Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Type d'aqua en eau dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 49
Localisation : niort
tyflo7
Nouveau membre
tyflo7
MessageSujet: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:46

Bonjour,
je pense investir dans un aqua de 600l mais je me pose des questions sur ce que je peux y mettre : la dureté chez moi est très élevée (20 voire au delà) par contre aucune nitrates.
Je ne souhaite pas de poissons fouisseurs et je veux des plantes (donc pas de ciclidés ?).
J'ai déjà acheté des apisto mais je les trouve assez agressifs et le mâle a tué certains de mes poissons. Ma question : j'aimerais un aqua avec des poissons colorés et originaux, voire d'une certaine valeur (type discus mais impossible en eau dure). Que puis-je y mettre ?
Sinon comment faire baisser efficacement ma dureté?
Merci pour vos infos.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:40

Bonjour à toi,

Tout d'abord, avec 600L tu as beaucoup de possibilité.

Si tu veux des plantes, oublie les cichlides des grands lac d’Afrique (malgré leur belle couleur et leur comportement)

Pour abaissé ta dureté, tu devras la couper avec de l'eau osmosé, et avec un volume de 600L et une dureté de plus de 20, tu serais avantagé d'investir dans un osmoseur.

C'est tout ce que je peux te donné comme information pour l'instant.

Si tu ne veux pas avoir à couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosé, tu devrais nous donnés tes paramètres exactes (tester avec des gouttes), sinon on peu pas t'aider d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:38

A voir si la dureté n'est pas trop élevé pour eux .. mais pourquoi pas se tourner vers l'océanie ?

Les poissons arc-en-ciel sont colorés Wink et je ne crois pas qu'ils soient fouisseurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:23

Oui c'est une bonne idée les poissons arc-en-ciel.

Il faudrait juste voir les paramètres exactes de son eau avant de pouvoir se prononcé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 49
Localisation : niort
tyflo7
Nouveau membre
tyflo7
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:46

Bonsoir,
merci pour vos réponses. Le test réalisé ce soir me donne 21TH. J'avais pensé aux poissons arc en ciel... sinon l'eau osmosée n'est-elle pas contraignante à créer ? sur un aqua de cette taille, ça va me faire des seaux à trimbaler !  affraid On dit bien 1/10 de l'eau de la cuve a changer toutes les semaines ? et je crois que l'eau osmosée ne se conserve pas longtemps en bidons ?
 Type d'aqua en eau dure  1946635310 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:03

salut,

tu peux conserver l'eau osmosée 2-3 semaine sans problemes, il faut juste veiller a ce qu'elle soit au frais et a l'abris de la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 49
Localisation : niort
tyflo7
Nouveau membre
tyflo7
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:55

Merci à tous pour vos réponses, je réfléchi encore : osmose or not osmose ?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 7:52

La réponse est en fonction de plusieurs paramètres :

-déjà il faut calculer le pourcentage eau osmosée/eau du robinet à avoir pour obtenir les valeurs cibles.
-ensuite il faut regarder , au vu du ratio , s'il vaut mieux investir dans un osmoseur ou alors voir si une animalerie proche à des prix intéressant pour l'eau osmosée
- si tout ce qui précède fait "peur" , et que les poissons arc en ciel te plaisent , choisir de rester sur de l'eau dure Smile


c'est toi qui voit Wink on sera là pour t'accompagner quelque soit ton choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:14

Bonjour,
Sauf erreur tes valeurs de dureté sont en Th soit 21 (post du 17/01)
21 th = 11 à 12° Gh ce quçi n'est vraiment pas enorme.
Quels qont tes autres parametres ?

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:56

Comme le dit Yeun,

Ici nous utilisons les degrée allemand comme référence de KH et GH.

Si tes tests te donne les résultats en TH et TAC.

1 TH = 0,56 GH

1 TAC = 0.56 KH

Donc, tu multiplie par 0,56 tes résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:03

salut,

sur? il me sembait pourtant que le rapport était de 1,78




édit: deso c'est la meme chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:07

Haha, exactement Capitaine.

1,79 TH = 1 GH ou 1 TH = 0,56 GH c'est pas mal l'équivalent ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Type d'aqua en eau dure    Type d'aqua en eau dure  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type d'aqua en eau dure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de transfo pour pompe Eheim 3e type 2078
» La dure réalité
» combien de temps dure un pic de nitrites?
» Type de plante
» type de filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: