Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon éclairage est-il en cause ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:38

J'ai choisi les plantes conseillées sur le forum pour leur croissance rapide car mon aqua n'est en eau que depuis 2 mois.
Pourtant ces plantes ne poussent presque pas, j'ai beaucoup de pertes, il n'y a que les echinodorus qui se plaisent.
Il s'agit de :
ceratophyllum demersum.
ceratopteris thalictroïdes
cryptocorynes walkerii
hygrophila corymbosa et polysperma
limnophilia aquatica
Beaucoup de tiges pourrissent, et au lieu d'envahir le milieu, je les vois diminuer peu à peu au profit des algues vertes.
Je me demande si j'ai assez de CO2, y a-t-il moyen de le mesurer ? C'est vrai que je fais volontairement beaucoup de remous au niveau de la sortie du filtre car mes guppys semblaient manquer d'oxygène (pas un problème de NO2 qui sont à 0,025). Mais comment savoir si le problème vient de là.
Le problème pourrait aussi venir de mes néons car je n'ai pas 6500°K de moyenne. J'ai un 15W de 4000°K, un 30W de 4500°K, et un 30W de 6500°K (65W pour 160L réels). C'est quand-même pas si mal, j'ai du mal à croire que mes plantes poussent mal à cause de cela, qu'en pensez-vous ? j'ai encore la place de bricoler un 4è néon si c'était necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:32

bonjour,

A mon avis les neons n'ont rien a voir avec ton probleme

Pour le CO2, il faut regarder la courbe Kh/Ph, si tu me donnes ces deux valeurs, je pourrais te dire.
Injecte tu du CO2 (si oui kit industriel ou chimique)
Ajoutes tu des fertilisants (si oui produit, dose inscrite, dose mise)
quelle est ta durée d'eclairage ?
Peux tu me passer tes parametres complets et m'indiquer quel type de sol tu as ?

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:02

Bonsoir Yeun, merci pour ton aide. Voilà les réponses à tes questions :

Je n'injecte pas de CO2. PH 7,5 / KH 8 (gouttes JBL)

J'ai fertilisé à partir de un mois de mise en route avec une dose de ferropol correspondant à 16O L (mon volume d'eau réel), puis 15 jours après avec une dose correspondant à mon changement d'eau ((20 L), rien depuis (mon aqua a deux mois).
D'après les instructions de JBL j'aurais dû fertiliser chaque semaine avec le changement d'eau mais je n'ai pas osé car j'ai peur de nourrir les algues vertes.

J'éclaire 11 h avec le 15W et 10 h avec les deux 30W (le 15W s'allume une demie heure avant et s'éteint une demie heure après les autres pour créer une aube et un crépuscule)

Nature du sol : aqualit et quartz (les couches sont épaisses car j'ai créé des collines)

Paramètres de l'eau : GH 15 / NO2 0,025 / NO3 10

Votre diagnostique, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 56
Localisation : essonne
bupa
Membres actifs.
bupa
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:07

Bonjour Orchiss33
je suis pressé de voir le diagnostique du doc Laughing Bonne chance pour la suite en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:27

Tiens tiens ! tu as le même problème que moi bupa ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 56
Localisation : essonne
bupa
Membres actifs.
bupa
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:33

Non pas pour le moment mais je viens de terminer un décor et mise en eau pour bientôt alors je study avant pour m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:28

Bonsoir,

PH 7.5 , kh 8 tu es entre 8 et 13 Mg/ litre ce qui n'est pas vraiment bas pour quelqu'un qui n'en injecte pas.

A vue de ce que tu expliques, ne semble pas un problème de fer (feuilles sont elles jaunes ?)

Qu'elle est la température de ton eau ?
Les tiges sont elles bien espacées ?

Sinon pour les algues vertes, je trouve ton temps d'éclairage un peu long, 9 heures a 70 watts devraient suffire avec 10 a 15 w.
Si tu changes, modifie d'une demie heure par semaine.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:15

Merci Yeun

Je vais modifier le temps d'éclairage comme tu le préconises.

Les plantes sont bien espacées mais cela me fait me rappeler que j'ai dû remanier ma plantation il y a un mois car je les avais mises trop près, c'est peut-être cela qui a retardé leur enracinement.

Les feuilles ne sont pas jaunes.

Comme tu ne vois pas d'anomalie majeure, cela me rassure,
je pencherais pour un temps d'enracinement un peu longuet, alors, je patiente et ça devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:25

Température s'il te plais, ton eau est peut être trop chaude pour tes plantes...
Je voudrais juste vérifier

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:29

Ah oui, j'avais oublié.
Elle est à 25 °C
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:11

Merci,

Donc ce n'est pas la cause du problème...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:27

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une prolifération d'algues en plus, il s'est avéré que mon soucis venait du manque de complément, l'engrais que tu utilises Ferrotopol de JBL doit être associé au ferrotopol 24 qui contient des macro et micro nutriment, avec cet ajout tout est repartis pour moi, donc à voir... ;-) disparition des algues et reprise des plantes impects nouvelles feuilles etc...
Il peut être bon aussi de tester Fer et PO4 pour essayé d'isoler le problème.

Gringo951
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:03

Bonjour,


gringo, c'est gentil de vouloir aider en participant sur un sujet mais ce dernier date de presque 3 mois et a été résolu sur un autre post similaire.

Merci de ne pas déterrer les anciens posts.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon éclairage est-il en cause ?   Mon éclairage est-il en cause ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon éclairage est-il en cause ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage
» éclairage
» eclairage
» eclairage
» éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: