Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:14

Bonsoir,

Comme je le disais dans un autre post, j'ai aquis un nano 30l de chez dennerle que jai trouvé sur le bon*oin il y'a quelques semaines par une personne qui le donnait (oui oui !!) avec divers matériels (pompe/galets/sable blanc etc..).
Je n'ai pas hésité et sauter sur l'occasion même s'il fallait faire 1h de route !
Même si c'était pas pour tout de suite, j'aurais tjrs ce bac sous le coude !

Il y'a 1 mois nous avons commandé des meubles pour notre chambre.
Voici les bacs avec les anciens meubles:
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) Jzdi

Je précise que la tv ne marche pas, dans le sens ou oui elle fontionne mais on ne s'en sert pas (je suis pas trop télé) elle est même pas branchée!  On en a une plus grande dans le salon (et plus petite à la cuisine) ne vous inquiétez pas, on est pas anti-tv Laughing 

Maintenant les bacs avec les nouveaux meubles: 3 identiques côte à côte que mon homme a visé entre eux et a renforcé avec des plaques en bois juste en dessous (intérieur) des premiers tirroirs.
Entre le parquet et les meubles il ya des plaques de mousse ainsi qu'entre les meubles et chaque bac et la télé:
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) Dd9j

On peut voir aussi que le 30L a été modifié du moins l'éclairage. En effet le transfo m'a laché et jai appliqué le systhème D lampe nano de 11W avec un truc pour tenir la lampe (je sais plus ce que c'est c'est mon homme qui l'a mis).

Le 60L il faut que je rajoute des plantes, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper de ce fait pas mal de vallisnéria sont mortes pourtant jai jamais eu de soucis avec ces plantes là.. ma foi !! comme on dit dans le sud Laughing 

Le 20l betta se porte bien quoi que tjrs cette fichu bactérie (car pas une algue) de cyano.Mad 

Venons en au vif du sujet.

La tv on s'en sert pas. Mon homme voudrait en mettre une écran plat à fixer au mur. Sauf qu'il en prendra une le jour ou celle ci nous lache or si on s'en sert pas, elle va pas nous lacher comme ça par enchantement.
Sauf que moi cette place me servirait pour le nano de 30l vous me suivez ?
Alors je prends mon mal en patience Laughing

En attendant , j'ai le spectacle de la 2ème photo tout les soirs au pied de mon lit.
Toute une façade de bac au moment du coucher c'est pas beau ça ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:10

Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) 1342837798 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:53

et ça fait pas trop de bruit?

parce que quand je fais la sieste dans mon salon mon 100 l a beau être silencieux il m'empêche de dormir profondément...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:06

Non bien au contraire, cet été (mis août) quand on va partir en vacances dans un hôtel avec le silence ça va me faire trop bizarre au début ^^

Je suis vraiment habitué à ce 'ronron' des pompes. C'est un 'bruit' régulier constant mais pas génant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:26

Bonjour Elsa,

J'ai bien aimé ton titre :P

Je suis comme toi, j'ai un bac dans ma chambre, et j'aime bien le petit son continue produit par la pompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:45

Bonsoir,

Peut-être du nouveau Very Happy

En effet dimanche nous faisont un vide grenier et j'ai eu la bonne idée de suggérer d'y vendre la tv Very Happy Very Happy

Croisons les doigts bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 6:19

Ben voilà une belle collection de bacs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:42

Bonsoir,

Oui hein Wink

Bon j'ai une excellente nouvelle !!! cheers 

La tv a été vendu même pas 1h après avoir déballé notre stand !!!!!!!!!!!!!!!

Je répète: la tv a été vendu !!!!!!!!!!

Je vous dit pas la joie !! Et encore le mot est faible ..

Et mieux encore, j'ai trouvé (sur le vide grenier) un bac de 40L (37 net) tout équipé à 20€ donc pas un 6ème mais un 7ème bac à la maison !!

J'ai des idées pleins la tête, je vais pouvoir m'éclater !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 7:34

Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:00

C'est vrai que la télé faisait un peu bizarre au milieu des aquariums Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:49

Bonne nouvelle

On attend la suite....

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:55

A quand le numéro 8 ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 23:09

Bonsoir

Le(s) projet(s) avançe(nt)

Demain, mise en eau du 30L dennerle et du 40L cheers avec sable, substrat, décors, plantes et tout et tout !! cheers

C'est ce que je préfère le plus dans l'aquariophilie, le démarrage du bac, le voir prendre vie sous les yeux, le voir évoluer (plantes qui poussent), la venue des poissons étant pour moi juste le petit +.

Vivement demain !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 1:49

Bonsoir Elsa

vivement les photos de ses nouveau bacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:16

Bonsoir,

Voici le 40L:
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) Glm5

Et le 30L dennerle:
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) 3x89

J'espliquerais en détails plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:50

Joli

ça va devenir une annexe de ton animalerie bientôt chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 5:56

Très joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 7:04

jolie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:14

Merci !

J'avoue qu'entre les 2 mon préféré est le 30L, il fait très zen avec les galets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:26



Que d'aquariums ! quand on a une passion on ne compte pas .....

Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) 4159719256 


j-p

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:35

Tout à fait !

Cela m'en fait 7 à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:32

Le 30L dennerle au bout de 5 semaines

Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) 1iz0

Et le 40l au bout de 5 semaines

Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) Y8v3
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:28

je suis toujours en admiration pour des gens passionnés comme toi !



Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) 1342837798 


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:37

Bonjour Malycia

Très sympa ses petits bacs

je sais pas pourquoi Wink mais pour le 40 L je le verrais bien comme un bac de repro pour des petit wingei
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:20

Merci Jp Wink

Esteban Bin écoute je sais pas, en tout cas pour le moment je laisse pousser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Gers (32)
Malycia
Membres actifs.
Malycia
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:28

Bonsoir,

Le 30L dennerle en eau depuis 4mois déjà !!
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) Pv6w

Et le 40L idem:
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) Tjma

Et les 5 bacs au pied de mon lit :
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) 1toq
De gauche à droite: 30, 60, 20, 40 et 30l (dennerle).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:20

Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) 4159719256  bien sympa cette série de bac , ils sont vraiment joli mais le dernier a droite il vous gêne pas ? parce que sa l'air d'éclairer assez fort
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)   Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez un ptit 6ème (bac pas enfants !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bac et celui de mes enfants
» Un ptit nouveau
» Allez je replonge !!!
» Un ptit 180 d'occas'... Bonne idée ?
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: