Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Nevers
Trip
Membres actifs.
Trip
MessageSujet: Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600   Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:05

Bonjour tous le monde ,

Voilà suite à la modification de mon système de filtration et ayant appliquer à la lettre l'astuce de I3uddy , je vous fait partager l'info :p

@ I3uddy : Je me permet de poster le schéma que tu m'a fait car je le trouve très facile à comprendre ^^

Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 Captur10

Et voici une photos du système de filtration avant le changement :

Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 100_0630



Voici une photo du système après :p



Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 100_0631



Donc même avec deux mousse et la ouate , le support bactérien reste tout de même totalement submergé , de plus il n'y a plus le charbon donc que du positif Very Happy

Je tiendrai au courant de comment cela se passe prochainement ^^


Et voici une photo de mon aquarium pour le plaisir Wink

Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 100_0632


Merci encore a I3uddy pour cette superbe bonne idée Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600   Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:41

Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600   Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:51

Bonsoir,

ue chose me chifonne dans ce schéma pourrais tu me dire dans quel sens l'eau passe à travers tes médias de filtration

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600   Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:13

Je crois que l'eau sort par le haut est est prélevée en bas du filtre
Sur le schéma ou il y a écris sortie d'eau je pense que c est l'entrée du filtre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600   Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:17

Si c'est le cas ,rien à redire

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Nevers
Trip
Membres actifs.
Trip
MessageSujet: Re: Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600   Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:28

Oui voila , l'eau rentre en bas a droite passe par le chauffeau puis remonte dans la filtration pour ressortir en haut a gauche :p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600   Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:22

Pas de problème Trip, je t'avais dis aussi que tu pouvais le posté sur le forum afin d'en faire profité tout le monde Wink

Bien content du résultat, c'est pas toujours facile d'imaginé une modif sur un filtre tu connais pas Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Nevers
Trip
Membres actifs.
Trip
MessageSujet: Re: Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600   Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:03

Oui sa à l'air d'être bien ^^ j'espère avoir choisi un bon support bactérien car il y a vraiment beaucoup de choix ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600   Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du bac de décantation Tetra EasyCrystal FilterBox 600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac à décantation
» Filtre à décantation
» Filtre a décantation
» Organisation d'une filtration par décantation.
» Aquarium Amérique du sud avec décantation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Pour les bricoleurs .-
Sauter vers: