Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
tetraodon travancoricus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 tetraodon travancoricus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
sacha.14
Nouveau membre
sacha.14
MessageSujet: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:58

Bonjour !

Je viens d'introduire 3 petits tetraodons travancoricus dans mon bac de 112 litre. 5 corydoras paleatus, 9 danios rerio, 1 ancystrus et 2 crevettes (des grises). Pensez-vous que la cohabitation entre ces poissons se passera bien ? Car mon vendeur m'a dit qu'il y a quelques risques que mes tétraodons s'en prennent aux danios.. Et avec quoi nourrit-on ces tétraodons ?

Bien à vous,

Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:07

larve de moustique et daphnie , il ne faut pas trop de courant dans l'aquarium, ils aiment les escargots aussi , il est possible que les tetraodons mordillent les nageoires de tes danios mais ils ne sont pas de très bon nageur , je pense que tes danois s'en sortiront , le plus souvent les tetraodons sont maintenus en baque spécifique sinon ils se cachent souvent
par contre comme ils chassent les escargots ils vont manger tes crevettes car ils ne se nourrissent pas des paillettes et des flocons , seuls les vers daphnies escargots (petits) sont prévus pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
sacha.14
Nouveau membre
sacha.14
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:31

Pour l'instant, tout se passe bien entre les tétraodons et les crevettes. Smile Par contre, pour nourrir les tétraodons, comment dois-je faire ? car si je mets le cube de larves de moustiques simplement dans l'eau, les autres poissons vont s'en emparer car les tétraodons sont très petits par rapport aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
sacha.14
Nouveau membre
sacha.14
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:47

Mince ! mes tétraodons mangent les voiles de mes danios rerio.. Que faire ? Avez-vous des conseils à me donner pour qu'ils arrêtent svp ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:57

Bonsoir ,

1°) Les cubes de nourritures surgelées doivent impérativent être rincés et décongelés envant d'être donnés aux poissons

2°) En choisissant de placer des Teratodons dans ton bac ,malgrès les recommendations du vendeur tu as commis une belle bêtise ,ces poissons sont souvent très agggréssisfs avec les autres espèces et il est conseillé de les maintenir en bac spécifique,dès lors tu as plusieurs possibilités soit tu les rapporte en magasin et avec un peu voir bcp de chance ils te seront échangés,soit tu en fait un bac spécifiques ,mais le carnage va continuer durant ce temp

Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:47

Tu t'es vraiment fait avoir par ton vendeur. Les tetraodons ne sont pas des poissons faciles. Ils doivent vivre de préférence d ns un bac spécifique car la plupart des tétra mordiller les nageoires des autres habitants. Il n'y a absolument rien à faire contre cela. De plus, une fois qu'il aura compris que tes crevettes= nourriture, tu peux leur dire au revoir.
Le point le plus délicat pour les travans reste là nourriture. Ils ne mangent pas de paillettes ou flocons. Il faut les nourrir avec du congelé mais sache que parfois ils ne veulent que du vivant. Ils adorent les escargots mais vu leur appétit (ils peuvent te nettoyer facilement un bac des escargots en quelques jours) si tu n'as pas un élevage d'escargots à côté, tu ne tiendras pas longtemps.
En prime ce sont des poissons qui polluent énormément donc il faut une solide filtration et des changements d'eau de près de 50 pourcent par semaine ce qui est souvent incompatible avec d'autres poissons. Ils sont en effet très très sensible au nitrites.
Je peux également te dire que si tu crées un groupe il en faut au minimum 4à 5 en respectant un certain ratio mâle femelle. L' aquarium doit également être aménagée pour eux car dès bagarres peuvent éclater allant jusqu'à la mort d'un dominé.
Tout ça pour te dire qu'on ne se lancer pas par hasard dans la maintenance de ce poisson. Un bon conseil rapporte les aux magasins sauf si tu as un aquarium vide mais cycle et bien planté parce que sinon tu n'es pas au bout de tes surprises. Explique qu'on t'a mal conseillé. L'avantage dans ton cas c'est que très peu de vendeur connaissent vraiment les tétras donc il ne vont peut être pas chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
sacha.14
Nouveau membre
sacha.14
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:30

Voilà, je viens de les reporter au magasins et ils ont même accepté de me les échanger contre 3 magnifiques guppys ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:41

Super, très bonne nouvelle.

N'hésites pas à nous faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
sacha.14
Nouveau membre
sacha.14
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:44

D'accord ! Smile

Par contre, j'aurais une toute autre question : Quelle devrait être la température de l'eau ?
- 5 corydoras paleatus
- 9 danios rerio
- 1 ancistrus
- 2 crevettes (des grises)
- 1 guppy mâle et 2 guppys femelles
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:55

Je te conseille une température de 23 à 24 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
sacha.14
Nouveau membre
sacha.14
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:07

D'accord merci beaucoup Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:13

De rien.

Sacha je t'ai envoyé un MP ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus   tetraodon travancoricus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tetraodon travancoricus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ]
» Puffer (Tétraodon nigroviridis)
» Projet Bac spécifique tétraodon nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: