Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
depigmentation Black Molly I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 depigmentation Black Molly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 38
Localisation : Auray - 56
pierre56
Membres actifs.
pierre56
MessageSujet: depigmentation Black Molly   depigmentation Black Molly I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:45

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 125 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis debut octobre, et les poissons depuis environ 1 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? test bandelettes 6 en1 de la marque Tetra  mes paramètres sembles correct  ph 6.8 kh 3 gh 8 nitrite 0 nitrates environ 10

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 30 poissons
1 ancistrus - 3 corydoras - 10 neons - 5 tetras cuivrés - 5 rasboras arlequin - 3 black molly 1M - 2F - 3 platy 1M- 2F


Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 especes mais aucune idee du nom

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre juwel integre a l'aquarium avec toutes sorte de filtre ( charbon, coton,...)

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? graviers

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour?

Qu'avez vous comme décor? une souche et des plantes

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..   j'ai un black molly qui devient blanc ... je vais chez jardiland demander a une personne car je croyais que c'etait la maladie des points blanc, et en fait pour cette personne ce serait une sorte de mycose  j'ai donc procéder a un traitement de esh 2000 pendant 3 jours les symptômes n'ont pas évolués.  Auriez vous une idée de ce que cela peut être ? et surtout si c'est contagieux pour les autres poissons? Merci par avance  Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. depigmentation Black Molly Photo111
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: depigmentation Black Molly   depigmentation Black Molly I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:15

la perte de couleur d'un poisson peu signifier un problème de santé du poisson

Mais avant pour pouvoir faire un bon diagnostique, Il faudrait d'abord commencer par connaitre tes paramètres et les tester avec des test adéquate : c'est a dire avec des test goutte
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: depigmentation Black Molly   depigmentation Black Molly I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:09

Bonjour!!

Je suis content de tomber sur un tel poste car j'ai déjà vécu cette expérience il y a quelques années et, je la revis actuellement avec les mollys de ma classe...juste une différence: Mes mollys étaient blancs et se pigmentent de noir...!

En gros, ils deviennent noirs!

Curieux non?!
Cela dit, mes mollys (mes anciens), même après changement de couleur ont vécu une belle vie!! Ceux de ma classe ne sont ni stressés et ne présentent aucunes maladies...!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: depigmentation Black Molly   depigmentation Black Molly I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 7:37

bonjour , en attendant le résultat de test plus précis on va commencer part des choses simple :
le charbon est dans le bac depuis le début ou seulement après traitement ?
comment fait tu tes changement d'eau ??
comment a tu surveiller le cycle avant introduction des poissons ? comment a tu introduit les poissons ??
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: depigmentation Black Molly   depigmentation Black Molly I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:54

Mis à part que je suis entièrement d'accord pour les tests à bandelettes qui ne sont pas fiables du tout !

Par rapport à tes résultats tests bandelettes ,les paramètres de ton aquarium ne sont pas adaptés pour les blacks mollys .

les blacks molly préfèrent une eau dure et un PH entre 7.5  et 8

En attente de résultats plus fiables



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 38
Localisation : Auray - 56
pierre56
Membres actifs.
pierre56
MessageSujet: Re: depigmentation Black Molly   depigmentation Black Molly I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:07

Après évolution, il semblerait que ce soit la maladie des trous.

"La peau se déchire aux endroits atteints et la masse cartilagineuse blanche désintégrée sort.Il reste un creux en forme de cratère. Les trous ainsi formés peuvent atteindre une taille d'un millimètre à deux centimètres.
Assombrissement des couleurs, amaigrissement, déjections blanchâtres et visqueuses."


A priori mon poisson avait attrape cette saloperie à l’animalerie car elle provient de carences dut a l'eau osmosée...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: depigmentation Black Molly   depigmentation Black Molly I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depigmentation Black Molly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depigmentation black molly
» black molly
» alevin black molly
» Bébés black molly
» Alevin black molly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: