Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un ptit bonjour de Martinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 75
Localisation : ffce
liande
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
liande
MessageSujet: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 12:30

Bonjour a toutes et tous
Je suis très heureux d'être par mis vous!!!
Je possède plusieurs aquariums dont un de 65 litres qui est habité par des tétraodons nains(travancorvicus) 4 adultes depuis 2 ans et 2  bébés depuis environ 1 mois.Ce sont ceux là qui me posent un gros problème :le seul distributeur de l' ile de nourriture congelée vient de cesser ses approvisionnements et mes tétraodons ne veulent manger exclusivement que des vers de vase rouges;J' ai une réserve d'environ un mois mais ensuite !!!!!
Je suis désolé de cette présentation quelque peu dramatique mais je suis très inquiet.
Si quelqu'un a une solution merci de me contacter rapidement.
Un grand merci a Louaque qui m'a dirigé pour mon initiation Un ptit bonjour de Martinique 1342837798 
Merci a toutes et tous
Liande
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:17

Bienvenue à toi !

VPC, je crois que ça va être la seule option,

P.S. Prévoir un bon budget et acheter une grande quantité pour pas à avoir à le faire trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:39

Bonjour et soit le bienvenu

Même avis que Buddy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:29

Bonjour et bienvenue

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:36

Bonsoir et soit le bienvenu parmi nous


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 1:39

bonsoir et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 75
Localisation : ffce
liande
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
liande
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 1:51

Bonsoir
Merci pour vos réponses.La vpc c' est exclu :les proies vivantes ne résistent pas au voyage et les congelées ne sont pas conditionnées dans de bonnes conditions pour des particuliers.Il me reste la solution de faire venir de Guadeloupe par des connaissances qui font le voyage régulièrement dans la journée pour leurs affaires mais ils sont super chronométrés dans leur emploi du temps et que ça va gêner de refuser,de toutes les façons ça ne sera qu'une solution de dépannage et non pas pérenne.
Je recherche plutôt a faire un élevage.J' ai déjà essayé en commandant des souches a aqualiment(vous connaissez?)mais je ne me suis pas vraiment appliqué et les résultats ont été nuls!Quelqu'un(e)aurait il des tuyaux pour mener a bien un élevage de vers de vase rouges?Je ne réussi même pas a amener au stade adulte des artémias,voyez combien je suis nul.
Donc merci pour vos conseils
Je ne me résous pas a perdre ma petite famille de tétraodons(4 adultes de 2 ans et 2 bébés de 2 mois)
A bientôt
Liande
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 5:46

Bienvenue à toi parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:28

bonjour et bienvenu
voici quelques liens ou tu pourras trouver un max d’info:
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
http://aideauxdebutants.wifeo.com/
pour toutes tes questions :
https://www.aide-aquariophilie.com/f3-les-questions-des-debutants
pour nous présenter ton bac c'est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
a tres bientôt!!!! et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:07

Salut à toi Wink

J'imagine que t'as déjà fais un peu le tour du net pour trouver une solution mais en cas je te poste quand même ça:

Ils ne sont pas simples à nourrir. La meilleure chose à faire est de varier la nourriture et d’observer. Ce sont des carnivores/insectivores.

"La nourriture congelée : vers de vase, daphnies, krill.

Les escargots : les tétraodons ont régulièrement besoin d’escargots dans leur régime. Cela leur permet de préserver leur instinct de chasse. Il suffit de les mettre dans le bac, et les tétraodons les chasseront seuls. Apparemment, les tétraodons nains n’ont pas de problèmes concernant les dents qui grandissent trop vite (et qui pour certains de leurs congénères, les empêchent de manger par la suite). On peut trouver des escargots chez notre animalerie et les élever nous-mêmes.

Les paillettes et nourriture séchée : certaines personnes ont du succès mais pas la majorité. De plus, ce type de nourriture est incomplet pour les tétraodons.

Il est préférable de maintenir ce poisson en bac spécifique de part sa petite taille sinon il sera constamment concurrencé pour la nourriture et finira par mourir mais il peut aussi être maintenu avec des poissons de petites tailles. Dans ce cas, veillez à ce qu'il y ait en permanence des escargots dans le bac, afin de permettre à votre poisson de se nourrir au cas où il se soit fait devancer."


Tu dis qu'ils ne mangent exclusivement que des vers de vase rouge mais peut-être si tu en as la possibilité en testant d'autres aliments tu trouverais alors une alternative?

Te souhaite de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : ile de france
Captain_fish
Membres actifs.
Captain_fish
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:47

bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:51

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique   Un ptit bonjour de Martinique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit bonjour de Martinique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau du pas de calais
» ptit nouveau
» Un ptit nouveau
» ptit nouveau
» ptit coucou de la drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: