Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 l'aquarium du crestois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:19

le jour ou je les introduit ils avaient tous la peche et mettaient un souk pas possible dans l'aquarium.
oui ce sont des corydoras aeneus, des albinos, j'ai lu la fiche apres coup du site, celle qui parle des colorants. J'aurais du lire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:08

alors une semaine apres......le corydoras aeneus albinos malade est.....toujours malade. il ne bouge que tres peu, ne se nouriit toujours pas mais survit. Les 2 autres vont bien, et les cardinalis pas de soucis. (pour rappel 2 corydoras morts peu apres leur introduction).
Donc pour completer le groupe car il faut qu'ils soient 6 minimum j'ai acheté 2 corydoras aeneus normaux (pas albinos) et le vendeur m'a fait cadeau d'un blanc. Donc ils sont 6 (4 blancs et 2 gris marron) et il y a une vraie différence de comportement entre les deux: les blancs sont beaucoup plus actifs ou stressés a monter et descendre alors que les marrons font leurs vie et fouillent deja le sable tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:30

C est difficile a dire ce qu il se passe

Comme le dit Yeum deux solutions : ¨poisson deja malade quand tu l'as acheté ou un problème acclimatation.

Quand tu a acheté tes poissons les a tu choisi apres les avoir bien observé ou a tu juste demander au vendeur que tu voulais ses poissons et il en a pris au hasard?

Deuxième question Mis a part le fait que le poisson reste isolé et ne mange pas a t il des symptôme physique?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:37

alors non j'avoue j'ai juste demandé au vendeur les poissons qu'il a pris au hasard, je ne les ai pas observé, faudra que j'y pense pour mon couple vedette.
ensuite aucun symptome physique, on dirait juste qu'il est mort.....et desfois il bouge. mais il est tres faible, ce matin il etait coincé entre deux feuilles a la verticale. il me fait de la peine le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:56

bon, j'en arrive a mon couple vedette.
donc pour rappel:
aquarium de 150 litres bruts
parametres actuels:
KH entre 9 et 10
GH entre 13 et 14
no3 entre 5 et 10
PH 7,4
NO2 0,01

population actuelle
15 cardinalis
6 corydoras aeneus (4 albinos et 2 gris marron)

voila et donc je voudrais un couple de plus gros poissons qui se sentirait a l'aise chez moi, dans ce volume et ces parametres et avec les voisins précités.

je pensais à
colisa chuna (certains m'ont averti de leur forte territorialité)
colisa lalia (+ calme m'a ton dit)
pelmato pulcher (territorial)
gourami (calme et timide?)

ces 4 especes auraient le defaut selon mon vendeur de ne pas etre de la meme origine geographique de mes autres poissons, qu'en pensez vous?

sinon il y a aussi les ramirezi (mais ils sont plus petits)

que pensez vous de tout ça? d'autres idées?
je suis pas pressé.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:29

Bonjour,

Pas simple finalement :
-Pelmato, tes parametres sont adaptés mais tu risque d'avoir de gros problème avec tes corydoras si tu as une repro. donc pas conseillé si tu souhaites les garder en vie
-Ramirezi : pas la peine, ton ph est trop alcalin et ton eau trop dure
-colisa lalia : idem
-Colisa chuna : serait celui qui s'adapte le plus, coté teritorialité pas de problème à mon sens avec les corydoras.

Gourami ? quelle espece...
Trichogaster leeri (gourami perlé), parametres possible mais taille du bac à verifier

Je regarderai ce soir si j'ai d'autres idées

Yeun


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:59

merci yeun
alors je vais suivre tes conseils. j'elimine le pelmato, je souhaite pas la guerre dans mon bac.
j'elimine aussi ceux dont les parametres ne conviennent pas.

aie aie reste pas grand chose..... mais j'aime bien ceux qui restent aussi (y'a pas de raison ils etaient dans la liste de ceux que je souhaitais.... Wink

oui il s'agit bien du trichogaster leeri pour les gouramis. j'edite mon message cat tu m'as mis le doute sur la taille de l'aquarium et ....tu as raison, c'est trop petit chez moi. mince.


pas d'incidences concernants les origines geographiques différentes?


Dernière édition par le-crestois le Mar 9 Avr 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:04

Ton bac est trop petit pour les trichogaster leeri, le mâle à une taille adulte de pret de 13-14 cm, un bac de 300L est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:06

merci buddy, on s'est croisé a quelques secondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:07

ben reste le colisa chuna. cheers


d'autres idées peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:30

Désolé,
pas faute d'avoir cherché mais rien trouvé qui ait à la fois les paramètres requis, le volume et la certitude d'une cohabitation sans risque

compte tenu de ton volume, il resterait toutefois possible de prendre un trio (1 mâle et 2 femelles) colisa chuna.

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 6:24

merci yeun . Mais ça me va ce genre de poissons, je le trouve tres joli et mes enfants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:39

Bonjour
je vais faire la curieuse mais tu vas dans quelle animalerie ?? Si tu veut je vais souvent a Crest , je peut te dire la prochaine fois et te faire voir les choses dont il faut ce méfier dans le comportement des poissons ou dans les bacs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:05

effectivement je vais a crest. je veux bien des conseils pour choisir mes colisas car apparemment je me dirige vers ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:55

l'aquarium du crestois - Page 4 Dscn2010
alors me revoila, l'aquarium tournait bien, pas de morts depuis le debut, des parametres stables, des plantes qui poussent....donc je me suis dit "je passe souhaiter la nouvelle année sur le forum et je poste une photo de l'aquarium."...
la bonne année c'est fait dans un autre post, la photo j'ai été plus fainéant.....
alors la voila aujourd'hui.....
.aujourd'hui car le petit roi de l'aquarium vient de mourir, un beau colisa qui avait grandi depuis 1 an et pris de belles couleurs. donc je poste la photo et vais de suite dans la partie question avec mes parametres car j'ai bien peur pour la dame du colisa.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:13

Jolie ton bac, belle évolution depuis le début.

Dommage pour ton colisa.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aquarium du crestois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» filtrage au dessus de laquarium
» le-crestois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: