Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
240L : relance I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
240L : relance I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
240L : relance I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
240L : relance I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
240L : relance I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
240L : relance I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
240L : relance I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
240L : relance I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
240L : relance I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
240L : relance I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
240L : relance I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
240L : relance I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 240L : relance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 1:09

Bonsoir,
Veuillez excuser l'heure tardive mais je n'arrive pas a dormir car je pense a mon aquarium !!!
pour mes piranhas, si l'animalerie ne les reprend pas : ( personnes fragiles : fermez les yeux !!! ) je ferai ceci : (je m'en f** je le ferai NA !!) ils ont bien mérité même si c'est moi qui leur donnAIT les poissons rouges ils n'avaient qu'a pas les manger !!!

240L : relance 31
ou
240L : relance 51
ou encore
240L : relance 44
mais encore
240L : relance 3
et d'autres trucs mais pour finir ils seront :
240L : relance 42
et on n'auras plus qu'a faire :
240L : relance 19

mais bon, ce n'est pas ca le sujet !!!

nouvelle pop.: (qu'en pensez-vous)
5 piranhas .
lol!
bon alex, calme toi ...

3 scalaires ( 2 dorés,1 tigré)
25/30 néons bleus
6 Corydoras swartchi

Plantes:
souches ( une grande, celle des piranhas ( voir sujet sur les piranhas ( il y a des tofs !))
5 Echinodorus M... ???
1 Anubias barteri
2 Fougere de java

je pense que je ne dois pas changer l'eau ??? car les piranhas on la même eau que les autres !!!

Jeudi :les plantes,2 jours plus tard : 10/15 ( 10 = 25 et 15 = 30) néons, 1 sem. en +: 15 Néons et 4 cory, 1 sem. en + : 4 cory et les 3 scalaires

Voilà !!!!!!!!!!
Qu'en pensez vous ????
bonne nuit !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:38

up
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:26

Pour une future mascotte, tu es cruel ! Suspect

Essaye de trouver un propriétaire et surtout de ne pas les relacher dans la nature pale
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:11

non je rigolais ... Very Happy :P non je vais les donner a un magasin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:07

Salut Alex,

En fait j'ai eu la même réaction que fufutte jusqu'au moment où j'ai lue ton autre message où tu fais un sondage, car je pensé carrément que tu voulais les tuer Sad Alors bon si tu veux chercher à les donner c'est mieux Very Happy

Sinon pour te répondre je pense qu'il faudrait la volume du bac (240 L je crois ? ) et surtout les dimensions car si je me souviens bien les scalaires on besoin d'une hauteur d'eau assez conséquente à cause de leur haute nageoire. Mais bon pour ta population je préfère laisser répondre d'autre personnes qui sauront certainement mieux te répondre que moi.
Quand à ton eaux et bien il faut voir suivant ses paramètres je pense, car effectivement si les paramètres de l'eau qui est dans ton bac conviennent à ta population que tu envisage je pense que tu n'es pas obligé de changer l'eau. Mais bon là, même remarque que précédemment attend d'autre avis.
Pour finir avec tes plantes et bien là pas grand chose à dire met en autant que tu veux, tu connais la chanson Very Happy

Bonne soirée,
Cwendo.

P.S. : pour ton histoire d'introduction des poissons je t'avoue ne pas avoir tout compris mais là c'est pareil tu sais déjà qu'il ne faut pas tous les introduire en même temps, etc etc etc... Mais je crois que c'est se que tu as voulu dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:59

salut,
oui je vais en mettre ( néons ) 10 a 10 chaque semaine + 2 cory ( de 25 a 30 néons ) et les scalaires en dernier.
pourrai-je rajouter un couple d'apistograma ???
ou d'autres poissons ??

dimensions : 110L x 45l x 55H (237L brut)

bonne aprem'
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:14

Louaque ???? tu ne prend pas part a mon sujet ??? car tu pourrai m'aider a ne pas faire de bétises
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:17

Evite les scalaires ! Ils ont besoin de beaucoup plus de place. Attention à ne pas surcharger ton aqua Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:20

oui ... Sad Sad Sad SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad mais c'est pour en avoir que je me sépare des piranhas ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:49

Salut Alex,

240 Litres c'est trop peu pour des Scalaires!

@ Fufutte, c'est quoi cette signature??
>>> Oui merci Louaque ^^ Et toi ? Shocked

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:02

bon ben je reprend les piranhas ... vu que les scalaires ca va pas ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:15

re : tu est sur meme pas un couple ???? bon ok 400L pour 4 mais bon c'est des chiffres mon oncle ( no-comment ) pour prendre un exemple a un 200L avec un trio de scalaires et ca fait 6 ans qu'il est a et ils sont superbes !!!! pour ma part je crois que c'est un peu exagéré 400L min. ...
louaque ??? tu m'en voudra si je ne t'écoute pas car t'es super mais parfois tu est tres décourageant avec tes regles ... !!!
alors bon, pour moi les scalaires avec 55 cm de hauteur ca devrait aller je te fait le pari que ca ira !!! et puis,fait un sondage : la plupart des scalaires sont dans 54L ou 120L et ils vont bien !!!!
mais essaye de changer et de penser a l'homme pas que aux poissons (les scalaires seront super contents) je te le promet !!!!!!!!
tu est SUPER mais bon tu décourage les membres et moi j'ai donné mes chéris pour avoir des scalaires et tu me casse mon reve ... Sad

ils vont pas mourrir pour 150L de moins !!!! ils en ont 240L !!!!

merci de ta compréhension mais je te le dit pour éviter ce qui c'est passé la derniere fois No car c'est dommage No No ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:18

Bonsoir Alex,

Attend je pense que tu veux aller un peu trop vite à vouloir reprendre tes piranhas. Avec un tel volume comme celui tu dispose il est vraiment possible de faire quelque chose de super même sans scalaire.
Alors réfléchis bien et dis nous se que tu penses et aimerai faire je suis sûr qu'il est possible de faire quelque chose qui te plaira sans être surpeuplé et adapté à ton eau.

Pense y...
Cwendo.

Edit (car tu as posté juste avant que j'enregistre mon message): je pense que pour tes scalaires se n'est pas une histoire de simplement 150 litre qui te manque. Je vais te dire une chose que j'ai bien compris grâce au forum et à mes lecture, je pense qu'il faudrait "arrêté" de penser en litre mais plutôt en dimension du bac. Car par exemple un poisson de fond n'aura pas besoin de la même hauteur d'eau qu'un poisson de pleine eau ou de surface (dit moi si tu ne me suis pas). Donc pour les scalaires c'est pareil Wink


Dernière édition par Cwendo le Jeu 21 Jan 2010 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:20

mais j'ai pense mais sans scalaires cela ne sert a rien !!!!!!!!
RIEN d'autre : des scalaires !!!!!!! alors les piranhas seront bien (de)nouveau dans leur aqua chéri
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:25

oui, les discus j'aime bcp mais louaque me banirai si je faisait ca ...
ahlala dire que a haiti les gens crevent et nous ont discute pour mettre 3 scalaires dans 240L car pour certains c'est plus grave les poissons que les hommes ( enfin c'est comme ca que je le voit !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:27

je voit mais 55 cm c'est énorme ils aurons énormément de place plus 1M 10cm de longeur pour nager !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:34

Ok Alex tu as raison! Crying or Very sad
Tu peux placer 5 scalaire dans ton 240 litres.
Il vivront je te le promet.

Mais dans les meme condition que si toi tu vivrais dans une pièce de 2 mètres sur 2 mètres, tu vivrais au moins plus de 50 ans, ca je te le promet aussi.
C'est vrai, je suis c.. avec mes règles, tout compte fais, 2 mètres sur 2 c'est énorme comme surface pour vivre pour un gamin de 13 ans! Tu n'as pas besoin de plus pour vivre, hein?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:40

Re,

Je sais pas si tu parles des discus en parlant de moi mais j'en est pas parlé.
Attention je pense qu'il ne faut pas mélangé actualité en aquariophilie.

Je vais te dire ma vision sur la maintenance des poissons (mais elle est discutable). Comme je tes dis je pense plus en dimension qu'en volume par rapport aux poissons et à leur âge. Car il faut penser qu'il faut que nos poissons puisse se retourner correctement et pouvoir faire au moins une longueur de bac en plusieurs coup de queue et non en un seul. Outre le fait que les poissons se sentirons mieux et auront un meilleur comportement dans des volumes adapté à leur besoin, cela est aussi beaucoup plus esthétique.

Enfin bon voilà de toute façon on ne peut pas t'empêcher de faire se que bon te semble mais sache que Louaque ne veut pas te décourager pense aussi que nous sommes là pour en parler ensemble et je pense qu'ensemble il sera possible de trouver un compromis, non ?

Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:46

5 scalaires ???? je te parle d'un couple ou trio !!
et puis poissons humains tu ne peut pas faire de comparaison entre (excuse moi) de vulgaires poissons et un humain !!!




PRÉAMBULE:

Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces,
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,

IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

Article 1
Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques.
240L est emplement sufisant pour un bon equilibre biologique
Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2
Toute vie animale a droit au respect.
240L est emplement sufisant on les respecte quand meme

Article 3
1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
240L est emplement sufisant ils ne vont pas soufrir
2- Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
...
3- L’animal mort doit être traité avec décence.
...

Article 4
1- L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire.

2- La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5
1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
je m'occupe mal de mes animaux ??? NON !!!
2- Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
je l'ai déja fait ??? NON !!
3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
240L est emplement sufisant pour eux !!!
4- Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.
...

Article 6
1- L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal.
...
2- Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.
...
Article 7
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.
...
Article 8
1- Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c’est à dire un crime contre l’espèce.
ils ne sont pas sauvges
2- Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.
...

Article 9
1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
240L est emplement sufisant ils ne vont pas me mettre un proces ni eux ni personne pour 3 "poissons" dans 240L
2- La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.
...

Article 10
L’éducation et l’instruction publique doivent conduire l’homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.
240L est emplement sufisant pour apprendre a respecter les animaux et les connaitre

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco.
Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:48

cwendo tu as raison !! au fond 240L ou 110L x 55H x 45l c'est suffisant on va pas en faire un fromage !!!!
c'est assez et avoue louaque ils vont mourir ??? NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:09

Non non attend alex je ne t'agresse pas si tu la mal pris désolé j'essaye juste de parler avec toi pour essayer de faire évoluer les choses et que tu arrives à faire quelque chose de ton bac. Après tu sais de toute façon on ne peux pas (et je n'est pas envie) vérifier se que font les membres véritablement.

Ensuite tiens j'avais trouvé ceci si sa peux t'aider (si tu ne la pas déjà lue) : "Afin de maintenir décemment un groupe de 5 scalaires il faut avoir au minimum un bac de 360L, la maintenance d'un couple formé peut être tenté dans un bac de 240L cependant cette maintenance est aléatoire car si le couple vient à se séparer cela entraine souvent un mort. Le scalaire peut atteindre à la taille adulte 15cm de corps et pas loin de 30cm avec les nageoires, afin de lui garantir un bon espace de nage il convient de prendre un bac de 60cm de haut mini afin qu'il y ait au minimum 50 à 52cm d'eau." Cette citation est tirais du site aquariophilie.org

En espérant t'aider,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:12

je laisse tomber le sujet !! dans ce forum a chaque fois que je parle de mes poissons on me tombe dessus !!!!!
c'est dommage d'avoir des gens si renfermés sur des regles basées sur des hypothèses !!! et du fait qu'il son égocentriques ils oublient que tout le monde n'est pas comme eux et que ils faut s'ouvrir l'esprit !!

lao tseu a dit :
Sois avare de tes paroles, et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes.
alors je fait de meme libre a vous de dire ce que vous voudrez mais moi je ne vien plus sur ce post !!

lao tseu a dit ( éspéront que ca fera réfléchir certaint)
Louaque : Le sage équarrit sans blesser
Incline sans porter atteinte
Rectifie sans faire violence
Et resplendit sans aveugler.

Choisis en politique le bon ordre.
Choisis en affaire l'efficacité.
Choisis pour agir l'opportunité.
Ne rivalise point : tu seras sans reproche.

Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir.
(cela s'aplique a tout les deux mais pas pour les scalaires)

La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie.
(la je te reconnait louaque ou plutot j***** Wink)

Celui qui sait se contenter sera toujours content.
(eh oui, je me contente d'avoir des renfermés et toi des fous ...)

Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
(je me "casse" comme ca on en fini)

Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.
(...)

Si vous croyez savoir, vous ne savez pas.
(hein alex, hein louaque ??...)

Celui qui sait qu'assez c'est assez, en aura toujours suffisamment.
(240L c'est PLUS qu'assez)

Bonne nuit, elle porte conseil
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:22

je rajoute un truc : je peut revendre les scalaires a mon animalerie et en prendre des plus petits quand ils sont trop grands
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:31

Alex,

Ce topic montre bien que tu n'as pas encore prix conscience de certain éléments essentiels au bon maintien d'animaux.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi et avec tout le reste du forum d'ailleurs.
Mais je ne t'autorise pas à me critiquer avec ironie.
En plus ton règlement copier coller, tu ferais bien mieux de le lire et de l'appliquer toi même.
J'en resterais là dans mes remarques juste parce que tu n'as que 13 ans et que tu ne comprends pas tout ce que tu écris.

Si tu veux quitter le forum, pour moi il n'y a aucun problème.
Tu me confirme cela et je t'enlève de la liste des membres.
Cela éviterais un bannissement pour manque de respect.

Avidement je ferme se topic qui tourne en queue de cerise et je l'effacerais dans sa totalité quand le staff l'aura lu dans son intégralité.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 240L : relance   240L : relance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
240L : relance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 240L
» mon 240L
» Le 240L
» Mon bac 240l
» pojet 175 ou 240l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: