Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 bac 180l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:23

salut,
pourrions-nous savoir si oui ou non tu veut nous écouter ??
c'est dommage, c'est vrai que le litrage doné sur ce forum est abérent parfois, mais il ne differe que peux (vers le haut) que dans les livres !!
si tu veut écouter les conseils de Tom and co au jardinland, tu peux, meme moi, qui n'en fait qu'a ma tete : je ne les écoute pas !! car ils sont un peu fous ! hier: je vais au tom and co et une vendeuse a vendu un 20L avec 5 poissons rouges !! et en plus sans un seul cyclage !! et quand je lui dit : "il ne faudrait pas leur conseiller au moin un cyclage ??" elle me répond: "pas besoin" ! elle est mise a la caisse et se retrouve a vendre des poissons alors que ils la payent pour etre en caisse (mon vendeur me l'a dit, lui aussi il n'est pas d'accord, mais il doit gagner sa vie ... a son insu !)
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : 57 forbach
bartsi57
Nouveau membre
bartsi57
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:52

ce n est pas que je ne veut pas ecoutez les conseil des gens du forum mais pour le moment je ne veut pas me debarassez de mes poisson qui mon coutez assez cher de plus je n achete plus de poisson au jardiland et je n ecoute plus leur conseil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:54

Bonjour,

Alors je vois qu'ici, on avance pas du tout, au contraire.

On va se répéter, pour ne plus avoir de problèmes, il faut que tu revois complètement ta population.
Ou une autre solution, si tu veux absolument garder tout tes poissons parce qu'ils sont chères (oui tu as raison une vie est chère et précieuse, même pour les poissons), il va falloir que tu achètes d'autre aquarium. Et il va te falloir de la place parce que certaines des espèces que tu as dans ton 180 litres demandent des bacs de 250 litres et d'autre des bacs de 500 litres et bien entendu séparés.

Le post qui résume très bien ta situation est celui là :

Caro01 a écrit:
Bonsoir bartsi,

Alors... j'ai bien étudié ta population, en fonction du volume de ton aquarium, des paramètres de ton eau, des zones de nage, des besoins des poissons, etc.
Et j'avoue que je ne sais pas trop comment t'expliquer tout cela Sad ...
Il me manquait d'ailleurs un paramètre, j'aurai besoin de savoir quelles sont les dimensions de ton aquarium.

En fait, je vais te donner les grandes lignes. Moi, j'ai fait un tableau dans lequel j'ai tous les paramètres de toute ta population, mais le mieux, pour que tu comprennes, c'est qu'on avance progressivement en fonction de ce que tu souhaites. Dis-toi malheureusement que si tu veux avoir une population équilibrée, il te faudra forcément te séparer de plusieurs espèces...

Alors, tout d'abord, certaines espèces demandent un volume plus grand, ou plus adapté (en tenant compte du nombre minimum d'individus nécessaire par espèce, certaines espèces étant grégaires, un minimum de 6 à 10 individus est souvent requis):
- Xypho : 200 litres minimum
- Botia macracantha : 200 litres minimum, sachant que certains puristes parleront même de 500 litres, la taille d'un botia dans son habitat naturel étant de 30 cm, et deux fois moins soit 15 cm, d'où nanisme, dans un aquarium de 200 litres
- Black Molly (et Molly poivre et sel) : 250 litres

Ensuite, tu as un pH de 7,5, donc une eau plutôt basique.
Pourtant, plusieurs de tes espèces demandent une eau acide (pH<7). Donc, d'une part, elles ne sont pas toutes compatibles entre elles, et pas toutes compatibles avec ton pH actuel.
Espèces demandant une eau acide :
- Néon bleu (pH 6 à 7)
- Tétra phantom rouge (pH 5,5 à 7)
- Otocinclus (pH 6 à 7)
Espèces préférant une eau un peu plus acide que celle que tu as :
- Corydoras albinos (pH 6 à 7,5)
- Botia macracantha (pH 6 à 7,5)

Concernant ta température, 26,5°C, elle correspond à une eau relativement chaude. Hors, certaines espèces demandent une eau beaucoup plus fraîche :
- Néon bleu (20 à 24°C)
- Tétra phantom rouge (22°C idéalement, maxi 23°C)
Dans la limite :
- Otocinclus (22 à 26°C)

Voici pour les premiers éléments. Il faudrait d'abord te séparer de ceux pour qui le volume est trop petit. Ensuite, il te faut décider si tu veux garder une eau basique, et la population qui va avec, ou modifier tes paramètres pour pouvoir conserver les espèces demandant un pH<7, même problème pour la température, savoir quelle catégorie tu veux garder...

Ensuite, quand tu aura décidé, j'aborderais le problème du bien-être de la population, c'est-à-dire, le nombre d'individus requis pour chaque espèce, le nombre d'individus par zone de nage pour ne pas surcharger l'aquarium... Mais si je te parle de cela tout de suite, soit tu fuis, soit tu te décourages Wink!! Donc je préfères aborder les problèmes un à un, en te précisant que si tu es prêt à vouloir équilibrer ton bac, il y a toujours une solution à tout, et avec 180 litres, tu as un beau volume pour faire un super bac Very Happy!!

Dernière chose, il faut prendre impérativement en compte que tu as quatre espèces de poéciliidés très prolifiques (pour qui les femelles ont une moyenne de 50 à 80 alevins PAR MOIS!!) :
- Guppy
- Xypho
- Black Molly (et Molly poivre et sel)
- Platy
Pour une évidente raison de surpopulation à très court terme, ce n'est vraiment pas conseillé de cumuler autant d'espèces à la reproduction si intense...

Bon courage, je garde le tableau de ta population sous le coude et attends très vite de tes nouvelles Very Happy. Et souviens-toi, nous sommes là pour t'aider, et tout va très bien aller...

Bonne soirée
Bises
Caro


Sache que certains club d'aquariophilie reprennent des poissons, parce qu'ils savent que les vendeurs vendent n'importe quoi.
Les annonces aussi fonctionnent très bien.

Aussi ce qui faut que tu saches, ton soucis d'algues verte est le début de tes problèmes. Regarde si l'éclairage ne fonctionne pas trop longtemps, trop prêt d'une fenêtre, pièce trop éclairée et bien entendu pollution dû à ta surpopulation.

Aussi, vu ta population, il faut au minimum que tu changes ton eau 1 fois à 15 % voire 20 % par semaine afin que tes poissons souffrent moins.

Pour finir, si tu t'obstines à vouloir garder tous ces poissons, je sais que ça peut-être triste de s'en séparer, ça fait mal au coeur, ou pour ton cas au porte feuille, c'est la mort assuré de tous tes poissons à court terme. Maladie stresse, points blanc, déformation nanisme dû au manque de volume et j'en passe et des meilleurs parce qu'il y a des jeunes gens ici.
Un exemple, on met un nouveau né humain dans un meuble de télévison par exemple et on le nourris pour qu'il devienne adulte ... il n'arrivera jamais à l'âge adulte par manque de place, stresse du confinement, maladies déformation osseuse ...

Bref !!

Pour moi cette situation me désole vraiment, ça m'attriste parce que ta population souffre.

En attendant de tes nouvelles et de ta population.

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : 57 forbach
bartsi57
Nouveau membre
bartsi57
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:42

slt
depuis que je possedent mon aqua avec tout mes poisson je n est eu aucune maladi aucun mort
pour ma lumiere elle fonctionne 10h par jour,mois je pensse que sa vien du faite que l aqua est en face d une fenetre a 5m
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:21

Informations importantes pour les débutants de ce forum.
L'exemple de ce bac n'est pas à reproduire pour le bien être et le respect des espèces aquatiques d'eau douce.

Au risque et péril de ce membre mais encore une fois c'est la population qui va en pâtir.

Avant d'acheter des poissons, étudiez bien vos paramètres s'ils sont compatibles, le litrage minimum, les moeurs des espèces afin que si vous faites un bac communautaire, qu'elles soient compatible entre elle.

Informations et conseils clos.
Bonne journée
Koperior


Dernière édition par koperior le Ven 16 Avr 2010 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:54

salut,
je ne voudrait pas me montrer abusif, mais on avance pas, on se taule contre un mur, ca ne sert a rien de continuer, il est comme moi en un peu plus ...*** mais je crois qu'il faut verrouiller ce sujet, ca va tourner au désartre et ca donne une très mauvaise image au forum !

merci !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 1:59

bonsoir,
je veins malheureusement de découvrir ce post un peu tard.
Bon mon avis de toute facon aurait servi à rien.
Je suis en colère de voir que les membres du forum donnent tous les conseils nécessaire mais que tu n'en tiens pas compte c'est fou ça.
Le fait que les poissons ne meurent pas n'est pas gage de bonne santé, les personnes enfermées dans une pièce de 9m2 ne meurent pas ........elles survivent.
Voilà
Bon ben j'epère quand même que depuis tu as fais un peu de concessions pour tes poissons.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 8:59

Bonjour,

Ça fait quand même plaisir de lire un tel commentaire. Wink
Merci Lounah.
Malheureusement les gens ont dû mal à ce remettre en cause encore à notre époque. Je ne vais pas faire de psychologie mais c'est l'un des plus gros problème de l'humanité.

Pour finir, nous n'avons plus de nouvelles de bartsi57. Comme quoi, il n'avait pas vraiment envie d'apprendre et partager.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : 57 forbach
bartsi57
Nouveau membre
bartsi57
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:15

bjr
me revoila
j ai donnez une partit de mes poisson pour i mettre des plus petit j ai rajoutez des tetras a la place des poisson qui on besoin de plus de volume comme vous me l avez dit encore merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:56

Salut,

Avec plaisir!

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:43

Bonsoir bartsi,

Voilà une excellente nouvelle Very Happy!!
Au final, quelle est ta population actuelle dans ton bac? Il me semble que celle indiquée dans ton profil était la première que tu avais lorsque tu es venu nous voir la première fois...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:04

En tout cas, je m'adresse aux pros, bravo pour votre patience.
Je ne sais pas ce que ce membre ne comprenait pas dans vos explications, mais il y a souvent des gens qui n'acceptent pas reconnaître qu'ils sont en échec.Il est souvent difficile de se dire 'oui, je vais faire une erreur fatale, j'ai tort, je vais écouter ce que l'on me dit'
Mais bon, avec acharnement finalement, sa population est mieux.
Tout ceci nous montrera que l'aquariophilie n'est pas quelque chose à prendre à la légère: eh oui, des vies on ne peux plus précieuses, sont en jeu.
Caro, ton post où tu lui as tout expliqué est louable. BRAVO
Bien que je sois totalement étrangère au sujet, je voulais tout de même réagir.
Mais quand est-ce que l'homme respectera enfin la nature, élément d'où il vient!!!!!
En fait, ne pas respecter la nature, c'est négliger l'homme, puisque l'homme vient des gouttes de pluie, du soleil, des fleurs, de la glaise, et de la Terre...
N'étions nous pas, nous mêmes, bactéries, et formes aquatique au tout début, avant de baigner dans le liquide maternel: encore ici, l'omniprésence de l'élément eau...
Voilà, c'est dit.
"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
Cette citation, l'erreur est humaine, mais y tomber de nouveau relève du diable, s'adapte assez bien à la situation ,ne trouvez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:19

Bonjour,

Tout à fait, Apple!! Et ce que je trouve moi vraiment louable, c'est ton discours et ta philosophie de vie, pour une personne si jeune!! Vraiment félicitations!! Si parfois mes propres enfants pouvaient avoir ne serait-ce qu'un semblant de cette réflexion, au lieu de toujours ne penser qu'à s'amuser, j'en serais ravie Very Happy!! Tes parents peuvent être fiers de toi Wink!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:42

C'est vrai...à quoi cela servirait-il de savoir un peu les choses, si les autres ne pouvaient pas y avoir accès dans le partage?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : 57 forbach
bartsi57
Nouveau membre
bartsi57
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:58

en faite ma population est la meme qu avant sans les poisson qui on besoin d un gros volume d eau actuellement j ai que de petit poisson qui on besoin que de 180l d eau pour etre bien
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:05

mais sinon, tout le monde va bien?
Tu peux nous envoyer des photos, non?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : 57 forbach
bartsi57
Nouveau membre
bartsi57
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:52

oui tout vas bien je mettrai des foto a l occas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:23

Bonjour Bartsi,

Ta population est la même, sans les gros, mais avec des petits en plus Wink...
Tu veux pas nous remettre tout ça dans l'ordre ici ou dans ton profil, car là, je suis un peu perdue :P ...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: bac 180l   bac 180l - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac 180l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon 1er 180l
» Le 180L
» Mon 180L
» Mon bac de 180L
» présentation de mon bac 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: