Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Nano Cube 20 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:12

Bonsoir à tous Very Happy

Je viens enfin de mettre en eau mon nano de 20 litres reçu à Noël... Mon intention était de ne pas me précipiter afin d'obtenir quelque chose de sympa et de conforme à mes rêves...


Voici donc toutes les étapes de la mise en eau, avant le résultat final... :


Mon Nano Cube 20 litres Img_0810
Le bac est d'abord rincé à l'eau claire et au vinaigre blanc.


Mon Nano Cube 20 litres Img_0811
Puis on colle le poster de fond...


Mon Nano Cube 20 litres Img_0812
Le gravier est ensuite rincé plusieurs fois à grande eau...


Mon Nano Cube 20 litres Img_0813
... avant d'être réparti sur le sol nutritif.


Mon Nano Cube 20 litres Img_0814
Pendant ce temps, les plantes attendent Wink... Il s'agit de : Anubias nana var. yellow ; Hemianthus Callitrichoides Cuba ; Pogostemon Helferi ; Crassula Helmsii et Cladophora Aegagrophila.


Je voulais m'amuser un peu, mais surtout obtenir quelque chose d'harmonieux et de joli à regarder... Alors, j'ai décidé de me lancer dans l'aquascaping Wink !


Mon Nano Cube 20 litres Img_0815
Pour habiller les crusta-tubes, une boule de cladophora, un peu de fil de nylon et une aiguille ...


Mon Nano Cube 20 litres Img_0816
Voici le résultat à l'envers...


Mon Nano Cube 20 litres Img_0817
... et à l'endroit Wink.


Mon Nano Cube 20 litres Img_0818
Pour la racine, même punition !


Mon Nano Cube 20 litres Img_0819
Et voici comment on transforme une simple racine en arbre miniature Very Happy !!


Mon Nano Cube 20 litres Img_0820
Voici enfin la mise en eau proprement dite...


Et le résultat final :

Mon Nano Cube 20 litres Img_0821

Mon Nano Cube 20 litres Img_0822



J'ai ajouté, pour contrer un peu les inévitables algues, un brin de cérato et quelques lentilles d'eau, prélevées dans mon grand bac, mais ces plantes ne font pas partie du paysage, alors je ne vous les montre pas Wink...

Au final, je n'aurai utilisé que deux boules de cladophora sur les quatre. Les deux autres sont donc allées rejoindre mes poissons du bac amazonien... Il me restait un peu de la deuxième boule, je l'ai donc recousue pour lui redonner une forme circulaire... Wink

Alors ? Que pensez-vous de mon nouveau nano ???

Bonne soirée à tous Very Happy
Amicalement ;
Valérie


Dernière édition par Val57 le Lun 17 Mai 2010 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:09

Salut Val,

Vraiment super, en plus avec toutes les photos en plus j'adore ❤
Je ne pensé vraiment pas que l'on pouvait couper de la cladophora et la mettre comme ça sur un support.
Au final ta racine n'est vraiment pas si grande que ça, je me l'imaginai vraiment beaucoup beaucoup plus grande Laughing
Vivement que tout pousse pour avoir très vite de nouvelle photos.

Félicitation et merci,
Cwendo.

P.S. : en plus je trouve que ton nano à vraiment ça place sur ton meuble avec les déco marin (télescope, cadre, coquillage et je ne sais pas quoi à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:11

Merci Cwendo Wink

Pour la cladophora, j'ai lu sur internet qu'on pouvait plus ou moins en faire ce qu'on veut, j'espère maintenant que c'est vrai Neutral ...
Pour le décor de ma pièce, en fait toute la pièce est dans le style marin, avec maquettes de bateaux et objets de marine... Du coup, le must serait un aquarium récifal, mais bon, en attendant, on va essayer de faire tourner celui-là... Wink

Bonne journée ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:59

Salut !!!

Moi aussi j'ai fais mon bac hier et j'ai joué avec ma clado sur les racines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:17

Bonjour Val,

Je le savais, je le savais !!!!
Que j'allais tomber de mon siège encore une fois en voyant ton travail.
Après un bleu sur le fesse droite, j'arrive à te répondre ...

L'aquascaping est une très bonne idée et à un superbe rendu naturel ... c'est ce qui ce passe dans la nature Wink

Un grand bravo et un grand merci pour ton superbe travail de présentation.

Cwendo a raison en disant vivement que ton bac vieillisse un peu pour voir son évolution.

En même temps je tiens à dire que Cwendo et toi faitent un superbe travail sur vos bacs et un gros efforts de présentation de vos travaux. Pour ça je vous en remercie.

Vivement les prochaines photos de ton bac Val Wink

A très bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:39

Bonsoir Koperior Very Happy !

Merci beaucoup pour tes compliments, ils me touchent vraiment Embarassed !

Pour l'instant, mon nano n'évolue pas vraiment. Les plantes prennent peu à peu racine et j'attends mon pic... Aucune algue à l'horizon non plus, pourvu que ça dure...

Je ne manquerai pas de mettre d'autres photos quand elles vaudront le coup Wink

Bonne soirée ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:23

Bonjour,

Sincèrement, ton nano est splendide et ton "reportage-photo" est une mine d'informations pour les débutants Wink...
Vraiment, toutes mes félicitations et merci pour ces photos... J'attends les suivantes avec joie et impatience Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:11

Merci beaucoup, Caro Very Happy Embarassed !

Venant de toi, ces compliments me touchent, et je suis ravie que le reportage photos te plaise...

Amicalement ;
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:20

Bonsoir,

Je me joint à tout ce qui a été dit, c'est superbe!

Le jour où je ferais une déco, je t'engage! Wink

Louaque.


Dernière édition par Louaque le Jeu 28 Jan 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:00

Merci, Maître, pour cet avis élogieux sur mon bac ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:16

Val57 a écrit:
Merci, Maître, pour cet avis élogieux sur mon bac ! Very Happy

ha non, pas contaminer le forum avec ca!! Cool Laughing Very Happy Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:07

bonsoir
bravo val ce bac est superbe extra
vivement la suite
bises
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:31

salut,
ca ce passe bien ???

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:09

Donc voici tes futures pensionnaires :

Mon Nano Cube 20 litres 100_9922 Une femelle qui fait des oeufs verts

Mon Nano Cube 20 litres 100_9923 La grainée et ses oeufs, pas réussi à compter ^^

Mon Nano Cube 20 litres 100_9924 Les 2 ensembles

Mon Nano Cube 20 litres 100_9925 Une jeune femelle

Il y aura 2 mâles adultes et 1 jeune mec tout rikiki ❤
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:59

Bonjour,

cheers Vivement qu'on les voit dans le nano de Val !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:29

Bonjour
Je n'avais pas vu ton reportage (je n'étais pas encore inscrite sur le forum), j'ai hâte de voir comment à évoluer ton nano (avec les crevettes, tu les accueilles quand?), mais déjà à la base il était vraiment sympa. C'est chouette ces petits aquariums (je vais peut-être le mettre sur ma liste du Père Noël, mon anniversaire arrive bientôt mais je vais avoir un 200 litres, on ne peut pas tout avoir quand même)
Donc à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:37

Merci à vous (et surtout à Fufutte d'avoir complété mon sujet avec des photos inédites de mes futures pensionnaires Very Happy)

Effectivement, Fufutte a la gentillesse de me céder quelques crevettes afin que j'aie une souche saine. Normalement, je vais les chercher samedi prochain (tu vois, Fufutte, je raconte notre vie privée à tout le monde Embarassed ) donc vous aurez bientôt des photos in situ...

Le nano est prêt à les accueillir. Il m'aura causé bien moins de soucis que le Rio au niveau des paramètres et de l'équilibrage (zéro NO3, algues filamenteuses éradiquées sans problèmes, pas d'indésirables), malgré le tout petit volume, comme quoi...

Bref, des nouvelles très vite, au prochain épisode Very Happy

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:07

Pour les filamenteuses, tu as fais comment car chez moi, cela commence ^^

Oui c'est toujours Ok pour samedi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:21

Coucou Very Happy

Pour les filamenteuses, j'ai mis en place les grands moyens (j'en avais tellement que je me suis dit que de toutes façons ça pouvait difficilement être pire) :

J'ai commencé par un black-out total de 3 jours (bac recouvert d'un drap de bain pour qu'aucune lumière ne passe), puis je suis revenue très progressivement à une durée d'éclairage totale de 9 heures (alors qu'avant j'étais à 12h). Parallèlement j'ai mis un système CO2 et je donne tous les jours une goutte d'engrais spécial nano que j'avais dans mon kit fourni avec le bac.

Cela fait un mois et demie que ça marche comme ça et je suis plutôt satisfaite du résultat Very Happy

J'oubliais : je pratique dans le nano le très controversé truc de la "pause de midi" : l'éclairage est coupé de 12h30 à 15h30... Je sais que beaucoup critiquent ce système mais d'autres le pratiquent et sont contents, alors j'ai voulu essayer. Pour l'instant, ça marche bien, alors je ne change rien...

A plus ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:27

Je vais étudier ca. En comparant des photos, j'en ai un peu moins que la semaine dernière, au lieu de changer 2.5L/semaine, je changes 4L.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:40

Bonjour à tous Very Happy

Ca y est, mes crevettes sont arrivées cheers !

Je ne résiste pas au petit reportage photos pour vous montrer tout ça Very Happy Very Happy


Alors tout d'abord une vue d'ensemble du nano (je viens de me rendre compte en regardant les anciennes photos qu'il a drôlement évolué Very Happy) :

Mon Nano Cube 20 litres Img_1210

Donc hier je suis allée chez Fufutte qui m'a gentiment donné quelques unes de ses crevettes. De retour chez moi, j'ai commencé l'acclimatation, au goutte à goutte, pendant deux heures :

Mon Nano Cube 20 litres Img_1110

Voici un gros plan des ch'tites bébêtes pendant l'acclimatation. Il y a une belle femelle adulte, une jeune fille, deux petits gars et deux minuscules larves à peine nées (plus un malais Wink) :

Mon Nano Cube 20 litres Img_1111

Au bout de deux heures, tout le monde est parti dans le grand bain, lumières éteintes...
Ce matin, personne scratch ... Puis, petit à petit, une antenne par ci, une patte par là... Et au final, voici ce que ça donne :

Mon Nano Cube 20 litres Img_1211
Au premier plan, on voit deux clithon corona (qui sont là depuis deux mois environ, mais que je ne vous avais pas encore présentés Wink), puis les deux crevettes femelles, la petite et la grande...

Voici d'ailleurs un gros plan de la grande :
Mon Nano Cube 20 litres Img_1212


... Voici un des mâles :
Mon Nano Cube 20 litres Img_1213


Et pour finir, un intéressant face à face Very Happy :

Mon Nano Cube 20 litres Img_1214


Voili voilo Very Happy !
Ah, au fait, elles m'ont donné une petite lettre pour Fufutte, que je vous recopie ici :
"Chère maman Fufutte, Ce petit mot pour te dire que notre nouvelle maison nous plaît et qu'on va bien. On t'enverra des nouvelles et des photos de temps en temps. A bientôt, signé Les Dalton".

A bientôt,
Amicalement,
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:51

Qu'un mot: SUPERBE
Ton Nano est superbe, il a vraiment bien évolué.
Un deuxième: Félicitations, tes pensionnaires ont beaucoup de chances.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:05

Bonsoir,

Bravo Valérie pour ton nano, il est superbe cheers !!!
Et je trouve vraiment génial que le forum ait pu permettre ce genre d'échange... Bravo à toutes les deux Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:29

Super !!! Je suis contente de voir tes petits Dalton ^^ Ton aqua est vraiment très joli ! Il a bien changé et il est ... Ouahou !!!

En regardant la grosse mère, elle va pas tarder à faire des oeufs, je suis trop contente pour toi Very Happy

J'espère que les 2 petites ont tenus le coup du voyage.

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:46

Bonjour Val,

Et bien dit moi, il est très beau et la conception est géniale.
Comme pour le RIO, ton nano est un vrai plaisir à regarder, que dis-je à admirer.

Merci pour ce reportage photo qui est lui aussi comme pour le premier un régal à lire.

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:49

Merci à tous Very Happy

Fufutte, oui, les petites ont tenu le coup et elles ont été transférées sans problèmes grâce à une passette à thé Very Happy... Depuis, par contre, je ne les ai pas revues, mais bon, je me dis que les cachettes sont nombreuses et qu'elles doivent être planquées quelque part en attendant de grandir un peu...

Tu crois que la grande va bientôt faire des oeufs ? Ca serait génial Very Happy...

Bref, c'est sûr, la suite au prochain épisode Very Happy...

Val
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : dijon
Lo&will
Nouveau membre
Lo&will
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:42

il est super bien composé, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 47
Localisation : JUVISY SUR ORGE
BlackGenius
Nouveau membre
BlackGenius
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:53

Bonjour Val.

Bon je viens seulement de voir ton Nano, et cela donne des idées.
J'attendrai un peu pour me lancer la dedans, dommage un petit nano au boulot me plairait bien.
Par contre mis à part des crevettes, est ce que tu pense mettre d'autres locataires dedans ou bien tu vas le faire exclusivement pour ces petites bébêtes?
Merci pour les photos et les explications...
Tout le matériel était fourni avec ou bien tu as pris des éléments à part?

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:22

Bonsoir et encore merci pour tous vos compliments Very Happy

Cyril, le nano ne fait que 20 litres bruts, ce qui donne au bas mot 12 litres une fois rempli ; c'est trop petit pour y mettre autre chose que des crevettes (et quelques escargots Wink)...

Il s'agit d'un modèle "complete plus", où tout était fourni avec : sol nutritif, gravier noir, poster de fond, filtre, éclairage, et même quelques produits : un conditionneur d'eau (que je n'utilise pas, d'autant plus que le bac est rempli d'évian Very Happy), de l'engrais, une solution vitaminée pour les crevettes et même un petit paquet de nourriture pour crevettes !
J'ai "juste" rajouté le chauffage et le système CO2 mais aucun des deux n'est nécessaire...

Je suis contente : je viens déjà de trouver une mue ! Elles ont l'air de s'être adaptées !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:42

Val, tu vois la tache jaune à l'arrière de la tête de la femelle, ce sont les ovaires bientôt prêts à être fécondés. Les oeufs devraient être là d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:08

Bonjour,

Val, ton nano doit être un petit havre de paix et de "zénitude" pour toi!! J'avoue que regarder mes petites crevettes me manque Crying or Very sad ...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:19

Coucou Very Happy

C'est vrai que les crevettes sont sympas à regarder, elles n'ont pas du tout le même comportement que les poissons. J'adore leur façon de se déplacer et de "tricoter" des pattes ❤ ❤ !!!

Caro, il faut absolument reprendre des crevettes ! Je me souviens comme tu craquais toi aussi devant leur manière de se comporter... Very Happy

Fufutte, je pense avoir repéré la tâche et j'attends les oeufs Very Happy... En fait, j'ai surtout été contente de trouver la mue hier, ce qui doit vouloir dire, si je ne me trompe pas, que l'acclimatation a réussi Very Happy .

Bonne soirée ;
Amicalement,
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:00

Coucou Val,

Dès que ma situation sera "stabilisée", je me suis promise de reprendre des crevettes, j'aime trop les voir évoluer, ces petites bêtes pas bêtes du tout Wink...
Mais j'avoue qu'entre le temps que je passe encore à me soigner, et le temps que je passe maintenant aussi à ma recherche d'emploi, plus les quelques activités que j'ai repris pour me faire du bien au moral, mon temps est un peu compté geek ... Mais dès que j'ai décroché un job et que je serais plus tranquille, c'est mon premier objectif Very Happy!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:23

Ce que j'aime le plus c'est de voir une crevette se nettoyer l'oeil d'une patte, en même temps qu'elle se gratte le dos et qu'elle mange : quelle acrobates !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:36

Ca se passe bien chez les crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:53

Coucou Fufutte Very Happy

Oh oui, ça se passe très bien, d'autant plus que, depuis hier, elle sont 9 ! (ou 11, mais je n'ai jamais revu les deux mini... Crying or Very sad ) J'ai profité d'une opportunité au niveau d'amis de collègues, bref : y a de la vie dans le nano Very Happy !

Je vais remettre des photos bientôt...

Au fait, j'ai pu observer le comportement "toilette de l'oeil + grattage du dos + repas" : tu as raison : quelles acrobates ! Shocked Shocked

A bientôt ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:19

MDR C'est vrai que la première fois, leur tour d'acrobate m'a surptise !!! Trop délire !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:29

Bonjour Very Happy

Comme promis, voici quelques nouvelles photos :

La Descente des Marches Very Happy :
Mon Nano Cube 20 litres Img_1218

Photo de star :
Mon Nano Cube 20 litres Img_1219

Deux générations dans la mousse Very Happy :
Mon Nano Cube 20 litres Img_1220

Et enfin, un petit gars (très difficile à photographier car il ne tient pas en place, un vrai agité du bocal celui-là Very Happy) :
Mon Nano Cube 20 litres Img_1221

Ce sont toutes les crevettes de Fufutte car je n'ai pas encore pris de photos des nouvelles arrivantes Wink...

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:32

Ce ne sont plus mes crecres mais les tiennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:48

fufutte a écrit:
Ce ne sont plus mes crecres mais les tiennes ^^

C'est vrai Very Happy ! Je voulais dire qu'elles venaient de chez toi.. Mais c'est vrai qu'elles ont pris leurs aises ici, donc, tu as raison : ce sont bien les miennes ! (d'ailleurs, elles viennent de me dire qu'elles n'avaient plus envie de déménager nulle part, donc bon... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:55

La voix des crevettes à parler ! Mon Nano Cube 20 litres Special_prayer Prosternons nous devant nos aquas MDR
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:37

Bonjour à tous Very Happy

Voici quelques nouvelle photos des crevettes :

Tout d'abord, une que je trouve particulièrement belle :
Mon Nano Cube 20 litres Img_1222

Puis une des fameuses acrobaties décrites ci-dessus Wink :
Mon Nano Cube 20 litres Img_1223

Et enfin ce que j'ai découvert ce matin quand la lumière s'est allumée Very Happy Very Happy Very Happy :
Mon Nano Cube 20 litres Img_1224

Décidément, love is in the air ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ...

Bonne fin de journée ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:44

Bonjour Val
Tes photos sont magnifiques.
Je crois que je vais opter pour cette race de crevettes, elles sont très belles (dès que l'aquarium sera prêt (pour l'instant au bout de 18 jours, je n'ai pas encore une montée flagrante des nitrites hier: 0,05)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:50

Salut Val,

Merci pour les photos, elles sont vraiment très réussi Very Happy Et en plus tu en as déjà une qui est grainé cheers

Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:17

Bonsoir Very Happy

Merci pour vos remarques Very Happy

Flapy, patience Very Happy Les nitrites peuvent être très longs à se manifester (je ne sais pas si ce n'est qu'une impression de ma part mais il me semble que, plus le bac est petit, plus les NO2 mettent du temps scratch ...) Pense à tes futures crevettes en attendant Very Happy... (je dis ça, mais je suis aussi impatiente que toi quand j'ai un bac en cours de cyclage Wink)

Cwendo, eh oui, je vais déjà être grand mère ! D'ailleurs j'ai observé un comportement que j'ignorais chez la femelle grainée : je pensais qu'elle portait ses oeufs "tranquillement", mais en fait, elle passe son temps à les "remuer" et à les changer de place ! De temps en temps, il y en a même un qui a l'air de s'échapper et elle est obligée de le rattraper avec une patte !! C'est trop drôle ! D'ailleurs, je vais essayer de filmer ça...

Bref, vous l'aurez compris, mes petites crevettes me rendent totalement gâteuse :drunken: ...

A bientôt ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:49

Bonsoir Val,

Filmer ta crevette grainée en train de remuer ses oeufs et les rattraper, franchement j'aimerai vraiment voir ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:21

Coucou Val,

Je découvre tes nouvelles photos, et vraiment c'est géant!!! Je comprends que tu gâgâtes devant ton aquarium, je ferais de même à ta place lol!!!
Tes crevettes sont vraiment superbes, et tes photos aussi d'ailleurs!!
J'ai hâte de découvrir ta vidéo si tu arrives à la prendre... Effectivement, ça doit valoir le coup d'oeil Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:13

Bonjour à tous Very Happy

Hélas, pas de vidéo en perspective, vu qu'à force de secouer ses oeufs ma crevette les a tous perdus Crying or Very sad scratch ... J'avoue que je ne comprends pas vraiment ce qui est arrivé, mais je l'ai vu plusieurs fois en perdre un ou deux, et là, elle n'en a plus... scratch ...

Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse... Je pense pour ma part que 'était sa première portée et qu'elle n'a peut-être pas su comment s'y prendre, vu que, visiblement, les oeufs se trouvent "rangés" sous les "pattes" arrières (ceux avec lesquels la crevette nage et qu'elle replie après)...

Bref, on verra si les suivantes seront plus douées... J'en vois dont la tête jaunit, donc ça ne devrait plus trop tarder...

A bientôt ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:20

Bonjour Val,

Dommage pour la portée de ta crevette Crying or Very sad... J'espère vraiment que d'autres vont prendre rapidement la relève, et pourquoi pas, celle-ci mieux réussir une seconde fois Very Happy!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:31

Bonjour à tous Very Happy

Voici quelques nouvelles photos du nano (vous verrez à la fin pourquoi je les poste aujourd'hui Wink) :

Un escargot Clithon Corona (je les trouve vraiment beaux !) :

Mon Nano Cube 20 litres Img_1210

Et, bien sûr, les super-stars Very Happy :

Mon Nano Cube 20 litres Img_1211

Mon Nano Cube 20 litres Img_1212

Mon Nano Cube 20 litres Img_1213

Mon Nano Cube 20 litres Img_1214

Hier, j'ai eu la tristesse de voir mourir sous mes yeux un de mes petits gars Sad ... En regardant bien (et en le soutenant moralement Neutral ), j'ai eu une drôle de surprise... Et ce matin, j'ai réussi à prendre cette photo :


Mon Nano Cube 20 litres Img_1215

Very Happy Very Happy

Concrètement, il y en a plusieurs et elles mesurent environ 1 mm. Elles sont extrêmement difficiles à voir et j'ai eu de la chance, pour la photo, que celle-ci passe devant le caillou Very Happy... J'avais bien sûr repéré la future maman mais cela faisait une journée que je ne l'avais plus vue, et j'avoue que je me demandais ce qui se passait, d'autant plus que le mâle était en train de mourir...

Me voilà soulagée Very Happy ... La vie continue donc et la relève est assurée Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres   Mon Nano Cube 20 litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Nano Cube 20 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mon Nano cube 20 litres
» Lancement nano cube 30 litres
» nano cube
» nano cube 45*45*45
» mon petit cube de 20 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: