Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Fêtes de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:09

Petit éditorial du coordinateur

Ce petit mot m'a été inspiré d'une mauvaise expérience lors de la visite d'un très grand (si pas le plus grand) détaillant en aquariophilie en région francophone de Belgique en période de fêtes de fin d'année alors que je voyais sortir du magasin une multitude de personne les bras chargés et notament un nano dans une main et un sac de poissons dans l'autre


Bonsoir à toutes et à tous,


Ces fêtes de fin d'année sont propices aux cadeaux et parfois ,souvent nous ne savons quoi offrir,parfois aussi nos bambins nous poussent vers des idées qui leur sont louables ,mais qui le sont beaucoup moins pour nous adultes responsables

Cette période de fin d'année est pour moi ,une période néfaste à l'aquariophilie ,si tant est que l'appat du gain et le manque total de scrupules mênent certains à pousser à la vente afin de faire tourner le tiroir caisse

Aquariophiles nous sommes et très peu d'entre nous tomberons dans ce piège ,mais par contre il n'en va pas de même dans votre entourage,dès lors j'attend de vous que vous soyez un peu les émissaires de notre respect du bien être animal ,tentez à tous prix de dissuader vos proches de donner un animal en cadeau ,car ce dernier est tout sauf un jouet,celà peut passer pour cruel envers nos enfants ,ce que je réfute énergiquement en prétendant que c'est un énorme cadeau que vous leur faites pour leur avenir et qui s'appelle conscientisation et respect ,valeurs qui malheureusement ont trop tendance à s'effacer


Fêtes de fin d'année 55668110

Bien à vous et un peu à l'avance ,je vous souhaite,à toutes et à tous d'excéllentes fêtes de fin d'année

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:51

Je suis bien d accord avec ça Je me rappel un peux plus jeune j'ai trouver un peux après la période des fêtes ( à l'époque encore en région parisienne) au bord d'un champs en jeune furet qui c'est facilement laissé attrapé car déjà habituer a l'homme donc née en captivité. Dans la région il y ne a des sauvage et je peux vous dire qu'il ne se laisse pas approcher pour le peux qu on arrive a les voir. Donc je pense qu'il s'agissait d un cadeau de noël qui était devenue encombrant.

Ne pouvant le garder (a lépoque encore chez mes parents qui n'en aurai pas voulu) j ai du me résoudre de l'emporter chez le vétérinaire et je ne sais pas quel avenir il a du avoir? J'avais le choix entre deux option le laisser mourir seul car il n'aurai pas été capable de se débrouillé ou l'emporter chez le vétérinaire sachant que son avenir risquait de se résumer a une euthanasie ce qui en soit reste moins cruelle qu'une mord lente de faim
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 2:32

Je passerai le message aux alentours de ma campagne perdu Smile c est vrai qu a noel on voit des trucs horribles en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 4:50

Tout à fait vrai !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:22

Bonsoir,

Et oui les animaux sont bien trop souvent considéré comme des objets!

Il y a deux semaines, je faisais partie d'un groupe de ventes sur Face.
En lisant une annonce j'ai vu une "brave" dame qui vendait un bocal pour y placer (d’après ses dires) des poissons rouge.

Bien entendu il m'a été impossible de ne pas lui faire la remarque que les poissons rouges ont besoin d’espace .... Mad
Une enchère sur les commentaire est très vite montée et j'ai fini par me faire virer du groupe parce que soit disant je n'y connaissais rien et ce n'étaient que des poissons!!!

Bordel que les gens sont Cons!! Fêtes de fin d'année 3704121306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:26

+1 j ai vu des bettas dans des vases dit "aquarium" sur LBC.... A vendre bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:04

Je vois que nous avons tous des petites expériences négatives sur le sujet et me dis que ce petit édito n'était finalement pas inutile

Merci à vous


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:09

Oui, moi aussi je crois que nous avons tous eu des expériences semblables, sur un site de petite annonces dans mon coin il y avais une belle annonce :

Aquarium tout équipé, avec gravier et plante. 5$

Étant curieux et voulant profité d'une aubaine, je regarde la photo, ..... un bocal (d'environs 5 littres) avec quelque petite roche de couleur et une plante en plastique dans le milieu.

J'aurais pas voulu savoir c'est quoi un aquarium pas équipé pour cette personne T_T
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:05

l3uddy a écrit:
J'aurais pas voulu savoir c'est quoi un aquarium pas équipé pour cette personne T_T

Hihi Laughing Laughing

Perso, hier, en allant aider une amie, j'en viens à lui montrer la photo de ma chatte en train d'essayer de choper mes poissons à travers la vitre de mon aquarium. Et là arrive une connaissance à elle, qui regarde et me dit pleine d'aplomb : "ah? bah moi j'ai un superbe 80l avec des guppies, mais trop beau mon bac j'ai du gravier de couleur et que des fleurs en plastique!" Shocked On a juste une conception differente de la beauté et de l'aquariophilie mdr, mais tout va bien elle a eu des petits, donc elle fait comme il faut selon elle, d'ailleurs pour sauver les petits de l'appétit des adultes elle les a pêché et mis dans un bocal (sans filtration, ni chauffage) avec de l'eau de conduite froide et chlorée...Bonne chance petits poipois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:46

Oui bon ,on s'éloigne un peu de l'esprit de l'édito,non ?


Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:47

Je trouve ça triste de voir des choses comme ça!

C'est comme la semaine dernière, j'ai vu dans une animalerie, des Bettas à vendre dans des coupes à vin!!!

Fêtes de fin d'année 2478793001

Joyeuses fêtes à vous tous, vous faites du bon travail! J'aime beaucoup la mentalité des gens dans ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année   Fêtes de fin d'année I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes de fin d'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuses fêtes
» Joyeuse Fêtes à tous !
» Fêtes des Mères (France)
» Bonnes fêtes à toutes et tous
» Joyeux Noel et bonne fêtes de Fin d'Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: