Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Reamenagement de mon grand bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:04

Yeun a écrit:
Bonsoir,
Pour la racine il faut la sortir puis la brosser à l'eau très chaude.
Pour les filamenteuses a la main avec bâton rugueux en tortillant.
Pour la population visée, ton pH est trop haut.
Yeun

Le pH requis pour les Rasboras Galaxy est de 7 à 8 ,maintenant j'ais répondu en fonction de ça et surtout au niveau GH(et plus particulièemnt sur le fait de le faire varier),le reste de la population reste à voir,il est possible pour moi d'arriver à un compromis,mais c'est toujours des complications d'où l'avantage de travailler sur un biotope spécifique où tous les poissons ont des paras communs

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:10

Néo,
Pour les danio ok mais trop élevé pour colisas et red chery.(7.5 maxi pour les 2)
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:20

l3uddy a écrit:
Il y a plusieurs endrois sur le net qui préconise un GH plus élever que 5.

Je maintiens aussi les miens dans une eau avec 10 de GH sans problème.

Pour le PH c'est poisson vivent normalement dans une eau plus lègerement basique que acide.

7,5 de pH semble pour moi être tout à fait correct.

Ensuite pour les colisas je ne connais pas assez, je laisse mon tour

En effet mon Cousin cependant le plus souvent après recoupements j'en reviens aus paras donnés ci haut

http://www.aquadebutant.com/les-articles04/topic6781.html

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:33

Pas de problème, de plus, s'il est préférable pour les Red Cherry et les colisas d'avoir une eau plus douce, je crois que c'est mieux.

Au début je n'avais pas pris garde au paramètre requis pour les autres espèces, mon erreure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:59

Il faudrai trouver une espece vivant en couple avec les memes paras que les galaxys pour bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:06

Non Lupix, c'est plus simple de garder tes paramètres de ton bac tel quel, les galaxys vont s'y faire.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:10

les chunas ne s'y feront pas eux si? connaissez vous une espece qui requiere les memes paras que les galaxys, qui s'entendent avec les galaxys? je cherche mais je ne trouve pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:12

Comme il semble devoir abandonner mon couple de chunas, un betta + sa femelle serai envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:21

Bonjour Lupix,

as tu déjà vu un accouplement de Bétas ? C'est un vrais carnage la femelle est à moitié massacrée

La cohabitation mâle /femelle n'est bien souvent utilisée que pour la repro ,en temp normal c'est plus que souvent de gros risques de frictions

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:24

Alors completement abandooné l'idée du couple dans mon bac?

Faire un banc de galaxys avec des crevettes au fond, j'ai peur que sa fasse vide...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:33

Voici quelques fiches avec les paras des Chunas

Même" si tu te retrouves dans la zone max au niveau pH (7.5) et si ce pH ne repart pas à la hausse ,pour moi je tenterais le coup ,mais à vérifier avec d'autres


http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-263-colisa-chuna.html

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=16

http://www.bien-debuter-aquario.com/t3917-gourami-miel-colisa-chuna

http://www.aquariophilie.org/recherche/Colisa-chuna-27411.html


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:53

Mon bac est rempli a 100% d'eau de conduite et les changements se feront avec cette eau. Mon pH en theorie ne devrait pas bouger. Il n'y a pas d'elements calcaires( decors).

Mon pH actuel est de 7,8. Le faire baisser est enviseagable pour obtenir un compromis entre les deux? Apres, est ce difficile de maintenir le pH plus bas que mon eau de conduite normal ( a long therme je parle).

Si la compatibilité de mon eau actuelle et des colisas chunas n'est vraiment pas possible, tampis, cela restera un rêve. Je ne veux pas prendre des poissons pour les faire souffrir. Si je ne peux pas assurer le bon maintient, je me contenterai de photos^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:01

Oups je pensais que ton pH actuel était de 7.5

Le soucis vois tu pour faire descendre ton pH celà va influencer sur tesduretés ,alors que ton GH est déjà à la valeur minimale donc c'est assez risqué à mon avis

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:03

Donc le mieu est que je reste uniquement sur du galaxys?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:48

Lupix a écrit:
Mon pH actuel est de 7,8. Le faire baisser est enviseagable pour obtenir un compromis entre les deux? Apres, est ce difficile de maintenir le pH plus bas que mon eau de conduite normal ( a long therme je parle).

.

salut Lupix
sur ton post d'hier, ton Ph etait de 7.6, d'ou à mon avis le fait que Néo ai répondu OK.
donc si réelement 7.8 tu auras un double problème : colisas + crevettes.

Ton refoulement de filtre est il en surface ou immergé : celà te permettrait de faire descendre le ph si il est en surface en la passant en immergé ou modifiiant la sortie.

Néo, le Co2 peux il être une alternative dans ce cas ?
si j'ai bien compris la tourbe et autre ne feront rien car nous ne sommes pas en Ph acide (sous 7)

Sinon, pour Lupix, peut être regarder d'autres poissons hors asie qui accepteraient ces parametres.
Ton post est tellement long que je ne me rappel plus la taille de ton bac...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:02

Yeun a écrit:
Lupix a écrit:
Mon pH actuel est de 7,8. Le faire baisser est enviseagable pour obtenir un compromis entre les deux? Apres, est ce difficile de maintenir le pH plus bas que mon eau de conduite normal ( a long therme je parle).

.

salut Lupix
sur ton post d'hier, ton Ph etait de 7.6, d'ou à mon avis le fait que Néo ai répondu OK.donc si réelement 7.8 tu auras un double problème : colisas + crevettes.

Tout à fait

Ton refoulement de filtre est il en surface ou immergé : celà te permettrait de faire descendre le ph si il est en surface en la passant en immergé ou modifiiant la sortie.

Néo, le Co2 peux il être une alternative dans ce cas ?
si j'ai bien compris la tourbe et autre ne feront rien car nous ne sommes pas en Ph acide (sous 7)

En effet la technique baisse du KH et acides humiques n'est valable que pour un pH visé acide ,pour le CO2,je vais plancher un peu plus pour la faisabilité
Sinon, pour Lupix, peut être regarder d'autres poissons hors asie qui accepteraient ces parametres.
Ton post est tellement long que je ne me rappel plus la taille de ton bac...

Yeun

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:09

7,6 oui autant pour moi, voulez vous que je recreer un post clair pour qu on discute des dernieres mises au point?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:14

Si tu pouvais nous redonner plus clairement tes paras exacts ainsi que les dimensions de ton bac ça nous rafraichirait les esprits

J'ais en fonction de ça peut être une alternative de population qui risque de t'étonner mais dans le bon sens

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:15

Lupix a écrit:
7,6 oui autant pour moi, voulez vous que je recreer un post clair pour qu on discute des dernieres mises au point?

donc il n'y a pas grand chose à changer pour arriver à 7.5 voir un peu moins.
Comme evoqué plus haut, la position de ton rejet si en surface te permettra de grapiller le / les derniers dixiemes qu'il te manque.

Pour le post, à toi de voir, il est vrai qu'entre tes nombreux bac + projets on à tendance à s'y perdre.
Peux être ajouter une synthese si tu souhaites partir sur d'autres poissons d'autres biotopes

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:29

Aquarium aquadream 80 : 80x30x45

Eclairage 1x 18w

Filtration externe eheim ecco pro 500l/h rejet situé en eau a droite de l aqua 5cm sous l eau orienté vers la vitre de droite pour casser le courant

Sol sable de loire

Mise en eau le 12 decembre

Paras :

Ph : 7,6
KH : 4
GH : 5
No2 : <0,01
No3 : 10-15
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 1:55

Après avoir passer des heures à chercher ce soir pour trouver un couple compatible avec mes paramètres actuels, je n'ai absolument rien trouver. L’échelle de toute les espèces que j'ai vu s'arrête toute a 7,5.

Je pense donc maintenir mes galaxys en bac spécifique, après tout c'est peu être mieux pour eux aussi. Je pense donc introduire mon banc de 20 galaxys en deux fois. Faire 10 dans un premier temps puis 10 par la suite.

Mon bac sera finalement constitué à terme d'un banc de 20 rasboras galaxys et de crevettes red cherry, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:41

J'recupere 20RC/sakura red ce soir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Nevers
Trip
Membres actifs.
Trip
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:42

sa va faire super beau ton aqua juste avec les rasboras et les crevette ^^ Prend des photos^^

Et oui prend plein de crevette je viendrais chez toi en chercher xD
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:32

Si tu veux quand j en aurai trop pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:53

Alors ces photos....je suis impatiente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:55

Fin d aprem je suis en route pour aller chercher mes belles
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:35

Photos de mauvaise qualité car je n'arrive pas a mettre la main sur un objectif, mais photos quand meme

Reamenagement de mon grand bac - Page 4 Img_0314

Reamenagement de mon grand bac - Page 4 Img_0315

Voila, on voit mal, elles etaient stressées donc un peu grises, on verra d'ici quelques jours leurs belles couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:40

Elles doivent être en train de s'acclimater à cette heure là ^^

Par contre attention , si tu as les deux ( Red Cherry + Sakura ) elles vont s'hybrider ! enfin la souche red cherry va prendre plus de coloration , mais en contrepartie les Sakura vont perdre le rouge intense ..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:49

y'a que de la red cherry, oui elles ont ete en acclim, je vient de les lacher la, elles font le tour du proprio
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:58

Oki ^^ j'avais mal compris alors Wink

^^ Normal qu'elles fassent le tour ! Smile ^^

Dommage que Chartres soit si loin de chez moi , j'aurai pu t'en donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:04

J'ai fait 120km pour aller les chercher lol, je les ai payé 25€ les 30, le gars etait super gentil donc bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:32

Lol Je me doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:43

Reamenagement de mon grand bac - Page 4 1342837798
Vivement qu'on les voit un peux mieux tes crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:50

Reamenagement de mon grand bac - Page 4 1342837798 Reamenagement de mon grand bac - Page 4 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Nevers
Trip
Membres actifs.
Trip
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:30

C'est pas chère les crevette dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:04

Trip a écrit:
C'est pas chère les crevette dis donc ^^

La Red Cherry se vend 1€ voir 0.50€ sur LBC ^^

Elles se reproduisent tellement bien que moi je les donne quand j'en ai trop ( pour l'instant elles vont chez un collègue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:27

Ouais fin y a red cherry et red cherry aussi, les tiennes sont bien rouges ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:43

Lupix a écrit:
Ouais fin y a red cherry et red cherry aussi, les tiennes sont bien rouges ou pas?

Oui pour ce qui est des femelles ! Smile

Les mâles sont beaucoup plus "transparent " ^^

J’essaierai de te faire des photos des miennes ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:59

J espere que les miennes vont reprendre leur couleur, je verrai ce soir, mais j ainpas mal de juv pas colorées encore
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:02

Ah oui ^^ pour ce qui est des juvéniles ^^ elles prennent la coloration en grandissant ^^

Par contre un fait étonnant , j'ai donné à un ami quelques Red Cherry , et il a des juv's dans le lot qui sont rouge ^^ alors que d'autres ne le sont pas ^^

Mystère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:19

A selectionner pour aller vers de la sakura!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:36

Salut,

A priori le male est rosé alors que la femelle est d'un rouge plus prononcé
La femelle possède aussi une trace jaune derriere la tête qui conrrespond au sac d'oeufs (aquabase).

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:31

Oui la poche ( oviducte je crois qu'on dit ^^ ) est vraiment bien visible chez la femelle ^^

Après pour la sélection Sakura .. à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:04

Reamenagement de mon grand bac - Page 4 Image11

Une petite red cherry prise du telephone de ma mere, ce soir shooting photo avec son telephone vu la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:41

enfin tu y arrive Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:31

c'pas mon telephone aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:52

Les galaxys debarquent Jeudi chez moi, affaire à suiiiiiiiivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Nevers
Trip
Membres actifs.
Trip
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:19

GG xD
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:15

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:26

Youpi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:23

Alors tes galaxy?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reamenagement de mon grand bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reamenagement de mes bacs
» Projet réaménagement de mon 120l
» Gros projet reaménagement du 450L , idées ?
» un grand ..
» projet d'un grand bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: