Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:02

debut est evolution semaine apres semaine
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE 111
sa grandi bienEVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE 211
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE 310
quelque changementEVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE 410
de nos jours avec un petit tailleEVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE 510
photos de mes poipois la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:30

Depuis combien de temps ton bac est en eau ?

Cela à bien poussé.

Perso, je trouve la tête de trop, mais bon, les goût ne sont pas à discuté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 7:37

Pareil que Miguel , la tête je la mettrai plutôt sur une étagère ! Very Happy

Mais bon chacun ses goûts Wink

Sinon ton aquarium est très agréable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:49

c' est qui le monsieur qui me regarde ? il me fait peur  affraid 

Sinon belle évolution et belle disposition  EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:28

S est une tête de maoi de l île de pâque
J avais pense a retire également mais j ai une grosse dilemme
J ai une parti de ma population qui l aime bien ma tête
C est le point de ralliement de mes japonicas
Elles adorent ce percher sur le haut de sa tête et en faire le tour
Donc moi sa me permet de les observes
Si je la retire j ai peur de plus les voir comme il y en a que 6
Je s est je dois en rajoute encore au moins 4
Merci pour vos témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:29

Au fais Mon bac est en route depuis fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:40

Si vous avais des conseils je pend merci d avence
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:46

C' est clair que si ta statue est un point de rendez vous pour tes crevettes il ne faut pas le retirer !! Et puis c' est original !!!! ton bac a l' air sain, tes plantes poussent bien, y' a rien à dire ton bac est réussi
 EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE 4159719256 EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE 4159719256 
Qu' as tu comme population ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:25

Juste avec les photos, c'est dur de donné conseil ou autre.

De plus, c'est plus facile posé la question de se qu'on se demande, que d'espérer une personne y répondre :P

Serais bien de savoir,

Volume, Dimension, Paramètre, population Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:11

Je le trouve sympa ton aquarium !    EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE 4159719256 

Au moins quand tu le regardes il y a quelqu'un qui te regarde aussi




les paramètres de ton aquarium  volume ,dimension , population sont ils ceux qui se trouvent dans ton profil ?

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:41

JE POSSEDE:
25 GUPPYS ENDLER (10M ET 15F) DONC DES LEOPARD ,YELLOW TIGRE ET BLEU DE ROROTA PLUS ENVIRON 10 ALVIN ,
6 NERITINA TURITTA ZEBRES ,
12 CORYDORAS HABROSUS,
6 CORIDINA JAPONICA,
4 GIRARDINUS METALLICUS (2M ET 2F)

JE PENSE RAJOUTE :
4 CORIDINA JAPONICA
10 RED CHERY
ET 5 COUPLES DE RASBORA GALAXY
ET SUR TOUS UN PREDATEUR POUR LES ALEVINS EDEN MAIS LE QUELLE ?????
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:35

OUI LES PARAMETRES DE MON AQUARIUM SON DANS MON PROFIL
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:53

Ben dis donc il est pas en surpop' ton bac ? tu veux en rajouter c' est bien mais je pense que se serai mieux dans un autre bac non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:35

Bien non je pense pas j ai tous des petits poissons ou nains
Environ 25% de 3,5 a 4 cm et 35% de 2,5 a 3 cm et le reste soit 40% a moins de 2,5 cm
Et les alevins je vais les donner a ma collègue qui commence un aquarium donc des que s est paramètre son ok plus d alevins voilà pourquoi des prédateurs par la suite mais de petit taille
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:48

Tu peux être en sur-population sans avoir des immences poissons.

Perso, si tu veux rajouter les Japonica pas de trouble, les RC (je doute que tu les vois vraiment).

Pour les Rasboras Galaxy, je te déconseille. avec tes 25 Endler's rajouter 10 rasboras ne feras que casser l'armonie du groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:06

Merci pour t est informations
Mais je suis pas en surpopulation j ai un 210 litres
Et Quand je calcule en gros avec leur taille maxi (donc tous mes poissons des femelles qui sont plus grande que les mâles ) je suis a 158 litres
Mais je s est pas si je doit ajouté ou pas les escargots
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:44

Cette règle de dire tant de litre d'eau pour tant de cm de poissons n'est pas trop utilisée ici .. On recommande majoritairement de partir sur 3 espèces ..

Tu peux compléter les Japonicas si tu veux .. les RC je pense qu'il te sera difficile de les voir ..

Puis Miguel t'a dit le reste ..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:13

Exactement, comme le dit Flo

La "règle" des 1cm par Littre est totalement érronée, c'est une règle qui à surment été inventer par les Vendeur il y a plusieurs années quand l'information étais beaucoup plus dur à recueillir qu'aujourd'hui, et malgré tout elle existent encore.

Le seul point de cette "règle" qui peux encore servir, c'est que si tu as une espèce et tu te demande le nombre possible, tu peux te fier quelque peu à cette "règle".

Encore là, je n'ai pas dit que tu étais présentement en Sur-population, mais que c'étais POSSIBLE de l'être.

De plus, 210L n'est pas un SI gros bac que ça.

Aussi, quand je dis que tu ne devrais pas rajouté les Rasboras galaxy, ce n'est pas pour la Sur-pop, puisque tu pourrais augmenter ton groupe de Endler's à 30-35 sans difficulté, mais c'est plutôt pour L’harmonie de ton bac. Je te le dit, 2 Banc de petit poissons dans un trop petit bac, casse l'harmonie et le visuel est moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:20

OK MERCI POUR TOUS CES INFORMATIONS
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:59

[/code]EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE Nouvea11
voici quelque poipoi de haut en bas metallicus mal , endlers femelle, endlers tigre yellow, endlers bleu du rorota, et femelle metallicus
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:03

EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE Petit_11
les debut dans mon bac de mais corydoras habrosus
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:10

EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE Img_2811
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE Img_2810
quelque coridina japonica
desole pour la photo mal place
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:16

EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE Alevin10
quelque alevins que j ai garde dans le bac
j en est deja isole 25 dans un autre bac avec la meme eau que dans le grand pour une amie
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:18

encore merci pour vos info dans le futur je conte bien ouvir un autres bac pour mettre de r.galaxy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:36

Très chouette  EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:04

Bonsoir

Tres jolie bac
par contre je ferai quand même une critique et ça n'a rien a voir avec la tête de Maori

A long terme tes endler"s vont finir par se mélanger et c est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:09

tu veux dire quoi par se melanger

Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 7:42

Esteban veut te dire que les Endler's vont "s'hybrider" entre eux . vu qu'ils ont différents patrons de colorations , les générations suivantes ne les conserveront pas ..

enfin je crois que c'est ça qu'il voulait dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 43
Localisation : Meaux
aquaNico
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
aquaNico
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:09

Sur la première photo, le poisson en surface c'est un Girardinus metallicus, c'est bien ça ?
Si c'est ça, le problème sera plus grave. Car je crois savoir que ça s'hybride avec les endlers. Donc il n'y a pas qu'une question de perte d'un patron de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquachange.fr
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:17

systemdeflo a écrit:
Esteban veut te dire que les Endler's vont "s'hybrider" entre eux . vu qu'ils ont différents patrons de colorations , les générations suivantes ne les conserveront pas ..

enfin je crois que c'est ça qu'il voulait dire Wink

C'est tout a fait ce que je voulait dire.

En gros Poecilia reticulata, poecilia Wingei et donc les endler's peuvent tout les trois s'hybider
Pour faire simple, dans ton cas  dans les futur génération tu aura des poissons qui ressemble a ceux que tu as et d'autre non. Les gènes de chacune de tes souche vont se mélanger et tu aura un mélange de tout ce que tu as actuellement. Ce qui ne t’empêchera pas d'avoir de beau poissons, mais c'est tout de même dommage si tu t'es procuré des souches pure.

Quoi qu'il en soit c'est trop tard pour les séparer maintenant

Pour ce qui est de l'hybridation entre Poecilia et Girardinus metallicus je pense qu'il n'y ai aucun risque selon mes sources
Les poecilia s'hybride entre eux c'est a dire poecilia reticulata et poecilia wingei se qui donne dans la nature des Endler's qui n'est pas le nom d'une espèce mais d'un hybride naturel mais a ma connaissance il ne s'hybride pas avec d'autre forme de vivipare
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:07

je suis du meme avis que esteban car mes mal Girardinus metallicus ne sont pas du tous interese par mes femelles elden
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:26

pourquoi dis tu qu'il est trop tard pour les séparer maintenant ?

meme si j ai mis mes premiers alevins dans un deuxieme bac pour permettre de mieux les nourrires car les grands manger tous et les alevins avaient pas grand chose et ne pousse pas beaucoup
alors que la ils poussent bien car nourrie correctement

j avais l intention d incorpore dans mon bac quelqu un que je trouve beau

je peu le faire ou pas

si je me trompe pas mes souches pure sont toujours intacte la vue qu ils n y a plus aucun alevin et que mes endler s son mes souche pure
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:33

Bonjour à toi,

Je ne peux pas parlé pour esteban, mais ce que je crois qu'il à voulu dire, c'est que si tu veux gardé tes souches pures, il devrais tous être dans des bacs différents puisque les mâles et femelles de tous les souches vont se reproduire entre eux.

De plus, lorsqu'il dit que c'est trop tard, c'est puisque les Endler's comme les Guppy peuvent retenir du sperm des poissons mâles, ainsi, même si tu sépare les groupes tu auras des alvins qui ne proviendrons pas de la souche du départ.

C'est certain que tes poissons d'origine avec des souches distincte vont rester "pure", mais c'est des alvins et génération future que esteban parlais Wink

Ainsi, c'est dommage de payer pour avoir un motif particulier, et que dans quelques années, tu n'ais plus ce motif puisque tes poissons d'origine sont mort et que les nouveau (progéniture des poissons d'origine) se sont mixer entre eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : NORD
DIABOLO
Nouveau membre
DIABOLO
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:22

OK J AI COMPRIES Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE   EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVOLUTION DE MON PREMIER BAC PLANTEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de mon bac 88L
» 160 litres évolution
» mon aquarium enfin...
» évolution après 10 jours
» évolution de mon 450L amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: