Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelles Guppy queue pincée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne
saifairys
Nouveau membre
saifairys
MessageSujet: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:33

Alors me revoilà et malheureusement avec un petit soucis.
Hier soir après une journée d'absence j'ai remarqué 2 voire 3 femelles guppy pas très en forme. Elles ont la queue qui n'est pas toute étendue, comme pincée. Aucun autre symptôme, si, l'une d'elle reste plus souvent à la surface, elles mangent, pas de points blancs.

Pour mon bac c'est un 250L mit en eau le 06mai au soir
filtre à décantation 1000L/heure dont le jet est sur la vitre pour calmer le flux.
sol en quartz noir qui recouvre un sol deponitMix professional de chez Dennerle

population:

1 bébé ancistrus arrivé le 10juin
3mâles guppy et 6femelles (plus 3bébés femelles) arrivés le 17juin provenant d'un particulier
et
je venais de rajouter un banc d'une dizaine d'Eos et 2guppy, ces petits nouveaux provenant de magasin donc le 27 juin
(Je n'ai pas compté les 4 ou 5 alevins nés entre temps donc encore microscopiques et les escargots qui se sont invités avec les plantes)

Nourri avec du novobel, du novo grano vertmini, des pleco tablets et un peu de courgettes jusque là (pas tout à la fois hein) ils ont eu aussi quelques petits moucherons que mon copain attrapait sur les fenêtres

J'ai pas mal de plantes: une anubia xxl, de la vallisneria, egeria densa, polysperma, fougère africaine, des fougères de java, mousse de java, corymbosa et une hygrophila, pistia, lentilles d'eau (je crois avoir fait le tour)

T24, je la monte progressivement vers 28 j'ai vu que ça pourrait aider (je viens de rajouter un bulleur pour la perte d'oxygénation que ça pourrait entrainer)

Pour les paramètres:

KH:6
PH:7,5-8
GH:7
NO2: 0,025
Je dois retester les NO3 mais la dernière fois ils étaient à 10

J'ai du faire une erreur, pouvez vous m'aider?
Les guppys pas en forme sont des guppys provenant du particulier qui allaient bien jusque là, serait-ce les nouveaux poissons (eux très en forme à première vue) qui les aurait rendu malade?

Je devais justement faire mon changement d'eau et nettoyage d'une partie du filtre aujourd'hui. Dois-je faire quelque chose de particulier?

J'ai vu qu'il pouvait être conseillé de mettre du sel dans l'eau ou du bleu?

J'attends votre avis avant de faire quoi que ce soit. Je rajouterai des photos quand l'heure du début d'éclairage sera arrivé.

Pas envie que petits poipoi meurent! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:13

Bonjour,


Serait il possible de prendre en photo tes poissons atteints s'il te plait, cela pourrait fortement nous aider dans le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne
saifairys
Nouveau membre
saifairys
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:35

Voilà une femelle que j'ai mise dans le pondoir pour prendre la photo

Femelles Guppy queue pincée Img_1310

Femelles Guppy queue pincée Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne
saifairys
Nouveau membre
saifairys
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:02

Help me je ne comprends pas ce qui se passe et là j'ai trouvé toutes mes femelles guppy cachées dans un coin à la surface... pale 

S'il y a des produits à acheter en pharmacie ou au magasin je peux encore y aller!

Femelles Guppy queue pincée Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:04

J'ai lu ton premier message à midi mais je n'ai pas répondu car je ne suis pas membre des conseillers et il est possible que je ne sois pas capable de remarquer certaines anomalies.
Comme tu n'as toujours pas de réponse, je voulais juste te dire que, chez moi, mes guppys remontent sous la surface et ne bougent que le minimum nécessaire quand ils manquent d'oxygène.
Cela se produit lorsque, par inadvertance, je ne dirige pas le jet d'eau de sortie de filtre suffisamment haut pour faire des remous.
Alors regarde ton arrivée d'eau, y a-t-il assez de remous pour oxygéner l’eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:02

Bonsoir,


Ils sont à la surface soit par un manque d'oxygène, soit à cause de la hausse de la température dans ton bac, vu que tu l'as monté à 28°.


Pour ta femelle en pondoir, je dirais sans certitude que ça pourrait être un cas de pourrissement des nageoires. Info à confirmer rapidement je l'espère par un des autres conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne
saifairys
Nouveau membre
saifairys
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:14

Et du coup un pourrissement des nageoires ce serait du à quoi et comment soigner ça pale 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne
saifairys
Nouveau membre
saifairys
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:21

Je suis désolée j'ai oublié de déjà vous remercier tous les deux pour vos réponses! Merci, perturbée par les poissons malades
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:40

saifairys a écrit:
Et du coup un pourrissement des nageoires ce serait du à quoi et comment soigner ça pale 


C'est une bactérie qui provoque cette maladie, les raisons sont diverses : le stress, un entretien négligé, une maintenance inadaptée ou une blessure qui s'infecte, le tout favorise l'apparition de cette maladie.


Pour la soigner, il existe plusieurs produits sur le marché mais à ma connaissance cette maladie n'est pas contagieuse donc si tu as plusieurs cas similaires, ce n'est peut être pas ça.

C'est pour ça que j'aimerais un deuxième avis sur la question.

Dans tous les cas, évite de dépasser les 3 jours avec ton eau à 28° car tes poipoi ne vont pas apprécier à long terme.



Je ne suis pas un expert en guppys mais j'ai lu que le syndrome de la queue pincée était un signe que les poissons ne sont pas à leur aise.

Re-test ton eau pour être sûr de ton coup et regarde si tu ne vois pas d'autres signes physiques sur tes poissons, taches blanches ou autres anomalies.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne
saifairys
Nouveau membre
saifairys
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:48

oui du coup pour la température j'avais lu que ça luttais contre les maladies provoquant les queues pincées. Mais du coup je vais redescendre progressivement demain. je les fais jeuner ce soir. Je retesterai après le changement d'eau car je viens de les tester du coup en voyant les symptômes, je referai les NO3 du coup aussi.
Je me pose la question aussi pour le sel comme j'ai vu ça ici: http://elevage-guppy.fr/tous-vos-nouveaux-residents-meurent-comment-eviter-hecatombe/

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:47

Bonsoir ,

quand j'avais ce genre de symptômes sur mes poissons ,je me posais pas de questions je les isolais des autres .

Arrivée à ce stade il y a peu de chances de survie .

Cela est souvent du à une mauvaise maintenance (pollution trop de nitrates), arrivée de nouveaux poissons porteur de maladie .

Tu peux essayer le sel ( mer ,ou sel non iodé et monter de température 28 °c ) ,tu risques rien et ça serait bien de les mettre dans un bac hopital .

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne
saifairys
Nouveau membre
saifairys
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:42

Je retesté l'eau y compris les NO3 et rien à changé du coup je pense que les nouveaux devaient être porteurs de quelque chose. La hausse de température semble avoir été favorable. J'ai tout de même mit deux poissons en bac hopital salé. Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Femelles Guppy queue pincée   Femelles Guppy queue pincée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelles Guppy queue pincée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelles Guppy
» guppy queue abime
» Anna42 - reconnaître mâles et femelles guppy
» femelle guppy avec morceau de queue en moins
» Differences guppy et endler pour les femelles grises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: