri , ,samolus , bacopa n gao ( tres rare ) , althernanthera rouge ,myriophilum, ,ludwigia, ceratopteris voila ce qu'il y avais dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:11

bon si j'ai bien lus le black out c de maitre une couverture pour que sa vois bien dans le noir et de retirer un max des algues?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:15

Tu débranches l'éclairage et tu recouvres l'aquarium
Les algues devraient partir sans que tu ne fasses rien
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:20

ok et pour les plantes a pousse rapides que néo ma dit de r'ajouter aurais tu dit mon stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:08

Euh, je ne comprends pas ta question, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:36

je voulais s'avoir le mon de plantes a pousse rapide pour en ajoute dans mon bac c néo qui ne la conseiller mais je ne les connais si on pouvais me les donner sa serais cool.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:09

Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:15

je te remercie mylae je vais alais voir sa cetta apres midi . et je voulais te dire aussi que hier j'ai ressus mon colis de néon et de ballaste pour avoir plus de lumiere comme tu me l'avais conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:17

Nickel Wink

Qu'as-tu commandé au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:24

un kit t8 complet et un neon sylvania gro lux et 3 neon sylvania luxline plus comme tu me la conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:42

Bonjour,

Je suis d'accord avec le black out total et le fait de rajouté des plantes.

Par contre j'aurai quand même une question : Ton bac ne serait il pas situé face a une fenêtre avec la lumière du jours directement dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:51

il et pas tres loin d'un fenetre mais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:54

Et la lumière tape directement dans ton bac? Si oui c'est surement une des cause de ta monté d'algues en plus du fait que tu n'ai pas assez de plante a pousse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:56

quelque conseille  1929339079

Avec Luis et ta montée en Cyanos en est aussi la conclusion

Bient à toi


Néo


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:05

je te mais une photo sa parle mieux quelque conseille  00410
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:14

C'est bien ce que je pensait

comme le la suggéré Néo si tu occulte le coté droit de ton bac pour qu il ne reçoive plus de lumière venant de l’extérieur cela pourrai aider

Tu peu aussi ajouté un double rideau plus occultant a ta fenêtre pour réduire encore la luminosité
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:23

ok je vois se que tu veux dire . mais la je peux y r'ajouté de suit des plantes et faire le black out aussito.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:28

Je ferai d abord un black out puis je rajouterai des plantes
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:32

ok
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : reims
ludo51
Nouveau membre
ludo51
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:41

bon voila mon black out et fais ca vas mieux et je vient d"acheter quelque plant de la liste que vous m'avais donner mais avant de les maitre dans l'aqua es qu'il y a des precotion a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:49

Il faut bien les nettoyer avant
Moi je ne fait qu un rinçage a l eau du robinet mais certain utilise un bain d eau claire avec quelques goutte de javel

Il doit y avoir un post sur le forum il suffit d'utiliser la fonction Search du forum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: quelque conseille    quelque conseille  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque conseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseille
» conseille population de mon bac
» resultat des nouveaux test jbl a goutte
» moi en quelque mots
» conseille contre les nitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: