Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:38

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 20 x 10 x 12, 38 L, 10 gallon

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? je vais recommencer un nouvel aquarium, il était trop sale, tout le monde est mort

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non, je suis débutante, je n'ai pas de test

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? quoi utiliser ?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre je veux un escargot, mais je ne sais pas quel genre de poisson facile pour 38 L,

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? je vais aller m'en chercher une

Que savez vous de votre filtration? Composition de marque Elite Hush 20 (pour 38 à 75 L.est-ce trop gros, les petits poissons se font happer?) cartouche charbon/polyester, mousse filtrante

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 10h

Qu'avez vous comme décor? roche, pierre

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. quelle sorte de poisson mettre dans un 38 L, un poisson facile d'entretien comme le poisson rouge, eau température pièce

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:38

Bonjour magie,

Sache que dans un volume si faible il n'y a pas beaucoup de poisson qui y seront à l'aise, et surtout pas un poisson rouge !
Vue la taille de ton bac je t'orienterai plutôt vers un betta splendens dit poisson combattant, ou vers des crevettes mais ces dernières demande un peu plus de rigueur pour les maintenir dans de bonnes conditions et je ne pense pas que ce soit le top pour commencer.

Pour ta filtration, tu peu enlever le charbon, celui-ci ne sert qu'après un traitement médicamenteux.

Pour les plantes, tu peux en mettre plus qu'une sa ne fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:43

Bonsoir ,

comme dit précédement par Klem,très peu de poissons sont adaptés pour un si petit volume et ceux qui le sont ,ne sont pas des" poissons pour débutants" (expréssion que je n'aime pas beaucoup) et encore moins des poissons d'eau froide

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: le bêta doit être seul ?   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:52

Je suis enchanté des réponses rapides que je reçois sur ce site merci!

C'est drôle, je pensais justement au bêta.

Mais je ne pourrais pas mettre aussi un escargot? Petit ? Tout petit...si petit....

Le bêta doit-il être vraiment seul ? Sad


Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: déco en plastic ?   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:56

....Et est-ce que les décos en plastique sont à éviter ?


Magie...... poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:01

Le Béta Splendens n'est pas un poisson d'eau froide et contrairement à ce qu'il est dit n'est pas spécialement un poisson facile

Difficile de résoudre ton équation sans passer par un bac chauffé,surtout que ça ne comporte aucunes difficultés

La cohabitation avec de gros escargots du style Ampulaire ne devrait pas à mon avis ,créer de problêmes,mais je peux me tromper,voyons ce qu'en disent d'autres

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:02

Pour les escargots il n'y a pas vraiment de soucis, la plus part du temps ils arrivent avec les plantes, mais tu peu mettre un planorbe ou autre si tu le souhaite, il n'y aura pas de problème avec le betta.
Par contre comme la dit Néo, le betta n'est pas un poisson d'eau froide il te faudra donc t'équiper d'un chauffage.

Par contre avant tout introduction de poisson, tu dois attendre la fin du cycle de l'azote, donc pas de précipitation, tu peu te procurer des tests (en gouttes de préférence), ceux de la marque JBL sont fiable et utilisé par la plus pars des membres du forum, afin de suivre l'évolution du cycle Wink

Pour les décos en plastiques, il n'y a pas vraiment de soucis avec, veille à bien les rincer avant introduction dans le bac, après c'est une question de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:07

Je confirme
betta + ampulaires aucun problème
ou même planorbes, physes

et c'est une danse d'une Zénitude.....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:10

Ah j'oubliais quelques plantes qui surnagent et c'est le top

même avec des plastiques au fond
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:04

Bonjour

Excusez moi de faire mon rabat-joie de si bon matin de cette nouvelle Année Wink

Je ne connais pas la législation au Canada mais en France et en Europe depuis le mois de novembre la législation interdit la vente d'ampulaire car cette espèce est considéré comme envahissante

--> Ok je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:11

Salut,

Perso je ne te conseille pas de mettre un ampulaire dans un volume inférieur à 50 L. C'est un escargot qui pollue pas mal et qui atteint une bonne taille donc il vaut mieux avoir un certain volume. Je te conseille plutôt un ou plusieurs planorbes. Ils sont tout aussi intéressant et en cas de décès, pollueront moins.

En ce qui concerne le betta splendens, je trouve aussi que ce n'est pas un poisson pour débutant car la sélection poussée l'a rendu fragile. Sans compter la manière dont il est maintenu avant l'achat.
C'est un poisson d'eau chaude (25° constant pas moins). Le non respect de ce point fait que le poisson va être très, trop fragilisé et tu ne le garderas pas longtemps.
Il a besoin d'un aquarium avec une hauteur d'eau pas trop haute car il va respirer en surface mais ses voiles le fatiguent beaucoup dans ses déplacements. Des plantes naturelles et jamais en plastique. En effet, ses voiles sont fragiles et il peut se blesser facilement et s'accrocher à toute sorte de choses. Il faut donc éviter aussi les racines trop pointues. Si ceci n'est pas respecté il va s'abimer les voiles et attraper (très facilement) de la pourriture aux nageoires et ce n'est pas toujours facile à soigner.

Voila un peu d'info sur le betta splendens. Son gros défaut c'est sa fragilité. Et s'il tombe malade (chose à laquelle on ne pense pas vraiment en achetant le poisson) c'est là qu'il faut une certaine expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:21

esteban a écrit:
Bonjour

Excusez moi de faire mon rabat-joie de si bon matin de cette nouvelle Année Wink

Je ne connais pas la législation au Canada mais en France et en Europe depuis le mois de novembre la législation interdit la vente d'ampulaire car cette espèce est considéré comme envahissante

--> Ok je suis dehors


Chez nous, il vende toute sorte d'escargot, des petites tortues aussi...
Je vais y aller avec des planorbes.....en tout cas vous m'apprenez beaucoup !!

Bonne année !

Magie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium   poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium d'eau froide.
» Projet aquarium en eau froide
» Cyclage aquarium eau froide vs eau chaude
» mon nouvel éclairage énerve un de mes poisson.
» mon 1er et début d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: