Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
débit et type de filtre I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
débit et type de filtre I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
débit et type de filtre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
débit et type de filtre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
débit et type de filtre I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
débit et type de filtre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
débit et type de filtre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
débit et type de filtre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
débit et type de filtre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
débit et type de filtre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
débit et type de filtre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
débit et type de filtre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 débit et type de filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41
Localisation : Montreal/ Québec/ Canada
devaking
Nouveau membre
devaking
MessageSujet: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:00

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h L= 80 cm / l= 35 cm / h= 45 cm ( 123 Litres)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? hier, je vais le planter bientot

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? -

Quelle est la population exact? Espèces et nombre elle sera: un couple de ramirezi / 10 néon- cardinalis et 4-5 beta-passif femelle

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? elle sera: 3x hygrophila polysperma/ 4x limnophilka sessiflora et 6x hygrophila difformis

Que savez vous de votre filtration? Composition a la recherche de

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? j'ai un néon et un fluo mais j'ignore leur puissance ( je communique avec lancien proprio bientot)

Qu'avez vous comme décor? 4 roche ( non-calcaire) un petit pont et un chateau ainsi qu'un coquillage de mer

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. au sujet du filtre: 1- j'ai lu que je devait avoir un débit de 3 foie le volume a l'heure. je croyais que c'étais par jour. peut on m'éclairer s.v.p

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41
Localisation : Montreal/ Québec/ Canada
devaking
Nouveau membre
devaking
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:07

oui bon, aussi le filtreur que je vais hériter, (je vais le recevoir ce soir). est un filtreur type chute d'eau... est ce un bon type, et puis-je faire le cycle de l'azote avec?

pour la marque/ débit, j'attend de le recevoir pour être sur. mais bon je veux être sur de tous.

aussi si ce genre de filtre ne convient pas, je veux savoir le type qui mirais puisque je vais acheter mes plantes plus tard ce soir, 2 pierre d'un coup

merci pour votre patience et votre compréhention
(p.s je suis en amérique du nord, je n'est pas les meme marque qu'en europe)

Devaking
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:07

Bonjour,

non c'est bien un débit de 3X (en moyenne car ça peut varier en fonction de l'espèce à maintenir) par heure

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:13

(suite) Qu'apelle tu un filtre à" chute d'eau" ?

scratch scratch

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:37

(re suite) ton coquillage de mer s'l est naturelle devrait vite fait suivre un chemin de ton choix mais en dehors de l'aquarium,car lui est calcaire

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:38

Bonjour Devaking,

Pour le filtreur, c'est effectivement 3X le volume par heure, ainsi il te faut au minimum 360L/h.

Ensuite, tu as différent type de filtreur, (je vais de donné mes préférences, tous trouvable au Québec Wink )

Externe : Plusieurs types dans le extérieur,

Le type Canister : C'est un filtreur tout contenue dans un petit boitier, (pompe, masse filtrante), tu le place sous le bac (dans le meuble normalement), ainsi tu ne vois que les tubes d'entrée et de sorti d'eau.

débit et type de filtre Eheim-10

-Préférence : Eheim 2213, Marque qui a fait c'est preuve, le problème, pas tout les magasin les possèdes, donc achat internet, sinon je sais qu'il en a chez Aquarius Wink

- Sinon, plus facile a trouvé et aussi bon: Fluval 206 (ou 205), c'est le même mais le 206 c'est le nouveau model, le 205 fait aussi bien la job (et risque d'être beaucoup moins chère).

Type que tu accroche : Il est accroché au rebord du bac, il rejet l'eau en cascade.

débit et type de filtre Haapow10

Préférence : Aquaclear 50, très facile a trouvé, pièce de rechange les moins chère et très bonne performance pour la grosseur.

-Autre, les filtreurs fluval seront aussi bon mais plus chère

Déconseillé, les filtreurs Tetra (facilement trouvable chez wal-mart), il sont inadapté, non modifiable et très gros pour la performance du filtre.

Interne :

- Décantation intérieur : Plus rare sur des petits bac ici au Québec, c'est un boitié que tu ajoute dans ton bac ou tout la filtration ci trouve.

débit et type de filtre Images10

-Filtre interne : Petit filtreur que tu ajoute dans ton bac et qui fait tout la filtration

débit et type de filtre A475_f10

Je n'ai pas ce type de filtreur je ne pourrais te conseillé lequel est le mieux.

J'ai pris trop de temps pour écrire mais j'espère apporté un peu d'éclairage à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:40

Pour ton filtreur que tu as "Hérité" dit moi la marque et je pourrais répondre d'avantage s'il est adapté ou non
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41
Localisation : Montreal/ Québec/ Canada
devaking
Nouveau membre
devaking
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:55

merci néo, pour le débit cela va grandement m'aider

pour le filtre a chute je parle de type que tu acrocher, ici il disent ,waterfall filter, mauvaise traduction je suppose Smile

si je comprend bien, le Aquaclear 50 serait bon pour un 120 L ? pour ce qui est des materiaux de filtration, est t'il adapter
pour recevoir les 2-3 couche filtrante?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:38

Oui, les filtreurs aquaclear 50 sont de bon filtreur, et adapté pour 120L (puisque le 50 = jusqua 50 gallons)

Oui, il est adapté, tu vas recevoir dans la boite un sachet de charbon actif que tu devras enlevé, une mousse et des céramiques pour les bactéries, tu peux toujours acheter un deuxième mousse ou mettre de la ouate au lieu du charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:59

l3uddy a écrit:
Oui, les filtreurs aquaclear 50 sont de bon filtreur, et adapté pour 120L (puisque le 50 = jusqua 50 gallons)

Oui, il est adapté, tu vas recevoir dans la boite un sachet de charbon actif que tu devras enlevé, une mousse et des céramiques pour les bactéries, tu peux toujours acheter un deuxième mousse ou mettre de la ouate au lieu du charbon.

Désolé mais pour moi ce n'est pas dutout un bon filtre si on veut maintenir des Bétas,trop de remous en surface

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:09

Ah c'est vrai, j'avais zapper l'info qu'il voulais des betta

Mais le filtreur en temps que tel est bon, mais c'est vrai que çela crée beaucoup de remous à la surface et donc pas bon pour les bettas.

Merci pour la précision Jacko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41
Localisation : Montreal/ Québec/ Canada
devaking
Nouveau membre
devaking
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:06

ok, grosse erreur dans le genre du filtreur. le type a qui je les acheter est anglais et ma dit: its a water fall type . mais il en est rien. c'est un fluvial 205......

pour info, j'ai acheter le bac et le filtreur du même gars, c'est qu'il changeais pour un plus gros bac donc il transférais c'est bactérie.

mais bon. tous devrait marcher

merci beaucoup pour le temps que vous me donner. très apprécier.

p.s merci pour l'info des beta, si jai trop de remous je devrais me résigner a ne pas en avoir

devaking
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:10

devaking a écrit:
okp.s merci pour l'info des beta, si jai trop de remous je devrais me résigner a ne pas en avoir

devaking

Très franchement et honêtement ,ce n'est pas à envisager dans ta population

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:34

Ouais, c'est pas la même chose, c'est un canister (c'est en anglais en plus :P).

c'est très correcte comme filtreur, avec des panier facile a retirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41
Localisation : Montreal/ Québec/ Canada
devaking
Nouveau membre
devaking
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:44

merci a vous deux. ouai coter beta, je vais faire plus de recherche, pour l'instant le haut de mon bac restera vide et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 0:04

Bonsoir,

Je rentre un peux dans la discussion pour signaler qu'avant de penser a une population il est important de connaitre les paramètre de son bac. Hors je vois que tu n'a pas de test afin de mesurer les principaux c'est a dire GH KH PH puis NO2 et NO3 voir PO4.

Les test sous forme de goutte sont les seul de valable.

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: débit et type de filtre   débit et type de filtre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débit et type de filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de transfo pour pompe Eheim 3e type 2078
» type de filtration
» Type de plante
» débit de la pompe devenu + faible
» Soucis débit eheim ecco pro 130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: