Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 presentation d'un 90 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:05

merci Néo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:47

Merci Shaolinette pour le site que tu m'as conseillé Wink
Je crois enfin avoir trouvé mes futurs habitants...Les galaxy

Je les ai vu en magasin et je les trouve tres beaux!!!!
Je copie sur lupix Wink

Alors quelques questions :

1) j'ai vu sur un autre site qu'il fallait en prendre grand soin car il est malheureusement en voie d'extinction, est ce bien raisonnable de les mettre dans les mains d'une débutante comme moi et dans un jeune bac?

2) j'ai vu qu'ils vivaient en banc de 10 individus. Je commence par combien au début?
3) Est que les crevettes peuvent cohabiter avec des galaxys?
bon c'est pas pour tout de suite car je veux etre sure que mes nitrites restent en bas....
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : Metz
shaolinette
Membres actifs.
shaolinette
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:02

De rien mais je n'est aucun mérite lol, celui ci reviens au forum, puisque c'est la que je l'ai trouvé Wink
Il me semble que les galaxys peuvent cohabiter avec des crevettes, mais attend plutôt des conseils plus avisés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:36

Bonsoir,
Le galaxy n'est pas en voie d'extinction: c'était une fausse alerte avant qu'ils en trouvent ailleurs.
Pas de problème avec les crevettes, il est couramment maintenu avec ces invertébrés.
À mon sens et dans 90 litres, pas de problème pour en mettre 10 d'un coup.
À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:42

Bonjour,

Malgré le fait d'avoir 90L, il serait plus avisé de les ajouté en 2 occasion, un bac jeune est assez instable.

Il n'y a pas de problème effectivement avec des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:49

Néo a écrit:
Ok ,à la lecture de tes réponses , je ne vois que 2 possibilités à ces variations

1°) La jeunesse de ton bac
2°) Mais surtout l'Aquabasis qui, si je me souvient bien (à verifier avec Esteban) n'a pas été rincé abondament et à l'eau chaude il crée parfois des instabilités mais qui devraient s'estomper avec le temps

Bien à toi

Néo

Wink

Bonsoir,

L'aquabasis est un sol nutritif il me semble que ça ne se rince pas Par contre il doit être recouvert par une couche de sable
Je pense Néo que tu a voulu parler du Manado Wink Et dans se cas oui il doit être abondamment rincé a l'eau chaude pour éliminer les trace de carbonate qui peuvent être présent. Si ce n'est pas fait ça peux jouer sur la dureté de l'eau.
De plus j'ai constaté que se sol est très léger et a tendance a se soulever facilement si on y vas fort lors des changement d'eau ça
les particule en suspension peuvent a mon avis fausser le test dans se cas
Je me trompe Néo?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:16

Non dutout Estéban ,c'est plutot moi qui ais confondu les 2 sols

Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:31

Bonjour,

Sur l'aquabasis je n'ai pas mis de couche de sable... Rolling Eyes
Ca expliquerait mes changements Gh, Kh? ou c'est parce que mon bac est jeune?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:35

Aie ...

Un sol nutritif doit toujours être recouvert d'une couche de sable ou autre gravier au risque de créer des problèmes dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:55

Bonjour Thomas

j'ai du gravier mais pas de sable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:03

Thom4s a écrit:
Aie ...

Un sol nutritif doit toujours être recouvert d'une couche de sable ou autre gravier au risque de créer des problèmes dans ton bac.


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:06

je repondais au "Aie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:10

Donc ton Aquabasis est bien recouvert de gravier ?Ce n'est pas clair dans mon esprit (la bête vieilli ,lol)

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:17

oui du gravier. Peut etre pas assez nettoyer au départ Embarassed ce qui expliquerait le fait que mon gH et mon Kh bouge? Rolling Eyes

Et non Néo tu es trop jeune encore Wink pour mettre ca sur le dos de ton age Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 56
Localisation : essonne
bupa
Membres actifs.
bupa
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:33

Bonjour aller une question idiote de débutant...
La teneur en fer.
Si pierre calcaire dans le bac l'eau devient (plus calcaire) de mémoire mais c'est il y a longtemps....
Et si présence de fer dans le bac.... Allez je dis ma connerie (un clous) cela augment t'il le taux de fer c'est utile ?? Idiot ??? inutile ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:41

Question pas si idiote ,seul les questions non posées sont idiotes daileur

Le fer produit par ton clou ne sera pas spécialement absorbé par les plantes

Les plantes absorbent exclusivement ce que l'on appelle le Fe complexé ou Chelaté (même structure pour 2 noms) qui est très peu présent dans ton clou

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 56
Localisation : essonne
bupa
Membres actifs.
bupa
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:50

merci m'sieur ça évite de transformer le bac en déchetterie lolll juste une idée comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:34

Bonjour,

Quelques nouvelles, de mon aquarium et une petite question....
Pour prendre les paramètres de mon eau de conduite, dois je faire reposer l'eau pendant 24h?

Hier je les ai prises sans repos et voila ce que cela donne :
Eau de conduite le 16 fevrier
Ph : 7,7
Kh : 4
Gh : 6


Eau de mon aquarium (mise en eau le 12 janvier):

(j'ai ajouté de l'eau osmosée pour remise à niveau le 2 fevrier)

L'eau de mon aquarium le 9 fevrier :
Ph : ??
Kh : 8
Gh : 8

Apres avoir pris les paramètres j'ai encore ajouté un peu d'eau osmosée pour remise à niveau le 9 fevrier

16 fevrier :
Ph : 7,9
kH: 6
Gh 6

Étant donné que mon pH est fort, je suis en train de me renseigner sur les rasboras galaxys, et voir ce qui pourrais être compatible avec eux
Que pensez vous de mes paramètres?
Pour l'introduction des poissons j’attends encore un peu, car mes nitrites viennent tout juste hier soir de descendre à moins de 0,01.

Merci pour vos conseils
Bon dimanche!!! Wink






Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:20

Bonjour tu trouveras mes réponses en rouge ci dessous

cassis a écrit:
Bonjour,

Quelques nouvelles, de mon aquarium et une petite question....
Pour prendre les paramètres de mon eau de conduite, dois je faire reposer l'eau pendant 24h?
[Esteban] : Oui
Hier je les ai prises sans repos et voila ce que cela donne :
Eau de conduite le 16 fevrier
Ph : 7,7
Kh : 4
Gh : 6


Eau de mon aquarium (mise en eau le 12 janvier):

(j'ai ajouté de l'eau osmosée pour remise à niveau le 2 fevrier)

L'eau de mon aquarium le 9 fevrier :
Ph : ??
Kh : 8
Gh : 8

Apres avoir pris les paramètres j'ai encore ajouté un peu d'eau osmosée pour remise à niveau le 9 fevrier

16 fevrier :
Ph : 7,9
kH: 6
Gh 6

Étant donné que mon pH est fort, je suis en train de me renseigner sur les rasboras galaxys, et voir ce qui pourrais être compatible avec eux
Que pensez vous de mes paramètres? [Esteban] : Pourquoi pas

Pour l'introduction des poissons j’attends encore un peu, car mes nitrites viennent tout juste hier soir de descendre à moins de 0,01.
[Esteban] : Tu pourras faire un test de nourriture avant

Merci pour vos conseils
Bon dimanche!!! Wink






Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:31

Merci Esteban Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:29

Bonjour,

Normalement , je vais chercher mes poissons demain....
Je souhaiterais prendre des rasboras galaxys et je voulais savoir si mes paramètres conviennent :
(mise en eau de l'aquarium 12 janvier 2013)

Eau de conduite (apres 24 h de pose) : Kh 6
Gh 6
Ph 7,8

Aquarium : Kh 8
GH 8
PH 7,7
NO3 0
NO2 0,01 (apres test de nourriture de 72h)

Je pense commencer par 5 rasboras puis 5 autres dans 1 à 2 semaines, qu'en pensez vous?
Mon aquarium fait 80 L net
Merci
Wink


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:36

Bonjour à toi,

Personnellement, je trouve que tes paramètres sont très bien pour les galaxy, ton pH est peut-être un petit peu haut, mais ce sera sans dangé pour ceux-ci.

Et pour le 5-5 je suis tout a fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:46

Super!!!
Merci à tous pour votre aide!!!!
Je vous tiens au courant pour la suite!!!!
A bientôt
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:52

Bonne Soirée Cassis

Je rejoins mon ami Miguel 5 pour commencer puis si les param reste stable dans une semaine tu peux en ajouter 5 autres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:23

Bonsoir,

Pour ceux qui ont suivi mon post sur les rasboras sont au courant.
Voila j'ai un gros probleme
Mes rasboras sont arrivé dans mon aquarium il y a 2 semaines.
J'ai eu beaucoup de difficulté pour leur donner à manger.
Etant peureux la nourriture restait sur le gravier.
Je ne sais pas si c'est ca qui en ai la cause mes depuis samedi mes nitrites n'arretent pas de monter. Je suis ce soir à 0,1 presentation d'un 90 L - Page 2 2385313788
Mes rasboras sont pour le moment en forme.
J'ai fait le premier changement d'eau de 10% dimanche dernier et hier voyant que mes nitrites montaient j'ai refais un changement d'eau de 10%
Mon aquarium est en eau depuis le 12 janvier.
J'ai une biobox 2. (a la place de la cassette de charbon j'avais mis une deuxieme cassette de petite mousse)
Je n'ai pas donné de nourriture depuis samedi.
Je ne sais plus quoi faire.....
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:15

Bonsoir,

Ce soir mes nitrites sont entre 0,1 et 0,2 presentation d'un 90 L - Page 2 2385313788
Mes poissons vont plutot bien...
Je ne sais pas quoi faire pour les descendre....
SVP aidez moi.... Crying or Very sad
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:48

Bonsoir,
Comme évoqué sur ton autre post cela ne t'engagerai pas beaucoup a ajouter des céramiques / nouilles dans ton bac.
Après à toi de voir pour les mettre définitivement dans ton filtre a la place d'une des mousses bleues.
Pour le reste, prépare de l'eau à dechlorer .
Si personne d'autre répond, essaye de contacter par mp.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:02

Merci Yeun, pour tes conseils. Je vais mettre les nouilles.
Dois je changer l'eau jusqu'à la baisse total des nitrites? c'est à dire inf à 0,01.
tous les jours?
Si je savais ce qui se passait, j'arriverai peut etre à renverser la "vapeur"
Sais tu au bout de combien de temps,les noullles vont commencer à faire effet?
Merci pour ton aide Wink



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:19

Cassis,
Il ne faut pas changer l'eau tous les jours, les risques sont trop grands pour tes poissons.
Tu as déjà fait beaucoup de changements d'eau donc il faut y aller molo.
L'idéal serait que tu rappel les derniers changements d'eau faits et le pourcentage a chaque changement.
En fonction des derniers changement les conseillers verront la quantité a changer
Est tu sûre que l'eau ajoutée est parfaitement dechlorée, que les récipients que tu utilise ne sont pas pollués par des produits ménagers ou autre.
Cela semble bizarre, ta souche de bactéries semble moribonde.

L'ajout de céramiques a long termes ne peux être que bénéfique par contre à mon avis il faudra bien 2 semaines.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:01

Merci Yeun, le premier changement d eau a eu lieu dimanche dernier et le deuxieme mercredi . A chaque fois j ai change 10%. le jericane , je l ai achete specialement pour l aquarium, et l eau a dechlore pendant 48 h.
Ce que je ne comprend pas c est que lorsque j avais fait le test de nourriture pendant 72h les nitrites ne s etaient pas manifeste.
Merci pour ton aide, je vais mettre des nouilles , j ai mis de l eau a dechlore
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:16

Bonjour,
Je serais assez d'avis d'en changer au moins 20%.
Généralement en cas de montée de nitrite c'est 30% puis changements plus faibles.
Dans ton cas tu as changé peu.
De toutes façon les bactéries sont peu présentés dans l'eau, elles sont dans le filtre et le sol.
Attend une confirmation avant, si personne ne répond en milieu d'apres midi et que l'eau est prete, vas y car cela commence a urger
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 51
Localisation : Belgique Hainaut (Wiers)
djo
Membres actifs.
djo
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:06

bonjour,

presentation d'un 90 L - Page 2 1929339079 presentation d'un 90 L - Page 2 1929339079 pour yeun

tache bien de l'avoir laiser decanter comme le vin

bien a toi

Djo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:16

Bonjour,

Je suis passee dans une animalerie pour prendre les nouilles et la vendeuse m a fait acheter un produit de bacteries vivantes . Je lui ai repondu que je ne voulais pas ajouter de produits artificiels . Elle m a repondu que c etait 100% naturel. Et que vu l urgence il fallait que j essaye. C est le produit safe start de tetra.
Que dois je faire?
J ai des cassettes biobox je comptais remplacer une mousse bleue dans une cassette par les nouilles. Est ce une bonne idee? Ou dois je plutot mettre les nouilles dans une chaussette?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:21

Bonsoir,

les cassettes biobox j'ai ça dans mon filtre et à priori je n'ai aucun problème avec.
Pour les bactéries, Louaque à fait un joli sujet concernant un essai sur ces bactéries et c'est pas concluant du tout.
Au pire ça ne peut pas faire de mal ( il me semble ) mais pas sur du tout que ça soit efficace.

Attend l'avis des experts. presentation d'un 90 L - Page 2 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:43

Bonjour,
Désole de n'avoir pu répondre avant
Comme tu n'as rien a perdre et en complément d'un changement d'au je serai d'avis d'utiliser les bactéries.
Dans son post, Louaque déconseille l'utilisation de bactéries pour accélérer le cycle, dans ton cas c'est diferent.
Pour la biobox ne remplace pas ton filtre tout de suite, mets la directement dans l'eau et attend 2 semaines pour remplacer le filtre.
Tu je peux te permettre tout de suite de "perdre " un support, si petit soit il.
Fais ton changement si pas encore fait

Avec 5 petits poissons dans ton bac il doit y avoir y avoir un autre problème.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:54

Bonjour Yeun,

Je dois encore changer l'eau? mais si je change trop, ne vais je pas completemnt destabiliser les paramètres et les nouilles je les met dans le bac.?
Je comprend pas du tout ce qui se passe.....
Si je savais la racine du probleme, je trouverai une solution....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:36

As tu change l'eau hier ?
Si ton dernier changement date de mercredi et que tes no2 sont toujours entre 0,1-0,2, change 20%
Mets les nouilles dans le bac ( pas dans le filtre)
Et ajoutez tes bactéries si tu y tiens
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:14

Bonjour à vous,

Il y a eu de l'action pendant ma légère absence,

Je suis daccor avec Yeun, pour les nouilles, directement dans le bac pour 2 semaines avant de remplacé, changement d'eau et retire la moindre pourrissure de plantes (s'il y a moindrement du jaune/maron sur des feuilles).

Tu dois réduire au maximum ta pollution et augmenté ta colonie de bactérie, oui les bactéries acheté au magasin sont naturel, sauf que l'apport que ça donne pour le cout est vraiment mauvais, mais puisque tu l'as acheté tu n'as rien à perdre, c'est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:41

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de mon aquarium :
Tous mes rasboras vont bien!!!!
Ils commencent à avoir de belles couleurs, se chahutent, et ont bien pris leurs marques!!!!(ils doivent etre tres resistant car au pire de la crise je suis montée à des taux de nitrites entre 0,2 et 0,4) j'ai eu assez peur presentation d'un 90 L - Page 2 2385313788
Mes nitrites sont revenus à un taux inf à 0,01
Merci milles fois pour vos conseils!!!
Au vu des soucis de nitrites que j'ai eu , je n'ai pas ajouté de rasboras.
Ils sont toujours au nombre de 5.
La semaine prochaine, 5 autres rasboras arrivent!!!
Ils seront 10!!!
Encore une fois presentation d'un 90 L - Page 2 1946635310 car sans vos conseils je pense que ca aurait été catastrophique!!!!
A bientôt
Wink


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:52

bonnes nouvelles
Merci de nous tenir au courant et j'espère que tes soucis sont derrière toi

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:30

Bonjour

Content de voir que tout rentre dans l’ordre
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: presentation d'un 90 L   presentation d'un 90 L - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation d'un 90 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation de mon bac
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: