Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 pleco à l'article de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: pleco à l'article de la mort   pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 4:53

Mon aquarium est de 38 litres, mon pléco de 10 cm. Mon aquarium est vide, mon poisson rouge est mort et l'escargot aussi. Mon aquarium était très sale, je nourissais trop mes poissons.

Mon pléco a 3 ans, je suis incapable de le sortir de là.

J'ai pas d'expérience...je viens d'arriver.

Il va mourrir de trop de pollution j'imagine....le poison NO2 ?.......il blanchi...c'est yeux...yark

J'apprend à l'instant.... pleco à l'article de la mort 2385313788

pleco à l'article de la mort P1010015

Comment puis-je m'en débarasser....il est corriace....bou-ou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: pleco à l'article de la mort   pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:12

Bonjour magie,
Sans un minimum d information personne ne pourra t aider.
Il faut impérativement acheter des tests gouttes pour connaître les paramètres de ton eau.
Indiquer quel type de plantes et quantité tu as dans ton bac.
En gros répondre aux questions qui sont dans "questions des débutants'
Dans tous les cas si ton pleco s'en sort, il faudra impérativement acheter un bac qui lui convient ou t'en débarrasser.
38 litres c' est vraiment aux limites du vivable pour lui, de plus ton filtre n'est pas dimmensionne pour un poisson de cette taille d'où pollution.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: recommencer à neuf   pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:18

Merci de ta réponse,

Je compte m'en débarrasser car je ne peux acheter un plus grand bac.

J'ai tout vidé dans le bac de toute façon, toutes plantes...croyant à une maladie.

Je commence dans le domaine, alors je recommencerai en neuf. J'ai lu un peu dans les fichiers pour débutants...


Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: le sortir ???   pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:43

Comment m'en débarrasser ?? Ça bouge vite, où le jeter ?....j'attend qu'il meure ?


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: pleco à l'article de la mort   pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:08

Si il y l'équivalent du bon coin au Canada, mettre une annonce ou regarder si des gens reprennent des poissons.
Voir avec des connaissances....
En aucun cas le jeter à la rivière ou autre mesure irresponsable.
Dans tous les cas trouve une solution humaine qui respecte ce pleco, c'est de ta responsabilité.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: pleco à l'article de la mort   pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:13

Bonjour

Si je comprend bien tu possède un aquarium de 38L mais il est vide
Tu a aussi un Pleco de 10cm
Il se trouve ou vue que ton aquarium est vide?

S'il est dans ton 38 Litre tu devrai te rendre compte qu'il n'a pas d'espace pour vivre non?
Ce bac est trop petit pour lui c'est un miracle qu'il est survécus 3 ans dans un si petit volume un bac 10 fois plus grand serai bien un minimum

De plus nous n'avons pas assez d info : Paramètre d'eau ? comment se passe les changement d'eau etc etc....

Ton poisson n'est pas seulement malade, il est tout simplement maintenue dans les pire conditions possible. Pour donner un équivalent c'est comme si tu enfermai un humain dans un cagibi de 2m sur 2 avec une aération qui ne permet pas de renouvelé correctement l'air dans cette pièce et ceci pendant 3 ans ...

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: pleco à l'article de la mort   pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:41

Il est possible que ton poisson ai une exophtalmie. Maladie caractérisée par des yeux qui deviennent blancs opaques.
Dans ton cas, si tu ne souhaites plus le pleco, tu dois premièrement le soigner et ensuite trouver un nouvel acquéreur à moins que tu ne trouves un aquariophile confirmé qui veuille s'en charger.C'est un animal et donc il faut prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: pleco à l'article de la mort   pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:27

Thom4s a écrit:
Il est possible que ton poisson ai une exophtalmie. Maladie caractérisée par des yeux qui deviennent blancs opaques.
Dans ton cas, si tu ne souhaites plus le pleco, tu dois premièrement le soigner et ensuite trouver un nouvel acquéreur à moins que tu ne trouves un aquariophile confirmé qui veuille s'en charger.C'est un animal et donc il faut prendre ses responsabilités.


Alors existe-t-il un médicament en vente libre, sans prescription ?

Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: pleco à l'article de la mort   pleco à l'article de la mort I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:04

Bonsoir

Sans diagnostique fiable l'usage d'un médicament s'avère très hasardeux
De plus dans un si petit volume ton poisson ne pourra pas se rétablir dans de bonne condition
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: pleco à l'article de la mort   pleco à l'article de la mort I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pleco à l'article de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort successive
» Question Pleco
» Pléco ! urgent !
» Pleco changement de couleur
» Panaque maccus ----- Pléco clown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: