Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitants du colisa lalia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 29
Localisation : namur
bryan1994
Membres actifs.
bryan1994
MessageSujet: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:27

bonjour j'aimerais savoir ce que je peux metre comme poisson dans un 60l on ma conseillé un couple de colisa lallia ( tres beau poisson ) mais quelle poisson peux vivre avec Question car je ne ves pas metre juste 1 couple de colisa lallia . merci d' avance cohabitants du colisa lalia ?  1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:58

Bojours bryan

Je suis d'accord avec toi

Juste un couple de colisa lalia dans 60L au bout d'un moment tu vas trouvrer cela vide

Dans 60L on ne peut pas y mettre grand chose.

Je suis même pas sûre qu'un couple de colisa lalia aille dans 60L cela me parrait petit pour eux Suspect

A la limite 2 espèces de "poissons" mais pas plus.

Soit une espèce vivant plutôt à la surface + une espèce vivant dans le fond

OU une espèce vivant en pleine eau (des micro-poissons qui n'ont pas besoin de plus de 60cm de façade) + une espèce vivant dans le fond

Dans ton cas ça sera une espèce vivant à la surface+ une espèce vivant dans le fond

Les espèce au fond il y'a les crevettes ou les corydoras aussi (et encore pas tous, cela dépent de leur taille) ou bien les otocinclus (mais là je suis pas sûre que 60L leur suffise Suspect et puis ils sont à mettre dans un bac qui a déjà 6mois voir plus)

Après il faut que tes paramètres leur correspondent aussi.

Voilà je t'ai donné une 1ère idée, les conseillers seront plus à même de texpliquer en détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:08

Bonjour,

Effectivement ce bac est trop petit pour ce genre de poissons

Et aussi c'est vrai que tu n'aura pas le choix entre beaucoup d’espèce ce poissons

Il faudra choisir une voir deux espèce de poissons maximum mais je te conseillerai quand même d'en prendre qu'une

Par contre petit bac ne veux pas dire qu'on ne peux rien faire de bien au contraire

Coté poisson je verrai bien des rasboras brigittae ou des Danio margaritatus (rasboras galaxy)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:19

Si tu veux rester dans les colisa, les chuna sont possibles dans un 60L Wink

Mais il faudra pas trop de poissons pour compléter ta population, sinon tu arriveras vite en surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:31

les rasboras galaxy sont vraiment tres beau en effet
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:43

+1 pour les rasboras galaxy poissons très jolies avec des belles parades Smile. Sinon si tu veux rester sur l'idée du couple de colisa je pense qu'un groupe de corydoras pygmaeus peut être une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:42

Pas de pygmaeus dans un 60L, ce sont de bons nageurs qui ont besoin de place : 100 cm de façade minimum
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:09

Oui et j'ai lu ça sur le net pour le corydoras pygmaeus

Paisible; à maintenir en groupe d'au moins 15 individus dans un bac d'au moins 100 cm de long,avec de nombreuses cachettes.
Bien qu'extrêmement petit ce Corydoras est un excellent nageur et dans un bac trop petit il se cogne facilement contre les vitres.


Les corydoras habrosus peut-être ? Un groupe de 6-8 vu qu'ils sont grégaires.

Avec un couple de colisa chuna en plus.

Appriori les 2 sont compatible niveau paramètres.

Ce qui donnerait :
1 couple colisa chuna
6-8 corydoras habrosus

Ou bien

un banc de micro poissons comme les rasbora galaxy (je rejoint les autres, ils sont vraiment beau)
6-8 corydoras habrosus

Les paramètres correspondent aussi.

Les conseillers corrigez moi si je me suis trompé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:36

Les rasboras brigittae aussi son magnifique quan ils sont en banc
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 29
Localisation : namur
bryan1994
Membres actifs.
bryan1994
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:24

pour le rasbora galaxi ses vraiment un beau poisson mes ou pourrai je en trouver je suis dans la region de namur
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:26

Il est assez courant en animalerie, sinon, tu repères une animalerie correcte (bons prix, pas de poissons malades ou morts dans les bacs, conseils pas trop hallucinants aux autres clients, le tout sur plusieurs visites) et tu les commandes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 29
Localisation : namur
bryan1994
Membres actifs.
bryan1994
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:30

car enfaite on me conseille eautrement a naninne qui es '' tres réputé '' mes une fois ji suis allé et le vendeur a vendu a un clien du grand nimporte quoi , il a vendu un aquarium 450 litre avec des plantes et il a vendu les poisson le meme jours Surprised hors qu'il faut que le cycle se fasse je trouve sa dégeulasse !! et de plus il a vendu des neon inesi avec des cardinalis des kulhy , des corydoras pandas , un couple de apistogramma fin j'en passe mes ses vraiment honteu !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 29
Localisation : namur
bryan1994
Membres actifs.
bryan1994
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:36

derniere question esque ses vrai qu'il coute environ 5euro piece Shocked il se fait pas desirer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:55

La loi du marché, tant qu'il y a des gens pour acheter, il y aura des gens pour vendre. Sans compter qu'un vendeur ne peut refuser de vendre si l'acheteur tient à acheter.

Pour le prix, je ne sais pas, mais il est possible d'obtenir des réductions quand on prend des bancs, à toi de te renseigner
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: cohabitants du colisa lalia ?    cohabitants du colisa lalia ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitants du colisa lalia ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colisa lalia
» Colisa Lalia
» Colisa lalia
» colisa lalia / chuna
» Colisa Lalia par Yeun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: