Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
cycle de l'azote I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
cycle de l'azote I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
cycle de l'azote I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
cycle de l'azote I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
cycle de l'azote I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 cycle de l'azote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 37
Localisation : Montreal
zobzob
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
zobzob
MessageSujet: cycle de l'azote   cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 3:38

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 120L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 4 jours, oui des produits dès le début et là est ma question.

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 ph : 7.5, no2 : 0, no3 : 0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes nutrafin

Quelle est la population exact? Espèces et nombre aucune pour le moment

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? pas de vrai plante

Que savez vous de votre filtration? Composition aquaclear 50, filtre mousse, charbon et les espèces de granulé blanc avec un trou au milieu

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? mon sol c'est la vitre de mon aqua, juste quelques cailloux polis

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? neon T8 2*18w, pour le moment je n'eclaire pas

Qu'avez vous comme décor? plantes plastiques

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. j'aimerais savoir si le faite d'avoir incorporé du produit dès le début (anti chlore, nitrate, ammoniaque, ...) ne va pas déranger le cycle de l'azote ?
Dois-je continuer à mettre ces produits ?
De plus, le charbon fournit avec le filtre, est-il nécessaire ?
Enfin, dois-je éclairer l'aquarium 12h/day même pendant le cycle d'azote ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: cycle de l'azote   cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 7:36

Bonjour,
Dans la présentation je t'es mis quelques lien que je te conseil vivement de lire afin de démarrer au mieux cet aquarium,
en résumer : pour commencer un bac il serait plus simple que tu es un sol et des plantes
pour les produit tu peut tout arrêter , ca ne sert a rien Wink  la nature est bien faite elle se débrouille très bien seule
Dans ton filtre il ne doit y avoir que les nouilles (granuler blanc avec trous au milieu)
des mousses de granulométrie différente( les trous plus ou moins gros )
et du perlon (espèce de coton blanc)
le charbon tu peut l'enlever , (il peut être utile uniquement après un traitement médicamenteux dans le bac)
et pour finir ca serait bien que tu regarde un peut si d'autre espèces de poissons de plaisent car les goldfish ( poisson rouge)seront mieux en bassin mais pas sur que ce soit possible par chez toi Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: cycle de l'azote   cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:06

Bonjour,

comme le stipule Sonia, les poissons rouges ne sont pas adaptés a une maintenance en aquarium car necessitent une grosse contenance ( environ 50 litres d'eau par poisson) et sont trés polueurs.
Lorsque ce ci commenceront réelement à grossir (environ 25 cm), la regle des 50L par poisson deviendra obsolete et il te faudra changer de bac.

Comme ils aiment a manger les plantes, tu ne pourras pas planter ton aquararium ce qui le rendra moins equilibré car les plantes contribuent à creer de l'oxygene mais aussi à consommer des NO3.

Ne pas mettre de sol est aussi penalisant puisque a terme il sera le lieu de vilegiature des bacteries denitrifiantes et sera un complement non negligable pour l'equilibre du bac.

Dans le cas ou tu souhaites poursuivre ce chemin il faudra s'assurer d'avoir une filtration d'un débit au moins equivallent à 5 fois le volume du bac (600L/H). tout chauffage ou eclairage ne sera pas necessaire car sans plantes pas besoin d'eclairage : tu pourra donc eclairer sur une periode minimale juste pour le rendu de ton bac.
les changements d'eau hebdomadaire devront être de 20% (double de poissons exotiques d'eau chaude)

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 37
Localisation : Montreal
zobzob
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
zobzob
MessageSujet: Re: cycle de l'azote   cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:57

Merci beaucoup pour votre réponse j'en prend note ;D

Donc si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé d'éclairer 12h/day, n'ayant pas de plante vivante ?
De plus, je voulais savoir si un "bulleur" pourrait contribuer à l'oxygénation du bac ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: cycle de l'azote   cycle de l'azote I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:00

Bonsoir,

Il serait vraiment indispensable de planter un maximum. Sans plante tu n'auras jamais de stabilité dans ton bac.
Il te faut au moins 7 à 10 plantes.

Pour le moment, tu n'as pas de plante tu n'as donc pas besoin d'éclairer.

Moi à ta place je recommencerais la totalité et depuis le début. Nouvelle eau, un sable sur le fond, des plantes, une bonne filtration et PAS de produit.
De toute façon tu n'as pas beaucoup d'autre possibilité.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 37
Localisation : Montreal
zobzob
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
zobzob
MessageSujet: Re: cycle de l'azote   cycle de l'azote I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:10

Bac vidé, sable étalé avec 4 plantes au fond, assez petite maintenant que je les vois dans l'aquarium, ça me semble correct. Demain, je vais me prendre une cladophora ou deux, mais ayant besoin de beaucoup de lumière, je vais y réfléchir encore. En plus le prix a augmenté ($1.99 à $5.99).

Je voulais votre avis sur les lumières type LED, coûteuse mais je pense rentable en terme de consommation. Est ce que ce type de lumière est correct pour des plantes ou vaut mieux rester sur du néon ?
(Peut-être que le sujet a déjà été traité, je m'en viens regarder)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: cycle de l'azote   cycle de l'azote I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle de l'azote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle azote
» le cycle de l'azote...
» Cycle de l'azote
» Fin Cycle d'azote ?
» Cycle de l'azote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: