Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bon ben salut! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bon ben salut! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bon ben salut! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bon ben salut! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bon ben salut! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bon ben salut! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bon ben salut! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bon ben salut! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bon ben salut! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bon ben salut! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bon ben salut! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bon ben salut! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bon ben salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : oise
babouchka
Nouveau membre
babouchka
MessageSujet: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:59

J'ai connu ce forum grâce à Louaque qui est venu faire un tour sur le forum d'axolotl...J'ai débuté un aquarium qui va accueillir des guppys bientot

bonjour à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:14

Bienvenue à toi sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:01

Bonsoir babouchka,

Bienvenue sur ce forum, j'espère vraiment qu'il te plaira!
Je pense que l'ambiance ici est fort la même que sur passion Axolotl.

Je dirais qu'en aquariophilie, nous sommes un peu plus à cheval sur les paramètres que pour pour les axo.

Mais je te laisse découvrir cela. Si tu as la moindre question, tu n'hésites pas.
Nous avons un staff pour répondre aux questions et des membres qui se débrouillent vraiment très bien également, je suis donc certain que tes questions ne resteront pas longtemps sans réponse.

A bientôt, Louaque.

PS; Dis moi, l'aquarium à Guppys, c'est pour les Axo??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : oise
babouchka
Nouveau membre
babouchka
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:03

Hello!

ben j'ai déjà une première question et j'ai chercher dans celles dejà poser mais je ne trouve pas (je n'ai pas chercher longtemps)
J'ai un petit chauffage tout neuf que j'ai mis dans le bac et parfois l'eau est super bonne (25°C je pense comme indiqué sur le curseur) et là elle est froide...A quoi est ce du à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:08

Re,

dans un aquarium pour poissons d'eau chaude, il faut bien se dire que la stabilité de la température est primordial, surtout pour la reproduction.

Si ton eau ne garde pas sa température, c'est que ton chauffage est défaillant. Est il nouveau ou alors il y a un bout de temps que tu n'en t'en ais plus servis?

Attention, il a l'air de na pas chauffé suffisamment, mais si un jour il se bloque sur "on", tu vas cuire tes Guppys!

Un petit chauffage pour un petit bac n'est pas un bien gros investissement.
Peux tu également nous dire de quoi est composé ton bac; Gravier, filtration, éclairage, plantes, ....?

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : oise
babouchka
Nouveau membre
babouchka
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:17

il est tout neuf je m'en suis servi quand j'avais mon combattant il y a peu, mais il me faisait déjà ça je crois et je croyais que c'était normal (une sorte de cycle en fait)
dans mon bac j'ai 6 plantes : 2 Vallisneria spialis, 2 Cryptocoryne, et 2 cabomba...graviers noirs au fond, avec déco (petits pots en terre pour cachette)

filtration : Duetto DJ 50 (250 L/h)

L'éclairage n'est pas trop au point mais ca va venir...justement j'ai lu ta rubrique dessus mais j'avoue ne pas avoir su faire le tri dans les infos...Que me conseilles tu pour mon aqua de 40l (il a un capot mais pas d'éclairage) pour l'instant j'ai mis ma lampe philipps qui change de couleur (en mode jaune orange je l'ai mise là)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:26

Re,

A ta place, je changerais le chauffage, cela est mieux que de risqué de perdre toute la population.

Pour l'éclairage, ce n'est pas top Shocked mais c'est mieux que rien.
Je suis certain que tu dois trouver facilement un éclairage qui conviendrait et qui s'adapterais facilement à ton couvercle.
Il faudrait une puissance d'environ 25Watts.

Je tiens quand même à te dire que pour le volume, c'est vraiment très juste. Comme le disais Red sur "axo passion" le minimum pour de l'élevage est de 60 litres et l'idéal de 80!
Mais bon, le fait que tu vas juste faire de l'élevage ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : oise
babouchka
Nouveau membre
babouchka
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:29

Ok d'acc merci bien...pour la lampe 25W et je prend en néon c'est ça????
Oui c'est clair que c'est un peu charette question taille mais je ne comptais pas non plus avoir 20 guppys je pensais à un ou 2 mâles plus 4 ou 5 femelles car il me semble que c'est le sex ratio d'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : oise
babouchka
Nouveau membre
babouchka
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:44

PS : merci de ne pas juger le fait que je fasse un élevage de guppys pour donner en nourriture à mes axos...j'espère que d'autres auront ton ouverture d'esprit...merci
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:17

Re,

A partir du moment ou le harem de base est maintenu dans de bonnes conditions, je n'ai pas le droit de juger. Donc il faut s'apiquer!
Je pense que dans un petit volume comme cela, un mâle et 4 femelles me semble bien.
Avidement il faudra enlever les alvins et les placer dans une nursery, autrement les parents risquent bien de les manger.



Pour l'éclairage, tant que tu tourne autour des 25W dans un éclairage spécifique en aquariophilie, que ce soit néon ou autre c'est un peu comme tu as le plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:38

Bonsoir babouchka et bienvenue sur le forum Very Happy

Si je peux me permettre une remarque et Louaque dis si je me trompe mais si tu compte simplement faire de l'élevage pour tes axolotl pourquoi ne pas simplement les faire se reproduire en bac nue ? Avec simplement chauffage, filtre et un éclairage tout simple car de toute façon il n'y aurait pas de plante. Mais bon à moins que tu veille tout de même en faire un bac à exposé dans une pièce à vivre.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : oise
babouchka
Nouveau membre
babouchka
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:44

>Ben en fait je voulais qu'ils soient bien quand même et on m'a dit qu'il fallait qu'il y ait de cachettes pour les femelles alors j'ai suivi ce conseil...
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:47

Salut Cwendo,

Ben simplement parce qu'elle va garder sa souche de départ (une bonne)et qu'il faut un équilibre dans le bac. Memem si son bac sera juste pour de la reproduction, il faudra de bon paramètres, avec donc une bonne filtration, plantes, éclairage, ....

Elle va juste prélever les alvins et garder les parent dans le bac.


Comme toujours, Cwendo est toujours attentif aux différents sujets (je te félicite) et cette petite explication valait la peine d'être expliquée.
En fait c'est un débat qui avait commencé sur un autre forum (Axolotl) et babouchka vient ici chercher les renseignements pour démarrer son bac.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:50

Citation :
Ben en fait je voulais qu'ils soient bien quand même et on m'a dit qu'il fallait qu'il y ait de cachettes pour les femelles alors j'ai suivi ce conseil...
Ah ok pas de problème Very Happy Je disais juste ça car je sais que dès fois pour faire de la repro des cuve nue suffise alors je me suis dit que pour ton cas sa aurait pu être plus simple. Mais bon après c'est sur avec un gravier et des plantes c'est bien plus jolie Very Happy Mais par contre dit toi que tu n'auras (je pense) pas le choix que d'isoler la femelle car sinon un fois quelle aura mis bas les alevin vont aller se cacher dans la déco et là se ne sera pas facile de les récupérer.

Cwendo.

Edit : Ok d'accord Louaque. En fait je disais cela car je sais (enfin de mémoire) que pour la repro des Discus elle se faisait en cuve nue, donc je pensé que cela aurait être transposable à son cas Very Happy
P.S. : merci pour les compliments mais je ne les mérite pas Embarassed


Dernière édition par Cwendo le Sam 30 Jan 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : oise
babouchka
Nouveau membre
babouchka
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:52

Ah ok merci du conseil je n'y avais pas pensé...je n'aurais qu'à suivre la petite tache noire sur le bas ventre de la femelle c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:56

Re,

Oui je croie que c'est comme cela que ça se voit mais surtout à sont ventre qui sera TRES gros je pense :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:29

Bonjour Babouchka et bienvenue sur le forum Very Happy!!

Si j'ai bien compris, tu souhaites faire un élevage de guppys pour donner à manger à tes axolotls Crying or Very sad ...Soit... C'est le cycle de la vie et la dure loi de la nature, donc je respecte, mais sacrifier de si beaux poissons Crying or Very sad (je précise que moi, c'est des guppys dont je suis fan!).
C'est terrible ce que vous me faites faire là Evil or Very Mad Neutral ...
Alors, pour répondre à ta question, lorsque ta femelle guppy sera prête à mettre bas, le ventre devrait être si rebondi et la membrane si fine que tu devrais pouvoir apercevoir à l'intérieur les yeux des alevins.
La tâche noire est l'indication que la femelle est gravide, c'est-à-dire qu'elle prépare une portée.
Qui sait, en assistant à ce petit et modeste miracle de la vie, tu auras peut-être envie d'en sauver quelques-uns Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Babouchka flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 42
Localisation : Mondelange, 57 moselle
Ichigo
Membres actifs.
Ichigo
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:07

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bon ben salut!   Bon ben salut! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben salut!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut
» Salut!
» Salut :)
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: