Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 passage aquarium 100l a 180l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : paris
got'
Nouveau membre
got'
MessageSujet: passage aquarium 100l a 180l   passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:59

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 mois environ, oui un conditionneur d'eau

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non mais la temperature est de 20degres

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? rien

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 11 guppys males (9 endlers et 2 "normaux"), un ancistrus et 5 barbus. une 12ène de crevettes sakura

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? deux anubias, des boules de cladophoras, une hygrophila,de la mousse de java et des lentilles d'eau.

Que savez vous de votre filtration? Composition jai de la mousse et c'est un filtre a decantation

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? eclairage avec des neons. j'eclaire 12heures par jours

Qu'avez vous comme décor? une racine de mangrove et 2 fausses plantes

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. alors en faite, je vais bientot avoir un aquarium de 180l. mais je n'ai pas la place de garder mon 100l plus mon 180l.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : paris
got'
Nouveau membre
got'
MessageSujet: Re: passage aquarium 100l a 180l   passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:01

donc je voulais savoir, si je rajoute 80l d'eau du robinet (et donc avec des nitrates) dans l'aquarium de 180l et que j'y ajoute mes 100l d'eau de mon premier aquarium. est ce que cela peut tuer mes poissons?

j'y mettrais aussi mes anciennes mousses, mes plantes, decos ect
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: passage aquarium 100l a 180l   passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:57

Bonjour à toi,

Tout d'abord, je décèle beaucoup de chose à changer dans ton bac.

Ton eau est beaucoup trop froide pour tous les poissons que tu possède, est-ce que tu as un chauffe-eau ?? Si oui, remonte la température à 25°

Tu as des poissons sans connaître les paramètres de ton bac.

Tu as peur des nitrates dans ton eau de conduite, mais tu n'as pas les paramètres de celle-ci, comme celle de ton bac.

Donc, il serait bien que tu achète des tests en goutte (de préférence JBL pour la précision et fiabilité).

Sinon tu avance dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: passage aquarium 100l a 180l   passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:40

Bonsoir,

En supplément de ce que t'as dit I3uddy et que je ne peut que confirmer, voici mes observations:

- quel type de barbus as tu dans ton bac (titteya, de sumatra), si tu ne sais pas, indique nous la couleur ...
-Quel ratio de mâles / femelles guppy as tu ?
-Eclairage : baisse la durée de 30 minutes par semaine jusqu'à un total de 10 heures.
-Ajoutes plus de plantes dans ton aquarium, au moins 10 et à pousse rapide(, celà t'aidera à luter contre les nitrates.)

A mon humble avis, et avant de passer sur un 180 L, règles les problèmes de ton 100L, utilise ton argent pour acheter des tests valables et planter correctement.

Des que tu as des tests, reviens vers nous en nous donnant les paramètres de l'eau de ton aquarium et ceux de ton eau de conduite.

Yeun



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : paris
got'
Nouveau membre
got'
MessageSujet: Re: passage aquarium 100l a 180l   passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:23

bonjour,
en faite mon aquarium a tourné 4 semaines avant de mettre mes premiers poissons. et la ça fais deux mois que je les ai et ils sont super en forme. les barbus sont super calmes... ils ont une sorte de triangle noir sur les coté et le corps argenté. je les ai tous acheté chez la même personne ( un particulier ) qui m'a dis qu'ils vivaient très bien ensemble.
je n'ai aucunes femelles guppys pour la seule et unique raison que je ne voulais pas de petits. et ils cohabitent très bien entre mâles et le monsieur qui me les a vendus m'a dis que sa ne posait aucun problèmes.

pour les ^plantes je vais en avoir d'autres (qui ressemble a une énorme fougère) et d’autres anubias (qui poussent très bien dans mon bac).

le truc c'est que j'aimerais avoir un plus gros aquarium pour mettre plus de poissons, de plantes ect... mais ma mère ne veut plus pcq pas la place dans ma chambre Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: passage aquarium 100l a 180l   passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:29

Bonsoir,

je comprend ton envie de posséder un aquarium de plus grand volume mais j'ai aussi la certitude que le principal soit le bien être de tes poissons actuels et le renforcement de tes connaissances.

Il est donc primordial, avant d'envisager l'achat d'un autre aquarium de s'assurer que tout fonctionne dans ton bac.

Les poissons ne parlant malheureusement pas, le principal indicateur de leur santé ou des risques potentiels réside dans des tests hebdomadaires de leur milieu de vie ainsi que connaitre comment les maintenir.

Avant que quiconque puisse t'aider à effectuer la manœuvre compliquée que tu souhaites faire il faudra impérativement nous fournir tes paramètres d'eau, confirmer les espèces en présence (photo des "barbus" serait un plus) puis préparer l'opération.

Transvaser une population d'un bac à un autre est opération qui demande une connaissance et un contrôle rigoureux des paramètres de ton eau afin de pouvoir réagir au plus vite car rien n'est acquis dans un aquarium jeune.

comme tu l'auras certainement compris, le pré-requis impératif sera d'acheter une valise de test, d'acquérir les bases de l'aquariophilie, d'avoir une population saine et alors nous pourrons parler de ton projet.

Yeun






Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: passage aquarium 100l a 180l   passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:07

J’appuie les remarque de Yeum
passage aquarium 100l a 180l 1929339079 l'ami

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : paris
got'
Nouveau membre
got'
MessageSujet: Re: passage aquarium 100l a 180l   passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:20

bonjour tout le monde!

je vais acheter une boite de test dès que je pourrais. je ne veux pas que mes poissons soient mal :/
surtout que je m'y suis attachée Very Happy

je vais aussi avoir d'autres plantes comme vous m'avez dis.
mais je me demande... si il y a trop de plantes, ça ne les empêches pas de bien nager? pcq ils ont de la place pour pouvoir se dégourdir les nageoires et j'ai pur que les plantes les en empêches.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: passage aquarium 100l a 180l   passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:32

Bonjour

Bien sur certains poisson on besoin d'espace de nage mais si devant le bac tu a des plante de petite taille ils peuvent nager au dessus
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: passage aquarium 100l a 180l   passage aquarium 100l a 180l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage aquarium 100l a 180l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 3ème aquarium 20L planté => passage en low tech ?
» Mon 3ème aquarium 20L planté => passage en low tech ?
» mon aquarium 180l
» mon aquarium 180l
» Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: