Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
préparation I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
préparation I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
préparation I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
préparation I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
préparation I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
préparation I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
préparation I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
préparation I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
préparation I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
préparation I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
préparation I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
préparation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:06

Bonsoir,

pour le moment j'ai des d'informations depuis plus de 3 semaines entre mes livres et mon ordi. Un grand merci à tous qui offres leur savoirs et leurs expériences. Quel bonheur de partager cela avec vous tous.

Enfin voila je suis lancée dans ma nouvelle expérence de l'aquariophilie, mes questions sont:

Que pensez-vous des produits Dennerle? Substrat de fond et tous les autres produits pour le ph nitrite nitrate ect...
Dennerle recommande 3cm de subsrtat de fond et env. 6 cm de sable es que je suis juste?

j'ai lu dans un autre forum que des personnes utilisent 2 filtres , je m'explique si j'ai un seul filtre et que je dois le nettoyer il est à l'arrêt donc les nitrites vont grimper par-contre si j'ai 2 filtres j'ai toujours un filtre qui tourne, es que je dois avoir aussi 2 filtres?

Je désire avoir des informations concernant le filtre Fluval G3 pour ceux qui on en un chez eux est-il aussi performant et facile d'entretien.

Qelle malette est la plus présise pour le contrôle de l'eau j'ai lu sur le forum que jbl est bien.

Concernant le chauffage au sol exemple pour un aquarium de 240l comment es que je dois calculer pour les W, désolé j'ai vue sur le forum un calcul mais malheureusement j'ai de la peine à comprendre 'scratch' merci

Concernant l'aquarium j'avais commandé un juwel vision 260l suite à vos recommandations de débutants je l'ai annulé trop haut et bombé devant, malheureusement je l'avais vue avant de vous connaitre.
Je vais me renseigner pour un aquarium mp.

Etant donné que s'est mon tout premier aquarium que je vais commencer, aucun souci je me prends le temps de bien m'informer sur le pourquoi du comment de mes chers poissons avenir pour qu'ils soient aux mieux dans leurs aquarium, le démarrage aura lieu après les grandes vacances, je serai prêt de lui pour le surveiller et de me sentir vraiment prête pour le démarrage grace à vous tous.

Voila pour le moment. 'Very Happy'

Aquabulles

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:21

Bonjour Aquabulles,
Aquabulles a écrit:
Bonsoir,

Enfin voila je suis lancée dans ma nouvelle expérence de l'aquariophilie, mes questions sont:

Que pensez-vous des produits Dennerle? Substrat de fond et tous les autres produits pour le ph nitrite nitrate ect...
Dennerle recommande 3cm de subsrtat de fond et env. 6 cm de sable es que je suis juste?
Jamais entendu parler en mal du substrat Dennerlé (Deponit mix) donc pas de contre indication.
Par contre sur le forum nous sommes contre les produits chimiques type Ph+, Kh- filtres specifiques anti machin ou bidulle.
Il est beaucoup moins risqué de prendre des poissons à son eau que de mettre des tonnes de produits chimiques pour rendre l'eau apte à ses poissons.
Pour les 3 cm de substrat + 6 de sable c'est bon

j'ai lu dans un autre forum que des personnes utilisent 2 filtres , je m'explique si j'ai un seul filtre et que je dois le nettoyer il est à l'arrêt donc les nitrites vont grimper par-contre si j'ai 2 filtres j'ai toujours un filtre qui tourne, es que je dois avoir aussi 2 filtres?
Le temps d'un nettoyage n'est pas suffisant pour voir une montée de nitrites, soit sans craintes.
Certaines personnes utilisent 2 filtres pour les raison suivantes :
- le filtre en place n'est pas adapté en débit à la population de poissons.
-Faire un meilleur brassage de l'eau du bac (un rejet à chaque extremité et les flux sont meilleurs).
Un seul filtre possédant un débit de 3 fois le volume du bac est suffisant pour la majorité des especes d'eau douce (hors cichlidés africains pour lesquels c'est 5 fois)

Je désire avoir des informations concernant le filtre Fluval G3 pour ceux qui on en un chez eux est-il aussi performant et facile d'entretien.
Connais pas. si tu souhaites un filtre externe, les must sont Eheim ou JBL (dans une moindre mesure)

e est la plus présise pour le contrôle de l'eau j'ai lu sur le forum que jbl est bien.
[color=white]A priori JBL est le meilleur set en général (par exemple pour NO2 sera passe directement de 0 à 0.3Mg/litres, pour JBL c'est <0.01,/0.025/0.05 / 0.1 .....
Avecla malette (environ 40€) il te faudra acheter le test Gh puis dans un second temps un test Ph plus precis.
En fait le test Ph fourni dans la malette couvre une echelle de PH3 à Ph10, dés lors que tu as dégrossi ton Ph avec le premier test, il faut acheter un second plus précis suivant ta plage de Ph (ex 6-7.6 ou 7.4 - 9)

Concernant le chauffage au sol exemple pour un aquarium de 240l comment es que je dois calculer pour les W, désolé j'ai vue sur le forum un calcul mais malheureusement j'ai de la peine à comprendre 'scratch' merci
Il y a beucoup de parametres à prendre en compte (température pièce/ objectif/ taille du bac). si la pièce qui va recevoir le bac est chaufée alors pas de noeud au cerveau : 200W suffisent.
Aprés si tu choisi un aquarium tout equipé (Juwel, aquatlantis), le chauffage est fourni et toujours bien dimensionné


Concernant l'aquarium j'avais commandé un juwel vision 260l suite à vos recommandations de débutants je l'ai annulé trop haut et bombé devant, malheureusement je l'avais vue avant de vous connaitre.
Je vais me renseigner pour un aquarium mp.
tu as eu raison d'annuler

Etant donné que s'est mon tout premier aquarium que je vais commencer, aucun souci je me prends le temps de bien m'informer sur le pourquoi du comment de mes chers poissons avenir pour qu'ils soient aux mieux dans leurs aquarium, le démarrage aura lieu après les grandes vacances, je serai prêt de lui pour le surveiller et de me sentir vraiment prête pour le démarrage grace à vous tous.

Tres bonne démarche
Voila pour le moment. 'Very Happy'

Aquabulles


A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:39

Bonjour à toi.
Très bonne démarche que de se renseigner avant.
Pour être un utilisateur de la marque Dennerle, je trouve que leurs produits sont vraiment bons d'où leurs prix souvent supérieurs. Tu es dans le bon pour la répartition sable substrat. Maintenant concernant les autres produits je ne vois pas vraiment desquels tu parles. Néanmoins évite de mettre des produits dans ton bac. La méthode naturelle marche tout aussi bien.
Deux filtres ne sont en général pas, nécessaire. Tu ne nettoie en général presque jamais un filtre, en tout cas les masses filtrantes. Juste de temps en temps les mousses si tu remarque une diminution du débit mais sinon moins on y touche mieux c'est.
Sorry 'e filtre je ne le connais pas.
Pour les tests, je te recommande les tests jbl en goutte.
Pour le chauffage on recommande toujours une moyenne d'un watt par litre mais tout dépend du nombre de degré auxquels tu dois arriver par rapport à la température de la pièce. Donc il faut déjà savoir quelle température tu devrais maintenir en fonction de ta population. Le plus simple, une fois que tu auras une idée de ta population dise nous et donne nous' à température de ta pièce. On pourra dans ce cas mieux t'expliquer avec un cas concret.
Pour l'aquarium porte ton choix sur un rectangulaire de plus de 100L. Il y a pas mal de bonnes marques: juwel Osaka eheim... Tout dépend de ce que tu trouves dans ton coin. N'hésites pas à demander un avis.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:53

Salut. Commence par choisir ta population, ensuite tu pourra choisir tout le reste ( aquarium, sol, plante, filtration etc...

Ps : tu as posté dans la section invertébrés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:08

Lupix a écrit:
Salut. Commence par choisir ta population, ensuite tu pourra choisir tout le reste ( aquarium, sol, plante, filtration etc...

Ps : tu as posté dans la section invertébrés


Salut Lupix,
Moi j'aurais tendance à faire le contraire :
-Tester son eau
-Choisir les poissons en fonction.

sinon, un bac n'a pas de vertebres préparation 4266003315

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:18

Bonjour à toi,

Pour ce qui est du filtre, il est performant et pratique, le nettoyage ce fait facilement, mais, il y a toujours un mais T_T, c'est un filtre de type "hang on", c'est une décante qui s'accroche au bac à l'extérieur, donc le rejet du filtre est de type cascade, c'est pas mauvais en sois, mais ton niveau d'eau dois être au plus haut en permanence (donc rajout d'eau souvent pour contrer l'évaporation), sinon l'eau est peu brasser sauf sous la cascade ou elle est surbrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: renseignement   préparation I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:41

Bonjour à tous,

déjà merci pour vos méssage bien précieux, concernant les produits Dennerle je me suis peut-être mal exprimée, j'ai lue sur le forum qu'il est déconseillé de mettre des produits de démmarage, laisser faire le travail de la nature avec une bonne dose de patience et si on réflechit un peu s'est plutôt logique on veut toujours faire mieux et comme on dit souvent trop tue le trop, la plupart des magasins proposent des bactéries de démmarge et nous voila partie sur de mauvaises bases.


Ma question est, mon bac bien rodé avec les poisssons à l'intérieurs Dennerle propose les porduits E15 Fer V30 Complète S7 Vita ensuite pour les traitement d'eau: Clear UP Avera TR7 tropic FB7 Bi active, désire avoir des avis positif ou négatif pour tous ceux qui utilisent ces produits Dennerle, je ne veux pas investir sur des produits déjà bien couteux si je dois partir sur d'autres produits merci.


Question des testes: Ok je vais acheter la grande malette JBL j'aurai tous sous la main merci.

Question de l'aquarium: Je vais m'orienter sur la marque MP

Question du chauffage: Je me suis peut-être mal exprimée, je désire placer au fond de l'aquarium un chauffage que je peux vérifier électroniquement mais si j'ai un aquarium de 240L sur le carton du chauffage indique jusqu'à 200L 20w es que je dois prendre un chauffage de 40W? J'ai l'impression que cela soit trop puissant votre avis?

Question du Filtre Fluval G3: Ques que je dois comprendre sur type "hang on" pas très bien compris le niveau d'eau dois être au plus haut 'scratch' Si je comprends cela n'est pas forcément le bon choix et je dois regarder plutôt vers un filtre EHEIM?


Pour ce qui est du filtre, il est performant et pratique, le nettoyage ce fait facilement, mais, il y a toujours un mais T_T, c'est un filtre de type "hang on", c'est une décante qui s'accroche au bac à l'extérieur, donc le rejet du filtre est de type cascade, c'est pas mauvais en sois, mais ton niveau d'eau dois être au plus haut en permanence (donc rajout d'eau souvent pour contrer l'évaporation), sinon l'eau est peu brasser sauf sous la cascade ou elle est surbrasser.


Concernant la réponse de YEUN: J'ai choisie de prendre des poissons provenant du Sud Américain voir Amérique central les paramètres sont plus ou moins les mêmes, mes futurs poissons se comporterons aussi bien que possible dans mon bac, les conseils que je reçois de vous tous porterons leurs fruits. Désolée si je ne part pas dans la même direction que vous, je me suis inscrite sur ce forum s'est pour y apprendre et m'enrichir de votre savoir un débutant à le droit de commettre des erreurs, jamais n'existe pas et ne pourra en aucun cas progresser 'préparation 4180397930'
Merci de votre sollicitude à tout bientôt.


Merci à tous 'Wink'
Aquabulles

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:49

Désolé YEUN le message concernant erreur débutant j'ai fais une erreur de prénom 'préparation 1771361019'

Erreur de débutant concerne LUPIX 'préparation 4266003315'
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:25

Hello,

J'utilise le E15 fer de Dennerle et le plantagold 7. J'en suis très content. C'est utile dans un bac fortement plante, en tout cas le E15.Le plantagold c'est plutôt dans le cas où tu constates un arrêt de croissance.
J'en suis très content.
Attention aux engrais journalier car mal maîtrisé ils peuvent amener une poussée d'algues . Surtout qu'il faut bien penser au fait que ton éclairage doit êtresuffisant et ton t ux de CO2 aaussi et souvent le seul moyen c'est d'introduire toi même du CO2.
Donc si tu as un éclairage moyen et que tu ninjectes pas de CO2 ne mets pas trop d'engrais voir pas du tout.
De toute façon il faut déjà attendre que ton bac soit lancé afin de voir comment vont évoluer tes plantes. Après tu pourras décider.
Un autre conseil évite les produits Dennerle prévus pour laquascaping. C'est une nouvelle gamme. Ils sont trop riche pour un bac plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:36

Bonjour,

cherchant à comprendre l'explication de notre ami I3uddy concernant le G3, je viens de me faire la revue (review) sur Youtube.
Techniquement celà à vraiment l'air bien fait, surtout les fitrations mecaniques et biologiques.
Le systeme de suivi de température, conductivité sur 8 jours avec alertes (seuils mini maxi à programmer) , alertes pour entretients ..... c'est vraiment le high tech appliqué à la fitration.
Par contre très cher (environ 350€) qui rend tout de suite le "petit ordinateur " de suivi et d'alerte moins attrayant.
A priori et d'après ce que j'ai lu, les consommables (filtration mécanique donc mousses) seraient hors de prix.
Sauf erreur et hormis l'ordinateur / programmateur inclus je n'ai pas vu de dif"rence avec les autres au niveau du rejet : peux être faudra t-il ajouter une cane ou lilly pipe.

Aquabulles : si jamais tu te decidait pour ce filtre, regarde chez Floraquatic si le prix est interressant, en te faisant connaitre comme membre du forum tu auras -10% (voir rubrique partenaires).

Mon avis : entre 150€ le eheim 2073 (en promo) et 350€ pour le G3 pour quelques gadgets que l'on peu remplacer aisément, personellement je prendrait le Eheim qui est eprouvé et pour lequel tu trouveras facilement de la rechange.

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:48

+1 Yeun

Test eau, choix des poissons en fonctions et ensuite choix du matos
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: préparation   préparation I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:18

Hello,

Alors je pense que pour le moment je veux juste prendre les produits Dennerle que j'ai besoin en cas d'urgence et les avoirs sous la main, que me proposez-vous?

Questions lumière: Je prendrais T5 de chez Dennerle je me suis renseignée et on m'a répondu "très bon" en fonction de mon aquarium MP par-contre je ne sais pas si ils ont un 260L il faut que je me renseigne.

Question CO2: j'ai décidé de prendre Dennerle Contrôle EvolutionDeluxe avec le système détendeur avec électrovalve intégrée intéruption nocturne. Je pense avoir fais le bon choix.

Question Fluval G3: Je ne comprends pas bien "ajouter une cane ou lilly pipe." Es que je part sur un mauvais choix hésite toujours entre le Fluval G3 ou le Eheim.
Volontier si je peux avoir divers avis sur le sujet "pour les personnes qui possède ce genre de filtre G3 ou G6" Merci.

Un grand merci 'cheers' pour la proposition sur les produits à prix mini, moi je fais mes achats en Allemagne même si je dois faire 200km allé retour cela est toujours plus intéressant et je me fais rembourser la TVA de 19% que demandé de plus 'Rolling Eyes' je sais que je vais faire des jaloux, biensûr je pense à tous ceux qui non pas la chance d'en profiter désolée. 'préparation 1771361019'
Je vais au Kolle Zoo en Allemagne un énorme choix de poissons d'eau douce j'ai demandé au patron ou il se fournis il me répond qu'il part toute les semaines à Lausanne en Suisse chercher ces poissons "cela ma fais sourire" ils ont aussi un choix énorme dans le matériels.

Merci à tous pour vos messages.

Au plaisir de vous relire à bientôt.
Aquabulles 'Wink'




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:37

Bonsoir,

Pour canne ou l'îlot pipe: si la sortie d'origine du fluval ne te plais pas parceque celle ci
Envoi l'eau en direction du fond, il est possible d'ajouter une canne ou lilly pipe.
Il s'agit en fait d'un tuyau percé qui te permet d'orienter le brassage d'un bord vers l'autre.
Ajouter une canne peut être valable pour filtre eheim comme fluval g3

À mon sens et a ce stade du projet tu n'as besoin d'aucun produit.
Par exemple l'engrais c'est minimum 1 mois après la mise en eau.

Concernant le CO2 je n'ai pas trouve ta ref, est il avec contrôleur automatique du pH ?

Important : tu sembles te diriger vers un bac très "pointu" , je souhaite juste te mettre en garde sur le fait qu'avec CO2 / fertilisation tout devient plus compliqué et donc moins sécurisant.
A mon avis il serait bon d'attendre tes paramètres, parler du bac lui même , parler population et ensuite parler des accessoirs qu'il faudra mettre en face.
Par exemple Un co 2 n'est pas obligatoire et peut amener d'autres problèmes.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:10

Bonjour,

Par exemple Un co 2 n'est pas obligatoire et peut amener d'autres problèmes.
Yeun

Es une mauvaise solution? dans ma nature j'aime bien savoir le pourquoi du comment avant de me lancer dans une aventure que je ne connais pas s'est peut-être un défaut...

Pour mon aquarium je mets toute mes chances de mon côté et s'est pourquoi je désire installer un CO2 electronic qui dose exactement injection du CO2 et mesure en permanence la valeur du PH dans l'aquarium.

Désolée si je pose autant de questions, si je regarde aussi loin s'est de pouvoir me préparer à toute éventualitée bien ou pas bien dans cette aventure, je prépare aussi mon budjet à réflechir sur ce que j'ai besoin d'acheter pas à pas tout en restant préparation 3352874414'

Merci pour la patience je sais avec moi il en faut.

':!!((:'

Aquabulles





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:27

Bonjour,

Ajouter des éléments à un bac ne signifie pas forcément simplifier ou rendre la vie plus facile.

A mon sens, il est plus simple pour un débutant d'utiliser:
-un sol "normal" donc substrat plus sable au lieu d'un sol technique
-de prendre des plantes faciles, ne necessitant ni cO2, lumiere importante, fertilisation ....
-De fixer sa population en fonction de son eau mais pas le contraire.
Avec ce type de configuration tu te simplifie la vie, peu de tests ou problèmes incessants.

concernant le CO2, il est vrai qu'un systeme gérant le ph est plus sécurisant, mais un CO2 lui même peu generer des problèmes :
- Fuites, tuyau bouché par l'eau donc plus de CO2 dans ton bac mais à l'exterieur = explosion d'algues si tu fertilise, modifications de Ph.
- Sondes de ph à changer 1 fois par an, budget 80€

Tout dépend de ce que tu souhaites faire :
-Bac débutant avec mise en train facile.
-Bac plus technique avec fort eclairage, plantes difficiles,fertilisation, modificiation de tes parametres : la mise en train sera plus longue et te demandera plus de temps et d'entretien. Tu sera dans un equilibre plus précaire qui t'obligera à faire le chimiste souvent.


C'etait juste pour t'expliquer ce qu'est la réalité, ce n'est pas seulement commander le top du top pour avoir la tranquilité.
Et je prefere te le dire plutot que tu sois très déçue ...

Mais si tu souhaites impérativement mettre du CO2, pas de problème, j'en suis équipé aussi et le contrôleur de Ph une bonne idée Very Happy

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:30

Enfin je voie ou je vais un grand merci à vous, toujours autant de plaisir à vous relire.

Je vais mettre mon mari à contribution concernant le CO2 et l'electronic il à été du métier.

Biensûr je ne veux pas mettre de plantes difficiles, facile à pousser dans de bonnes conditions et fixer ma population par rapport à mon eau logique 'Very Happy'

Pour mieux comprendre mes démarches:
Ma maman à une énorme passion sur les poissons, depuis 3 ans elle ce bat pour que son aquarium fonctionne au mieux, le nettoyer chaque semaine toujours impeccable mais à ce renseigner à droite et à gauche jamais rien ne vas, biensûr on lui à préparer son bac au début à la maison on lui a mit simplement du sable au fond des plantes une ou deux décorations un filtre Eheim extérieur alors au début tous vas bien et les problèmes se sont enchainés, poissons malades plantes pas bien ect... et maintenant elle a tout vendu 'Crying or Very sad' cela ma rendu très triste s'est une passion qu'elle avait depuis très longtemps et maintenant elle ne veut plus rien savoir sur le sujet.

Des personnes se disent professionel dans le domaine et au moment que les problèmes arrivent il ne savent pas vous aider correctement mais pour vous vendre leurs matériels se sont les champions!

Enfin pour résumer, voila pourquoi je mets toute mes chances de mon côté.

De toute façon je vais pas à pas et continuer d'apprendre enfin je commence à comprendre gentillement mais surement 'préparation 4180397930'

Merci à vous.

Aquabulles 'study'





Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:32

Bonjour à toi,

Tout d'abord, c'est mon erreur pour le filtre, je croyais tu parlais du filtre Fluval C3 T_T.

Ensuite, je suis du même avis que Yeun, parfois lorsqu'on démarre un nouveau bac on tente d'en faire Plus que pas assez.

Éclairage très puissant
Ajout de CO2
Sol Technique

Lorsque le tout est bien métriser et combiner correctement, il peuvent être des alliés de Taille, mais c'est plus simple d'avoir un sol nutritif et du gravier, un éclairage moyen (1W/2L) et pas de CO2 pour démarer.

C'est plus facile d'avoir de la stabilité avec peu d'ingrédient que trop Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:50

Bonjour 13uddy,

je voulais quand-même mettre un chauffage au sol pour mes plantes...

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:16

Quand tu parle de chauffage au sol, tu parle bien d'un cable chauffant ?

Si oui, il ne peux pas être ton seul chauffage, mais tu peux toujours en rajouté un, il fait bougé l'eau d'avantage dans ton sol ce qui aide les racines.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:55

Désolée le terme technique: Thermo Tronic de Dennerle transformateur et câble chauffant circulaire. Je vais le poser avant le substrat de fond.

Pour quelle raison je dois avoir en plus un 2em chauffage? Si biensûr je comprends bien votre réponse.

Aquabulles
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:16

Bonsoir

J'ai déplacé ce sujet car il n’était pas a sa place dans la section invertébrés
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:19

Yeun a écrit:
Bonjour,

Ajouter des éléments à un bac ne signifie pas forcément simplifier ou rendre la vie plus facile.

A mon sens, il est plus simple pour un débutant d'utiliser:
-un sol "normal" donc substrat plus sable au lieu d'un sol technique
-de prendre des plantes faciles, ne necessitant ni cO2, lumiere importante, fertilisation ....
-De fixer sa population en fonction de son eau mais pas le contraire.
Avec ce type de configuration tu te simplifie la vie, peu de tests ou problèmes incessants.

concernant le CO2, il est vrai qu'un systeme gérant le ph est plus sécurisant, mais un CO2 lui même peu generer des problèmes :
- Fuites, tuyau bouché par l'eau donc plus de CO2 dans ton bac mais à l'exterieur = explosion d'algues si tu fertilise, modifications de Ph.
- Sondes de ph à changer 1 fois par an, budget 80€

Tout dépend de ce que tu souhaites faire :
-Bac débutant avec mise en train facile.
-Bac plus technique avec fort eclairage, plantes difficiles,fertilisation, modificiation de tes parametres : la mise en train sera plus longue et te demandera plus de temps et d'entretien. Tu sera dans un equilibre plus précaire qui t'obligera à faire le chimiste souvent.


C'etait juste pour t'expliquer ce qu'est la réalité, ce n'est pas seulement commander le top du top pour avoir la tranquilité.
Et je prefere te le dire plutot que tu sois très déçue ...

Mais si tu souhaites impérativement mettre du CO2, pas de problème, j'en suis équipé aussi et le contrôleur de Ph une bonne idée Very Happy

Yeun

préparation 1929339079 Yeum Même plus 1 million

Évites de te compliquer tu aura plus de plaisir a admiré un bac simple mais jolie plutôt qu'une usine a gaz mal gérée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:50

Le cordon chaufant puisqu'il est dans le sol, réchauffe d'avantage le sol que l'eau, ainsi, pour avoir une eau de 25° au milieu du bac, ton cable chauffant devras être plus élevé, et pour le bien des racines c'est conseillé de ne pas mettre le cable chauffant plus que 24-25°, alors ton eau à la surface va être peut-être de 23°, ce qui n'est pas l'idéal pour la majorité des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:45

AH... je commence à comprendre ok un grand merci 13uddy pour vos lumières Smile

J'ai été en recherches sur les plantes à poussent faciles très intéressant.

Yeun, encore un grand merci pour toutes ces informations que j'ai reçu aujourd'hui.

Je ne me complique pas mais je désire comprendre nuance Wink
Merci à tous pour vos remarques.

Aquabulles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:34

bonjour,

En commencant l'aquariophilie et en préparation de mon second bac, j'ai dévoré tout ce que j'ai pu comme livre.
un de mes amis m'avait prété une livre Dennerlé (trés bien fait d'ailleurs" datant des années 2000 et qui vantait l'utilisation des cables chauffants et du systeme duomat qui gere à la fois le chauffage du sable et celui du bac.
Le chauffage du sol devait, selon leurs explications "aerer" le sol et permettre une meilleure circulation de l'eau par convection et ainsi favoriser la pousse des plantes.
Après m'être renseigné à mon tour je me suis rendu compte que peu de personnes utilisaient de cable chauffant pour les raisons suivantes :
- Cout du materiel
-Prise supplémentaire ou fils disgracieux dans le bac
-Consommation d'energie supplémentaire.


Comme quoi, en moins de 10 ans ce qui etait donné comme vrai en aquario ne l'est plus vraiment de nos jours. Tu verras en te renseignant un peu toutes les contradictions existant dans ce hobby.

Quoi qu'il en soit, l'utilisation de cables n'est pas déconseillée et tu peux en mettre un, comme tu peux trés bien de pas en mettre...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:26

Bonjour,

Vous avez raison le livre Dennerle est vraiment très bien j'ai aussi l'Atlas de l'aquarium 1 et 2 pour le comportement des poissons leurs origines ect. Le livre l'aménagement d'un aquarium de peter Hiscock aussi très bien volontier si l'on peut me proposer d'autres ouvrages pour débutants je suis preneuse préparation 1946635310

Concernant le cable chauffant je veux quand-même le prendre merci. Aujourd'hui je parts en Allemagne pour aller acheter le Filtre G3 de Fluval, Flutte et Flutte Rolling Eyes je me lance en tout cas sur les filtres Fluval j'ai rarement entendu du mal sur eux, de plus si vraiment cela ne me conviens pas par la suite et bien je le change voilà. Very Happy
Je vais aussi me renseigner pour un aquarium MP voir ce que l'on me propose et on verra...

Bonne journée à tous. Encore merci... cela me fais vraiment plaisir qu'il y a toujours des personnes pour vous soutenir en cas de problèmes ou autres. préparation 410940946

Amicalement.
Aquabulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:34

Bonjour,

connais pas les aquarium MP, dés que tu as des informations ce serait bien de mettre un lien ou autre

Merci

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:17

Aquabulle,

Sans faire le rabat joie, ne vaudrait il pas mieu choisir le bac + population de poisson avant d'acheter filtre + cordon chauffant.

Par exemple tu achete un bac de 240L, tu as un filtre de 900L/h donc OK pour la majorité des poissons sauf que tu decide à cause de tes parametres ou choix de prendre du cichlidé africain : Et hop, ton filtre devient sous dimmensionné car il faut un débit de 5* le volume pour ce type de poissons.

Désolé mais celà peut arriver...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:06

Bonjour Yeun,

Aucun problème je suis ouverte à toute discutions au contraire je suis là pour apprendre Very Happy

Me voila de retour de l'Allemagne avec quelques petits changement Shocked Mon mari et moi-même nous nous sommes décidés pour un MP 400L les possibilités sont plus grandes pour y mettre un peu plus de poissons, pourrons y êtres plus à laisent. Yeun concernant votre question l'aquarium MP s'est un aquarium Ehiem ils ont les deux marques inscrites dessus.

Aquarium: 400L
131 de longueur
55 de profondeur

Voila les nouvelles pour ce cher filtre G3 ou G6:

AH Suspect j'étais partie hier pour acheter un filtre G3 ou G6 en Allemagne, à ma grande surprise en discutant longuement avec le vendeur sur mes attentes, une chance pour moi ce jour là le produit il le connait bien, il me la déconsellé trop de problèmes, pièce à l'intérieur casse après un certain temps, clients fâchés au moins il a été honnête en vers moi mais comme il a dit peut-être le problème maintenant est résolu.

Nous avons regarder ensemble avec le vendeur pour un filtre qui corresponde à l'aquarium de 400L, le filtre Eheim qui nous avais proposé à 3 sorties mais l'aquarium que nous avons décidés de prendre leur système à 2 sorties donc on ce dirige sur JBL cristal Profi pour un aquarium de 200L-700L avec un débit de 1400L/h.

Es un débit correcte ou pas si non je le change pas de problème.


Pour mes poissons:

Je pensais prendre des Sud américain et de l'Amérique Central


Concernant le cable chauffant:

J'ai pris un 50W pour un aquarium de 200L-450L.

Voila pour le moment. Merci pour vos réponses toujours les bien venues bounce

Amicalement.
Aquabulles Wink














Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:45

Bonjour,
J'ai regardé les aquarium mp (qui sont magnifiques) et il me semble que le modèle choisi a vu des cotes fournies est incpiria 400.
Je n'ai pu voir en détail mais une chose m'a étonné c'est l'éclairage que je trouve faible (2*54w = 1w pour 4 litres).
Il serait bon que tu vérifie
Sinon pour le filtre cela me semble bon comme débit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:36

Bonsoir à tous,

Yeun, merci je vais regarder pour faire le nécessaire 1W pour 2L d'eau si j'ai tout compris Very Happy
je pense mettre des Leds point de vue consommation, désire savoir les quelles mettres?

j'ai fais des recherches concernant ce filtre JBL e1501 des personnes ayants aussi un 400L avec le même filtre e1501 n'avais pas assés de débit, acheter un 2em filtre JBL e700 ou e900 et leurs aquarium à changé du tout au tout.
Cela me travail depuis très longtemps oui ou non pour un 2em filtre Shocked je vais faire de même pour un filtre JBL e700 un 2em filtres je serrais plus sereine, dans les différentes lectures que j'ai lu plusieurs personnes préconisent un 2em filtre si j'ai un filtre qui soudainement de va plus au moins le 2em fonctionne et au moment du nettoyage des céramiques pas de problème. Es que je suis dans le juste?

Je me suis renseignée pour les plantes quelles marques est fiable, on m'a conseillé Tropica à chaque commande toujours de belles qualitée.

Salutations à tous.
Aquabulles 'Wink






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:53

Bonjour,

Eclairage : pour un meilleur ou plus vaste choix de plantation et si possible 1W pour 2 litres (ou un 1W/3l) serait vraiment un plus.
Concernant les leds, nous en avons parlé plusieurs fois sur le forum et celà semble encore du domaine de l'experimental et il n'est pas vraiment possible de trouver un comparatif entre leur rendement et celui des néons. Il existe des galeries toutes faites "haut rendement" mais elles ne sont pour l'instant adaptables que sur des bacs ouverts.
A niveau des bacs, tu pourrais regarder du coté de chez:
-Osaka, par contre ils sont ouverts et ont donc la particularité d'avoir des evaporations plus importantes. Chez Osaka le filtre n'est pas prévu, l'eclairage en supllément
-Juwel rio 400 qui de base possede un eclairage 4*54W T5, c'est un bac "complet". Il reste toutefois possible d'enlever le filtre(1000 L/h) pour en mettre un externe.

Filtre : il faut faire attention à ce que l'on lis sur le net et surtout ne pas sortir du contexte, si l'acquereur à des cichlidés d'afrique, en effet le debit sera trop faible...
si tu souhaites une marque eprouvée que tout le monde qualifie "au top" prend un firltre Eheim.
Le fait de mettre 2 filtres est plus rassurant (+ de masses biologiques)et te permet de travailler sur le brassage avec plus de possibilités. Maintenant celà double aussi les prises, consommables, cannes d'aspirations, canes de refoulement : l'installation technique prend donc une place importante.
Les masses biologiques (ceramiques) ne se lavent pas....


Plantes : Tropica, pas encore déçu de cette marque, mais ce qui compte aussi enormmément est le revendeur et sa façon de les maintenir.
Floraquatic, un des partenaire du forum est très bien si tu souhaites commander en VPC : le service est nickel et les plantes très bien emballées.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:49

Bonjour yeun,

Filtre : il faut faire attention à ce que l'on lis sur le net et surtout ne pas sortir du contexte, si l'acquereur à des cichlidés d'afrique, en effet le debit sera trop faible...

Ok, symplement leur bac étant trouble en rajoutant un filtre de plus l'eau impeccable, si je change de marque pour du Eheim je dédire quand-même prendre 2 filtres, je viens de regardé et je pense prendre le 2071 = 950h/L + 2073 = 1050h/L un total de 2000h/L pour mon aquarium de 400L. Es que je suis dans un bon équilibre ou prendre 2X le 950h/L total de 1900h/L?

Pour les plantes bounce je sais ou je peux me fournir merci pour le conseil Smile)§:

pour les néons je vais encore regarder...

A bientôt et que dire Merci...
Aquabulles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:52

Bonjour,

Comme evoqué plusieurs fois si tu souhaites prendre des poissons d'amérique du sud c'est débit total 3* le volume du bac soit 1200 L/h.
Trop de débit nuit au bien être des poissons.
Donc de 2 choses l'une : soit tu t'assures que le débit est réglable dans cette plage totale (je ne connais pas les filtres externes), soit tu prend 2 plus petits.
A prendre 2 de même taille tu standardise les composants ce qui peux être avantageux

si tu as reçu tes tests (commandés il me semble), il serait bon de tester ton eau de conduite rapidement : celà te permettra de te fixer quand à la population possible

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:20

Bonjour Yeun,

Merci de vos conseils je vais regarder tout cela tranquillement.

Salutations.
Aquabulles Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:20

Bonjour,

De plus, je rajouterais au commentaire de Yeun, des filtreurs de 1200L/H c'est facilement trouvable en magasin, c'est moins dispendieux 1 plus gros filtre que 2 plus petit Wink

Personnellement, j'opterais pour 1 filtre plus gros, et l'argent économiser irais sur d'autre matériel, mais c'est un choix perso.

Mais environ 3X ton volume`/heures est pour la plupars suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:50

Smile)§: Bonjour à tous je suis toujours dans mes study study study

J'ai fais de mon côté des recherches avec un peu plus de connaissance et voila ce que je désire avoir dans mon bac, que mes poissons s'entendent bien entre eux, le choix que est-il correcte, merci.

Bac amazonien *Pas à 100%*

désire un bac plantés mettre 2 grosses racines 3 à 4 pierres 2 à 3 noix de coco comme cachette. Que me conseillez-vous, quantités dans les couples et les autres poissons?

ma population dans mon bac de 400L

Néon rouge
hachette
Apistogramma nain
Tetra royal
Tetra nez rouge
Tetra citron
Colisa lalia
Coridoras
Siamensis
Crevette japonica

A voir par rapport à ce que je vais trouver, mais déjà une petite idée de mon bac.

Paramètre de mon eau du robinet:

Ph: 8.25
Nitrit: <0.3mg
Nitrat: 19mg
GH:15
KH: 12

J'espère qu'avec ces éléments je puisse obtenir plus d'info sur mes 2 filtres extérieur Eheim

Merci à vous tous.

Amicalement.
Aquabulles Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:38

bonsoir,

je trouve que cela fait tout de meme pas mal d'especes différente, faudrait reduire a 4-5 max.

4 sorte de tetra c'est de trop, préfere un ou deux gros banc, tu auras un meilleur rendu et cela renforcera leurs comportement naturel.

toute les especes citée ci-dessus sont des espece d'eau douce et acide, au vu de tes parametres d'eau de conduite tu ferait bien d'investire dans un osmoseur....

pour les filtre va fair un tour sur le lien suivant, ils sont pas chere et FIABLE....

http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c646_Filtres-aquarium.html
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:55

Bonsoir,

concernant les quantités d'espèce de poissons OK je vais voir pour ne pas prendre plus que 4 max.

Pour l'osmoseur j'en ai un pas de problème merci pour l'info.

pour mes filtres je reste sur Eheim merci quand-même de l'info, pour chaque filtre * les 2 filtres * quel puissance me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:58

si tu veux un bac bien planté avec de nombreux poissons alors il vaut mieux une filtration entre 5 et 10 fois le volume du bac par heure.

si tu peuple résonnablement tu peux réduire le debit
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:09

je veux être raisonnable dans les possibilités d'une débutante entre 3 à 4 fois le débit mais cela répond toujours pas à ma question quel pompe pour chaque je dois prendre comme débit pour être correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:14

Bonsoir,
Si tu souhaites toujours 2 filtres, opte pour 2 600L/h ou 700L/heure maxi
3 fois le débit c'est suffisant.

Il ne faut pas oublier que beaucoup d’espèces (colisa lalia par exemple), n'aiment pas quand il y a trop de debit.
De plus, trop de débit casse certaines plantes.

comme tu ne souhaites pas avoir de poissons rouges, cichlidés africains, bac recifal, reste sur un débit de 1200 litres/ heure (voir 1400)

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:22

dess a écrit:
si tu veux un bac bien planté avec de nombreux poissons alors il vaut mieux une filtration entre 5 et 10 fois le volume du bac par heure.

si tu peuple résonnablement tu peux réduire le debit

Bonsoir,

Je tiens a précisé qu'une filtration surbooster n'est pas une solution pour régler un problème de surpopulation d'un bac
La seule solution est d'être raisonnable et de se tenir a 3 ou 4 espèces différentes qui occupent tout l'espace du bac
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:24

Bonsoir Yeun,

Cela me fait plaisir de vous relire, alors Ok je vais voir pour 2x 700L/h Eheim.

Concernant pour mes néons 2x HQI 150 watts quand pensez-vous j'ai le bac qui est à 2m env. de la grande fenêtre du salon avec lumière directe sur le côté droite mais derrière il est appuyé par le fauteuil du salon et le côté gauche il est prêt du mur.
Si je mets un film collant UV côté droit pour le protéger es suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:26

Bonsoir esteban,

Merci pour cette remarque!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:31

La lumière directe sur un bac n'est pas la meilleur des chose
Le filtre UV n'y fera rien je pense le mieux serai de voir si tu peux le placer ailleurs ou au pire d’occulté complètement le coté ou tape la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:37

Désolée je pense que l'on sait mal compris je parle de poser un autocollant contre les UV sur le côté droite du bac et malheureusement je n'ai aucun endroit pour le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:52

Pour autocollant tu parle d'un filtre qui laisse passer la lumière mais qui stop les UV

ça n'aura aucun effet sur les algues qui risque d apparaitre a causse d'un trop plein de lumière.

A la rigueur un film autocollant qui coupe complètement la lumière serait plus efficace sur ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:53

Bonsoir Aquabulles

Merci pour ta remarque, le plaisir est partagé (désolé, j'ai du mal à vouvoyer ...)
Tu as acheté ton bac, quel modèle ?,

Avec tout ce que tu as du lire, tu as du te rendre compte que le Ph de ton eau n'est pas du tout adapté à la population choisi.
Dans un même temps, comme tu as fermement décidé de partir sur du C02 il sera possible de baisser celui ci.
La majorité des poissons choisis nécessite une eau entre 7 et 7.5.
Avec un CO2,en injectant 20-25Mg/L et un Kh de 12, tu devrais obtenir Ph vers 7.5.
Il te faudra donc probablement ajouter de l'eau osmosée en + pour prendre comme objectif Ph 7.
Avec 50% eau osmosée, tu devrais arriver vers Ph 7-7.2 (dixit table cO2)

comme l'a dit dess, il faudra faire des choix pour éviter "la soupe de poisson", 4 à 5 espèces seront un grand maximum pour garder une certaine harmonie.

Déja nez rouge + japonica ne fonctionnera pas car tu auras de la prédation.
Les japonica ne se reproduisent qu'en eau saumâtre (éclosion des ZOE après passage en eau salée), c'est bon à savoir.

Pour les 300W HQI tu sera à 1W/1.5L ce qui est conséquent, entre ton éclairage puissant, le cO2, ton principal souci deviendra la proliférations des algues.
Une fertilisation complète mais mesurée deviendra obligatoire. Comme toujours, j'attire ton attention sur le fait que tout sera très long à mettre en place, "être aux limites" ne pardonne pas.
J'imagine que ton bac est découvert (utilisation de HQI), il faudra aussi faire attention à l'évaporation qui fera au fur et à mesure augmenter ton Kh.

Concernant les poissons, pourrais tu synthétiser leurs besoins :exemple nom, température, Ph, gh requis, zone de vie.
Tu verras que c'est beaucoup plus simple pour choisir
A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:25

Aucun problème pour le vou.....

Yeun déjà oublié mon bac Crying or Very sad Eheim 400L fait 130cm de long/ 55cm de profond/ 65 de hauteur.

Super pour ces explications est ben voila au moins mon CO2 j'en aurai tout de même besoin merci.

pour les nez rouge alors je les mets de côté mes crevettes japonica j'y tiens et la reproduction si elle ne se fait pas cela n'est pas important mais bon à savoir je voie que vous commencez à me connaître.

Non mon aquarium n'est pas ouvert il est fermé donc j'ai du mal comprendre, alors que me conseillez-vous pour mes 2 néons étant donné l'emplacement du bac à lumière directe?

Pour les poissons j'ai regardé leurs zone de vie: surface milieu fond es que les poissons que j'ai décris ne conviennent pas?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: préparation   préparation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation aquarium
» Préparation Aquarium
» Préparation aquarium !!!!
» Préparation d'un 60L pour mes guppy's
» C'est. parti !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: