Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nouveau BAC I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nouveau BAC I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nouveau BAC I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nouveau BAC I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nouveau BAC I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nouveau BAC I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau BAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:35

Bonjour à tous,

J'ai possédé un 170 l, il y a quelques années , suite à un déménagement, est a ma config actuelle, il ne correspondait plus à cause de la déco est de la dispo des pièces, mais l'envie ma repris alors j'ai étudié quel bac pour ma configuration, il s’avère qu'un seul est possible, le bac juwel trigon 190l, qui me parait très beau, je vais aller en animalerie pour le voir cependant,il parait que je n'est pas facile pour le nettoyage, (un ami a un bac angle récifal), mais j'ai envie de tenté cette nlle aventure, est je suis comme un gosse qui attends c'est cadeaux de noël Smile.

j'ai 2 solutions, achat occasion vers 250E ou neuf sur le net, je l'ai trouvé à 499 Euros neuf sur animalerie aquarius.

Je viens de faire truffault et jardiland cette après midi, j'ai vu un juwel trigon 190l, très sympa, bien que la décantation a l'air d’être très chiante a atteindre, question habitude je pense.

cependant il existe aussi la marque aquatlantis qui a un aqua avec son meuble d'angle, disponible dans plus de colorie, mais je l'ai vu que sur catalogue est sur le net bien sur. mais il a l'air tout aussi serieux que le juwel



qu'en pensez vous(des bacs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:51

Bonsoir,


Très beau projet et très bonne démarche de venir chercher des renseignements avant de ce lancer dans un tel projet.


Pour le comparatif Juwel / Aqualantis, Juwel est une très bonne marque et les équipements d'origine sont en principe adapté au bac hormis l'éclairage qui est quelques fois un peu sous dimensionné.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu parlé en mal des aquariums Aqualantis mais manquant d'infos sur le sujet, je ne pourrais te donner un jugement objectif.

Les gros inconvénients des bacs d'angles peuvent être assez gênants.

En premier lieu, l'entretien n'est pas facilité par la forme du bac.
Ensuite, la vitre bombée peut avoir tendance à déformer la vision que l'on a de l'intérieur du bac, petit point négatif d'un coté esthétique.
Pour finir, et pour moi le point le plus contraignant, c'est que pour un aquarium de contenance équivalent mais de forme plus conventionnel, l'espace de nage en longueur sera bien plus courte, ce qui peut entraîner une certaine bride sur la future population du bac.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:58

Je suis malheureusement contraint, de rester sur le trigon car j'ai juste 1 place de dispo pour lui, je vais quand même pas enlever les meuble tout neuf de madame qui vient de refaire son salon Smile donc c'est ça ou rien, j'ai 75 max de chaque coté du mur, donc parfait pour un 190l

pour la déformation, apparament il y en aurait pas, j'ai un ami qui a un bac recifal d'angle, il est du plus bel effet. bref je devrais m'en apercevoir si me le lance, est il faudra faire avec !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:23

Bonjour,

Je confirme, pas de déformation, Odd1n doit confondre avec les bacs ayant la face avant bombée.
Sinon pour le choix des poissons il faudra se fier à la longueur de la face avant et non au litrage.
Dans ton cas tu devrais avoir une façade proche de 80cm ce qui correspond a un 125 litres standard.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:27

il fait un 98.5 cm d'après les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:53

Yeun a écrit:
Bonjour,

Je confirme, pas de déformation, Odd1n doit confondre avec les bacs ayant la face avant bombée.

Yeun

Le Trigon de chez Juwel a la vitre avant bombé sauf erreur de ma part Suspect 

Enfin bon, le but n'était pas de te décourager de prendre un aquarium d'angle mais plutôt de t'informer des subtilités que ce genre d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:51

salut,

ayant une vitre bombée sur mon récifal je peux te dire que le nettoyage est une vraie corvée...
il y a certain endroit ou je ne peux pas nettoyer les algues, ou l'aimant ne fonctionne pas du tout.

mais les algues sur les vitres d'un bac eau de mer sont beaucoup plus courante et tenace qu'en eau douce
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:53

Bonjour,

Désolé, après verification le trigon à bien la façade bombée
je m'octroie donc le
Nouveau BAC 2326024296 

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:16

oui, mais je confirme pas de déformation, j'ai vu un bac en route avec ces poissons, magnifique..


comme je veux un truc clean, je vais surement le prendre neuf, je l'ai trouvé sur zooplus avec réduc 10 % 521,00Euros tout compris.

ensuite il me reste la question de la décantation, je la laisse ou je l’enlève, un ami ma passé sa vielle pompe EHEIM PRO (les 1ere je crois, avec un seul flotteur) il à déjà eu une inondation avec Sad suite apparament à un mauvais branchement de ces tubes in,out.

bref je suis en appart, est je me dit que la décantation interne, est peut être la solution la plus sur, j’attends d'avoir le bac pour voir, si c'est vraiment galère ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:56

en fait je l'ai commander chez aqua store pour 517 Euros,

maintenant que le bac est réglé, j'essaye de réfléchir sur le bac, il va être planté. donc il me faut un sol nutritif.

que pensez vous des cables chauffants, cela aide t'il a la croissance des plantes?

ensuite, sable ou quartz, je suis pas encore sur.

quand à la population :

cela c'est sur (sauf pour le nombre car je n'ai aucune idée par rapport a mon bac le nombre que je peux prendre sans le surpeuplé.
- 15 ou 20 cardinalis
- 5 corydoras
- 10 guppy (male & femelle) voir plus

ensuite j'aimerai des poissons coloré, que me conseillez vous?

quand aux plante, je vais commencer par les facile type

-Echinodorus
-Cryptocoryne
-Vallisneria

ensuite une plante qui fait un tapis type java, il me semble, reprenez moi si ya des erreurs Smile


quand au filtre, c'est un 600l/h origine dans la décante, cela parait correcte non?

de toute façon, si c'est compliqué d’accès, je la vire est je commence avec la pompe heim pro (la1 je crois) qu’un ami ma prêter, mais je suis pas trop rassurer avec ces pompes.

sinon dernier point l’éclairage, j'ai apparament du 2x28 en t5, c'est suffisant, ou faudra que j'en rajoute par suite?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:48

Bonjour,

concernant les cables chauffant, j'ai un peu l'impression que c'est passé de mode Very Happy 
je ne pense pas que l'apport soit significatif car aucun membre du forum n'en utilise et certain ont de tres beaux bacs, et puis cela fait une prise de plus ...

Pour les poissons et concernant ton volume cela sera devrait être possible aux conditions suivantes :
- que tes parametres d'eau le permettent
- 10 guppy feront vraiment trop au debut car il se reproduisent à vitesse grand V, commencer sur 2 males et 4 femelles et dejà une bonne base.

Pour les plantes, tout est possible, il faudra choisir en particulier des plantes à pousse rapide (voir la liste en post it)
concernant des plantes type gazonnantes, ce sera plus difficile, a moins d'acheter des tapis type micro fougeres de java, mais la le prix est démentiel.

Le filtre ira pour les poissons que tu souhaites maintenir (si les para sont OK).

Eclairage: tout dépend ce que tu souhaites faire: si tu penses à des plantes difficiles, rouges ou gazonnantes type glossostygma, hemiantus cuba, pogostemon ... oublies
pour les plantes citées ( et si tapis de fougere de java) c'est suffisant.

Rajouter des Neons sur un aquarium de coin relevera de la gageure car il y a très peu de place

yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:39

premier tetratest effectué qu'il me reste de mon premier bac

- PH : 7.5
- No2 :< 0.3 mg/l
- No3 :12.5 mg/l

sinon, je viens de recevoir l'appel pour la livraison, c’était pour lundi, dommage, je reprends le taf, donc j'ai repoussé à mercredi, car madame travaille pas ce jour la Smile,  elle est contente d’être bloqué entre 9h-16h.

reste à patienter:(  

sinon pour éclairage, je devrait pouvoir rajouter des tubes sans trop de difficulté, certain l'on fait.

voir le lien :

marche pas :(c’était sur aquabase.org)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:07

Je reviens vers vous pour la suite de mon aventure Smile

j'ai bien reçu l'aqua mercredi dernier, monté le jour meme, je prends le temps pour éviter les bêtises!

il est tout beau Smile

je travaille sur le décor, j viens d'acheter pour commencer le manado.

quand à ma decantation juwel biofow 3.0

voici l'ordre de haut en bas

panier superieur

-mousse grosse maille
-mousse fine maille
-ouate

panier inferieur

- mousse fine
- cirax
- chimique si besoin( charbon,ect--)

qu'en pensez vous?

une petite photo :

https://i.servimg.com/u/f71/18/49/22/65/20130911.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:02

Bonsoir,


Ayant la même filtration, j'ai fais comme ça :


* Mousse bleue grosses mailles
* Mousse bleue fines mailles

* Ouate
* Cirax
* Cirax

Le doublon Cirax permet d'avoir un support bactérien bien plus important. Et si jamais j'ai besoin de filtrer au charbon suite à un traitement médicamenteux ( comme c'est le cas en ce moment ), je le place en tête,  au dessus des mousses bleues, comme ça c'est bien plus simple à mettre/enlever sans devoir sortir toutes les masses filtrantes de l'eau.

Et accessoirement, la place libre au dessus des mousses bleus me sert ) mettre de la ouate si je fais des "travaux" dans le bac, comme c'est elle qui va prendre toute la poussière et sera enlever à la fin du "chantier" Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:20

tu as mis les 2 mousses fines dans le 1er panier alors?

est tu as doubler le cirax, ok, bonne idée, par contre a t'il la même efficacité, que de la céramique a ton avis?

est la ouate tu la doublé?

quand a la mousse charbon, le faite de la placer en 1er, ne réduit telle pas son efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:30

Autant pour moi, j'ai oublié une mousse fine au dessus des Cirax qui sont l'équivalent des céramiques dans ce genre de filtration.

La ouate est unique ( ouate en vrac, pas celle prévu par JBl car trop chère pour ce que c'est ) placé dans le deuxième compartiment, entre la mousse fine et le premier Cirax.

Pourquoi le fait de mettre le charbon en tête réduirait son efficacité ? La seule "contrainte" c'est qu'il va prendre toute la crasse du bac mais cela ne pose aucun souci vu que le charbon ne doit jamais être présent plus de 15 jours et seulement après un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:44

merci pour ces précieuses info :)une bonne filtration est très importante, j'ai la pompe 600l/h si je constate que cela ne suffit pas, je peux adapter la 1000/h dessus normalement.

je vais peut être acheter la buse de sortie en option avec la prise air, la tu?

il ya le phorax aussi? cela sert vraiment ou pas?

je t'en pose des questions hein Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:13

aqua-fofo77 a écrit:

je t'en pose des questions hein Smile!
Je suis un peu là pour ça Laughing 

J'ai la buse tout ce qu'il y a de plus classique et ça me va très bien.

Le phorax, perso je n'utilise pas vu que je cherche pas à éliminer les phosphates mais à en ajouter ( mes plantes sont gourmandes Wink  ).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:19

Bonjour tous le monde Smile

Je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelle tout de même, entre la mise en place, la petite, et des travaux sur la voiture) j'ai pas eu bcp de temps a consacrer  aux forum...  me revoilou

pas mal de chose on été faite depuis (tout de même )

- mise en eau le 12 /09
- achat pompe juwel 1000 l/h
- modification de mon éclairage d'origine (je vais y revenir)
- ajout de tourbe dans la decantation
- achat de plante, mise en place du décor, d'ailleurs avec ma racine de mangroove, qui ma posé pas mal de probleme.
- pic de nitrite terminé le 10/10  (sans ajout de bactérie)

- achat de mes poissons le 13/10 (plus que prévue a cause d'une super promo )
nez rouge (10) en faite il y avait 12 dans le sac Smile
cardinalis (10)  

vu que j'ai acheté plus de poissons que prévu, j'ai ajouté des bactéries, pas de souci particulier, nitrite ok, ouf !

- pour mon éclairage d'origine il ya 2x28w en t5, j'ai ajouter un ballast glomat en 2x24w ce qui me donne 104 w pour 190l.

voici des photos.

de mon éclairage d'abord

Nouveau BAC 17-10-11

ensuite de mon bac

Nouveau BAC 16-10-12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:16



Bonsoir ,

J"aime bien la disposition de tes plantes et très joli bac

Mais je sais pas pourquoi je verrai bien des plantes gazonnantes en avant plan ( type glossostigma ,hemianthus ou autres ) , le tout avec un fond noir .

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:27

merci, cela fait plaisir Smile


sinon j'ai un gros souci en rentrant ce soir, j'ai retrouvé 2
cardinalis et 1 nez rouge mort.
j'au constaté une augmentation de la
température de presque 30 degrés. je pense
avoir l'explication, ce matin j'ai voulu
augmenter la température car il y avait a peine 26.
la galerie doit me faire monter la
température légèrement, en plus il ont remis
le chauffage (collectif) er il a fait bon a
l'extérieur.
tout ces facteurs m'ont fait retrouver l'eau
ce soir a quasi 30. j'ai baissé le chauffage
on verra demain matin.
les poissons peuvent supporter qu'elle
température max ( cardi , nez rouge)
je vais acheter des bactéries demain si j'ai
une montée de nitrites.

quand aux plantes gazonnante, c'eest une bonne idée, je vais étudié ça.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:50


la température est redescendu a un petit 27

c'est bizarre je compte que 5 cardinalis, j'ai
pas vu d'autres morts pourtant.
ce matin j'ai fait un test
ph 7.5
no2 : 0
no3 : 12
kh 3
gh 8
je vais prendre un test co2 aussi et
phosphate.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:41

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:48



Bonjour ,

tes paramètres sont tout à fait correct et je ne pense pas que ta montée de température soit la cause de la mortalité de tes poissons .

On effectue souvent des montées de température pour traiter des poissons malades et cela sur plusieurs jours sans avoir des effets de mortalité sur les poissons .

Ton eau était à 26 °c , j'aurai laissé cette température , mes cardinalis sont dans une eau à 25 ° .

ou as tu acheter tes poissons ?

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:38

j'ai rajouté 10 cardinalis donc 2
pas terrible, j'essaierai de posté une
photo de lui. j'ai pas vu lors de l'achat.
au final me voilà a 15 (13 si les 2 moyen
meurt)
je viens de proceder au changement
d'eau (40l)
il faut attendre avant de tester son eau
(demain peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:06

hogwarts a écrit:


ou as tu acheter tes poissons ?

j-p
J'ai une boutique aquariophilie à 40 bornes, sinon en animalerie.


j'ai 1 nez rouge mort ce matin, je comprends pas, mes paramètres sont bon pourtant

peut être le co2, je vais acheter un test permanent jbl pour être sur.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
aqua-fofo77
Nouveau membre
aqua-fofo77
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:23

une petite photo de l’évolution (légère)

Nouveau BAC 27-10-10

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau BAC   Nouveau BAC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau BAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Bac - Nouveau Projet - Un spé "ANG"
» Nouveau bac nouveau projet
» nouveau
» un nouveau du 44
» Lio le nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: