Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:52

Bonjour,

j'ai dans mon bac, comme a mon avis bien d'autres bacs,

des petites particules qui voyagent sans cesse dans l'eau, comme de la mini pollution, pourtant j'aspire le fond et j'ai un bon filtre, mais voila...
C'est pas tres beau...

J'ai pensé a mettre du perlon avant la sortie de mon filtre, donc au dessus du dernier bac de boules en céramique, et de le changer toutes les semaines, ou quinzaine un moment, voir si cela pouvais filtrer un peu cette "crasse" Qu'en pensez vous ?

Ou bien je ferais mieux de tout de suite investir dans un filtre UV ?


Sinon, comment faites-vous vous ?


Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:56

pour moi perlon
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:26

tu as aussi un filtre externe ? J'ai oublié de préciser que c'est ce que j'avais,

mais il n'y as que 3 bac de céramique et une mousse bleu préfiltre.

Pas de perlon.

et pourtant il me semble aussi que le perlon joue plus un filtre mécanique, que bactériologique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:45

Bonjour,
surtout pas de filtre uv
Dans l’idéal dans le filtre il doit y avoir la céramique, deux mousse bleu de granulométrie différente et une couche de perlon
Je pense que dans ton filtre la mousse bleu doit être un peu grosse et du coup de petites particules peuvent passer sans soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:28

Filtre uv déconseillé ? J'ai bien fait de demander !

Alors mon filtre d'origine, est un peu particulier...

Il y as une tres grosse mousse bleue de préfiltration en entée, ensuite l'eau part tout en bas, et remonte 3 bacs ou il n'y as que de la céramique.

Viens apres une derniere mousse noire un peu plus fine, et l'eau reviens au bac.

Voila comment je pensait modifier le bouzin :

Bac1 (en dessous)
Grosse mousse bleue, céramique
Bac2 (milieu)
Fine Mousse bleue, céramique (voir bioballe si c'est mieux j'en ai aussi.)
Bac3 (au dessus)
Céramique, Perlon (Ou nouilles, perlon si c'est mieux j'en ai aussi.)

Qu'en pensez-vous ?

Je changerais le perlon chaque semaine pendant un mois, et ensuite tous les 15 jours, voir tous les mois si ca va mieux.

Merciii :-)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:09

Bonjour

Le filtre UV n'est absolument pas fait pour nettoyer un bac de ses particules en suspension mais les algues vertes qui verdissent l'eau et accessoirement à tuer les bonnes bactéries de ton eau et gravier.

Pour tes masses filtrantes tout dépend du sens ou l'eau circule à l'intérieur.
Dans le sens de l'eau il faudrait grosse mousse bleue, petite mousse bleue, perlon, céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:19

Tu n'es pas obligé de mettre de la céramique à tous les étages.
Tu peux faire :
bac1(où arrive l'eau sale) : mousse bleue moyenne à grosse, puis mousse bleue fine
bac2 : 3 gros morceaux de perlon
bac3 (côté sortie eau propre): céramique ou autres billes pour bactéries

Pour le nettoyage, tu rinces, à l'occasion de chaque changement d'eau, tes mousses bleues et 1 morceau de perlon dans l'eau de l'aqua que tu vas jeter, afin de préserver les bactéries.
Les 2 autres tiers de perlon se rincent à tour de rôle chaque semaine, ainsi tu gardes dans l'aqua une partie de tes bactéries.
La céramique, on n'y touche surtout pas.

Les mousses et perlon se changent seulement quand elles commencent à être en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:10

Ok j'en prends bonne note, mais pourquoi alors vendre un filtre sans mousses et avec uniquement de la céramique ?
Le fait d'enlever 2 etages sur 3 avec cette derniere ne vas t'elle pas un beu bousculer ma filtration ?

Enfin je vais preparer ce nouveau filtre ce week end alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:22

NavNav a écrit:
Ok j'en prends bonne note, mais pourquoi alors vendre un filtre sans mousses et avec uniquement de la céramique ?
Le fait d'enlever 2 etages sur 3 avec cette derniere ne vas t'elle pas un beu bousculer ma filtration ?

Moi je ne connais que les boites de décantations internes, alors je ne saurais quoi te dire sur ce que tu as acheté.
Tous les aménagements divers d'un filtre sont possibles du moment que l'ordre est respecté :
L'eau sale est d'abord filtrée par une grosse mousse qui arrête les grosses feuilles mortes, puis elle est filtrée par la mousse fine pour enlever les déchets qui sont passés, puis la ouate de perlon filtre les fines particules (celles qui troublent l'eau). Cet ordre permet de ne pas saturer les filtres trop rapidement.
Pour finir tu as les billes de céramiques qui vont servir à stocker les bactéries utiles et la pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:41

C'est amusant j'aurais jurer que l'eau devait d abord passer par les nouilles ou billes en céramiques...
Comme quoi ;-)

Une derniere question, pour le bac qui gardera les céramiques je les laisses au nombre d'origine ou bien je peux un peu sur doser avec celles des autres bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:23

NavNav a écrit:
C'est amusant j'aurais jurer que l'eau devait d abord passer par les nouilles ou billes en céramiques...
Comme quoi ;-)

Une derniere question, pour le bac qui gardera les céramiques je les laisses au nombre d'origine ou bien je peux un peu sur doser avec celles des autres bacs ?





Si tu as la place de rajouter des céramiques, n'hésite pas. Plus il y en a et plus tu auras de bactéries qui s'occuperont de ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:57

Pas de risque a les serrer un peu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:10

Tant que tu n'écrase rien et que cela rentre sans forcer pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:54

NavNav a écrit:
C'est amusant j'aurais jurer que l'eau devait d abord passer par les nouilles ou billes en céramiques...
Comme quoi ;-)

Une derniere question, pour le bac qui gardera les céramiques je les laisses au nombre d'origine ou bien je peux un peu sur doser avec celles des autres bacs ?

bonsoir ,

l'eau de filtration passe

1er           nouilles céramiques
2ème        grosse mousse
3ème        petite mousse
et se termine par du perlon
filtration du plus gros au plus petit ( voilà comment sont mes filtres )

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 6:30

idem pour moi , Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:13

Pour moi les nouilles ne sont pas un support de filtration à " crasse " ( d'ailleurs ça n'est pas fait pour ça ) et je préfère cent fois devoir rincer une mousse pleine de déchets que mon principal support de bactéries.

Après si cela vous convient, tant mieux, c'est le principal Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 10:32

je ne rince jamais mes nouilles ou pouzzolane qui pour moi est aussi efficace et en plus moins cher !
on l'utilise dans les fosses septiques qui est un très bon support bactérien et on nettoie pas nos fosses septiques tous les mois .

je rince mes mousses grosses mailles et petites mailles avec de l'eau de l'aquarium et je change le perlon si nécessaire et surtout sans le tasser !

Pour moi ,moins on touche un filtre mieux c'est ,tant que le débit de l'eau est suffisant ...

Après tout le principal c'est que nos poissons vivent dans une eau propre et qu'on puissent les voir ,alors chacun sa méthode !

Wink 



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:09

La pouzolane est un res bon support pour les bacteries.
J'en utilise aussi dans mes filtre comme substrat et comme décort avec des granulométrie diférentes.
Faut dire que j'ai la chance d'avoir une carrière pas loin de chez moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?    Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "Filtrer" les petites particules dans l'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites particules en suspension et algues
» Comment fonctionne mon filtrer (Aquaclear 20)
» Un osmoseur dans un appartement comment faire ?
» Comment compter les invertébrés dans la population ?
» comment ajouter du gravier dans un bac déjà peuplé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: