Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
Messages: 1503 Date d'inscription: 06/06/2009 Age: 15 Localisation: Bruxelles, Belgique
Sujet: Fougère de java Dim 31 Jan - 19:48
Salut, dans mon aquarium de 240L j'ai 4 plants de fougère de java mais je ne sait pas comment on la reproduit car avec l'anubias, c'est ma plante préférée !!!
Merci !
alex-guppy
Messages: 1503 Date d'inscription: 06/06/2009 Age: 15 Localisation: Bruxelles, Belgique
Sujet: Re: Fougère de java Dim 31 Jan - 19:51
salut, j'oubliai : j'ai 3 petit pieds de 20 cm de hauteur et 5 cm de circonférence (les racines) et 1 de 40 cm de hauteur et 12cm de circonférence(idem) merci
alex-guppy
Sujet: Re: Fougère de java Dim 31 Jan - 19:53
et aussi un pied d'anubias que j'ai acheté dans un pot care de 10cm de coté. ce serai un pied mere ???
La fougère de java se fixe sur une racine ou une pierre. Il faut faire une division du rhizome quand les jeunes pousses latérales se sont formées sur ou autour des racines. Les jeunes pousses doivent posséder minimum 4-5 feuilles et des racines pour être séparer.
Idem pour les anubias.
Alex, tu pourrais éditer le premier message au lieu d'en poster 3 à la suite.
Louaque
Messages: 2916 Date d'inscription: 28/04/2009 Age: 46 Localisation: Belgique, Prov. de Liège
Sujet: Re: Fougère de java Lun 1 Fév - 9:06
Salut,
C'est ici Alex!!
Et ici!
Alex tu ne connais pas le forum??
N'oubliez pas de visiter le site c'est ici N'oubliez pas de m'envoyer vos photos à cette adresse pour les poster sur le forum si vous avez des problèmes pour le faire vous même; louaque@aide-aquariophilie.com N'oubliez pas votre pseudo et le lien vers le sujet où je dois poster
alex-guppy
Sujet: Re: Fougère de java Jeu 11 Fév - 19:14
heu ben oui mais la j'avoue que les guides ...
Louaque
Messages: 2916 Date d'inscription: 28/04/2009 Age: 46 Localisation: Belgique, Prov. de Liège
Sujet: Re: Fougère de java Jeu 11 Fév - 21:08
Tu devrais peut etre les lire un peu plus. cela te permettrais de répondre autre chose que des âneries!
N'oubliez pas de visiter le site c'est ici N'oubliez pas de m'envoyer vos photos à cette adresse pour les poster sur le forum si vous avez des problèmes pour le faire vous même; louaque@aide-aquariophilie.com N'oubliez pas votre pseudo et le lien vers le sujet où je dois poster
alex-guppy
Sujet: Re: Fougère de java Ven 12 Fév - 18:50
oui ...
Fougère de java
Page 1 sur 1