Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:30

Bonjour a tous !

J'ai de nouveau des soucis avec mon PH !!! Ce n'est plus possible je vais faire un malheur avec ce truc !

En effet, bombe CO2 vide durant la nuit, puis boulot ce matin = +- 20H sans apport CO2 ---> Vlan le PH remonte en flèche ! je passe de 6.9 a 7.8 !!!

J'ai pourtant un KH / GH de 7, cela devrais jouer un role tampon tout de meme ? non ?

Que pourrais-je faire pour que ce scrogneugneu de Ph reste stable au moins quelques heures ??? Que dois je faire a mon eau ?

J'envisage aussi de chercher apres un electro-régulateur de PH a ajouter a mon kit CO2 actuel... C'est plus possible de subir tous ces problèmes de Ph ca vas encore me faire des misères dans mon bac pour finir ... Sad 


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:09

Bonjour,

Je suis nouveau un peu débutant avec le CO².

Tu as une électrovanne pour ton CO²? sa te permet de sortir le nombre de bulles souhaitez/min et ainsi de ne pas diffuser le CO² pendant la nuit.
Je sais pas si peut aider, mais j'essaye!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:21

Salut, hélas justement, si je le coupe durant la nuit, le PH remonte, et donc joue au yo-yo chaque jour ... encore pire quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:26

Oui sa doit être chiant a force je te comprend.

Tu as essayé de le laisser la nuit, au moins une fois, si tu as assez d’Oxygène le soir avant que la lumière se coupe, et que le matin sa n'a pas trop baisser, tu peut-être le laisser la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:27

Il tourne 24h/24, c'est pas tres économe, mais y'as que cela qui marche pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:34

Oui c'est sur. Tu sort combien de bulles/min environ?

Ton KH et GH sont pas trop bas, car si je me trompe pas, plus c'est deux valeur sont basses plus le PH est moins facile a stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:44

salut

quel est ta population?

si elle est compatible le plus simple est de baisser a l'aide d'eau osmosée ton KH a une valeur de 3 ou inférieur et ensuite de filtré sur tourbe....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:17

Salut Capitaine dechet ! (Oo le pseudo ! génial ! )

Alors j'ai des néons cardinalis, guppy's, xiphos, scalaires, et ancistrus + corrydoras pour le fond.

Le soucis c'est que j'avais déja essayer la filtration sur tourbe dans un ancien bac, ca a été la catastrophe ... voila pourquoi j'ai primmé le CO2... :/

Et pour néo, je sors +- 2 bulles secondes, donc 120 grosso modo par minute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:42

Salut NavNav,

Avoir tant de variation sur ton Ph signifie qu'avant fin de ta bouteille tu injectait déjà trop (plus de 25mg toute la journée).

Donc reprend une bouteille et descend le debit pour arriver à 15 mg/litre maxi (voir 10) en continu (jour + nuit).
Redonne moi ton ph eau de conduite.

Pour tamponner l'eau, les amateurs de killies utilisent des feuilles de chêne, par contre je ne sais pas si cela est possible avec du CO2 : ce serait une chose à essayer une fois ta bouteille changée et ton ph stabilisé.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:57

Salut Yeun, je te remercie d'encore une fois te pencher sur un de mes soucis ;-)

Le soucis mon ami, c'est que si je diminue le débit CO2, alors j'ai un PH supérieur a 7... il remonte vite vers 7.5 ...

J'ai des feuilles de catappa et des fruits d'aulne par contre, mais toujours emballé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:13

Peux tu me repasser tes parametres d'eau de conduite et me dire si tu coupes avec de l'eau osmosée (si oui %)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:06

Salut, sa fait pas un peu trop de bulles / min?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:25

Bonjour,
Parler en bulles par minutes, c'est une gigantesque fumisterie : pas un diffuseur du commerce ne produit des bulles de m^me taille : la seule facon de controler c'est soit avec le tableau Ph/Kh soit avec un drop checker (qui donne une couleur par rapport à un intervalle à 10Mg/L environ)

Les bulles / minute c'est bon à la limite au début pour dégrossir le reglage mais pas plus, il faut contrôler après avec les 2 methodes données ci dessus

yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:32

Bonjour,

Comme demandé voila mes paras d'eau de conduite, pris a l'instant :

KH 4
GH 4
PH ... 8 au moins ... c'est entre 7.8 et 8.2 a coup sur.

Débit de bulles, grosso modo vu la couleur tout de meme tres claire du liquide de test permanent j'aurais tendance a dire 50mg/l
je l'ai deja LEGEREMENT diminué. Je vais reprendre un test PH demain tout de meme...

Je ne coupe pas avec un osmoseur, car avec mon ancien bac 200L on m'avais dit une fois qu'un osmoseur avec une eau de conduite comme la mienne, cela n'avait aucune utilité.

Je suis près a t'ecouter ;-) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:37

bonjour,

NavNav a écrit:


Alors j'ai des néons cardinalis, guppy's, xiphos, scalaires, et ancistrus + corrydoras pour le fond.

Le soucis c'est que j'avais déja essayer la filtration sur tourbe dans un ancien bac, ca a été la catastrophe ... voila pourquoi j'ai primmé le CO2... :/

tu a un probleme de population, on peut en parler ici si tu veux ou tu peux créer un nouveau post...

catastrophe avec la tourbe, tu peu développer?

sache que les fruit d'aulne, feuilles de cattapa et de chene on exactement le meme principe que la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:31

Oui, j'ai déja commencer a rectifier ma population, avant j'avais des arlequins aussi...
Je pense que les guppy's et xiphos ne sont vraiment a leur place si j'ai bien compris ...

Les guppy's j'étudie la posibilité de démarrer un petit 60/80L a part pour eux.
Les xiphos... franchement j'ai vraiment pas envie de m'en séparer ... :S

Mais je reste ouvert a toutes remarque, ou tout conseil avisé ;-)


Alors, pour la tourbe anciennement, au mieux, cela n'avait que coloré l'eau.
au pire, cela a fait chuter drastiquement les GH KH, et le Ph est alors devenu totalement instable...
Pour mon cas personel, cela avait fort acidifié l'eau une petite semaine (de 8 a 6 voir 5.5) et pourtant j'avais mis une dose moyenne, et une semaine plus tard, j'avais une eau brune, et un ph a ... 8.0 !

L'eau brune, par choix perso, je prefere éviter, cela dit si c'est la seule solution...
NOTE : Tellement d'erreurs de débutants et de mauvais vendeur avec mon 200L que ce n'est surement pas une bonne base de comparaison, mais bon... ;-)

Bonne soirée, et merci a toi aussi pour ton aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:41

NavNav a écrit:
Bonjour,

Comme demandé voila mes paras d'eau de conduite, pris a l'instant :

KH 4
GH 4
PH ... 8 au moins ... c'est entre 7.8 et 8.2 a coup sur.

Débit de bulles, grosso modo vu la couleur tout de meme tres claire du liquide de test permanent j'aurais tendance a dire 50mg/l
je l'ai deja LEGEREMENT diminué. Je vais reprendre un test PH demain tout de meme...

Je ne coupe pas avec un osmoseur, car avec mon ancien bac 200L on m'avais dit une fois qu'un osmoseur avec une eau de conduite comme la mienne, cela n'avait aucune utilité.

Je suis près a t'ecouter ;-) Merci.
Bonsoir,

Deux post plus tot tu indiques un Gh/Kh de 7, ci dessus il est à 4 ....
Dans le même temps tu dit injecter 50Mg/L et avoir un Ph de 8

je ne comprend plus....
Kh4 et 50 donne un ph de 6.4 sur la courbe ph/Kh/Co2
Il y a un sérieux problème d'approximation dans tes mesures



Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:30

Mon eau de conduite est a KH GH 4 !
L'eau de mon bac est a 7 !

Et oui effectivement ces chiffres ne correspondent pas a la courbe des couleurs...
Maintenant, oui je vois peut etre tres mal les couleurs, mais tout de meme je demande chaque fois l'avis de quelqu'un chez moi, et on confirme souvent... Je peux essayer de te faire une photo du liquide si tu veux ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:24

NavNav a écrit:

Alors, pour la tourbe anciennement, au mieux, cela n'avait que coloré l'eau.
au pire, cela a fait chuter drastiquement les GH KH, et le Ph est alors devenu totalement instable...
Pour mon cas personel, cela avait fort acidifié l'eau une petite semaine (de 8 a 6 voir 5.5) et pourtant j'avais mis une dose moyenne, et une semaine plus tard, j'avais une eau brune, et un ph a ... 8.0 !

bizzard...

la tourbe ne modifie pas le gh, seul l'eau osmosée le peut.
la tourbe ne modifie que tres tres peu le KH...
pour que la tourbe acidifie l'eau il faut que le kh soit plus bas que 4.

si la condition si dessus est respectée la tourbe acidifie l'eau et maintient un pH stable, c'est l'effet tampon, en gros les acides libérer petit a petit par la tourbe remplace le KH

l'eau brune on aime ou on aime pas, perso je trouve que cela reproduit tres bien les biotope naturel des poissons amazonien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:38

Bonsoir

NavNav je ne peux me rendre compte que tu n’écoute pas nos conseil depuis le début
On arrête pas de te dire depuis déjà plusieurs semaines que tu est en surpopulation.
De plus tu ne maîtrise pas les base de l'aquariophilie mais tu préfère t'entêter de partir dans des choses très technique comme essayer (a l'aveugle) d'essayer de faire varier ton pH avec de la tourbe puis du CO2

Personnellement je ne vois pas ce qu'on peux faire de plus, qu'en on a l'impression que tu a enfin compris on ne te vois plus pendant plusieurs jours voir semaine puis tu reviens avec un nouveau post avec les même problème

bref
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:59

!!!
Je suis désolé esteban, mais la tu y vas un peu fort tout de meme...

J'ai mis du temps a comprendre pas mal de choses c'est vrai, et c'est pour ca que je pose autant de questions sur le forum, pour comprendre !

Je sais que je suis en surpopulation, et contrairement a ce que tu dis, je fais des efforts ! je ne suis certes pas en sur-nombre par contre ! je ne change plus mon eau que tous les 15 jours et je n'ai jamais ni NO2 ni NO3 ...

J'etudies la possibilité pour un bac a part pour les guppys, je me suis séparer de mes arlequins, je cherches toujours a trouver une solution plus nature que le CO2, dire que je n'ecoutes rien c'est tout simplement faux !!

Oui je pars un peu parfois a l'aveugle, comme pour le CO2 qui ne m'as pas été conseillé spécialement, mais que pouvais je faire pour faire descendre ce Ph au plus vite ? excuse moi si je panique ...

Quand a la tourbe, je ne connaissait meme pas avant de venir ici, alors non je ne me suis pas lancé dedans a l'aveugle. elle m'as été conseillée une fois pour mon 200l mais il etait deja surement trop tard.

J'ai une eau de MERDE a mon robinet, des trucs qui se passent dans mon bac que les gens ont du mal a comprendre (moi le premier) et oui c'est pénible aussi bien pour eux que pour moi ! Non je ne racontes pas n'importe quoi, seulement j'ai du mal a comprendre beaucoup de choses oui ... Je l'admets, je n'en peux rien, tout le monde ne nait pas ingénieur, moi je suis informaticien pas laborantin ... :/

Si tu ne veux plus m'aider alors c'est ton choix, mais ne décourage pas ceux qui essaient encore de m'aider, parce que moi j'y crois.

Bref.
Bonne soirée a toi, et a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 7:53

Bonjour,

Dans certains cas vraiment rares il est possible de rencontrer des eaux vraiment instables avec d'importantes variations de Kh.
Nous avions eu ce type de cas il y a 6-8 mois ...
Aprés un changement d'eau le Kh etait de mémoire de l'ordre de 7, puis il descendait progressivement jusqu'a 1 aprés plus d'une semaine.
La seule solution avait eté de faire des changements d'eau plus important.
Afin de stabiliser le ph, le membre utilisait en plus un systeme de cO2 avec sonde electronique.

La seule chose pour l'instant à faire serait de verifier si il s'agit bien de ce cas de figure en mesurant 1 fois par jour le Kh depuis le changement d'eau et voir sa variation.

Si vraiment c'est le cas, l'emploi de feuilles de chênes pourrait être une nouvelle solution car cela fonctionne pour les aquariophilies utilisant 100% d'eau osmosée ou de pluie

Voila, c'est tout ce que je peux proposer

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:46

ok.

donc dans un premier temps, je surveille mon kh une semaine.
cela dit chez moi avec le temps il as augmenter.
pas sur une semaine bien sur, mais il est passe de 4 a 7...
edt ce a cause du co2 je ne sais pas.

admettons que je n'ai pas ce cas rare de kh instable, tu penses alors que je devrais ajouter une sonde pour reguler le ph ?

ou justement pas ?
sinon je regarde deja après un d'occase quoi.

merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:51

Re ...

On ne s'emballe pas pour la sonde

tu change le produit de ton drop checker pour être sure qu'il n'est pas perimé
tu regle ton debit de CO2 tres bas pour etre environ à 10Mg/l (tu peux t'aider du tableau lorque tu mesure ton ph/Kh)
Tu fais ton changement d'eau ( 100% eau du robinet, pas d'eau osmosée ou de pluie ...hein Very Happy )
Mesure de kh tous les jours, en même temps tu regarde si le drop change de couleur.
En passant tu test ph/Kh/Gh de ton eau de conduite et verifie s'il n'est pas diférent d'habitude.

D'après ce que tu dit, je ne pense pas que tu soit dans le cas cité plus tot..
par contre de la rigueur, pas d'eau osmosé ou d'autres essais ... l'ideal aurait ete de tout faire sans CO2 mais avec les poissons que tu as ce n'est malheureusement pas possible.


Reflechi a ce qui pourrait être la cause de tes variations de ph :
sol technique, produits .....

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:13

re,
non non je ne m'emballe pas promis ;-)

ok pas d'eau de pluie je voulais justement t'en parler c'est regle.

je vais faire tout cela, mais je te promets que le ph va varier :-/

je vais te faire une liste de ce qu'il y as comme decors.

pas d'autres produits que du profito et phospho promis :-)

juste une precision le changement d'eau, je le refais de suite? ou j'attends le prochain normalement prévu ?

merci yeun ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:36

RE-RE,

donc voila, Drop checker nettoyé a l'eau claire, et liquide changé.
Tailfun nettoyé par la même occasion aussi a l'eau claire.

J'ai diminué drastiquement le débit du CO2, la j'ai un peu moins d'une bulle seconde, mais je reprends la couleur du liquide dans 24H ainsi que les paras que tu m'as demandé et je te dis quoi.

J'ai aussi pensé descendre encore un petit peu le rejet de mon filtre afin de diminuer encore un peu les remous, la il n'y en as vraiment plus beaucoup, mais j'ai assez bien de plantes, donc je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas ?

Alors pour ma déco :

Il y as deux pierres de 'lave' blanches, le genre qu'on mets dans un bac a cichlidés (si tu vois pas je te ferais une photo)
Quelques cailloux dans le sol, mais j'avais vérifié qu'ils n'étaient pas calcaires avec du vinaigre avant de les mettre.
Il y as 3 racines (du magasin, pas de la nature) une grosse, deux petites.
Une racine ventousée a la paroi du fond avec une plante censée me faire des fleurs, mais les algues la bouffe...
Il y as 3 petits pots de fleurs en terre cuite, ainsi qu'une imitation igloo (cachette de fond)
Il y as un petit château et un petit bateau (décors vendus un peu partout) en pierre aussi.

Le sol nutritif c'est une argile, je ne sais plus la référence mais c'etais un produit dennerle.
Le gravier c'est du Quartz noir.

Te manques il une info ?

Je reviens donc vers toi demain, et je te dis quoi au niveau des paras demandés ;-)

Merci :-)


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:34

NavNav a écrit:
Je sais que je suis en surpopulation, et contrairement a ce que tu dis, je fais des efforts ! je ne suis certes pas en sur-nombre par contre ! je ne change plus mon eau que tous les 15 jours et je n'ai jamais ni NO2 ni NO3 ...
Comme quoi tu écoute Les changement d'eau c'est 10 a 20% toutes les semaines

Un changement deux fois plus important toute les deux semaine c'est une plus grosse variation de paramètre pour les poissons ce qui peut engendré un stress

De plus comme tu es en surpopulation dans ce bac le changement d'eau hebdomadaire deviens d'autant plus important
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:45

Le changement est de meme quantité que avant,
et si j'ai espacé les changements d'eau ce n'est pas par fainéantise, mais dans mon topic pour m'aider a combattre les algues on m'as expliquer qu'il me faudrais un peu plus de NO3, du coup cela m'as semblé être la solution.

Comment veux tu que je me dise que j'ai un soucis de surpopulation qui peut engendrer des problèmes si meme apres 15 jours sans intervenir dans mon bac j'ai pas de NO2 ... Mets toi un peu a ma place... :/

J'ai toujours changé 10% de l'eau (soit 40L dans mon cas) chaque semaine, et oui maintenant toutes les deux semaines, ce qui me donnes un peu de NO3.

quand on me parles de surpopulation, moi je comprends Trop d'especes, et non pas trop de nombres de poissons.
Dans un 400L j'ai droit a plus que ca tout de meme non ?

Je sais bien que tu essayes de m'aider, et crois moi j'essaye de comprendre...
Je n'ai jamais mis nulle part que je ne ferais jamais rien pour ma population...
Sauf que la je suis vraiment concentré sur le Ph et les algues (qui il me semblent disparaissent, preuve que j'ecoute ce qu'on m'explique ici...)

Bref, tout ceci c'est sans rancunes.
Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:20

Bonjour,

Voila Yeun premier jour et voici comme promis ce que tu m'as demandé :

KH et GH de l'aquarium, n'ont pas bougés (7)
KH et GH du robinet toujours le meme (4)
Ph au robinet pareil (+ de Cool
Ph de l'aquarium 7.2/7.4 +- comme par hasard j'ai une couleur entres deux sur mon test...
Ph au Phmètre électronique que l'ont m'as prété pour m'aider un peu : 7.4 ou 7.3 (plusieurs essais)

Assez étonné que le Ph ne soit pas de suite remonté a 8, mais il est déja remonté... :/

Et bien sur le drop je dirais qu'il affiche 20mg/l mais comme tu sais j'ai du mal avec les couleurs.
Bon si cela peut aider j'ai fait une photo.

Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  P1000810

Que dois je faire ? Encore un peu diminuer le débit CO2 ?
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:20

Bonjour tout le monde, ce petit message pour remettre un peu le topic a l'heure avec tout le monde.

Voila maintenant une semaine que je suis aidé personellement par le Capitaine Dechet. (qui au passage je remercie une fois de plus énormément pour sa patience et ses explications)

Nous avons fait beaucoup de recherches et il s'avere que j'avais des pierres calcaires dans mon aquarium...
Qui expliquerais donc la hausse du KH GH et l'instabilité du Ph probablement avec.

Ce week end j'ai donc fait un gros ménage dans mon bac, retirer toutes les pierres et retester chacune d'elles, au total il y en avait 3 !

J'en ai profité pour refaire la déco de mon bac, maintenant 100% naturelle (racines, plantes et cailloux, plus de décors fantaisistes) Achat de nouvelles plantes de fond, et gros nettoyage des plantes trop attaquées par les algues cornes de cerfs.

Si vous voulez je vous ferais des photos du nouveau bac une fois la crasse retombée totalement.

Pour en revenir au Ph, actuellement je fait plusieurs changement d'eau par semaine, pour revenir a un KH et GH de 4 comme a mon robinet, et nous comptons refaire un essais avec de la tourbe, pour éventuellement se passer de CO2. (qui coute vite cher tout de meme...)

Revenir a une solution 100% "BIO" quoi ;-)

ET ...

J'ai probablement une solution pour donner mes guppys, quand aux xiphos meme si je n'ai pas de solution dans l'immédiat, je cherches aussi pour les replacer.

Comme quoi.

J'espere donc que mon bac vas "rouler" une bonne fois maintenant... :-/

Donc voila, merci a tous ceux qui m'aident et qui prennent beaucoup de temps pour moi pour que cela aille mieux dans mon petit monde aquatique, je vous tiens informés de la chose.

Bonne semaine a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:21

Bonjour,

C'etait donc les fameuses pierres à Cichlidés...
Tant mieux si vous avez trouvé la raison de tes flucuations de Kh/Gh.
C'est principale raison de tes fluctuations car à Co2 egal avec un Kh elevé le ph diminue moins.
si tu as eu moins de variation ces derniers temps, c'est que tu changes plus souvant l'eau ( de 1 fois tous les 15 jours à plusieurs fois par semaine).


Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:58

REbonjour a tous, je viens un peu donner quelques nouvelles.

Alors, je commence par les mauvaises...
Perte d'une femelle guppy en plus... (mais bon, lire la suite avant de s'énerver !)
KH et GH ... n'ont pas descendus apres 2 changements (pas pu en faire plus la semaine passée)
Pire ! Ils ont augmenter !! Je suis a GH 8 et KH 7 Aujourd'hui !!
J'ai repris l'eau de mes bidons avant de la mettre, j'avais GH 4, KH 5 (Il viens d'ou ce degré supplémentaire ?? a la sortie robinet j'ai 4 et 4 Oo !!)

Maintenant, les bonnes nouvelles (ou moins mauvaises a défaut de...)
Le Ph est assez stable, mais j'ai 7.3 / 7.2 et pas 7.0 ...
Je n'ai plus les guppy's ! Enfin, si mais ils sont dans un 20L a part en attendant que je démarre un 60L pour eux seuls.
Et vu que j'ai du faire un choix... J'ai donné mes Xiphos...
Ils sont chez un collègue... qui m'as promis de ne pas faire n'importe quoi avec eux... Je pouvais pas me résoudre a les vendres, alors voila...

Mais j'ai fait l'effort, j'espère que ca paieras un peu maintenant ...

Et j'ai un bon ratio PO4 NO3 toujours de 0.1 pour 1.0 j'espere que ca continueras, pas de retours des algues depuis une semaine apres le gros nettoyage...

Cette semaine, je vais changer 40L tous les deux jours jusqu'au week-end... en espérant voir ce foutu KH GH diminuer...

Merci a tous une fois de plus ;-) Et bonne semaine a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:21

Bonjour, le KH GH semble dimminuer (test permanent devient clair!)

Je refait un changement demain, et je prendrais les tests gouttes en meme temps pour vous communiquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:58

salut,

tu est sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:25

Bonjour,

comme promis, voici mon petit compte-rendu de ce lundi, bonnes nouvelles cela s'améliore effectivement !

Donc :
Ph ... 7.0 !!!! (Alelujah!) Mais attention, le CO2 tournes toujours...
KH et GH 6 (Donc passés de 7/8 a 6 déja!) Ca marche !
Fe entre 0.05 et 0.1
NO2 <0.01 (fatalement avec tous ces changements...)
NO3 1
PO4 0.1 le ratio semble toujours correct...
CO2 20mg/l (le vert s'éclaircit de jours en jours ! )

Comme dit le Capitaine, je semble etre sur la bonne voie, je continue avec un grand sourire donc ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:03

Bonjour,

Me voici déja a un KH / GH de 5 !!! Plus que un !

Encore un ou deux changements et je penses que ca ira ! je serais de nouveau a 4 et 4.

Par contre je me demande si tous ces changements répétés n'ont pas une influence sur mes poissons... j'ai de nouveau des pertes ...

2 néons et un Corry.
Pas retrouvé les cadavres des néons mais ils manquent au compte.

Est ce que je dois déja commencer a préparer quelque chose pour repasser a une filtration sur Tourbe une fois les GH et KH de nouveau a 4 ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:54

salut,

oui tu peux déja acheter la tourbe, il n'y a rien d'autre a préparer,

alors pour tes pertes je ne sais pas trop d'ou cela vien,

quel sont tout tes paramètre actuel?
tu peux nous donner toute ta population actuelle stp?

tu change plus ou moin 10% de l'eau tout les deux jours si j'ai bien compris?
quel température fais l'eau que tu injecte dans le bac? il n'y a pas de grosse différence? choc thermique?

photo du bac?

coté co2 ca donne quoi?

je serais toi je le couperai avant de mettre la tourbe... il ne te sera plus utile

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:16

Salut, alors les derniers paras que j'avais sont :

Ph 7.1
KH 5
GH 5
NO2 <0.01
NO3 1
Fe 0.05
PO4 0.1

Il me reste donc :
16 Néons
1 corrydoras
2 ancistrus
4 scalaires

Au total soit j'ai perdu :
3 corrys
2 néons
2 scalaires

EDIT : Pour ceux que j'ai retrouvé le "cadavre" c'est a chaque fois pareil, ils sont amorphes et se laissent emporter par l'eau respirent tres lentement, mais sont toujours vivants !
Je sais pas si cela peut aider... ET les corry's eux ont les nageoires toutes bouffées...

Les corrys bon ils n'avaient plus de barbillons depuis un moment, mais pourquoi partent t'ils tous d'un coup comme ca...
Enfin, vu que je vais surement les perdres tous, j'envisage de mettre un Pimelodus Pictus a la place je le récupère gratuit d'une amie en défaut de population aussi (il est dans un 60L)
Mais bon si il y as une maladie ou quoi, mieux vaut attendre un peu je crois.

Alors je fais je pense +- 15% tous les 2 jours, et l'eau reposée est a 18 C°, cela dit, elle coule tres doucement dans le bac, donc la température du bac ne dois pas chuter de plus de 1 ou 2 C° max.
Mais je dois bien couper les radiants un moment vu que le niveau de l'eau baisse... Sad

Apres si c'est trop bas en température, comment faire pour empecher les poissons d'aller danser dedans lorsque l'eau coule ? ;-)

Tu voudrais quoi comme photo exactement ? Gros plan ? Fond ? Tout ?
Je vais voir si mon appareil veux bien fonctionner xD

Alors coté CO2 je n'ai plus rien touché, mais le liquide est redevenu bleuté, on croirais qu'il y as moins de CO2... si j'en crois la couleur j'ai +- 10mg/L 24h/24h

Je peux couper le CO2 quand tu me donnes le signal, mais attention si je le fait AVANT de passer sur de la tourbe, le PH vas inévitablement remonter a 8.0 voir 8.2 ...

J'attends de tes nouvelles, et encore merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:48

il n'y a rien qui me choque ou me met la puce a l'oreille, tes parametres commence a etre correct, l'eau de changement pas glacée, une population adaptée

peut etre une maladie, mais la je peux vraiment pas t'aider....

regarde ici et vois si tu ne trouve pas quelque chose qui se rapproche des symptome de tes poissons mort.

pour la tourbe c'est dès que ton KH est a 3, tu met ( pour de la JBL) 1/4 du paquet, 24H apres tu test, si le ph est suffisament bas a ton gout ( et ceux des poissons) tu en reste la, ou sinon tu recommence la meme opération, 1/4 de paquet, 24H, test.......

la tourbe perd de ces effet dans le temps, cela varie en fonction de ton KH et du volume de tourbe, de fréquence de changement d'eau, bref cela vas de quelques semaines a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:31

capitaine dechet a écrit:

pour la tourbe c'est dès que ton KH est a 3, tu met ( pour de la JBL) 1/4 du paquet, 24H apres tu test, si le ph est suffisament bas a ton gout ( et ceux des poissons) tu en reste la, ou sinon tu recommence la meme opération, 1/4 de paquet, 24H, test.......
Ok, attention juste que je ne descendrais pas jusqu'a 3 de KH vu que mon eau est de 4 a l'origine...

Je mets de la tourbe une fois a 4 alors ? Ou bien ce sera inutile ?

Je vais regarder le lien que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:19

c'est mieux 3, a KH 4 la tourbe aura moin d'effet, tente le coup quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:28

je ferais un essais, mais si jamais cela ne marche pas ? pas le choix, eau osmosée alors ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 7:16

Salut Benoit,

Ne touche à rien. Tu as mon numéro, sonne moi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:06



Vouloir être à la perfection dans tes paramètres peut emmener à la catastrophe .

le plus important c'est le bien être de tes poissons , les poissons d'élevage accepte des paramètres différents que de ceux de leur pays d'origine .


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:23

bonjour,

je ne vois pas en quoi une filtration sur tourbe serai dangereuse et menerait a une catastrophe...???

tu dis toi meme que le bien etre des poissons est le plus important, donc pour un amazonien le minimum que l'on puisse faire est d'avoir une eau douce et acide non?

je ne suis pas convaincu que des poissons ( meme d'élevage),depuis le peu de temps qu'on les eleve aient pu modifier leur corps pour vivre bien a long terme dans une eau dure et basique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:47

Bonjour,

Cela commence a bien faire Capitain Dechet,
Si un conseillé ou Louque dit de ne toucher a rien c'est qu'il a ses raison.

Maintenant contrairement a ce que tu dis Si les poissons d'élevage sont complètement différent des poissons sauvage. Ils ont plusieurs génération d’adaptation a une eau qui a des paramètres différent de celle de leur milieu d'origine?
Par exemple si tu prend les apisto : il est facile par exemple en prenant du cacatoides de les reproduire dans une eau avec un KH superieur a 4 et un pH entre 7 et 7.5 par contre si tu prend la souche sauvage tu n'y arrivera pas.

Le plus important n'est pas d'avoir les paramètres précis de leur milieu mais des paramètre stable qui ne bouge pas sans arret
Bien souvent quand on essaye d'avoir la perfection et que l'on change sans arrêt les paramètres du bac on fait bien pire que le résultat souhaité
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:16



Bonjour,

je ne dis pas que filtrer sur tourbe peut emmener à la catastrophe ,moi aussi je filtre sur tourbe

je voulais juste dire que de se battre pour gagner 1 ou 2 points sur des paramètres , je ne crois pas que cela à une grande importance .

j-p
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:43

Bonsoir,

Il a déjà été dit des centaines de conseils à ce pauvre Navnav.
Vous savez, si vous avez un minimum d'expérience, qu'il faut parfois de nombreuse semaines après un changement dans un bac pour constater une évolution (ou pas!).

Navnav à tendance à trop souvent paniquer pour pas grand chose et vu l'investissement qu'il à fait au niveau de ses bacs, je peux le comprendre. Alors pour le moment, il faut arrêter avec les recommandations et les bons conseils. cela ne fera que d'empirer les choses et Navnav est complètement perdu.

Pour info; Navnav est domicilié à quelques kilomètres de chez moi. J'ai pris contact avec lui, j'irais voir son bac et nous aviserons des suites à prendre.
C'est pour cela que je lui demandais de ne plus toucher à rien.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:56

En effet, je confirme.

Merci a tous, et principalement a louaque, vivement de pouvoir te rencontrer et mettre tout cela au clair (et au net ^^)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:11

Bonsoir,

J'ai rencontré Navnav et sa compagne ce dimanche et bien entendu je me suis attardé à son aquarium.
La rencontre à été très constructive et agréable.

Nous avons pris le décision de viser un PH de 6,5. Actuellement Navnav visait plutôt un PH de 7.
J'ai donné ce conseil parce qu'il sera plus facile de stabiliser un PH acide avec de la tourbe et des changements d'eau avec un KH proche du zéro, plutôt que d’essayé de stabiliser un PH neutre avec un CO2, surtout avec une eau du robinet qui à un PH de 8,5.

Navnav va effectuer des changements d'eau de 20% avec une eau d'un KH de zéro. Un changement tous les 4 jours et cela trois fois, contrôle des paramètres et après nous verrons ...
Cela va permettre de descendre son KH à 3. Il placera de la tourbe dans sa filtration et il arrêtera son CO2 (pour le moment).

J’espère que d'ici trois semaines, la tourbe fasse son effet et que le PH et KH soit stabilisés.
Et d'ici la fin d'année avoir un bac qui "tourne" seul et sans problème.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!    Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noix de coco et Killie. (Deux question differente)
» les belges ici (une fois)
» Plus de 2 fois le GH recommandé
» Il était une fois...
» Cette fois.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: