Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Quel plante me faut il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Quel plante me faut il ?   Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:04

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 110 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Pas encore reçu

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Par conséquent non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Pas encore

Quelle est la population exact? Espèces et nombre néons bleus x10 et tétra fantome rouge x 5

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? C'est ça qu'il me faut

Que savez vous de votre filtration? Composition Classique, filtre livré avec l'aquarium

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? environ 10h par jour

Qu'avez vous comme décor? objet divers, pas encore refléchi

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mon problème c'est que je sais pas quel plante mettre avec les poissons que j'aimerais.

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 110 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Pas encore reçu

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Par conséquent non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Pas encore

Quelle est la population exact? Espèces et nombre néons bleus x10 et tétra fantome rouge x 5

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? C'est ça qu'il me faut

Que savez vous de votre filtration? Composition Classique, filtre livré avec l'aquarium

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? environ 10h par jour

Qu'avez vous comme décor? objet divers, pas encore refléchi

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mon problème c'est que je sais pas quel plante mettre avec les poissons que j'aimerais. Et j'aimerais savoir si les figurines que l'on trouve a foir fouille ou gifi peuvent être mis dans les aquariums?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Quel plante me faut il ?   Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:30

Bonjour

As tu lu l'article concernant les plantes sur le site du forum? http://aideauxdebutants.wifeo.com/ce-quil-faut-savoir-sur-les-plantes.php

Tu y trouveras déja quelque exemple : http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Quel plante me faut il ?   Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:51

Oui, j'ai tout lu et pas que sur ce site ^^ .
Je vois plein de noms de plantes, mais je voix toujours pas lesquels mettre précisément, je souhaiterais LES plantes parfaites pour les petits poissons. Après, si les plantes pour débuter inscrites dans les listes sont bonnes pour les poissons, je prendrais celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Quel plante me faut il ?   Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:54

Bonsoir,

En fait voici une liste de plantes qu'il te faut pour démarrer ton bac.
Ces plantes vont aider la mise en place du cycle et surtout elles vont éviter une invasion d'algues.

Par la suite, dans 10-12 mois, petit à petit tu pourras doucement remplacer quelques une des ces plates par d'autres que tu préfères.

Dans 100 litres il te faut au moins 10-12 plantes de cette liste;
Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Quel plante me faut il ?   Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:49

Merci !
Dois je mettre une de chaque plante? Ou est ce que je peux les organiser comme bon me semble en mettant plus ou moins chacune des plantes?
Et les plantes doivent êtres mises avant ou après la mise en eau du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: Quel plante me faut il ?   Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:03

Bonjour Eurielle,

Tu peux mettre pour chaque plante la quantité que tu veux selon tes gouts. Et tu n'es pas obligé de mettre toutes les plantes de la liste.
Tu peux mettre par exemple 5 limnophila 5 Egeria.
Il faut juste que tu es au minimum 10 à 12 plantes.
Personnellement j'avais mis les plantes avant l'eau.....
Amuses toi bien
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Quel plante me faut il ?   Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:55

Oki Oki !
Je vous remercie !!

Je vous tiendrais au courant quand mon bac seras arriver ! Et quand j'aurais commencer a le remplir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quel plante me faut il ?   Quel plante me faut il ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:14

Bonjour,

L'idéal est de mettre ton sol puis de recouvrir celui ci d'eau jusqu'à affleurer.
comme celà tu ne plantes pas dans un sol sec et tu n'en as pas jusqu'au coudes en plantant

Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quel plante me faut il ?   Quel plante me faut il ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plante me faut il ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel format il me faut
» quel est cette plante
» Quel plante pour mon bac ?
» quel est le nom de cette plante
» Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: