Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 mise en eau de mon 112 litre .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : dreux
laurent28
Nouveau membre
laurent28
MessageSujet: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:30

bonjour a tous

Voila je viens d'acheté un aquarium de 112 litre .

j'avoue pas connaitre grand chose ,tous ce que je connait je les appris sur ceux super forum.

le bac est équipé de pompe a filtre en mousse et un chauffage que j'ai réglé a 25°.

je voudrais faire un aquarium avec des plante naturelle ,mais sans nitrate.

niveau population je 'compte introduire petit a petit une 30 aine de poisson du genre : neon ,guppy ,moly enfin des poisson calme est coloré.

mise en eau du bac le 10 /11/12.

en premier j'ai mis du gravier bien rincer avant.
en suite on a mis du sable lui aussi bien rincer.

après j'ai planter mon décor artificielle .
une imitations de rocher en plâtre avec une branche ou 2 en plastique .
plus 2 tour en pierre de style antique .

en suite j'ai remplis le bac jusqu’à 5 cm du bord
mis en route la pompe et le chauffage que j'ai régler 25 °

le 12/11/12

je suis partie a la boutique acheté mes plantes .
j'ai choisi des variété assez robuste et qui on pas besoin de fort sol nutritif du genre : anubia les autre variété je me rappelle plus je vous ferais une photo demain.
en tous j'ai pris 8 plante

j'ai fait les plantation grâce a une vidéo vue sur le forum qui montrais comment faire .

voila maintenant je suis partie pou attendre que le cycle se face .

merci a tous pour vos futur conseille
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:00

Bonsoir,

Un bac sans Nitrate ce n est pas possible il en faut toujours un minimum
30 poissons pour un si petit volume mais désolé de te décevoir mais ton bac sera en surpopulation

Les néons n'ont rien a faire dans un bac de ce volume il leur faut une façade de minimum 1 m car se sont de tres grand nageur
Les molly pareil ton bac est trop petit de plus il leur faut une eau légèrement saumâtre donc dure

Ils te reste les guppy qui sont tres prolifique donc attention la surpopulation est très vite arrivé si tu ne sais pas a qui les donner
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : dreux
laurent28
Nouveau membre
laurent28
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:07

bonsoir,

Oups je me suis tromper je voulait dire sans sol nutritif (substrat).

Peut tu me conseiller sur les poisson que je pourrait introduire a l'avenir dans mon bac et leur nombres .

iI fait 80x35x40
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:42

aquadream 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:44

Tu as du temps pour chercher, si tu veux tu peux aussi jeter un oeil ici : https://www.aide-aquariophilie.com/t2429-micro-poissons-pour-petit-aquarium

Après pour t'aider à choisir ta population on aura besoin des paramètres de ton eau, as-tu déjà les tests en gouttes (de préference JBL, les plus fiables)? Il te faut au moins pH, GH, KH, NO3, NO2.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : dreux
laurent28
Nouveau membre
laurent28
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:56

bonsoir

merci pour le lien je vais regarder ça .

oui j'ai acheté des test mais en bande .
je ferais en test demain je vous tiens au courant du résultat.

en même temps je vous ferais une petite photo.

merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 1:35

Bonjour,

Tu as un beau volume pour commencé, malheureusement, comme l'on dit mes collèges tes choix de poissons ne correspondes pas avec ton bac, mais il y a plusieurs autres espèce tout aussi coloré et calme que ceux que tu as nommé.

Les tests en bandelette sont très imprécises, elle donne une idée approximative de tes valeurs mais tu ne pourras pas déterminé ton pic de nitrite, ni la dureté de ton eau qui est primordiale pour choisir l'espèce d'écaille qui ira dans ton bac.

Avant de fixer un espèce (ou deux) tu devras testé ton eau avec des gouttes pour savoir les vrai paramètres.

En attendant les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : dreux
laurent28
Nouveau membre
laurent28
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:56

bonjour a tous.

voici comme promis les photo du bac .

mise en eau de mon 112 litre . 20121110[/url

pas faire attention au scotche qui tiens les tuileau d'air,le poster de fond arrive bientôt pour cacher ça .

voici mes plante dont je me rappelle plus de tous les nom .

[url=https://servimg.com/view/11853043/1407]mise en eau de mon 112 litre . 20121111



mise en eau de mon 112 litre . 20121112

mise en eau de mon 112 litre . 20121113


ok pour les test JBL en goutte j'irais en acheté .
en attendant voici les résultats des tests fait ce soir le 16/11/12 sois 6 jour après la mise en eau .
test fait avec les bande :

no3: 25

no2 :0

gh: 16d

kh :10d

ph:8

chlore :0

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:02

Bonsoir,

Alors pour commencer j 'aimerai savoir de quoi se compose ton sol car je ne le connais pas du tout

Deuxième chose je voie a l arrière de ton bac un tuyau qui me semble être a tuyau a air ainsi qu' une amphore qui doit être le diffuseur d'air. Est elle encore en fonctionnement?

Dernière chose il faudrait ajouter quelque plante a pousse rapide

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : dreux
laurent28
Nouveau membre
laurent28
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:06

bonsoir,

mon sol se compose d'une première couche de sable est de petit gravier le tous mélangé .(c'est l'ancien fond de mon ancien aquarium de 60 litre )

pour le dessus c'est du Sable blanc perle .

oui au fond c'est bien des tuyau d'air mais il est pas en marche .(je vais l'enlevé)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:07

Ok pour le tuyau

Ce sable je ne le connais pas, mais je trouve que cela ne fait pas super naturel mais ça c est juste une question de gout.

Sinon si tu veux éviter le coté disgracieux des câbles qu'on peux voir a travers le font du bac tu peux y installer un fond.

Moi je te conseillerai un simple font noir cela permet en plus de mettre en valeur la couleur des plante et de tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : dreux
laurent28
Nouveau membre
laurent28
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:44

bonsoir esteban

suite a vos conseille j'ai acheté les test en goûte JBL.
j'en ai profité pour faire de suite un test de l'eau.
voici les résultat 7 jour après la mise en eau.

le 17/11 2012

temperature: 25°
ph: 7.5
kh :8
no2: 0.1
no3: 40
fe:0.02

cette apres midi j'en ai aussi profité pour acheter un fond afin de cacher la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : dreux
laurent28
Nouveau membre
laurent28
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:36

bonsoir,

mon système de filtration m'inspire pas trop confiance une simple mousse pas terrible en plus elle prend beaucoup de place .
je pense investir dans un système de filtration extérieure.
que pensez vous de ce model:
JBL CRISTALPROFI e700

en suite j’hésite a a tous recommencer pour i placer un sol nutritif car a l'avenir j'aimerais bien faire de mon aquarium une véritable jungle .

car la a part du sable est du quartz ya rien d'autre sa risque d'etre juste non.


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:52

Meme sans sol nutritif c'est possible d avoir de belle plante
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : dreux
laurent28
Nouveau membre
laurent28
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 1:50

esteban a écrit:
Meme sans sol nutritif c'est possible d avoir de belle plante

merci sa me rassure pas obliger de tous recommencer cheers

que me conseillez vous de rajoutez comme plantes ?

y'a t'il des produit (liquide ou engrais)pour aidée au développement des plantes?
car comme j'ai aucun sol nutritif ,je voudrais quand même leur donné un petit coup de main pour leur développement.
afin de mettre toute les chance de mon coter .

merci pour vos précieux conseille .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:48

Jvais te retrouver une liste de plante a pouce rapide quand je serai sur mon pc la je suis sur mon telephone.

Sinon pour l instant tes plantes refont leur systeme racinaire
Donc acun engrais pour l'instant. Apres je prefaire les engrais sous forme solide a mettre au pied des plantes mais la tu as un peu de temps devant toi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mise en eau de mon 112 litre .   mise en eau de mon 112 litre . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en eau de mon 112 litre .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 180 litre
» mon bac de 90 litre
» bac de 220 litre
» projet bac 300 litre
» 260 litre : eau froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: