Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 création bac eau de mer_ conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: création bac eau de mer_ conseils?   création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:52

Bonjour adri souhaite créer un bac d'eau de mer. Mais on est loin d'être calé en la matière et on voudrait tout préparer avec vous pour éviter les erreurs.
Dans l'idée:
eau de mer et coraux mous et peut être durs
volume min 300L souhaité
forme inhabituelle hexagone ou autre possible
on voulait partir sur une table basse comme on se le doutait pas génial pour nos compagnons.

On veut prévoir pour le bac:
les dimensions idéales pour un aquarium eau de mer
le matériel nécessaire
les choses à éviter

On veut des idées de population:
les types
les cohabitations intéressantes
les possibilités d'évolution ou problème à prévoir

On doit connaitre les paramètres idéaux, les aberrances de débutant à éviter absolument, l'entretient, et tout ce que je ne sais pas encore ou que j'oublie :p
Vos témoignages peuvent aussi nous aiguiller sur un résultat qui nous correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: création bac eau de mer_ conseils?   création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:07

salut,

pour le matos il te faut

un écumeur, une rampe hqi, led ou t5, des pompes de brassage, entre +- 30x le volume du bac par heures, un thermoplongeur, un osmolateur, un osmoseur.
cela me semble le minimum pour le gros matos.

pour les petits accesoir, un termometre, un densimetre ou refractometre, et les test pH,Kh,No2,No3,Ca,Mg,Po4, ne prend pas les jbl, ils ont mauvaise reputation pour le marin.

la aussi c'est le minimum.


si possible essaye de te faire une décante, ca te facilitera grandement lentretient
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: création bac eau de mer_ conseils?   création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:14

génial déjà ça donne une bonne idée de l'investissement général
peut tu m'expliquer le principe du bac de décantation? (j'ai un bac 110l vide)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: création bac eau de mer_ conseils?   création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:49

voici une expliquation parmis tant d'autre,

http://www.recifaliste.com/t2289-generalites-sur-le-bac-de-decantation

je te conseil aussi une visite sur CE site, c'est une mine d'info, attention t'en a pour un bout de temps Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : seraing
road_daddy
Membres actifs.
road_daddy
MessageSujet: Re: création bac eau de mer_ conseils?   création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:31

il va te falloir des pierre vivante aussi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: création bac eau de mer_ conseils?   création bac eau de mer_ conseils? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création bac eau de mer_ conseils?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un aquarium crevettes
» Création d'un bac hexagonal
» [54L] Création de mon premier bac | Etape 1
» création d'aquarium
» création d'un bac de cichilidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: