Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
nourrir axolotl I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
nourrir axolotl I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
nourrir axolotl I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
nourrir axolotl I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
nourrir axolotl I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
nourrir axolotl I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
nourrir axolotl I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
nourrir axolotl I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
nourrir axolotl I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
nourrir axolotl I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
nourrir axolotl I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
nourrir axolotl I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nourrir axolotl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 74
Localisation : MIDI
BELT
Nouveau membre
BELT
MessageSujet: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:34

bonjour,
je viens d'avoir 2 axo de 10 cm, ils sont dans un aquarium de 80l environ, mais je me pose des questions sur la façon de les nourrir, pour ce qui est de la nourriture pas de problèmes, j'ai bien vu ce qu'il fallait donner, mais j'ai un souci sur la façon de leur donner, faut-il le donner à la main? ou la déposer dans un récipient dans le bac ? ou laisser flotter ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:47

Bonjour,

Sonia sera plus a même de te répondre, en attendant tu peux déjà regarder la fiche corespondant a cette espéce:

fiche axolotl
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 74
Localisation : MIDI
BELT
Nouveau membre
BELT
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:46

bonsoir
désolée de pas être passer plus tôt( week end a la plage pour les enfants )
Alors moi je vais être très curieuse Laughing  peut on avoir une photo du bac et des habitant
je vois que t'es dans le midi , tu arrive a gérer la température ??
Pour le moment , sans plus d'info , vu que tu écris qu'il y a du gravier dans ton bac et qu'ils sont encore petitou je donnerait a la main pour éviter tout risque d’occlusion
voili voulou bien venus dans l’aventure et surtout a bientôt de tes nouvelles et celles des petits Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 74
Localisation : MIDI
BELT
Nouveau membre
BELT
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:51

Bonsoir
Merci pour votre aide, malheureusement depuis il y a eu du changement, mes mignons petits axo sont morts, je ne les ai eu qu'une petite semaine, ça me perturbe beaucoup, parce que je pensais avoir fait ce qu'il fallait, j'ai bien suivi tous les conseils que j'ai pu lire, ainsi que ceux de la personne qui me les a vendus, j'aime beaucoup ces petits animaux mais je crois que je vais en rester là, je suis démoralisée
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:29

je suis désoler mais si tu nous explique un peut ce qui c'est passer on pourras trouver la cause comprendre pourquoi ca c'est fini ainsi et peut etre cela te redonneras envie de recommencer l’expérience
C'est vrai que c'est pas des animaux tres facile pour commencer en aquario en plus ils sont assez mal connu et on dit tous et n'importe quoi sur leur maintient mais une fois qu'on les connaît bien ils y a pas de souci particuliers normalement
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 74
Localisation : MIDI
BELT
Nouveau membre
BELT
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:40

Après les avoir mis dans un tupper pour le transport, j'ai complété avec de l'eau de l'aquarium pour mettre à température, le soir je les ai mis dans l'aquarium, tout avait l'air d'aller, ils se baladaient, avaient trouvé les cachettes, je leur ai donné des petits vers, 3 4 jours plus tard, je ne les voyais pas trop bouger, en fait un était mort et les 2 autres ont suivi à 2 jours d'intervalle, ça me désole parce que je n'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur et pourtant le fait est là, pour la température de l'eau j'ai mis des bouteilles d'eau congelées ce qui maintenait la température à 18 20°, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:52

donc a la base tu en avait 4??
pour ton bac 2 c'est dejas juste mais a cette taille c'etait pas le souci
on va commencer part le commencemant
-as tu cyclé correctement ton bac ?
mis en eau il y a plus d'un mois avec plante et sol en surveillent la monter de nitrite no2
l'autre chose qui m'interpele c'est ton gravier a cette taille c'est rien ou sable de Loire , pas plus gros , car en voulant ce nourrir ils gobent aussi un peut de graviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 74
Localisation : MIDI
BELT
Nouveau membre
BELT
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:12

Oui ça faisait plus d'un mois qu'il fonctionnait, par contre nitrite ça je ne sais pas, comment faut-il faire ? Pour le gravier ça aussi c'est du fin, expres pour les axo, c'est peut-être de ne pas avoir vérifier nitrite? Ils étaient 3, désolée si je suis un peu brouillon dans mes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:08

Bonjour,
En fait le cycle de l'azote est la base de l'aquariophilie , et les jeunes axo y sont sensible , voici un lien ou c'est tres bien expliquer
https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote?highlight=cycle+d+azote
J'ajouterais qu'en plus en l'eau froide il est tres important d'etre vigilent car ca peut etre beaucoup plus long qu'en eau chaude ,tu ne peut etre sur qu'en surveillant attentivement ton pic de nitrite grâce a des tests que tu trouve facilement en animaleries ( les plus precis sont les JBL)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 74
Localisation : MIDI
BELT
Nouveau membre
BELT
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:53

Merci beaucoup, je vais lire attentivement le contenu du lien et faire les tests
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: nourrir axolotl   nourrir axolotl I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir axolotl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axolotl
» axolotl
» Axolotl.
» Axolotl malade
» cohabitation axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: