Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Parametre eau "Saumatre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 42
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec, Canada
MarieAnge30
Nouveau membre
MarieAnge30
MessageSujet: Parametre eau "Saumatre"   Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:01

Bonjour,

J'ai récupéré deux nouveaux locataires cette semaine. (sinon il aurait fini a la poubelle selon le donnateur) Ceux-ci vivant en eau saumatre, premiere expérience pour moi!

Les locataires sont :
Un Scatophagus
Un Allenbatrachus grunniens (poisson roche)

Le Scatophagus a bien manger les deux premier jours, avec beaucoup d'apétit il semblait.
Mais hier et aujourd'hui il n'a rien voulu manger.
Je lui ai donner la premiere fois des gros batonnets flottant pour Cichlid Africain. Il a tout avaler. Le lendemain je lui ai donner un cube de nourriture congerler. ( Mix maison que j'ai fait avec epinard, salade, carotte, pomme de terre et un gros paquet de fruit de mer melangé )

Pour le poisson roche, il reste dans le fond de l'aquarium toute la journée et ne bouge pas. Par contre la nuit il est tres actif. J'avais une petite grenouille albinos qui est morte hier soir (elle a sauté en dehors de son aquarium ) Je l'ai donner au poisson roche mais il n'y a pas toucher.
Je l'ai vue manger chez le donnateur une crevette (comme les couronne de crevette vendu en epicerie).

On m'a informé qu'ils étaient "Extrement" Venimeux et Mortel, que je devais m'en departir. Pour l'instant j'aimerai leur apporter les meilleurs condition de vie(survie) qu'il m'est possible de leur donner en attendant de trouver un organisme ou une nouvelle famille.

Donc quelques questions si vous pouvez m'aider....
Est-ce que je dois nourrir c'est poisson tout les jours?
De plus, avec le changement de maison, j'ai ajusté la salinité de l'eau a 1010 comme ont m'a appris mais j'ai peur que d'autre parametre aurait pu changer. PH / GH / KH
J'ai acheté un kit complet pour tester PH / GH / KH / NO2 / NH3+NH4

Est-ce que je peux prendre ce "kit" pour tester les parametre de l'eau "Saumatre"??
J'ai certain test qui ont des charte de couleur pour eau Douce et pour eau Salé, quelle Chartre devrais-je utilisé pour cette situation?

Merci de pouvoir m'éclairer un peu sur le sujet

Parametre eau  "Saumatre" 23_nov10
Scarface et Roberto (He oui, chacun de mes poissons ont un nom ici. Plus facile de ce comprendre quand on parle de l'un d'eux!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/valerie.lemire.9
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Parametre eau "Saumatre"   Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:40

Pour la nourriture, il faut tester pour voir ce qu'ils aiment. L'idéal est de voir ce que l'ancien proprio leur donnait. Attention que le Scatophagus est un mangeur d'excréments donc s'il n'a pas faim c'est qu'il a surement mangé ... . Sinon c'est un gros mangeur : proies vivantes, lyophilisés, plantes, salade, algues, etc.

Ton poisson roche est un prédateur et un chasseur de nuit donc il est possible qu'il dédaigne la nourriture qui ne bouge pas. Si c'est le cas, essaie de mettre la nourriture au bout d'une baguette ou de quelque chose que tu peux bouger afin de simuler une proie qui remue. Ca peut aider.

Les poissons d'eau saumâtre ont un métabolisme très actifs. Après s'être alimentés, ils ont besoin de suffisamment d'oxygène pour leur digestion sinon tu risques de les retrouver mort à la surface.
Ils leur faut une filtration très puissante également.

Et encore un point très important, comme beaucoup de poissons d'eau saumâtre, ils sont très très sensible au nitrites.

Ce sont des espèces difficiles. Il faut être bon aquariophile pour les maintenir et les nourrir sans problème donc au plus vite tu les cèderas au mieux ce sera pour eux. Le plus ou moins ou le tâtonnement n'est pas permis pour ces poissons.

A bon entendeur


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 42
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec, Canada
MarieAnge30
Nouveau membre
MarieAnge30
MessageSujet: Re: Parametre eau "Saumatre"   Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:13

Bonjour,

Encore une fois, Merci de m'éclairer un peu plus sur le sujet Thom4s. Hier soir, en desespoir de ne pas trouver de reponse, j'ai fini par appliquer tout les test que je possede ici, les "kit Test" pour voir quelle genre de resultat j'aurai. J'ai certain Kit pour eau de mer et d'autre pour eau douce.
Je reste surprise de voir des resultat sensiblement pareil.
Voici donc un appercue de ceux-ci

Température = 25°C

Sel= 1,010 (mesure prise sur Densimètre)

Ph=7,2 / Ph=7,0 / Ph=6,7 / Ph=7,0 / Ph=7,2
(Il s'agit des resultats avec kit eau douce ou eau salé, j'ai plusieurs kit different...)

KH=2

No2=3,5 à 4mg/l

Nh3/Nh4= 4mg/l / Nh3/Nh4=2,5 à 3 mg/l

Gh=Apres 50 gouttes j'ai arreté. Surement impossible a prendre avec le kit d'eau douce que j'ai....

Assez alarmant comme resultat. Temperature + Sel = O.K. Cela respect ce que j'aipu lire comme info sur ces deux especes... Par contre, je dois avoir Ph entre 7,5 et 8,5. Mon Kh est extrement bas!!??? Et No2 + Nh3/Nh4 = Beaucoup trop haut.

J'ai plein de petite bouteille ici que les vendeurs mon vendu dans mes debut d'aquarium. En lisant les informations sur celle-ci, j'ai opter pour une qui dit " Diminuer l'amoniac" et une autre qui "augmente le Kh" Ce matin, le Scatophongus a tout devorer le cube de nourriture congeler avec apétit! Je vais essayer de voir a l'animalerie ce que je pourrais donner au poisson roche...

Si vous avez d'autre conseil pour moi, je les prend avec Bienvenue

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/valerie.lemire.9
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Parametre eau "Saumatre"   Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:26

Es-tu sur que tes tests ne sont pas périmés? Je me demande si de votre côté les résultats ne sont pas indiqués autrement. Buddy serait plus à même de répondre à cette question.

Il faudrait en être certain avant de rajouter toute une série de produits ou autre poudre de perlimpinpin qui en plus d'une utilité incertaine risque de déstabiliser le peu de stabilité de ton bac.

As tu déjà pris des contacts pour trouver un nouveau logement à tes poissons?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parametre eau "Saumatre"   Parametre eau  "Saumatre" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametre eau "Saumatre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau saumâtre
»  ( Tétrae ) eau saumâtre
» crevettes et eau saumatre
» parametre de mon eau
» parametre de l eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: