Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mon labéo Bicolore est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Acoz
steffy2911
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
steffy2911
MessageSujet: Mon labéo Bicolore est malade   Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:06

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 54 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Depuis Janvier 2012

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH : 8 GH : 8°d KH : 10°d NO2 : 0 NO3 : 50

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes tetra test 6 en 1

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Un corydoras et un labéo bicolore et une 50ème d'escargot lol

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? J'ai de la mousse de java et le reste des plantes sont artificielles

Que savez vous de votre filtration? Composition Système de filtration sous pression en haut de la cuve

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Ampoule économique / +- 2 heures par jour

Qu'avez vous comme décor? Un bateau coupé en 2 et récemment j'ai rajouté des cailloux de turquie...

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mon labéo bicolore est malade depuis 3 semaines, il ne mange plus, il nage sur le dos derrière la pompe, il ouvre et ferme la " bouge " rapidement, il nage très peu et très mal quand le corydoras vient l'embeter ( il était copain... ), sa queue devient presque orange... Il a eu une monté de nitrate jusque 100 et après changement d'eau il était redescendu à 25 il recommencait presque à nager correctement... mais mtn qu'il est remonté à 50. j'ai peur de faire trop de changement d'eau car j'ai déjà changer la première fois 3/4 du bac... merci de m'avoir lu j'attends votre réponse avec impatiente.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Mon labéo Bicolore est malade   Mon labéo Bicolore est malade I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:21

Bonjour,

je vais reprendre ton post afin de ne rien oublier Wink

steffy2911 a écrit:
Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 54 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Depuis Janvier 2012
-> Comment-as tu procédé pour la mise en eau ? Combien de temps as-tu attendu avant d'y introduire tes poissons ?
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH : 8 GH : 8°d KH : 10°d NO2 : 0 NO3 : 50
-> Ton KH ne doit pas être juste, comme il est compris dans le GH, celui-ci ne peut pas être supérieur au GH

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes tetra test 6 en 1
-> Ceci explique sans doute ton KH bizarre. Les tests en bande sont malheureusement très imprécis. L'aquariophilie ne doit pas être approximative. Leurs fourchettes sont bien trop larges pour être intéressantes. Je te conseille vivement d'acheter des tests en goutte, les JBL étant les plus utilisées et donc conseillées sur ce forum

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Un corydoras et un labéo bicolore et une 50ème d'escargot lol
-> Un labéo est un poisson qui atteint 15 cm en aquarium. De plus, il a besoin de beaucoup de place. C'est un poisson qu'il ne faut pas maintenir dans des bacs inférieurs à 200L.
Le corydoras est en revanche un poisson grégaire, qui a besoin d'être en groupe de 6 minimum pour s'épanouir. De quelle espèce de corydoras s'agit-il ?
Pour les escargots, à ce stade, c'est une invasion... Que donnes-tu comme alimentation ? A quel fréquence ? En quelle quantité ?
La surpopulation d'escargots vient toujours d'une surdose alimentaire


Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? J'ai de la mousse de java et le reste des plantes sont artificielles
-> Voilà qui explique ton taux de nitrates. Contrairement aux fausses plantes, les vraies plantes ont besoin d'éléments pour vivre, dont les nitrates, qu'elles consomment en grande quantité. Cependant, ça ne reste pas suffisant pour atteindre un équilibre, d'où la nécessité de faire des changements d'eau de l'ordre de 15% du litrage chaque semaine
N'hésites pas à installer des vraies plantes.


Que savez vous de votre filtration? Composition Système de filtration sous pression en haut de la cuve
-> Qu'est-ce que tu entends par là ?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Ampoule économique / +- 2 heures par jour
-> L'éclairage non spécifique aquariophile est assez risqué, surtout lorsque l'on ne connait pas les paramètres des ampoules / néons que l'on utilise. Elle est souvent source d'invasion d'algue. Tu n'en as pas eu jusqu'ici je suppose, et pour une raison évidente : le temps d'éclairage. Ton bac est censé reconstituer un environnement naturel. L'éclairage reproduit donc l'exposition au soleil, différente selon la lattitude. Nous préconisons en général 10h d'éclairage, pour compenser le fait que notre éclairage ne peut reproduire la même variation d'intensité que connaît la lumière du jour

Qu'avez vous comme décor? Un bateau coupé en 2 et récemment j'ai rajouté des cailloux de turquie...
-> As-tu vérifié que tes cailloux n'étaient pas calcaires avant de les introduire dans ton bac ?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mon labéo bicolore est malade depuis 3 semaines, il ne mange plus, il nage sur le dos derrière la pompe, il ouvre et ferme la " bouge " rapidement, il nage très peu et très mal quand le corydoras vient l'embeter ( il était copain... ), sa queue devient presque orange... Il a eu une monté de nitrate jusque 100 et après changement d'eau il était redescendu à 25 il recommencait presque à nager correctement... mais mtn qu'il est remonté à 50. j'ai peur de faire trop de changement d'eau car j'ai déjà changer la première fois 3/4 du bac... merci de m'avoir lu j'attends votre réponse avec impatiente.
-> Pour pouvoir faire baisser ton taux de nitrates, la première chose sera sans doute de changer ta façon de nourrir tes poissons, cette invasion d'escargot étant la partie apparente de l'iceberg. Bien que ta colonie de bactérie soit manifestement efficace, et c'est tant mieux car au moins tu n'as pas de problème de nitrites, les nitrates eux, ne sont pas éliminés. Pour ce faire, il va falloir procéder à des changements d'eau très réguliers, mais peu importants. Comme te l'a préconisé Néo dans ton sujet de présentation, un changement d'eau de l'ordre de 15% tous les deux jours jusqu'à obtention d'un taux acceptable est la première chose à faire. Ensuite, une plantation de masse s'impose, afin que la nature fasse son oeuvre.
Enfin, si ton labeo survit à cette épreuve, je suis dans l'obligation de te conseiller de le confier à quelqu'un qui pourra l'accueillir correctement, soit dans un bac de 200L minimum


Revenir en haut Aller en bas
 
Mon labéo Bicolore est malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labéo
» Labéo
» Axolotl malade
» Mort d'un Labéo Bicolor
» poisson malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: