Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nano aquarium 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:55

Salut,

Je commence mon aquarium. C'est un nano de 60L
Mon nano aquarium 60L Dsc02110
Il est tout juste planté. Un dépôt brun s'est posé sur les plantesJe compte mettre ces poissons, dites moi ce que vous pensez de cette cohabitation. Et aussi le nombre de chaque individu.

Pour le moment, je constate qu'il y a 3-4 planorbes et pleins de petites vies comme des petits asticots et vers blanc. Les plantes poussent très vite.
J'ai acheté une petite muraille pour faire 2 niveaux et une "grotte" que j'ai mis sur le niveau du dessus. (J'ai accroché de la mousse avec un fil de pêche) J'espère que ca va le recouvrir. Ce qui peut se passer rapidement vu la vitesse que ca pousse, c'est vraiment impressionnant.

A gauche, c'est une souche avec une plante accroché dessus.
Après une semaine :
Mon nano aquarium 60L Dsc02111
Mon nano aquarium 60L Dsc02112
Je pense prendre en premier dans 1 semaine, 6-8 coydoras.
Et plus tard prendre une dizaine galaxy.
J'ai regardé pour les gertrudae, ils sont pas résistant au changement d'eau. Il ne vaut mieux pas mélanger les poissons de milieu dans un 60L
Dans 2 semaines, je mettrais les corydoras.
CA fait 2 semaines qu'il est lancé.
Les plantes ont beaucoup poussées
Mon nano aquarium 60L Dsc02210
Arrivé de 10 corydoras pygmés
Mon nano aquarium 60L Dsc02211
Mon nano aquarium 60L Dsc02212
Dans le bacs, ils se promènent, fouillent dans le sol, se posent sur les feuilles, se rassemblent et nagent ensemble, vont dans le courant. Ils ne vont pas dans la grotte.
Mon nano aquarium 60L Dsc02213
Mon nano aquarium 60L Dsc02215
Mes corydoras pygmée, ne se jette pas sur les cachets JBL novoTab. Ils passent dessus par hasard.
Mais ils se promènent partout en permanence
Mon nano aquarium 60L Sans_t11
Et voila mes corydoras à peine installé, les voila qui pondent. Il y en a d'autres, même sur la vitre. Par contre l'oeuf d'en bas, je l'ai vu se faire manger.
Mes corydoras pygmée, ne se jette pas sur les cachets JBL novoTab. Ils passent dessus par hasard.
Mais ils se promènent partout en permanence.
Arrivé des rasboras Galaxy et d'un neretinas et d'un clithons coronas
Mon nano aquarium 60L Galaxy10
Mon nano aquarium 60L Galaxy11
Mon nano aquarium 60L Et_lau10
Petite pose d'un corydoras pygmaeus
Mon nano aquarium 60L Sur_fu10
Photo dans le bac
Mon nano aquarium 60L Galaxy12
GROS PROBLÈME

Mes petits corydoras pygmés sont completement paniqué. Ils ne sortent plus le jour. Ils sortent le soir (et encore 1 ou 2 sur les 10) et si ils me voient, il se mettent à nager à toute vitesse dans tous les sens en se cognant partant. Ils viennent même plus manger. Il restent caché dans la grotte.

Ce comportement est arrivé d'un coup sans changement. Juste le lendemain d'un changement d'eau. Le changement d'eau les a traumatisé à ce point . Sachant que ce n'est pas le premier et qu'après ce changement ils sont venu manger comme d'habitude.

Les autres poissons les glaxys ne les attaquent pas et ne les gênaient pas. Ils vivaient très bien ensemble.je vais continuer au moins ca peut être intéressant de voir l'évolution de mon bac.
Les corydoras son ressortis comme si de rien n'était, certains sont dans des états très abîmés (pratiquement plus de nageoires) mais semblent vivre normalement. Ils ne vivent plus dans la grotte mais dans l'anubia maintenant. Par contre j'en ai compté 7 max sur les 10. Sont ils morts ?Je ne sais pas.
Mon galaxy tout tordu à disparu également.

Ceux sont maintenant mes galaxys qui posent problèmes
Un de mes galaxy est resté blanc depuis son arrivé, il s'est isolé et maintenant il a les écailles qui se décollent. Il continue à manger et reste immobile dans la partie haute de l'aquarium. Depuis 2 jours, il manque à l'appelle.
J'ai retrouvé un galaxy mort qui n'était pas celui malade.
Maintenant je revois mon galaxy tout tordu et semble vire au ralentit. J'ai deux autres galaxys immobile dans la partie haute de l'aquarium, un commence à avoir les écailles qui se décollent.
Je constate que les galaxys ayant un comportement malade sont les galaxy légèrement tordues avec la queue vers le bas. Ils étaient deja comme ca quand je les ai eu, des qu'ils ont repris leur couleur, ils étaient tordus.

Par contre les 6 autres galaxys se comportent normalement et ne sont pas tordu du tout.
J'ai enfin trouvé des gertrudae, j'en ai 5 (2 males et 3 femelles). Ils ont un comportement parfait et font enfin vivre l'aquarium, maintenant les galaxys se baladent partout, j'ai l'impression d'avoir un véritable aquarium.
Maintenant c'est complétement fini du jour au lendemain sans le moindre changement. Certains ont des séquelles de cette crise
Rasbora Galaxy
Mon nano aquarium 60L Rasbor11

Gertrudae
Mon nano aquarium 60L Gertru10

Mon nano aquarium 60L Vu_d_e11

Arrivée de crevettes red cherry
Mon nano aquarium 60L Crevet10
Des photos sont à venir
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:49

Bonsoir,

Tu dois bien te douter que tu as des gros problèmes dans ton bac?

les problèmes se situent à tous les niveaux!
Qui t'a conseillé ou alors où prends tu tes renseignements pour la mise en place de ce bac?

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est avec plaisir que le forum t'aiderait à résoudre tes problèmes, mais tu dois être conscient qu'il y aura une multitude de choses à changer, la première étant certainement ta façon de voir l'aquariophilie. Si tu acceptes ce deal, d'ici quelques semaines tu pourrais retrouver un bac un peu plus stable.
Par contre, si tu continues dans la direction que tu as choisie, nous ne pourrons rien faire.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:17

Je vois pas de quoi tu parles où alors tu n'as pas tout lu car je n'ai plus de problèmes. Les corydoras vivent parfaitement maintenant comme tous les autres poissons
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:09

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ton premier post. Tu parles comme si tu commençais ton bac et tu arrives a la fin avec une surpopulation, des poissons disparu, ...

Aurais tu déjà demandé de l'aide sur un autre forum?

Et mal grès ce que tu penses j'ai bien tout lu et même plusieurs fois pour essayé de comprendre.
Et je reste persuadé que tu as des gros problèmes.

Pour commencé a dégrossir, peux tu m'en dire plus sur ton bac? Connais tu les paramètres PH/ GH/ KH/ NO3/ NO3/ PO4/ température?
Quelle est ta population exacte?
Quel est la nature de ton sol?
Ton bac est en eau depuis quelle date?
Utilises tu des produits?
Quelle est ta filtration est de quoi est elle composée ?
Comment entretiens tu ton bac et a quelle cadence?

Si tu nous détaillé bien ton bac, nos réponses seront également détaillées.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:38

Tu peux supprimer ce poste, je vais en créer un plus clairement comme je peux même pas éditer mes propres messages.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:54

tu peux éditer ton message après l'avoir écrit, mais pas le lendemain cela perturberait le sens de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:07

C'est un peu ridicule et complétement inutile du coup, pour refaire un sujet propre tu dois le supprimer et en créer un autre.

Merci de supprimer ce sujet et on en parle sur l'autre que j'ai créé
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:35

Je suis peut être plus apte a savoir ce qui est ridicule ou pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:43

Bonjour,

je ferme ce post car en doublon,

et vais de ce pas repondre sur l'autre ...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nano aquarium 60L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1er aquarium: un nano 30 L
» Mon nano aquarium 30L
» 2 ème aquarium : nano 30 litres
» mon nano aquarium de 30L
» Mon premier nano aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: