Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai perdu mes chromobotia macracanthus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 33
Localisation : Montréal
fxdevine
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
fxdevine
MessageSujet: J'ai perdu mes chromobotia macracanthus   J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:23

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 150L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Depuis 3mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? J'ai réalisé des tests d'eau en les apportant à l'animalerie.

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4 platy, 8 arboras arlequin, 1 gourami et 2 chromobotia macracanthus.

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? J'ai trois espèces de plantes différentes mais je ne connais pas leur nom.

Que savez vous de votre filtration? Composition Mon eau est filtré avec un filtre au carbon.

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? J'éclaire environ 15h par jour et la marque de mon néon c'est: life-glo. 20W

Qu'avez vous comme décor? J'ai 2 petites structures, un fond en arrière et des plantes.

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'ai ajouté deux chromobotia macracanthus il y a deux jours. Aujourd'hui je ne les ai pas vue de la journée. Je me suis donc mis à les chercher dans tous les petits racoin de l'aquarium. Je ne les trouve plus, c'est comme s'ils n'étaient plus dans l'aquarium.

Je voudrais savoir si vous avez déjà vécu ce genre de situation?


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes chromobotia macracanthus   J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:01

bonjour,
il y a dejas pas mal de petites choses que tu va pouvoir changer dans ton bac:
_te procurer des test en gouttes le plus vite possible ( ton bac est jeunes et dejas pas mal peuplée il te faut savoir ou en est ton eau de toute urgence et ne fait pas confiance au type de l’animalerie qui trouve toujours que tous va bien !!!)
_il nous faudrait une photo de ton bac , mais je pence que tu peut planter d'avantage
_baisse aussi ton éclairage a 10h part jours c'est largement suffisant
_enlève le charbon de ton filtre , il devient toxique avec le temps, il ne faut c'en servir que dans de très rares occasion

Maintenant pour répondre a ta questions il arrive que des poissons que l'on vient d'acheter meurent très vite plusieurs cause dont peut être:
-deja malade a l’animalerie
_mauvais transport
_mauvaise acclimatation
_mauvais paramètre d'eau
-prédation
après les cadavres ne reste pas longtemps
mais avec les paramètre de ton bac les conseiller t'aiderons surement un peut plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes chromobotia macracanthus   J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:33

Bonjour, Sonia a commencé le travail, je ne redirai donc pas ce qui a déjà été dis, elle a raison sur l'ensemble Wink

Tu as visiblement été mal conseillé par les vendeurs... Les platy demandent une eau dont la dureté se situe entre 10 °d GH et 20 °d GH, or les autres espèces que tu as sont toutes originaires du sud est asiatique, dont l'eau ne dépasse jamais les 8 °d GH. Ils n'ont donc rien à faire dans le même bac que des gourami et des rasbora.
En fonction des résultats des tests que tu feras, nous pourrons voir quels poissons sont les plus aptes à vivre dans ton bac.
Il faudrait que tu nous dises de quel gourami il s'agit, ou nous en faire une photo (on pourrait ainsi te dire de quel sexe il est) pour savoir si ton aquarium ne sera pas trop étroit quand il grandira (certains font 30 cm...), mais aussi pour lui ajouter un compagnon ou une compagne, les gourami vivent en couple Wink

Enfin, les chromobotia macracanthus, ou botia clown...
Eux par contre, c'est certain, ils atteignent 35 cm à l'âge adulte :
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus Large_841906

Sacré morceau au final, tu peux te rendre compte par toi même qu'ils seront à l'étroit dans ton aquarium, d'autant plus qu'ils doivent être en groupe de 6 minimum pour s'épanouir. Ces poissons exigent un volume considérable, on ne peut en maintenir dans un bac inférieur à 800L

Donc, si tu as la chance de les retrouver vivant, ce que je souhaite, il va malheureusement falloir que tu t'en sépares, qu'ils puissent finir leurs jours dans un aquarium qui leur est adapté

Pour un 100L, je peux te proposer, par la suite, de remplacer les botia par des kuhli,qui sont tout aussi jolis.
Ils ont la silhouette d'une anguille et ne mesurent pas plus de 12 cm.
Si ton bac atteint les 1m de longueur, tu peux envisager d'y installer un groupe de 6 kuhli sans problème :

J'ai perdu mes chromobotia macracanthus 39_008f7b8a34586e808866742eefef3219
(les kuhli sont rayés, mais il en existe aussi des espèces cousines uniformes)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes chromobotia macracanthus   J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:08

Corydoras ou 100l est insuffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes chromobotia macracanthus   J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:22

Bonjour Lupix,

oui certains corydoras (pas tous ,pas d'Aneus par exemple) peuvent convenir ,mais ils sont de biotope sud Américain alors que les Kullies que propose Mylae restent dans la base asiatique propre au bac proposé


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 33
Localisation : Montréal
fxdevine
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
fxdevine
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes chromobotia macracanthus   J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:14

Merci beaucoup pour les bon conseils!

Je viens de retrouver mes poissons, je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passé mais au moins ils sont en vie Smile

Je vais cependant les ramener à l'animalerie comme vous me l'avez conseillé!

Maintenant, je vais aller m'équiper pour faire des testes et je vous envoie des photos très bientôt!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes chromobotia macracanthus   J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:00

Bonjour ou plutot bonsoir.

J'aimerai savoir une choses concernant l'entretien de ton bac :

A quelle fréquence fait tu le nettoyage de ton bac et comment procède tu?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes chromobotia macracanthus   J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:05

Merci de l'info Néo, je cherche a me separer de mes botias aussi, j'ai peut etre trouvé une nouvelle maison pour eux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes chromobotia macracanthus   J'ai perdu mes chromobotia macracanthus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu mes chromobotia macracanthus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chromobotia macracanthus ----- Botia Clown
» un peu perdu
» perdu parmis les choix de population petit aquarium
» complètement perdu Help !
» arrivante un peu perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: