Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début d'algues pinceaux dans mon bac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Début d'algues pinceaux dans mon bac...    Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:28

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 400L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Mars 2013, oui un peu de tout hélas, profito, co2 ...

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Gh 3, Kh 1, Ph 6.7, NO2 <0.025, NO3 1

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 6 scalaires, 14 néons cardinalis, 3 ancistrus

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? nombre et espèces inconnues

Que savez vous de votre filtration? Composition Filtre externe JBL, filtrage sur tourbe

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Néons 2*T8 38W 9H jour

Qu'avez vous comme décor? Racines et pierres naturelles

L'aquarium se trouve t il à coté d'une source de lumière ? non

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour a tous,

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Début d'algues pinceaux dans mon bac...    Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:34

Oops, j'ai raté la touche de mon clavier...

Bonjour a tous,

je reviens vers vous après tout ce temps, car il y as eu nombre de changement dans mon aquarium, le tout fait avec l'aide précieuse de Louaque, néanmoins, si l'eau et la population en général vont bien mieux qu'avant, je rencontre un soucis d'algues pinceaux depuis que j'ai utiliser l'eau de la source de Heusy, généralement chargée en PO4.

Donc en fait, je suis passé sur une filtration sur Tourbe et tout le tralala, comme vous voyez j'ai maintenant (enfin) des paras bien mieux adaptés a ma population !

Seulement en changeant souvent l'eau avec celle de la source troisfontaine pour faire chuter KH et GH, j'ai trop chargé mon bac en PO4, aujourd'hui je suis a l'eau de pluie et je n'ai plus ce soucis (PO4 a 0.2)

Mais j'ai vu depuis une apparition de ces cochonneries, et je vois bien que cela empire...
Avant de refaire des bêtises j'aurais voulu connaitre vos techniques pour éradiquer ce truc, car je souhaite rester le plus possible dans le droit chemin (pas de produit miracles donc...)

Seul bémol, la racine-plante (la plus atteinte) abrite actuellement mon mâle ancistrus, qui apparemment protège une portée ! Donc je n'ose pas y toucher, mais la ça urge...

Souhaitant un peu soulager Louaque de tous les soucis que j'ai eu et de l'aide qu'il m'apporte chaque jour, je me tourne un peu vers les membres du forum ;-)

Voila quelques photos de ces horreurs !

Et merci déjà a tous pour votre aide ;-)


Début d'algues pinceaux dans mon bac...  P1000914

Début d'algues pinceaux dans mon bac...  P1000915

Début d'algues pinceaux dans mon bac...  P1000916
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Début d'algues pinceaux dans mon bac...    Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:30

Salut,

Rien de catastrophique!!
Elles poussent en touffe, comme des poils de pinceau, et apparaissent sur les souches et les pierres qui décorent le bac ou sur les feuilles de vieilles plantes, surtout les plantes à croissance lente comme les Anubias et les Echinodorus qu'elles finissent par étouffer
Empiriquement elles semblent avoir besoin d'un support organique, bois, racine de tourbière, vieilles feuilles d'Anubias...ou même coquille d'escargots pour se développer. Le simple fait de retirer tous les bois de l'aquarium et d’ôter les feuilles atteintes suffit souvent à les faire disparaître.
Il y a aussi une solution avec une aspirine, acide acétysalicylique pur sans additif vanille ou orange. Si tu es vraiment dépassé et que tu n'arrive pas à une solution, il faudrait envisager ce traitement, mais il faut savoir que les Corydoras et Ancistrus qui y sont très sensibles.... Crying or Very sad 
A voir au cas où ....


Je suis juste étonné que personne ne t'as répondu que tu étais un peu faiblar du coté de l'éclairage!? Wink 
Plus tard, surtout pas maintenant, il faudra penser à augmenter un peu la puissance.
1 Watt pour 5 litres d'eau c'est exact que c'est trop peu en sachant que la moyenne est de 1W pour 2 litres.

Moi je pense que dans l’immédiat je n'hésiterais pas à ajouter des plantes (beaucoup) à croissances rapides. Place bien des pastilles aux pieds de celles ci. C'est l'arme vraiment la plus fiable contre les algues.
Enlève délicatement les algues sur les plantes si tu peux, au cas où la plante serait trop atteinte, remplace là par une plante a croissance rapide.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Début d'algues pinceaux dans mon bac...    Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:38

Hey ;-)

Rien de catastrophique, bonne nouvelle ! Par contre, quelle horreur ! J'en fais des allergies ! ;-)

Bien pour l'aspirine, encore un bon truc a savoir, maintenant oui, si c'est pour perdre mes ancistrus... non ^^

Et bien pour l'éclairage il me semble qu'on m'en ai déja parler au début de mon bac, et je penses que tu avais souligné le problème également en passant a la maison ;-)

Mais comme promis, je prends patience et je ne fais pas de changements sans t'en parler avant, donc pour la lampe si j'ai déja 2 tubes de stocks (ceux de mon 200L en fait) je n'ai pas encore de ballast, ni de support, mais je m'y prepare oui ;-)

Eh bien oui des plantes ils m'en faut encore et encore ! J'ai un "trou" tres laid qui se fait entre les plantes de fond au centre du bac et c'est vraiment moche. elles poussent en hauteur mais ne grossisent pas en fait... du coup c'est moche au possible, donc je pensait déja en rajouter, mais je cherches un magasin qui fais une promo car sinon t'en as vite pour une coquette somme avec les plantes hélas ... Sad

On se tiens au courant, comme d'hab maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Début d'algues pinceaux dans mon bac...    Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:42

Bonsoir NavNav,


Outre le fait qu'il faut se pencher sur ce qui les a fait apparaître, je vais te donner une petite technique pour les faire disparaître sur le long terme et à condition que la surface ne soit pas noyé par ces pinceaux.

Une injection de Co2 liquide, du genre Easy-Carbo (6.5ml/100litres par semaine) directement sur les algues avec une petite seringue. Effet radical, les algues seront brûlés et seront mangés par les escargots ou crevettes présentes dans ton bac ou disparaîtront avec le temps d'elles mêmes.

Cela peut permettre de nettoyer un décor, pierre, racine ( au fur et à mesure des semaines ) sans à avoir à chambouler le bac en sortant tout du bac.
Mais que cela n'empêche pas de lutter contre la cause de cette apparition.


Dernière édition par Odd1n le Mer 4 Déc 2013 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Début d'algues pinceaux dans mon bac...    Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:14

Pas mal comme info!
Merci Odd1n Début d'algues pinceaux dans mon bac...  4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Début d'algues pinceaux dans mon bac...    Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:24

Bonjour,

Loin de vouloir critiqué ou bien infirmé la remarque de Odd1n, mais le CO2 liquide, ne peux exister sans manipulation humaine, à température ambiante de 25°C, il faudrait une pression d'environ 50X la pression atmosphérique.

Ce qui est vendu comme CO2 liquide en magasin est en fait un liquide (majorité d'eau) avec une teneur élevé en Carbone.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Début d'algues pinceaux dans mon bac...    Début d'algues pinceaux dans mon bac...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'algues pinceaux dans mon bac...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut dans les plantes aquatiques !
» Début d'algues dans un 60L en cyclage ...
» Début dans l'aquariophilie avec un 60L
» Début d'algues?
» un bon debut ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: