Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Invasion d'algues filantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Ressons sur Matz
carine.douay
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
carine.douay
MessageSujet: Invasion d'algues filantes   Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:44

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 180 l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? l'aquarium est en eau depuis juin 2013, je n'ai utilisé aucun produit

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 3 platys, 3 mollys, 15 néons, 3 guppys, 2 puntius dénisoni, 10 crevettes caridina, 10 escargots (coquille marron rayée blanche)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 20 cabombas, 15 hygrophilas difformis, 15 ludwigias repens (en perdition), 20 cryptocorynes, qq hemianthus, 2 petites échinodorus (replanté récemment), 1 anubia nana

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration bioflow 3.0 : de haut en bas : ouate, charbon éponge, nitrax (filtre vert), 1 mousse bleue à grosses alvéoles, cirax (pt caillou blanc), 2 mousses bleues à fines alvéoles

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 tube high light 45 W avec réflecteur et 12 heures d'éclairages.

Qu'avez vous comme décor? terrasse juwel et une écorse

L'aquarium se trouve t il à coté d'une source de lumière ? mon aquarium est prêt d'une porte fenêtre (ac rideaux) mais n'a jamais le soleil direct.

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. 1) en suivant le conseil de mon vendeur , j'ai augmenté l'éclairage de 10 à 12 h et augmenté la quantité d'engrais par semaine passant de 15 ml à 30 ml.

Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Ressons sur Matz
carine.douay
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
carine.douay
MessageSujet: Re: Invasion d'algues filantes   Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:36

Désolée j'ai du faire une mauvaise manipulation j'ai pas eu le temps de finir mon message bref !!

KH = 12
PH = 7.2
NO2 = inf. à0.01
NO3 = 1
FE = entre 0.02 et 0.05
CO2 = 30

Enfin pour finir d'expliquer :
2) j'ai été malade et je n'ai pas pu m'occuper de mon aqua pendant 3 semaines.
Les algues sont apparues après c'est 2 événements.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Invasion d'algues filantes   Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:55

je pense que la solution tu l'as dans ta question !

les algues filantes que tu parles cela doit être surement d'algues filamenteuses vertes , ces algues ne sont pas les plus dures à enlever en utilisant un bâtonnet et en les enroulant autour .

ton temps d'éclairage et l'augmentation de ton apport d'engrais est surement en rapport avec l'arrivée de tes algues .

la composition de ta filtration est correcte à part que je supprimerais ton charbon éponge et nitrax ( filtre vert ) et que je rajouterais des nouilles céramiques ou autres pour avoir un support bactérien plus grand .

des photos de ton aquarium nous permettraient d'y voir plus clair sur tes algues .


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Ressons sur Matz
carine.douay
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
carine.douay
MessageSujet: Re: Invasion d'algues filantes   Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:21

Hello,

Je me doutais que les changements effectués sont la cause de mes algues mais comment les faire partir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je vais essayer de mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Invasion d'algues filantes   Invasion d'algues filantes I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:04

Bonjour,

Comme l'indique Hogwarts, ce type d'algue est à retirer manuellement, de plus, réduire ton éclairage et ta dose d'engrais (qui risque d'être fort bien la cause), vas t'aidé à les controllé, un apport trop important en engrais augmente les algues puisqu'il les consommes (le surplus que les plantes ne peuvent pas prendre)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Invasion d'algues filantes   Invasion d'algues filantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion d'algues filantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion d'algue
» Invasion de physes
» Invasion d'algues filamenteuses
» invasion de physes.
» invasion d'escargots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: