Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mise en eau de mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:03

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 110 litres effectifs 81 x 36 x 45

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 16/01/2013 à 17h30 - Pour les produits, voir le sujet

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 oui.... Voir le sujet exposé

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 8 plantes dont je ne connais pas les noms

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre à eau interne Juwel de type bioflow +/- 400 l/h

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 néons de 18 W chacun, de marque JBL. 1 jaune pour la photosynthèse et 1 blanc pour l'éclairage

Qu'avez vous comme décor? plantes, petit aqueduc et bouda en plastique

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour tout le monde et bonne et heureuse année. Alors... J'ai acheté un bac Juwel Rekord 800 (all inclusive) d'une capacité effective de 110 litres (on dira donc que j'ai un bac de 100 litres). Ses dimensions sont : L = 81, l = 36 et h = 45 (le tout en cm, bien entendu). La filtration est interne, de type Juwel Bioflow et est de +/- 400 l/h. J'ai ajouté un bulleur RENA Air 300. La population actuelle de mon bac est nulle, car venant de mettre mon eau, il faut attendre la fin du cycle de l'azote ! Donc, avant le 06/02/2013 si tout va bien, rien, nothing, nada, comme poisson dans le bac. Mon eau est composée de 40 litres d'eau de canalisation et de 60 litres d'eau osmosée. Bac en eau depuis le 16/01/2013, 17h30. Le fond du bac est composé d'une couche de manado JBL (3 à 4 mm) dans laquelle j'ai mis en place, 8 plantes aquatiques naturelles. La couche de manado est recouverte d'une couche de graviers (2 à 3 mm). L'éclairage, quand à lui, se compose de 2 tubes néon JBL de 18W chacun. 1 tube jaune pour la photosynthèse et 1 tube blanc pour l'éclairage du bac. Les produits actuellement mis dans le bac sont : - 25 ml d'ecobios (Aquascience) - Conditionneur d'eau pour éclaircir l'eau. - 05 ml d'aqua pur (API) - Purification de l'eau du robinet. - 05 ml d'aqua filter activ (API) - Démarrage de l'aquarium. - 10 ml de bacto (HS aqua) - Ajout de bactéries dans l'aquarium pour le cycle de l'azote. - 20 ml de ferrocell (HS aqua) - Fertilisant pour plantes. 1ère analyse de l'eau (avec gouttes JBL) le 16/01/2013 à 22h00 : - PH : 8 - Fe : 0,6 - GH : 5 - KH : 4 - NO2 : 0,4 - NO3 : < 0,5 - t° : 24,7 °C Plus complet comme renseignements, je pense ne pas pouvoir faire Donc... Voici ma, mes question(s) : Après avoir préparé le fond de mon bac (manado + plantes + gravier) je me suis dit qu'il ne manquait que l'eau. J'ai donc mis une assiette creuse dans le bac et ai commencé le remplissage. Après les 50 premiers litres (le fond étant déjà bien recouvert), je me suis dit que je pouvais enlever l'assiette pour pouvoir continuer mon remplissage. GRAVE erreur ! En effet, le fond (sans l'assiette) s'est fait toucher et le gravier et le manado se sont mélangés. Maintenant, après avoir enlevé le plus gros à l'épuisette, il me reste des résidus de manado, à la surface, tout autour des bords de mon bac. Dois-je l'enlever, ou bien puis-je le laisser ? Le filtre va-t-il se charger de tout ça et si oui, est-ce bon pour le cycle de l'azote ? merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:05

Bonsoir ,
pour répondre a ta question je ne pence pas que ce soit réellement un soucis , le mandano va retomber pendant le temps de ton cyclage
Apres j'aurais moi aussi des question :
-pourquoi avoir mis un bulleur ?? Garde le dans un placard pour le moment ca pourras servir
-Pourquoi de l'eau osmoser ?? tu connait les paras de ton eau de conduite ?? tu a déjà une idée de la populations que tu veut??
-pourquoi autant de produit ?? Tu n'a pas besoin de ca , ton bac va se faire tous seul c'est ton vendeur qui a dut être content geek lol
Bien sur les conseillers t'en diront plus
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:36

Bonsoir Sonia,

Pourquoi un bulleur ? Le vendeur m'a dit que plantes + bulleur n'était pas conseillé, car le bulleur prenait le CO2 des plantes. Si cependant, j'en ai mis un, c'est plus pour avoir des bulles dans le bac et faire joli. De plus, ça donne un léger mouvement à l'eau de mon bac, ce qui empêche que l'eau croupisse. Enfin... C'est ce que je crois, mais je suis un gros novice Wink Voilà donc le pourquoi du bulleur.

Pourquoi de l'eau osmosée ? L'eau de canalisation, chez moi, est fort calcaire, contient beaucoup de chlore. Ne voulant pas mettre 100 litres d'eau très dure, j'ai opté pour du 50/50 Wink Et puis, il paraît que celà peut avancer mon cycle d'une semaine... Etant pressé d'avoir mes poissons, mais également soucieux de leur bien-être, j'ai essayé Wink Voilà le pourquoi de l'eau osmosée.
Les paramètres de mon eau de canalisation, en résumé... Trop de fer, GH et KH trop élevé.

En ce qui concerne ma petite population, elle sera de 10 Guppys Endlers. 2 mâles et 8 femelles, car il paraît que les mâles sont porté sur la chose. Je ne voudrais pas que les femelles soient épuisées Wink Quand le cycle sera terminé et que j'aurai les bons paramètres, j'introduirai 1 mâle et 4 femelles. Si tout se passe bien avec ces pensionnaires, la semaine d'après, je mettrai le 2nd mâle et les 4 femelles suivantes.

Pourquoi autant de produit dans mon bac ? les 2 x 5 ml pour lancer le cycle de l'azote dans le bac. Les 25 ml d'ecobios pour éclaircir mon eau, suite à la catastrophe avec le manado. Les 10 ml de bacto, pour ammener des bactéries dans le bac, pour le cycle de l'azote. Les 20 ml de ferrocel pour les plantes dans le bac... Il ne faudrait pas qu'elles crèvent ou bien soient recouvertes d'algues... Bref, tous ces produits pour un bon démarrage et un bon entretien de ce qui se trouve déjà dans le bac. Suis le petit novice qui ne sait rien... Donc le vendeur en a sûrement profité Wink

Voili, voilou...
Si tu as d'autres questions, surtout, pose les moi. Et pour les conseils, je suis preneur !

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:50

Bonsoir à toi,

Citation :
Bonsoir Sonia,

Pourquoi un bulleur ? Le vendeur m'a dit que plantes + bulleur n'était pas conseillé, car le bulleur prenait le CO2 des plantes. Si cependant, j'en ai mis un, c'est plus pour avoir des bulles dans le bac et faire joli. De plus, ça donne un léger mouvement à l'eau de mon bac, ce qui empêche que l'eau croupisse. Enfin... C'est ce que je crois, mais je suis un gros novice Voilà donc le pourquoi du bulleur. >> A retiré, pour une fois qu'un vendeur disait vrai Evil or Very Mad , les bulles malgré belle, font échappé le CO2 précieux des plantes, pour le mouvement de l'eau, place ton rejet d'eau afin de créé un mouvement au dessus, le bulleur pourras t'être utile lors de grande canicule puisque l'eau est plus faible en oxygène.

Pourquoi de l'eau osmosée ? L'eau de canalisation, chez moi, est fort calcaire, contient beaucoup de chlore. Ne voulant pas mettre 100 litres d'eau très dure, j'ai opté pour du 50/50 Et puis, il paraît que celà peut avancer mon cycle d'une semaine... Etant pressé d'avoir mes poissons, mais également soucieux de leur bien-être, j'ai essayé Voilà le pourquoi de l'eau osmosée.
Les paramètres de mon eau de canalisation, en résumé... Trop de fer, GH et KH trop élevé. >> As-tu les paramètre exacte de ton eau de conduite ?, une eau trop dur est tout a fait relatif, certain poisson requert une eau assez dure. De plus, eau osmosé ou non ne fait pas avancé ton cycle d'azote plus rapidement

En ce qui concerne ma petite population, elle sera de 10 Guppys Endlers. 2 mâles et 8 femelles, car il paraît que les mâles sont porté sur la chose. Je ne voudrais pas que les femelles soient épuisées Quand le cycle sera terminé et que j'aurai les bons paramètres, j'introduirai 1 mâle et 4 femelles. Si tout se passe bien avec ces pensionnaires, la semaine d'après, je mettrai le 2nd mâle et les 4 femelles suivantes. >> Les endlers sont des poissons vivant dans une eau moyen dur, ainsi en coupant ton eau de robinet avec l'eau osmosé tu t'es éloigné des paramètres désirés.

Pourquoi autant de produit dans mon bac ? les 2 x 5 ml pour lancer le cycle de l'azote dans le bac. Les 25 ml d'ecobios pour éclaircir mon eau, suite à la catastrophe avec le manado. Les 10 ml de bacto, pour ammener des bactéries dans le bac, pour le cycle de l'azote. Les 20 ml de ferrocel pour les plantes dans le bac... Il ne faudrait pas qu'elles crèvent ou bien soient recouvertes d'algues... Bref, tous ces produits pour un bon démarrage et un bon entretien de ce qui se trouve déjà dans le bac. Suis le petit novice qui ne sait rien... Donc le vendeur en a sûrement profité >> Le vendeur en a profité certainement, le cycle d'azote ce lance de lui même, les bactéries c'est du vent, ton eau s'éclaircie grace à ton filtre et à la retombé des particules, tu n'est pas presser d'avoir de l'eau clair, il y a rien dans ton bac, et pour l'engrais, pas à mettre tout suite, tu dois laissé le temps à tes plantes de faire leur racine, de plus, tu ne veux pas qu'il sois recouverte d'algue, mais l'engrais en se moment, est absorber en presque totalité par les algues :S

Voili, voilou...
Si tu as d'autres questions, surtout, pose les moi. Et pour les conseils, je suis preneur !


Tu écrit 3-4 mm de manado et 2-3 mm de gravier, est tu certain que c'est pas cm, sinon c'est vraiment TRÈS PEU, c'est très normale que ton sol se soit mélangé avec si peu.

Je ne connais pas le manado, je pourrais dire s'il va retombé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:52

Je me doutait un peut de tes réponses Wink C'est pour ca que j'ai rajouter les conseille a cotée Wink
Pas de souci majeur pour le moment mais en effect tous ca ressemble beaucoup a des conseilles de vendeurs, on y est tous passer lol
enlève ton bulleur , trouve toi tes test ( JBL sont les plus précis), je doute fort que pour des guppy tu est besoin d'autant d'eau osmose,et vraiment pas besoin de produits pour le moment meme "l’engrais" : il risque de t'apporter des algues car ton bac est trop jeunes et tes plantes on pas eu le temps de s’installer donc elles en profitent pas et les algues elles vont en profiter
Et t'en qu'on y est vérifie qu'il n'y est pas de charbon actif dans ton filtre sinon enlève le de suite aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:15

Coucou Sonia,

Je vais arrêter le bulleur, pour le mettre en route, les jours de grande chaleur et je vais orienter le rejet du filtre vers le dessus pour que ça face bouger la surface de l'eau. Donc bulleur pour les 2 mois d'été et/ou pour un bac clinique (si je comprends bien tout).

Pour les test, j'ai la malette de gouttes JBL (Labtest). Je test mon eau de canalisation avec et je te donne les paramètres.

En attendant la population de mon bac, plus de produits dans l'eau, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:22

et même après avoir des poissons, pas de produit, de l'engrais seulement et pas tout suite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:07

Alors voilà le résultat des tests de mon eau de canalisation :

- PH : 8
- NO2 : <0,01
- NO3 : 10
- Fe : <0,02
- GH : 12
- KH : 9

En vert résultat bon pour Guppys Endlers
En rouge résultat mauvais pour Guppys Endlers

Quoi que... Les valeurs étant en rouge, ne sont pas les plus importantes pour les poissons...

Le bulleur est arrêté.

Le rejet du filtre à eau est orienté vers l'intérieur du bac et légèrement vers le dessus. Ce qui donne un mouvement de légère ondulation à la surface de l'eau.

Autre chose à faire ?

nouvelles questions

1.- Dois-je mettre de la nourriture pour bactéries durant le cycle? Mon vendeur m'a dit que oui et m'a donné un sachet de nourriture qui ressemble à des "confettis". Il m'a également dit que si je ne nourrissais pas les bactéries naissantes, elles mourraient et le cycle ne commencerait jamais... Vrai ou faux ?
2.- Un ami a perdu tout son aquarium à cause d'un poisson qui avait un vers ! Puis-je vermifuger mes poissons préventivement, comme on le fait avec les chiens et les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 56
Localisation : Arlon, Prov. de Luxembourg, BELGIQUE
Chirac67
Membres actifs.
Chirac67
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 2:39

Chirac67 a écrit:
Alors voilà le résultat des tests de mon eau de canalisation :

- PH : 8
- NO2 : <0,01
- NO3 : 10
- Fe : <0,02
- GH : 12
- KH : 9

En vert résultat bon pour Guppys Endlers
En rouge résultat mauvais pour Guppys Endlers

Quoi que... Les valeurs étant en rouge, ne sont pas les plus importantes pour les poissons...

Le bulleur est arrêté.

Le rejet du filtre à eau est orienté vers l'intérieur du bac et légèrement vers le dessus. Ce qui donne un mouvement de légère ondulation à la surface de l'eau.

Autre chose à faire ?

nouvelles questions

1.- Dois-je mettre de la nourriture pour bactéries durant le cycle? Mon vendeur m'a dit que oui et m'a donné un sachet de nourriture qui ressemble à des "confettis". Il m'a également dit que si je ne nourrissais pas les bactéries naissantes, elles mourraient et le cycle ne commencerait jamais... Vrai ou faux ?
2.- Un ami a perdu tout son aquarium à cause d'un poisson qui avait un vers ! Puis-je vermifuger mes poissons préventivement, comme on le fait avec les chiens et les chats ?
3.- En ce qui concerne l'éclairage. Le vendeur m'a dit que je ne pouvais absolument pas éclairer mon bac la nuit, par rapport à la photosynthèse. Comme je vie une partie la nuit et l'autre partie le jour; comment vais-je faire pour avoir un éclairage de 12 heures par jour ? Pour bien faire, il faudrait que je débute mon éclairage à 7heures et l'éteigne à 19h00. Il faut que je mette un réveil pour me réveiller à 7heures ?

:&&\': ... J'ai cité au lieu d'éditer.... Mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:27

Bonjour,
1:les bactéries vont se débrouiller toutes seules, mais garde le ca pourra peut être servir un jour
2: Pour les vers il y a pas vraiment de secret , les guppys d’animaleries sont de plus en plus fragiles et porteur de maladies , vu que tu as le temps avant de mettre des poissons ,il serrait préférable de chercher des particulier qui en vendent , soit le bon coin, soit directement chercher un club pres de chez toi il y auras moins de risque Esteban t'expliqueras mieux mais je pence pas qu'il soit bon de faire des traitement préventif au risque d'affaiblir encore plus les poissons
3: perso mon bac est allumer de 11h a 21h tu peut trouver un minuteur, c'est bien pratique, et le régler pour pouvoir profiter de ton bac au moment ou tu est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:44

Chirac67 a écrit:
Alors voilà le résultat des tests de mon eau de canalisation :

- PH : 8
- NO2 : <0,01
- NO3 : 10
- Fe : <0,02
- GH : 12
- KH : 9

En vert résultat bon pour Guppys Endlers
En rouge résultat mauvais pour Guppys Endlers

Quoi que... Les valeurs étant en rouge, ne sont pas les plus importantes pour les poissons... >>Le fer est utile au plantes, les poissons ne souffre pas de manque de Fer Wink

Le bulleur est arrêté. >> Bonne nouvelle

Le rejet du filtre à eau est orienté vers l'intérieur du bac et légèrement vers le dessus. Ce qui donne un mouvement de légère ondulation à la surface de l'eau. >> Cela semble bien Wink

Autre chose à faire ?

nouvelles questions

1.- Dois-je mettre de la nourriture pour bactéries durant le cycle? Mon vendeur m'a dit que oui et m'a donné un sachet de nourriture qui ressemble à des "confettis". Il m'a également dit que si je ne nourrissais pas les bactéries naissantes, elles mourraient et le cycle ne commencerait jamais... Vrai ou faux ? >> Totalement Faux, les bactéries ce nourrisse eux autres même Wink, ton cycle vas commencé quand même
2.- Un ami a perdu tout son aquarium à cause d'un poisson qui avait un vers ! Puis-je vermifuger mes poissons préventivement, comme on le fait avec les chiens et les chats ? >> Il serais préférable de ne pas le faire, comme dit sonia, ça affaiblirais encore plus tes poissons.
3.- En ce qui concerne l'éclairage. Le vendeur m'a dit que je ne pouvais absolument pas éclairer mon bac la nuit, par rapport à la photosynthèse. Comme je vie une partie la nuit et l'autre partie le jour; comment vais-je faire pour avoir un éclairage de 12 heures par jour ? Pour bien faire, il faudrait que je débute mon éclairage à 7heures et l'éteigne à 19h00. Il faut que je mette un réveil pour me réveiller à 7heures ? >> Il n'a pas totalement tord, (éclairer que de nuit n'est pas bon), mais tu peux reglé pour éclairer une partie du jours et une partie de la nuit, comme sonia j'éclaire de 11h à 21h, de plus ce n'est pas 12h d'éclairage mais 10h est suffisant Wink, comme le dit sonia, un minuteur est l'idéal afin d'avoir des temps d'éclairage constant, et aussi lorsqu'on est pas la, il s'en charge ^^

:&&\': ... J'ai cité au lieu d'éditer.... Mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:29

Bonjour,

Je souhaite remettre un peux les pendules a l'heure, que je note pas mal de choses que je considère comme fausse dans tes propos

Pour commencer Poecilia Endler’s, ou Endler’s appartient à la famille des Poecilidés. Si certaines personnes le confondent avec le Guppy sauvage, c’est bel et bien une espèce à part entière. il n'y a donc pas de guppy endler's

Si tu compte en trouver en magasin ou via le bon coins tu a de forte chance de te retrouver avec des hybride ( guppy et endler's )


Les endler sont des poissons qui on été découvert dans la lagune de Los Patos au Venezuela donc dans des eau plutôt dure mais il peux aussi vivre en eau douce, il s adapte très facilement a sont milieu. Donc avoir mi de l eau osmosé pour coupé don eau ne sert a rien
Il me semble, faudrait que je retrouve le texte ou j'ai vue ça, que plus la minéralité est haute plus ses poissons ont de belles couleurs


Maintenant j'aimerai que tu me dise quels sont tes sources pour dire que le taux de fer de ton eau n'est pas adapté a ses poissons?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise en eau de mon bac   Mise en eau de mon bac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en eau de mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en eau
» Mise en eau bac 300 L
» Mise en eau de mon bac
» Mise en eau
» Mise en eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: