Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 produit pour faire baisser le ph?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: produit pour faire baisser le ph?    produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:12

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 150 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 06 janvier

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 aucun produit

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? test gouttes jbl. PH 8 GH 13

Quelle est la population exact? Espèces et nombre personne pour le moment

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 15 aine de plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. ma question est la suivante. J'ai un ph un peu haut 8 qui me gene dans mon choix de poissons. Peu de poissons apprecient ce ph surtout dans les aquarium plantés on dirait. or j'ai vu qu'il existait des produirts pour faire baisser le ph. Je me disais que tant que mon aquarium etait vide (de poissons) l'utilisation de ce type de produit ne pouurait donc nuire a personne? ensuite mon eau de conduite a un ph 8....et l'eau osmosée que j'utilise (animalerie) a un ph 8 aussi. Donc solution de courte durée vous me direz?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: produit pour faire baisser le ph?    produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:24

Bonjour

Si tu parle de pH plus et pH moins ce genre de produit est a proscrire
En tout cas moi je n’irais pas dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: produit pour faire baisser le ph?    produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:00

Bonjour,

Je vais dans le même sens que esteban, c'est produit sont chimique, ils vont fonctionné, mais cela fait un pH TRÈS instable, de plus tu dois contrôlé parfaitement l'ajout de celui-ci.

En gros, c'est pas l'idéal, et c'est surtout mauvais, les poissons vivent dans l'eau pas dans une soupe de produit chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: produit pour faire baisser le ph?    produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:50

ok donc pas ça. je vais voir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: produit pour faire baisser le ph?    produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:38

Bonsoir

Je te repropose ce que je t'ai dis en MP: Si tu as la possibilité de passer a la bourse de Viviers passe avec un echantillon de l eau de ton bac, ainsi que de ton eau de conduite. pour qu'on la test ensemble. Je serai sur le stand du club qui sera facilement identifiable
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: produit pour faire baisser le ph?    produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 6:45

ah ben ça c'est un sacré service que tu me rendrais là !!!! je vais faire mon possible; merci esteban.

en attendant je vais voir si je peux pas me procurer un test precis pour moi aussi, ça me servira toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: produit pour faire baisser le ph?    produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:51

Pas de soucis je vais voir si un de mzs collègues peux apporter un pHmètre ça sera plus pratique
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: produit pour faire baisser le ph?    produit pour faire baisser le ph?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produit pour faire baisser le ph?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire baisser les nitrates...
» Comment faire baisser un ph ?
» Comment faire baisser mon PH + GH?
» Faire baisser les nitrates ?
» Faire baisser le kh et le ph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: