Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 125 L biotope asiatique de Yeun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:13

Bonjour à tous
Et un projet qui passe au stade de réalisation

La présentaiton du bac
Bac : 125 L Juwel Rio
C02 indusctriel JBL
Sol ADA malaya)
Eclairage : 1 T5 juwel high lite 28 W + 1 T5 JBL ultra tropic 28W, 1450 lumen.

125 L biotope asiatique de Yeun Aquari10

Les plantes :
5 valnisneria spiralis
2 Hygrophylla augustifolia

Millieu et avant :
2 Hygrophila Araguaya Pantal
1 Nymphea lotus rubra
2 cryptocorynes wendtiiTropica
1 crypto wendti green
2 Vesicullaria Dubyana
1 Hygrophilla corymbosa compacte

Avant plan
5 pogostemon helefri

La population:
1 couple de colisa lalia cobalt
5 Pangio kuhli (dont un unicolore)
10 Boraras maculatus
6 crevettes crystal red

en attente de commande 10 danio margaritatus.


Je mettrai quelques photos des habitants ultérieurement car problèmes avec le serveur d'hebergement.

sinon pas de problème notable, lors du démarrage.
Le seul petit souci etant le jet de sortie du filtre qui m'a cassé une plante, j'ai commandé une cane perçée afin d'en atténuer le débit .
Modifications en cours : ajout de pogostemon helefri par bouturage
Changement du systeme de dstibution de Co2 JBL taifun par un microperler car je trouve le systeme actuel trop imposant et vilain.

bonne journée

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:34

Quelques renseignements complémentaires

Mis en eau le 21/11/2012
Premiers poissons le 22/12/2012 (2 colisas et 5 Kuhlis)
Crevettes ajoutées le 26/12 et boraras le 29/12.

parametres actuels:
Température 24°
Ph:6.8
Kh: 3
Gh: 6
No2: 0.025
No3: 1
Po4: 0
Fe: 0.1

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:42

Bonjour,

Voilà un beau démarrage et un joli bac malgré qu'il soit tout neuf. 125 L biotope asiatique de Yeun 4159719256

Attention avec le CO et le démarrage du bac, les paramètres changent fort vite, tes plantes vont pousser à une vitesse grand V et pas toujours facile de suivre le cycle de l'azote dans ces conditions.

Certains sont pour la mise en route du Co au démarrage d'un bac, d'autres sont contre.
Moi je serais plutôt dans le second groupe, pour un démarrage en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:33

Merci Louaque pour ces encouragements,

concernant les changements de parametres, j'ai effectivement constaté des modifications de Ph durant les deux premieres semaines (demarrage à 6.5 puis stabilisation à 6.8 depuis 1 mois)
J'ai d'ailleurs suivi les parametres tous les 2 jours afin de m'assurer de la stabilité.
L'autre valeur changeant est celle du Gh qui augmente petit à petit tout en restant dans des valeurs acceptables (4 au début puis 6 actuellement).

sinon coté Co2, les plantes ont effectivement eu une poussée très rapide dés le démarrage ( Hygrophila de 10 à 15 cm en un mois).
Sur les Pogostemon helefri celà à été ennuyeux car ils poussaient sans s'etoffer: J'en ai donc profité pour bouturer à foison.
Avec l'ajout de fertilisant dés semaine derniere, j'ai eu la bonne surprise de les voir s'etoffer et ne plus pousser en hauteur.
comme fertilisant, j'utilise du ferropol et ferropol 24, 1/2 dose de celle prescrite par le fabricant.

Et toujours des Pb avec les serveur de photos, que vais les alleger puis réessayer...


A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:42

Re,

Là par contre avec le fertilisant moi j'attendrais au moins quelques mois avant d'en utiliser!!
Ton bac est encore trop jeune, même si tu places du CO.

Je ne rencontre aucun problème avec l'hébergeur d'image du forum. Mais tu peux essayer celui ci il est très performant; http://www.hostingpics.net
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:59

Merci Louaque,

Nouvel essai pour les photos
avec le lien du forum.
le nid de bulle des colisas
125 L biotope asiatique de Yeun Nid_de10

Ze king of the bac
125 L biotope asiatique de Yeun Colisa10

Crevette crystal red
125 L biotope asiatique de Yeun Crysta11

A priori, je ne peux que les faire passer au compte goutte : problème de connexion idem sur lien fourni par Louaque

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:17

Encore des photos,
Madame Colisa
125 L biotope asiatique de Yeun Madame10

Pangio Kuhli
125 L biotope asiatique de Yeun Pangio10

Pangio "unicolor"
125 L biotope asiatique de Yeun Pangio11

Ce seront les dernieres pour la journée

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:36

Bonjou à tous,

Un petit point sur ce bac deux mois après mise en eau.

Le bac en photo :

125 L biotope asiatique de Yeun Bac_2710

Les déboires rencontrés :
Le plus gros pepin à été une chute du compte bulles (fixé avec ventouses) puis fuite sur un raccord de ce même dispositif.
La chute à laissé rentrer de l'eau dans les tuyaux (d'ou interret d'un tuyau translucide) = le gaz ne passait plus.
En remmetant celà d'aplomb, j'ai eu une fuite au niveau des raccords.
Résultat 3 ou 4 jours sans C02 (on bouge une chose, on attend le lendemain et on voit que celà n'a pas marché ...) fertilisant comme d'hab et explosion d'algues.
du coups, remplacement du compte bulles et du taifun (réacteur) pour utilisation d'un tout en 1 (compte bulles + microperler) : ainsi plus de problème de compte bulle et 2 raccordements en moins.
Il est à noter que pour visualiser une fuite de cO2 avec du savon, c'est très difficile même en immergeant le tout.

Le sol technique mis en place ne se rinçant pas, j'avais toujours de nombreuses particules de poussieres sur le sol.
Solutions :
- Lors du changement d'eau aspiraiton de l'eau presente dans la décante ( elle était bien "boueuse")
-Ajout d'une filtre perlon en entré du bac.
-Comme il y avait de la place dans les paniers, j'ai rajouté des supports à bactéries encéramiques ( le "vide" existait sans avoir rien retiré ...)
Presque plus de particules de poussiere sur les plantes.

1 semaine après, plus de longues filamenteuses vertes, mais toujours des "courtes vertes"


Les autres travaux :hormis la taille, j'ai changé la sortie du filtre qui était unique et à 45° puisqu'elle engendrait les problèmes suivants :
- cisaillement des hygrophilla
- si orientée vers les décors, générait une zone de remous et prolifération d'algues noires.
Mise en place d'une canne perçée JBL avec adaptation maison à grand coups de mastic aquariophilie.
Maintenant, le remous fait le tour du bac (verifié avec nourriture micro poissons), disparition des algues noires et plus de casses.

Plantation / taille :
Ajout d'une microsorum trident sur la racine, compte tenu de la taille que prenait le lotus, j'ai bougé la crypto tropica pour un endroit mois ombragé.
Boururage des pogostémons helféris qui commancent à coloniser tout le premier plan



La population
comme je suis déjà pas mal peuplé, ajout de 11 crevettes crystal red en plus des 4 survivantes (2 mortes après changement d'eau + rinçage filtres).
Crevettes commandées chez Crustashop : très bon service et des cadeaux m'attendaient (1 crevette + spiruline en +).
Elles sont magnifiques.
J'attent encore un peu pour les photos, car à contrario des anciennes ne sont dans le bac que depuis 3 jours et restent encore cachées.
Pour information, il à fallu 3 semaines pour que les premières mises dans le bac s'avanturent sur le devant ...
Sinon pour eviter de passer à 0.05 en No2 ( ce qui est mortel pour les Crystal red) plus de nourrissage les jours des changements d'eau.

A+
Yeun


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:42

Beau bac ,pas évident dans un volume somme toute assez restreint pour ce type de biotope

125 L biotope asiatique de Yeun 1342837798

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 58
Localisation : bordeaux
maliyansolo
Membres actifs.
maliyansolo
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:02

bonjour Yeun

vraiment très beau ton bac !!

je le trouve bien équilibré pr le regard, tout semble être à la place qui lui convient

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:15

125 L biotope asiatique de Yeun 4159719256 l'ensemble est magnifique, quelle harmonie!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:28

Superbe bac, mon 100l va ressembler a cela, couple chuna 10galaxys et de l heteropoda car je ne suis pas en sol technique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:41

125 L biotope asiatique de Yeun 4159719256
j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 125 L biotope asiatique de Yeun   125 L biotope asiatique de Yeun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 L biotope asiatique de Yeun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biotope asiatique
» 211 litre Biotope asiatique !
» Biotope Amazonien ?
» Projet 120L Biotope asiatique
» Besoin d'aide pour aquarium biotope asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: