Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:43

Salut a tous,

18w (actuel) ne suffisant pas, jai decidé de rajouter un neon a moindre frais. J ai trouvé une image sur internet d un mec qui a rajouter un neon sur le meme capot que moi

https://i.servimg.com/u/f74/13/04/26/61/sany0011.jpg

Quelqu un a deja fait sa? Que faut til comme matos? Quelle puissance mettre? Comment fixer?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:03

Très difficile de te répondre beaucoup de montages d'aquarium étant spécifiques ,comment savoir ce qui te convient et sa faisabilité ?

Comme déjà réclamé ,une photo de ta situation serait bien plus parlant

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 64
Localisation : anglet pyrénées atlantiques
Bentosi
Nouveau membre
Bentosi
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:41

bonjour Lupix ,bonjour Néo ^^

mon métier , c'est l'élec , ^^ enfin c'était , maintenant je suis homme au foyer Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium 4266003315

ce genre de "rajout" est limite sécuritaire et mal fichu !!

les bacs a la vente sont sous équipés et les galeries bien médiocres (ainsi souvent que les tubes )
pour abaisser le prix de vente . c'est bien connu Smile)àà:

le plus simple (et pour enlever ton ballast monolithique d'origine d'au dessus de la galerie) il prend trop de place

c'est de refaire ton couvercle cheers

avantage 1 ::tu mets le nombre de tubes voulus .(dans la limite de place , bien sur , mais bien plus que sur ton couvercle thermoformé.

2::tu déportes les ballasts (transfo) hors galerie . maniabilité du couvercle

3;; tu as la satisfaction d'avoir fait quelquechose de tes mains Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium 4159719256

après chacun voit midi a sa porte ,ceci est une suggestion Laughing tu est bricoleur?

on peut trouver sur le net des articles sur les fabrications de couvercle d'aqua !!

a moins qu'un article existe sur le site, je n'ai pas su voir !!

pour l'équipement électrique , tu as visilux qui est très bien !!




Dernière édition par Bentosi le Mer 5 Déc 2012 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 48
Localisation : Pas de Calais
fix
Nouveau membre
fix
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:49

Jette un oeuil ici

Mon capot est identique au tient

pour commencer, je l'ai ouvert pour virer le starter d'origine et les douilles

sur le dessus se trouve une plaque fixée par du joint, il s'enlève avec une lame (faut y aller doucement pour ne pas tout exploser)

j'y ai installer le nouveau starter, boucher les trous de fixations des douilles (2 petites plaquettes provenant d'un boitier de CD)

Pour la nouvelle rampe j'ai pris un profilé carré en allu, percé les trous passé les câbles et fixé le tout avec 2 petites équerres.

par contre comme tu peux le voire sur la photo j'ai due enlever le soutient centrale, que j'ai remplacé par une simple cordelette

Si tu as besoin de plus de détailles fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:50

Je ne suis pas du tout bricoleur, jvai voir avec mon grand pere ce qu on peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:35

rebonjour à tous,

j'aurais tendance à abonder dans le sens de Bentosi (c'est son métier ,je lui fais donc confiance) surtout au niveau sécurité

Le bricolage reste du bricolage et finalement suis pas sur que ce soit moins cher et que ce soit plus rapide et moins destructeur

Pour info voici un reportage de notre ami Maxime01 qui a fabriqué lui même sa propre galerie suite à des soucis semblables,bon ok ,il est très habile de ses mains étant menuisier de formation ,mais je pense que ce serait possible pour un néophyte même si ça prend plus de temp

https://www.aide-aquariophilie.com/t3755-galerie-eclairage

Bien à vous

Néo

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:09

Jvai aller faite un tout au brico depot du coin, papy va me fabriquer sa, apres plus qu a placer mes neons comme je le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:40

Jai trouvé un site sur les bois utilisé en marine, je peux prendre un de ces bois?

http://www.mandragore2.net/bois/bois.php?page=bois_marine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:44

A mon avis le bois marin vendu en magasin de bricolage est largement suffisant,surtout que certaines éssences éxotiques sont à proscrire (suite à une discution avec Maxime01) et leur coût est souvent plus élevé

Sacré Lupix : "pourquoi faire simple quand on sait faire compliqué" ,hein !?

Laughing Laughing Laughing

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:00

Je me questionne et je vous questionne beaucoup car je ne veux pas faire d erreur et je veux le mieu possible pour les plantes et les ecailles
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:05

Je sais et tu as raison mais comme Yeun le fait ,j'aime bien te baratiner de temps en temps

Laughing Laughing Laughing Laughing

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:37

Ouuuuh tu me tutoie ont devient proche Smile Smile Smile

De toute façon je vais reamenager mon bac demain matin (sol??? Jattend vos avis dans l autre sujet) pour le galerie je collecte je collecte je reflechit et je ferai sa dans les semaines a venir. Mes plantes ont deja tournée avec cette eclairage et sa allait. Je ne veux cependant pas de la suffisance, mais le plus proche de la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:28

Néo a écrit:
Je sais et tu as raison mais comme Yeun le fait ,j'aime bien te baratiner de temps en temps

Laughing Laughing Laughing Laughing

Bien à toi

Néo

Wink

Baratiner, je ne pense pas
Chambrer, quelque fois Laughing
Mais toujours en toute sympathie

En tout cas, Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium 1929339079 pour le capot en bois.
@ lupix: en plus c'est valorisant de créer ce genre d'objet de ses mains


À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:23

Yeun a écrit:
Néo a écrit:
Je sais et tu as raison mais comme Yeun le fait ,j'aime bien te baratiner de temps en temps

Laughing Laughing Laughing Laughing

Bien à toi

Néo

Wink

Baratiner, je ne pense pas
Chambrer, quelque fois Laughing
Mais toujours en toute sympathie

Yeun

Chez nous "baratiner" et "chambrer" sont synonimes et je pense que ça se fait tjs dans la symphatie,non ?

Laughing Wink

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:47

Néo a écrit:

Chez nous "baratiner" et "chambrer" sont synonimes et je pense que ça se fait tjs dans la symphatie,non ?

Laughing Wink

Néo

Wink

Ah, la francophonie et ses petites diférences...
Oui, toujours avec sympathie

bonne journée Néo
Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium   Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajouter un neon sur un couvercle d aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium et problème néon
» Rajouter des plantes
» dois-je rajouter des galaxie ?
» Couvercle de verre ?
» neon ou led ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: